- Ce sujet contient 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M.Parker09, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement : je suis un joueur de poker depuis plusieurs années mais de façon très occasionnelle, cela fait quelques mois que je m’y suis mis sérieusement et je suis donc à la recherche de moyens pour faire progresser mon jeu aux tables.
Dans cette optique j’invite chacun et chacune d’entre vous à faire partager vos expériences et ressources utiles pour améliorer son poker, de mon côté voici les sources d’informations intéressantes que j’ai trouvé :
– Guide bien démarrer au poker de Kilt Tilt
– Notions de bases pour débutants
– Maraver la NL2
– Poker Apprivoisé d’ArtplayJ’ai prévu également d’acheter les livres d’Harrington sur le cash game ainsi que Poker is war. Vidéo :
– Poker Académie
– Kill Tilt
– Club Padawan
– Poker Strategie
– Limpers.com (via la chaine Youtube Poker Collectif)Exercices :
– Review de sessions
– Poker document pour définir ses objectifs
– Test d’Equilab pour travailler les ranges et l’équitéPoints à travailler pour optimiser mon jeu :
– Preflop : mes ranges d’open, d’iso-raise, de call, de 3 bet, de 4 bet et de squeeze
– Postflop : cbet, 2 barrel, 3 barrel, delet cbet, donkbet, check raise, savoir quand fold etc (globalement comment maximiser mes gains et minimiser mes pertes)
– Lecture du jeu adverse : mieux lire les ranges adverses et comprendre pourquoi Vilain fait telle ou telle action
– Bluff : Apprendre les bons spots pour bluffer et à détecter les bluffs adverses </p><p>- Mental au poker pour développer la confiance, la motivation et l’envie de progresserSi vous avez d’autres ressources/exercices/vidéo/tableaux/articles je suis preneur ! Merci d’avance pour vos contributions qui j’en suis sûr pourraient également être très utiles à de nombreux autres joueurs débutants de la communauté !
PS : Concernant le coaching je sais que cela est quelque chose de très enrichissant mais pour le moment je n’ai pas encore le budget nécessaire pour cela, j’aimerais surement en prendre lorsque je passerai en NL10.
Je sais également qu’il existe d’excellents sites anglophones mais je ne parle pas Anglais, même s’il n’est pas un jour exclu que j’apprenne suffisamment la langue de Shakespeare pour comprendre ces contenus pour le moment ce n’est pas encore au programme je ne peux donc pas utiliser des plate-forme comme Run It Once et autres.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par TitanLeTerrible.
<p>Tu aurai pu résumer en disant que tu compte exploiter toutes les ressources du .fr </p><p>Je sais pas toi, mais moi, rien que le fait de lire tout ça, je suis décourager par l’ampleur de la tache.Essai de bien structurer ton approche et de ne pas tout travailler en même temps. ça va être impossible à gérer sinon. le poker doc que tu as cité pour définir tes objectifs va y jouer un gros rôle. </p>
C’est pas mal tout ça mais en fait c’est pas bien imo ^^ Beaucoup trop de choses, tu risques de t’embrouiller et de te lasser. Lecture:
- Guide du débutant (basique mais ça fait le taff)
- oublie les harrington ça commence à dater
- ebook d’artplay est très bien
Vidéo
- KT bien sur !
- ne dépense par d’argent, pour le moment profites du contenu gratuit qui est énorme
- oublie limpers, pareil ça date (à voir plus pour le fun)
Logiciel
- si tu veux depenser quelques pepetes (en complément d’equilab) > flopzilla ou range manager
Enfin commence par bosser tes ranges d’open, tes ranges de defenses de blind et tes ranges de defense vs 3bet. C’est deja un gros boulot, n’essaies pas de tout vouloir faire d’un coup Good luck
<p>Salut à tous,</p><p>Je suis à peu dans la même situation que toi, je joue sérieusement depuis 3 mois en NL2 et je voulais compléter les vidéos Kill Tilt avec un livre pour débutant. Je trouve que je retiens plus de choses en le lisant qu’en le regardant, c’est valable pour moi perso.</p><p>J’ai commandé l’Ebook d’Artplay hier et je ne regrette pas du tout, il aborde plein de notions très simples pour bien débuter jusqu’en NL10 et aussi des aspects plus avancés jusqu’en Nl50 mais toujours et c’est le gros point fort du livre, avec des explications simples ( sans anglicisme pour les allergiques) des exemples concrets, des méthodes de mémorisation (+++10 pour le chapitre ou il explique comment évaluer sa main, ceux qui l’on lu comprendront) et avec une pointe d’humour fort agréable.</p><p>Je te recommande fortement ce livre étant donnée que nous sommes dans une situation similaire.</p><p>gl</p>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par poufi13008.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par poufi13008.
Yep,
Ecoute de ma propre xp j’ai commencé y’a 4 mois avec KT et je suis en Nl10 donc si j’ai un conseil a te donner c’est : Kill tilt c’est de la bombe.
