x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[CHALLENGE] 100K mains en NL2

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [CHALLENGE] 100K mains en NL2

• Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KKorver, le il y a 8 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    KKorver
    Membre

Salut à tous  🙂

Je me lance dans un challenge simple : jouer 100K mains en NL2 avec un winrate de 5bb/100 au moins, le tout en 6 mois maximum.

Je me fixe cet objectif pour contrer mon principal leak mental : la motivation.

SOMMAIRE:

Introduction

Semaine 1:    Des débuts difficiles

Semaine 2:   On reprend des couleurs

Semaine 3:   run OK, volume KO

J’aime le poker et j’y joue souvent (cash-game presque uniquement), mais la régularité est un énorme problème pour moi :0084: . Tout se passe par périodes. Je vais avoir un ou deux mois de grosse motiv’ (grind, travail hors de tables) et puis un trou où je ne vais pas ouvrir de tables pendant plusieurs semaines. Pourtant, sans être grandioses, les résultats étaient positifs. En fait, je crois que j’ai parfois peur de jouer. Je n’ouvre pas de tables si je ne me sens pas au top. Il y a un passage là-dessus dans « Le mental au poker » et je m’y suis reconnu. Je peux passer plusieurs heures dans la semaine à visionner des vidéos techniques sans pour autant ouvrir une table… :spamafote:

Je me lance donc dans ce challenge de 100K mains. J’ai décidé de le partager ici pour avoir une trace, quelque chose d’écrit. Et même si vous ne me demandez rien, je me sens du coup un peu redevable de ceux qui s’intéressent à ce thread 😆 . Je ne veux pas abandonner sans donner de news… Je crois que c’est le meilleur moyen pour trouver la motivation.  🙂

Aussi, je veux me prouver une bonne fois pour toute que je bats cette limite. Même si 100K mains n’est peut-être pas un échantillon encore énorme, je le considère quand-même un minimum représentatif en micro. Je ne suis pas un novice non plus en NL2 et j’ai déjà joué plusieurs dizaines de milliers de mains avec un résultat positif sur la limite. 6 mois pour y arriver (+/- 17K mains/mois) peut paraître long, mais je bosse à côté et ce n’est pas techniquement possible pour moi de jouer 50K mains/mois. Je vais débuter en 4-tabling (c’est là que je joue mon A-game) avec possibilité de monter en 6-tabling si je me sens vraiment à l’aise, mais ce n’est pas une obligation. Si j’arrive à 100K mains avant les 6 mois, ce sera parfait.  :merciasiat: Niveau BR, je pars avec 50BI.

Bref, vous l’aurez compris, le but est moins de gagner de l’argent que de faire le volume demandé, même si un winrate de 5bb/100 me paraît raisonnable. Je compte faire un point au moins une fois par semaine sur l’évolution du challenge.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

A +  😉

PapaMonkey
    Membre

Bonne chance à toi ! tu joues sur quelle room ?

dibeuv
    Membre

GL pour ton challenge !

SH ou FR ?

Dorianle69
    Membre

Bon courage pour ton challenge. La nl2 c’est cool  🙂 tu vas apprendre des tas de choses. Fais toi un objectif un peu plus clair sur ton volume tu sais que c’est en moyenne 75 à 90 mains par heure sur 1 tables en 6 max. Donc planifie toi un peu tes semaines à venir pour savoir ou tu te situe. Tu peux faire un mini bilan toutes les 10 000 mains. Sur 4 tables tu as 300 heures de jeu à te tartiner à peu près pour ton challenge si je dis pas trop de bêtises. Good luck  😉

KKorver
    Membre

Merci pour les messages  :plusun:

Je jouerai sur wina en SH. J’ai fait le calcul, en partant sur une base de 17K mains/mois et de 80 mains/h sur une table, que je devrai grind en moyenne 1h45/jour sur 4 tables pour finir dans 6 mois 🙂 L’objectif est réalisable… Je ne voulais pas tomber dans l’excès en surestimant mes capacités de volume.  🙂

SiMoN
    Membre

Salut Zambla!

