- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fish qui s’voit shark, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Voici quelques situations qui me posent problème dans le cadre de mon challenge (lien vers le challenge en question).
J’aimerais si possible avoir vos avis.
Main 1:
Vilain 24/15/0 sur 30 mains.
Typiquement le genre de situation où je suis un peu perdu. Il doit s’attendre à souvent me voir cbet sur ce board donc il peut raise en bluff mais je ne suis pas à l’aise. Qu’auriez-vous fait ici?
Stacks:
UTG ($93.5BB) 94bb
CO ($210.5BB) 211bb
BTN Hero ($138.5BB) 139bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($86BB) 86bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to 3BB, 1 fold, BB calls 2BB
Flop:($6.5BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 4.5BB, BB raises to 15BB, Hero ????????
Main 2:
Vilain 40/11/2 sur 214 mains
Déjà sur le sizing PF, OK ou pas du tout?
Au flop, qu’auriez vous fait sans historique dans la même situation contre ce joueur?
Stacks:
UTG ($112.5BB) 113bb
CO ($340BB) 340bb
BTN ($243BB) 243bb
SB ($102BB) 102bb
BB Hero ($101.5BB) 102bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
1 fold, CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, SB calls 2.5BB, Hero raises to 15BB, CO folds, BTN calls 12BB, SB folds
Flop:($36BB, 2 players)
Hero bets 24BB, BTN raises to 108BB, Hero ??????[/color]
Main 3:
Vilain 33/21/2 sur 250 mains environ.
Une situation un peu différente où je me pose la question du sizing: Dans ce spot où on est plutôt deep tous les deux, auriez-vous 5-bet shove ou 5-bet moins cher?
Stacks:
UTG ($338.5BB) 339bb
CO ($105.5BB) 106bb
BTN ($123.5BB) 124bb
SB ($105.5BB) 106bb
BB Hero ($215BB) 215bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
2 folds, BTN raises to 3BB, 1 fold, Hero raises to 9BB, BTN raises to 22.5BB, Hero ????????Merci et à plus
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 4 mois par
KKorver. Raison : Mise en forme
-
KKorver. Raison : Main 3: J'avais confondu 4-bet et 5-bet ^^
Main 1:
sans read sur sa range de call en BB ni plus d’infos sur son aggro je fold.
Un joueur passif te raiseras avec 22 et 55, un aggro avec ses tirages couleurs, quintes (si il call ses petits As), voire 99-TT-JJ pour les plus ambitieux
. En plus même si il s’attends à un Cbet de ta part le board est bien drawy donc le raise en bluff est pas forcement judicieux de son côté. A la base je pars donc sur un raise value de sa part et je fold.
Main 2:
Peut être un poil moins cher pour le 3bet, genre 13-14bb,
Sans info sur vilain c’est fold direct.
Main 3:
5bet shove direct, il te payera le shove avec tout ce qu’il va 4bet imo
Voila, à prendre avec des pincettes hein, je suis qu’un joueur galérien de la NL2 alors me criez pas trop fort dessus
1. Je fold. Pas super fan de mon kicker et on va se retrouver dans une situation délicate turn.
Typiquement le genre de spot où je perds beaucoup d’argent car incapable de trouver une line décente, alors je fold.
2. Ok sizing PF.
Je call, vilain fishy peut faire ça aussi bien avec QQ+ TT 99 qu’avec QK AT KT KJ 78 QJ J8…
3. Shove si tu 5Bet ça veut clairement dire j’ai AA…shove c’est moins face-up on va dire lol
Main 1: Sans avoir plus d’info sur le vilain et si c’est la première fois que je le vois en défense de blind c’est un fold.
Mains 2: Le x5 BB ok pour moi !
Il a un PFR assez bas. Si je le vois limp bcp (surtout au CO ou BTN) et qu’il raise trop peu ça me donne pas mal d’info sur son range. Quand il call ton squezze pour moi il a 99-TT/QQ+/AQo/ATs/AQs+.Au flop c’est pour moi le donkbet qui te mets dans une décision difficile. Sans plus de passé avec le joueur et l’analyse PF j’ai envie de fold.
J’attends l’avis d’autres personnes
Mains 3 : Je suis ok pour le shove, je pense que c’est payé très souvent !
Main 1: même si çà paraît weak le fold est correct.
Main 2: PF je préfère call ici pour setmine, sauf si il y a un short stack qui a call avant.
Ensuite flop pour moi c’est call en serrant les fesses. Un flop hauteur T avec les JJ on est « quasi » obligé de call.
Ici ce qui serait intéressant c’est d’avoir le fold 3bet PF de vilain. Si il est élévé on peut fold il y aura trop de 99+ dans sa range. Si son fold 3bet PF est faible il y a beaucoup de xT ou x9 dans range donc on peut call plus tranquillement.
Main 3: shove sans hésitation, tu es payé très souvent ici et sinon tu gagnes un jolie pot sans rake
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
argentdepoche.
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Salut
Main 1:
Vu la texture du flop,si il bluff pour écraser ton cbet,c’est pas malin. Alors c’est un fold.
Main 2:
Je suis con et curieux:je paie…et si je perds,je m’insulte,je me déteste d’être curieux…. et je recommence 2 jour plus tard.lool.
Plus sérieusement,comme j’ai dit sur un autre post,beaucoup de villain balance tapis avec pocket paire JJ+si le board est « petit » ou si leur pocket paire à trouvé brelan.Donc,sans info,ça penche plutôt vers un fold,mais ça me frustre.lol
Main 3:
Shove, à notre niveau,quand un gars 4 bet,c’est qu’il est prêt à allé au bout. Jamais vu un gars 4bet/fold à mes tables encore.
Ciao
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Fish qui s'voit shark.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.