1) Se remettre en question et reprendre tout a zero avec le guide de débutant
2) Faire un cahier comme a l’ecole avec les cours de KT
3) Travailler les ranges en premier
4) Quelques vidéos mentale, prise de note, profiling pour avoir une approche globale. Regarde les lives Nl2 et prend des notes si tu aurais joué un coup différemment. J’aimais bien regardé les vidéos de peanuts car il est moins aggro que shishi et vu que je suis aggro sa équilibrait ma facon de jouer.
5) Contenu technique ;
– 3B IP OOP merge et polarisé pas mal de vidéos. Rien qu’avec le 3b tu vas dominer les tables a ce niveau.
Avec sa tu bat la Nl2 Je connaissais même pas le 4B le squeeze… Pour te dire je commence à étudier le x/R en NL 10 lol.
Pour passer a la NL5 j’ai bosser la GTo sur les conseils de @clemcha et merci a lui. Pas qu’il faut l’appliquer a cette limite mais encore une fois tu auras une compréhension du concept qui va te permettre de jouer en 3B/4B/5B sans te faire exploiter.
J’ai bossé ensuite les cbets en profondeur. Puis second barrel, 3 barrel et le squeeze. Je me suis intéressé a la defense dans les blind et je te recommande le blog de clemcha.
A tout te cité je me dis que c’est long et c’est vrai que sa l’est. J’ai plus bossé la théorie que la pratique au début et plus le temps passe et je fais maintenant plus de volume que de théorie.
Honnetement le poker c’est tres dur mentalement j’aurais même pas imaginé à quel points.
Allez bon courage que la gorce soit avec toi
Salut,
je te souhaite bon courage pour ton apprentissage, et j’espere que mes conseils pourrons t’aider ^^
j’ai lu que tu sité plusieurs sites livres etc … Je te conseil d’etudier point par point et de ne pas t’egarer entre les videos de tel ou tel personne, car chaque joueur est different et je pense que tu va te perdre ( j’en est fait l’experience ).
Je te conseil de suivre une personne et d’etudier son jeu a fond, et de comprendre pourquoi il raisonne comme sa etc …
Ensuite je te conseil de regarder une video par jour, et de faire des review des spots qui t’on sembler compliquer, ainsi que les spots que tu ne maitrise pas ( des spots que tu aurais vu dans une videos par exemple ).
Aprés pour les livres frenchement sa depend si t’est motiver lol, moi perso sa a etait compliquer de finir certain livre ^^
Et aussi oublie pas t’amuser GL pour ta formation !
Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses et conseils !
Tout cela me sera très utile pour travailler mon poker afin de faire progresser mon niveau de jeu !
Je vous tiendrai au courant de mon avancée notamment via le partage de main et d’informations lorsque j’aurai des choses assez intéressantes à faire partager avec la communauté.
GL à tous !
Bonsoir,
Je suis curieux, ou en es tu de ton apprentissage?
Je suis comme toi tout nouveau dans le monde du poker.
Et pareil pas facile de savoir par ou commencer…
salut à tous !
tout pareil, joueur très récréatif pendant des années, incapable de quitter la table pour sécuriser la (les caves) gagnées ou de me lever si tilt, je m’y mets à fond depuis peu et je souhaite progresser chaque jour.
j’ai prévu de bosser les ranges d’ouverture suivant les positions pour solidifier mon jeu, et de 3bet pour bien commencer.
paraît que pour ça RANGE MANAGER est top ( video de shishi sur les ranges) et je tombe sur ton post en fouillant KT pour trouver l’offre à -50%. (10 balles net)
sinon, j’ai cotisé pour mon tracker (xeester, 10 balles pour l’année et made in cocorico)
et j’attends une jolie offre de bonus depot pour investir (wina ou ps)
kill tilt est vraiment top, il y a tout pour nous (merci peanuts, trop cool en plus)
assez parlé de moi, je voulais te demander si tu pouvais poster ici au fur et à mesure de ta progression, ça serait cool pour des joueurs comme nous d’avoir une référence pour baliser cette progression et y aller méthodiquement. voire d’échanger, j’ai du temps pour les 3 mois à venir si tout va bien…
bon grind
peeace
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Je te souhaite un tout bon apprentissage, et avec de la motivation, il y a pas de raison que tu ne progresses pas à pas de géant très rapidement.
Il y a énormément de contenu et outils hyper utiles pour apprendre et en plus très accessibles. Mon conseil est qu’il faut que tu testes un peu tout pour savoir ce qui est le plus adapté à toi. Chaque personne est différente, moi j’aime apprendre en regardant des videos et prendre des notes, d’autres préfèrent lire de bons livres ou échanger des avis sur des analyses de mains, d’autres ne voit que par le coaching… Quoiqu’il en soit tu dois un peu faire de tout et une fois que tu ressens quel est ce qui te convient le mieux (livre, video, forum, review hand, coaching, groupe de travail,….) se concentrer la majeur partie de ton temps d’apprentissage sur ce qui te convient le mieux où tu sens que tu progresses le plus.