Je vais suivre ton blog car je suis plus ou moins sur le même challenge (début en Nl2, 50BI, avec la volonté d’apprendre et de me perfectionner pour après (je l’espère) monter de limite jusqu’à plus soif!  :0086: ) donc je pense que 100K mains me seront bien nécessaire…

J’ai commencé il y a 3 semaines environs..

Donc un gros GL pour toi et on se croisera peut être au table vu qu’on sera sur la même room et le même format!

A+

PAsg8
    Membre

Hello,

La démarche est belle et c’est la bonne voie pour progresser ! N’hésite pas à poster des questions/des mains qui te posent problème durant ton challenge !  :biere:

KKorver
    Membre

Salut à tous et merci pour les messages :plusun: . Le challenge a donc commencé 🙂 Je ferai un premier point plus long comme prévu à la fin de la première semaine avec les résultats (évidemment peu représentatifs sur un si petit échantillon) et surtout mes impressions et mon ressenti.

A +  🙂

KKorver
    Membre

Salut à tous  :biere:

Comme promis Un premier point après une semaine de challenge 🙂

Mains jouées: 5924  🙂 

BB/100: -14,65  :0011:

POINTS POSITIFS

• J’ai réussi à faire un nombre de mains correct pour cette première semaine, en 4-tablant comme prévu et à un rythme à peu près régulier chaque jour, ce qui est finalement le but du challenge 🙂 . Je ne me suis jamais forcé à jouer.
    • Je ne me suis jamais senti vraiment en tilt malgré des résultats difficiles (voir plus bas). Pas au point de sortir complètement de ma session en tout cas comme ça a pu être le cas quelque fois avant.
    • Le fait de jouer plus de mains m’a fait comprendre le concept de rakeback. Je vais être honnête, je ne m’étais jamais vraiment intéressé au miles et autres avant mais j’en vois l’utilité maintenant.

POINTS NEGATIFS

• Les résultats de cette première semaine ne sont pas bons, pour ne pas dire franchement dégueu. Tout m’est tombé dessus: Les setups ont mal tourné, jamais les bons boards, toujours la pire carte à bluff…Bref vous connaissez la musique. Je suis presque à 6 caves sous l’EV depuis le début du challenge  :spamafote:

• Je ne rejette pas tout là-dessus  😉  Le fait de jouer régulièrement m’a fait découvrir des spots récurrents où j’étais un peu perdu. Par exemple, le fait qu’un vilain (peu importe le profil en fait), raise un de mes cbet . J’ai l’impression de me faire exploiter là-dessus. Un exemple avec un vilain 31/18 sur 48 mains
      •  $0.01/$0.02 No Limit Holdem
        Winamax
        5 Players
        Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

[b]Stacks:[/b]
        UTG ([color=#0000cc]$134.5BB[/color]) 135bb
        CO ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
        BTN Hero ([color=#0000cc]$101BB[/color]) 101bb
        SB ([color=#0000cc]$146.5BB[/color]) 147bb
        BB ([color=#0000cc]$119BB[/color]) 119bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is BTN[/b] :9d: :9s:
        [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 3BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], BB calls 2BB
        [b]Flop:[/b] :6h: :5d: :8c: ([color=#0000cc][b]$6.5BB[/b][/color], 2 players)

BB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 4.5BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]BB raises to 10BB[/b][/color], [color=#777777] Hero ?????

• J’ai clairement un leak mental dans une situation particulière. Quand un gros fish arrive à table et que je n’arrive à rien contre lui et qu’un reg le décave en toute détente au bout de 15/20 mains sur son 10e open shove.   :0001-1:  Je ne l’avais jamais ressenti avant. je crois qu’un passage du mental au poker traite de ce point. Je vais le relire  🙂

OBJECTIFS POUR LA SUITE

Je vais continuer sur le même rythme de grind en espérant remonter la pente niveau résultats, en review des mains et en bossant davantage mon jeu hors des tables. L’échantillon de mains est encore faible pour tirer un bilan sur le niveau donc j’attends d’avoir quelques milliers de mains de plus pour faire un premier bilan 🙂 . Le challenge continue et on garde le sourire  🙂

A plus!

KKorver
    Membre

Salut à tous 🙂  

Petit bilan hebdomadaire après deux semaines de challenge. Celui-ci consiste pour rappel à jouer à 100K mains de NL2 avec un winrate de 5bb/100, le tout en 6 mois maximum.  

Semaine 2:

Mains jouées: 3783  :p 

bb/100: +21,6   🙂 

Total:

Mains jouées: 9446  🙂 

bb/100: +1,14  :distrait-siffle:   

POINTS POSITIFS

• Les résultats sont repartis à la hausse après la première semaine catastrophique. Même si évidemment l’échantillon est faible et non représentatif, ça fait du bien au moral de voir la courbe verte remonter  :smilejap: . J’ai tourné à plus de 21bb/100 et repasse dans le positif sur l’ensemble du challenge.
    • J’ai pas mal bossé hors des tables cette semaine en travaillant notamment au niveau technique les 3-bet (quand et pourquoi en faire et comment se défendre face à un 3-bet). Je me suis fait un pense-bête excel avec les ranges habituelles que je place à côté de mes tables en jouant.  🙂 
    • Aux tables, je prends vraiment du plaisir. Je commence à avoir un beau sample de mains contre certains joueurs et les stats du HUD permettent donc de mieux exploiter tout ça. J’ai mis en pratique le move de Peanuts dans la dernière vidéo en NL2, à savoir miser un petit 2X pot river en position quand ça a check tout le long, et franchement c’est génial  :respect1:  Cela marche presque 100% même si je me suis fait avoir une fois en misant river avec hauteur  :qd: , payé par hauteur  :kd: par quelqu’un qui devait connaître la combine  😀 shock wow GIF
    • Un dernier point positif hors challenge puisque je me suis qualifié pour l’étape de Strasbourg du WiPT après moults rebondissements pendant la qualif  🙂 . Pour faire court je termine 50e sur 50 qualifiés. J’étais à tapis à la bulle mais quelqu’un a bust juste avant moi  :0021: . Je ne suis clairement pas un joueur de tournoi, mais je vais y aller pour prendre du plaisir :). J’avais déjà participé une fois par équipes (ça n’existe plus ça d’ailleurs  :thinking-20060614: ) mais jamais en individuel.

POINTS NEGATIFS

• Je n’ai pas pu jouer assez de mains cette semaine pour arriver à la moyenne voulue de 4200 mains/semaine (pour arriver à l’objectif de 100K dans 6 mois). En plus d’un jour off, j’avais une soirée où je ne trouvais aucune table correcte (que des regs, des joueurs cavés à 20bb et des tables qui cassaient toutes les 30s). Je me suis demandé s’il fallait mieux jouer sur une table pas franchement ev+ pour faire son volume ou ne pas jouer. J’ai choisi la deuxième option  :thinking-20060614: Mais je reste quand-même dans une moyenne ok après la  »grosse » première semaine niveau volume.
    • Des situations me posent problème. Evidemment encore le même problème des raise de vilain au flop (voir semaine dernière). Mais j’ai vu un post sur KT qui traitait du sujet et j’ai l’impression d’avoir un peu progressé 🙂 . J’ai aussi du mal à interpréter les donk bet flop de vilain. Perso, c’est un move que je fais assez rarement et dans des situations assez précises. J’ai du mal à imaginer la range de vilain sur un board que je n’aurais perso jamais DB… :/ 
    • Plusieurs mains m’ont donné mal à la tête. Pour éviter que ce post soit trop long, je posterai les mains à part pendant la semaine.

OBJECTIFS POUR LA SUITE Deux objectifs pour cette semaine:

• Jouer un peu plus que la semaine qui vient de se terminer, sans me donner un objectif précis de mains  🙂
    • Travailler hors des tables sur les situations qui me posent le plus de problèmes, notamment les fameux donk bet. 
    • Continuer à prendre du plaisir 🙂

A plus!        