L’important est d’aller lentement avec l’outil que tu choisis et bien ressentir petit à petit quand tu peux te dire extra là je viens de capter un truc et acquérir une connaissance que je n’avais pas !!
Pour moi il y a 2 trucs à éviter dans l’apprentissage du poker lorsque l’on débute:
- Ecouter les conseils des commentateurs tv sur les emissions de poker diffusant les gros event ou les tables finales des gros tournois (ils ont un niveau proche du fish de la NL 2 bien souvent….)
- Commencer sa progression en se basant sur des remarques d’analyses de mains dans des forums sans trop comprendre les concepts théoriques sous-jacents car au pire, le commentaire est parfois incorrect car le rédacteur n’a pas un super niveau ou fait une erreur ponctuelle, au mieux ils sont souvent mal expliqués et difficiles à bien intégrer dans ton jeux perso hors contexte de la main. C’est pas pour cela qu’il ne faut pas lire les forum mais il faut savoir prendre du recul en restant critique et toujours en se disant : » c’est pas mal ce que ce type dit, j’ai jamais abordé ce point de vue ou la question sous cet angle, je vais creuser un peu… »
Au poker il y a que 2 vérités ou certitudes :
a) il y a vraiment de très très bons joueurs qui sont de très très gros gagnants MAIS ils sont tous passer par un apprentissage intensig ET continu pour maintenir l’avantage qu’ils ont sur leurs adversaires. Il n’y a pas de talent inné mais juste des aptitudes qui t’aide à apprendre plus vite ou mieux que les autres.
b) Les joueurs qui sont souvent présentés comme des stars à la TV ou des experts donnant des conseils partout sont parfois, voire souvent dépassés, break even ou voire perdant en jouant sponsorisé. (suffit de lire le dernier post de Negreanu sur son année 2017…) Ils étaient peut être bons et gagnants avant mais une fois dans le show bizz ils ont perdu 80% de leur edge et 90 % de leur temps d’apprentisage donc la courbe de gain ne peut faire que redescendre. Les vrais grands gagnants restent discrets, dans l’ombre et ils bossent REGULIEREMENT….
Ne jamais oublié le vieux proverbe à méditer : Ceux qui savent enseigne et ceux qui maîtrise….pratique :-)
Le bouquin de Jared Tendler (merci pour la traduction Simon, je me voyais pas me retapper un livre en anglais après easy game ^^) est vraiment génial pour progresser mentalement.
Imo, jusqu’à la NL10 le niveau technique moyen des regs est assez similaires (sauf quelques uns qui se démarquent) et la différence pour les battre, et de surcroi battre les micro-limites, c’est de bosser le mental. Puis l’un ne va pas s’en l’autre. J’ai compris trop tard qu’on ne pouvait pas être bon techniquement sans avoir le mental qui suit et qui nous permet justement d’appliquer notre technique de jeu.
Si vraiment j’ai un conseil pour un joueur qui souhaite s’y mettre sérieux, c’est de ne pas négliger l’aspect mental du jeu et de bien comprendre qu’avoir un edge technique sur la NL2 ou la NL5 sera surement suffisant pour la battre, mais qu’on paiera le fait de ne pas avoir bosser le mental à un moment donnée sur des parties plus hautes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par RaiseRiver.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
+1 RaiseRiver
100% d’accord
NB : si tu sais lire l’anglais, esay game c’est les nuts d’un point de vue technique quand on est débutant car il t’apprend vraiment à bien construire un raisonnement et un plan de jeux et donc prendre de bonnes décisions sur base du type de board et du profil de vilain bref un bon thinking process pour le 6 max
Par contre où il devient un peu inadapté aux limites actuelles de 2018 même en basse limite c’est qu’il préconise de quasi jamais call préflop un 3 bet hors de position même avec JJ,QQ,AQ.
Je peux te dire que si tu call jamais ses mains aujourd’hui tu te fais exploiter grave par les reg même en NL10 et tu rates un max de value en tant que bluff catcher avec les pocket paire
Sa recommandation était très adaptée il y a 5,6 ans lorsque la % de 3 Bet des vilains étaient en moyenne de 4%, bref les nuts mais maintenant en NL 10 il y a beaucoup beucoup de profil qui 3 bet 8 à 12 % et tu te fais exploité grave si tu foldes systématiquement
Bonjour,
Je suis vraiment d’accord avec schoupy, le livre EASY GAME est un excellent moyen pour apprendre le poker. Actuellement, il est disponible en français sur le site https://www.amazon.fr/Easy-game-Andrew-seidman/dp/1797097113
- Inscrit depuis 5 ans
- 15 messages - 1
Je trouve que le livre Applications du Hold’Em No Limit: Guide pour Comprendre le Poker Théorique est très intéressant pour commencer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.