KKorver
    Membre

Salut à tous  🙂

Nouveau point hebdomadaire sur mon challenge qui consiste à jouer 100K mais en NL2 en 6 mois maximum, avec un winrate de 5bb/ 100.

Semaine 3 :

Mains jouées : 2350  :spamafote: 

bb/100: +23,00  🙂 

Total :

Mains jouées : 11791

bb/100: +5,48

POINTS POSITIFS

• Les résultats de la semaine sont bons. Je continue sur la lancée de la semaine passée même si je n’ai pas pu jouer autant que voulu (voir dans les points négatifs). Je passe au dessus des 5bb/100 sur l’ensemble du challenge (ce qui est l’objectif final) et cela fait du bien au moral malgré l’échantillon encore faible.  :merciasiat: 

happy love actually GIF

• Le travail hors des tables, notamment sur le 3-bet (range + défense sur 3 bet) m’a permis de déceler plusieurs leaks que j’avais là-dessus et que j’améliore ingame. J’ai l’impression d’avoir plus d’automatismes qu’avant le challange. Il y a certains moves que je ne faisais jamais et je comprends maintenant pourquoi ils sont clairement EV+.
    • Comme indiqué la semaine dernière, j’ai bidouillé un tableur excel que je garde à côté des tables avec des ranges RFI et de 3-bet en fonction de la position et des vilains. Cela me sert beaucoup mais j’ai justement parfois l’impression de trop m’en servir et d’oublier l’historique que je peux avoir contre un vilain par exemple. Mais l’outil me permet de m’améliorer. J’espère ne plus avoir à m’en servir d’ici quelques semaines en session.

POINTS NEGATIFS

• J’ai fait un volume faible cette semaine alors que j’annonçais la semaine passée vouloir jouer plus :carton2: . J’étais très fatigué un soir et j’ai joué une partie en live entre potes un autre jour (4e/4 mais bon passons 😀 ), d’où ce chiffre faible. La semaine à venir, je vais clairement m’y mettre pour rattraper le (petit) retard que j’ai pris au niveau du volume.
    • Toujours plusieurs situations qui m’ont posé des problèmes. J’ai posté quelques mains dans un post à part (vous le trouverez ici). J’ai parfois l’impression d’être perdu une fois que le coup sort de ma zone de confort et que vilain fait un move disons peu habituel ou peu académique.

OBJECTIFS POUR LA SUITE

• Clairement, l’objectif numéro 1 est de faire plus de volume, ce qui était le vrai but initial du challenge. Je vois un peu ce jeu comme de la natation sportive : on apprend à nager sans flotteurs en quelques jours, mais pour nager mieux et plus vite que les autres, on a beau faire de la muscu ou travailler son mouvement de bras, rien ne remplace les longueurs qu’on empile pendant plusieurs heures… J’ai vraiment envie de progresser et pour cela, je dois faire davantage de volume, dans la limites de mes contraintes professionnelles et personnelles et en prenant du plaisir. 🙂you can do it GIF
    • Revoir les vidéos de ShiShi concernant le 2-barell et le 3-barell et bosser là-dessus. Plus je joue en NL2, et plus j’ai l’impression que la maîtrise de ces sacoches et une des clés de la réussite à ce niveau (avec a fortiori le cbet). C’est souvent là que je vois les plus gros leaks chez certains vilains.
    • Continuer à prendre du plaisir aux tables. Le challenge a été le levier qui me permet de me lancer. Je compte bien continuer.

A plus !  🙂

Zaba
    Membre

Félicitations pour les résultats de ton challenge et pour la mise en forme sur le forum. Vraiment agréable!

On voit que le plus dur pour devenir un grinder, c’est de grinder :p

poufi13008
    Membre

Salut,

Je vais partager ma petite expérience de joueur de NL2 ça pourra peut être t’aider dans ton challenge vu que nous sommes à peu près dans la même situation.

Je suis parti d’un petit cash-in de 20 € au moins D’août pour grinder la NL2 ( ne criez pas j’ai une bonne excuse  :0086: MP pour ceux que ça interresse)

Au début j’essaye d’appliquer tous les conseils des vidéos et guide du débutant, et ça marche mais j’avais des gros leak techniques et surtout MENTAUX.

Quasi BE les 10000 premières mains, j’ai ensuite eu un gros Run good qui m’a permit de faire passer ma BR de 20€ a 173€ en 60000 mains, je m’étais beaucoup amélioré au niveau technique et même si je faisais encore des spews dégueulasses, la variance était tellement de mon côté que c’était négligeable au niveau comptable. Je termine donc le mois d’Octobre avec un winrate de 13 bb/100 depuis mes débuts plein de confiance et prêt pour shot la NL5 avec 200 € de BR ce que j’estime naïvement pour mi Novembre. :biere:

Et alors commence Novembre, et Boum première fois depuis mes débuts que les cartes sont moins de mon côté, je me prend des set up dans le mauvais sens, quelques bad beat river et j’ai toujours mes problèmes de spew ( grand adepte du fuck call pour ceux qui connaissent :0063: ) qui sont encore plus accentués par ma mauvaise passe avec les cartes.

Résultat: je down ma bankroll à 142 € au pire pic, je ne comprend pas ce qu’il se passe, on a beau être prévenu, reprévenu de rester humble face à la variance, on ne s’en rend finalement compte que lorqu’on y est confronté.

Et pourtant, je pense que je n’ai jamais autant progressé dans ce mois là autant au niveau technique que mental, grosse remise en question, resserage de range, gros travail sur le jeu post flop (merci l’ebook d’art play) et travail mental pour gommer mon plus gros défault: le fuck call (j’ai même mis un post it sur mon écran avec écrit en gros « PAS DE CALL A LA CON »  :0086: )

Je remonte peu à peu la pente, j’ai fini Novembre BE avec un winrate total de 7.85 bb/100 sur 83 000 main avec une BR de 163 €

Motivé comme jamais, j’espère atteindre les 200 euros bientôt et pouvoir enfin move up!

Tout ça pour dire que d’après moi, le plus important en NL2 est de rester solide tout le long de la session, jouer ABC suffi à cette limite contre les fishs, patience même si on a rien, la prochaine livraison n’est jamais loin.

GL à toi pour ton challenge :plusun:

SiMoN
    Membre

Hello,

Zambla : Gl pour le challenge! Tu es visiblement bien parti donc c’est cool! ( phrase qui sert peut être à rien mais vu que je suis ton challenge, je ne peux que t’encourager!!!! 🙂 )

Poufi : Hello, je vois que je suis pas le seul à faire des « fuck call », quelle m**** ce truc! J’ai collé un petit post it sur l’écran…et depuis plusieurs jours ça me permets de sauver des blinds enfin des caves même dans certains cas.. :plusun:

Pour ta dernière phrase, je plussoie tes conseils! La patience…

Gl à tous!

poufi13008
    Membre

C’est clair[quote quote=255795]Poufi : Hello, je vois que je suis pas le seul à faire des « fuck call », quelle m**** ce truc! J’ai collé un petit post it sur l’écran…et depuis plusieurs jours ça me permets de sauver des blinds enfin des caves même dans certains cas.. :plusun: Pour ta dernière phrase, je plussoie tes conseils! La patience… Gl à tous! [/quote]

C’est clair, le post it aide beaucoup, ça sauve énormément en NL2 99% des shoves signifient nuts! Et les rares fois où on va être bluffé seront largement compensées par les caves qu’on va économiser en se couchant sagement.

L’avantage dans cette limite c’est qu’on a pas besoin d’attendre longtemps pour récupérer les spews de tous les fish CS ou over aggro.

Pour moi la NL2 c’est 80% de mental,c’est un super entrainement pour plus tard, les bases techniques et un jeu solide suffisent largement pour crush la limite.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.