- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauzansad, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je me permets de solliciter votre avis car je suis vraiment paumé de chez paumé dans mon grind…
Voici ma situation: Après presque 200 000 mains en nl2, je suis à un winrate de 5bb/100h dont 7bb/100h sur les 100 000 dernières mains sans avoir eu d’énorme good ou bad run dans l’ensemble.
Suite à cela je suis logiquement monté en NL5 et c’est vraiment là que tout se complique. Après presque 200 000 mains je suis à -4bb/100h sans avoir rien modifié de spécial à mon jeu que je bosse quotidiennement.
Mes différentes stats n’ont pas l’air de laisser apparaître de leaks considérables. Le seul truc, c’est peut être pas red line qui ressemble plutôt à une piste noir qu’à une piste de rouge puisque je perd à peu près 150bb/1000h mais cetait également le cas en NL2 et cela ne m’empêchait pas de m’en sortir.
Peut-il réellement y avoir une si grosse diffenrence de niveau entre ces deux limites de façon à justifier un tel écart de winrate selon vous ? Au bout de 200 000 mains j’ai du mal à me dire que je run juste bad… Le problème doit être plus profond mais je n’arrive vraiment pas à l’identifier…
Merci par avance pour votre aide ! ?
Étant donné qu’il y a un bon 25BB/100 de rake en micro, tu est passé de 32BB/100 d’edge sur les vilains à 21BB/100. Tu as donc « juste » perdu 1/3 de ton edge en montant de limite.
Dis comme ça c’est moins surprenant non?
Salut,
après 200 000 mains tu dois certainement remarquer des différences par toi même non?
Y’a t’il des spots où tu es plus en difficulté qu’en nl2?
Pour la redline pas d’inquiétude en micro,j’ai lu sur beaucoup d’article le coté Calling station du field fait qu’il est quasi impossible d’avoir une redline qui ressemble à quelque chose.
Je suis intéressé par les réponses des autres membres et par les tiennes car je vais bientôt shoter la nl5 sur PS.
Good Luck
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par poufi13008.
Prisunix En jouant 56/50….Mais bon, en jouant 22/19, t’es à 11bb/100 de rake en moyenne (enfin moi, c’est mon cas)
Pauzansad La red line, en micro, on s’en tape.
Pour le reste, c’est impossible à dire sans avoir accès à tes stats, sans te voir jouer etc etc.
Mais comme le dit poufi13008 , au bout de 200 000 mains, tu dois bien t’appercevoir par toi même si certains spots te mettent en difficulté en NL5, ou si certains spots qui te mettaient déjà en difficulté en NL2, mais qui étaient exeptionnels à cette limite, arrivent plus régulièrement en NL5, etc etc
Moi, à ta place, je plongerais dans ma database, et je posterais les mains sur lesquels j’ai un doute
poufi13008 ;Le niveau des vilains n’est pas franchement plus élevé, mais par contre, c’est difficile de s’asseoir à des tables sans au moins 2 regs
Ce qui m’a le plus surpris en arrivant en NL5 sur PS, c’est, par rapport à l’ensemble du field, la baisse du nombre de fish et l’augmentation du nombre de regs
Sauf coup de chance, terminé les tables ou tu es avec 5 47/5…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
luckystrike: Ok merci pour ta réponse.
C’est dommage pour les tables fullfish, mais bon va falloir s’y habituer de toute façon.
Et puis 3 fishs par table ça reste quand même rentable
Et les regs de Nl5 ça donne quoi?
C’est juste au dessus de niveau NL2 ou ça monte beaucoup plus haut?
Ils sont quand même meilleur que le reg moyen de NL2, mais vraiment rien d’insurmontable non plus.
Ce qui rend les choses plus compliqués, c’est plus la masse de reg que le niveau des reg
Et, pendant que j’y pense, il y’a un truc auquel il faudra que tu fasse gaffe en débarquant, quand tu n’aura pas encore pastillé suffisamment de vilain;il n’est pas rare, en s’asseyant sur une table full inconnu, de s’apercevoir qu’on est en fait sur une table full reg
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Salut! J’ai aussi eu du mal à shoot la nl5 de ps,quand je suis retourner en nl2 j’ai pas mal fais évoluer mon jeu, tes stats ont elle changer entre tes débuts en nl5 et maintenant?
Je vais lister les choses que j’ai bosser entre mes 2 shoot ça t’aiguilleras peut être:
-Théorie sur les 3bet( de la découle l’équilibrage de range ça permet de mettre un pied dedans même si pas la priorité en nl5).
-Différencier les fishs (passif-loose-nit) quand j’ai arrêter de filer mes caves au fishs passifs ça aller déjà mieux.
-Apprendre à jouer des sessions plus longues quand on good run ou que les tables sont belles).
-Exercice équité sur équilab(pour voir comment se comporte nos ranges face aux différent board).
-Amélioration du HUD.
-Analyse de mainsAprès tu a beaucoup jouer, peut être as tu déjà intégrer tout ça, moins je grinder bien la nl2 mais en fait j’étais une bille(je le suis encore ), et en nl5 ça passer déjà plus, le moindre détail fait perdre ou gagner pas mal de bb, on a du mal à s’en rendre compte.
As tu réduis tes nombres de tables en nl5?
Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas, vu les efforts, si tu veux détailler un poil tes stats ça peux nous aider.
Courage- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Dorianle69.
Ok je ferai gaffe, je vais déjà commencer à pastiller 5 10 minutes à la fin de mes sessions ou au début, par exemple ouvrir 5-6 tables et déjà repérer les limpers, les open all-in préflop etc…
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Ils sont quand même meilleur que le reg moyen de NL2, mais vraiment rien d’insurmontable non plus. Ce qui rend les choses plus compliqués, c’est plus la masse de reg que le niveau des reg Et, pendant que j’y pense, il y’a un truc auquel il faudra que tu fasse gaffe en débarquant, quand tu n’aura pas encore pastillé suffisamment de vilain;il n’est pas rare, en s’asseyant sur une table full inconnu, de s’apercevoir qu’on est en fait sur une table full reg
En 2 mois de grind sur pokerstars en nl5 j’ai jamais eu plus de 2 regs par table, peu importe l’heure de la journée. Souvent je me connectes je vois des tables avec 3 ou 4 regs et je vois des tables fullf fishs à la pelle ca me fais toujours marrer. Défois à 15 minutes d’intervalle ça changes complétement la configuration des tables d’une limite et tant qu’on est pas satisfait des « toutes » ces tables il faut fouiner, se mettre en liste d’attente.
Je joue aussi à n’importe quelle heure de la journée (entre 11h et 2h du mat) et j’ai très rarement eu des tables avec moins de 2 regs, et j’ai quasi jamais vu des tables full fish
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Ah j’ai un cul incroyable alors non mais après je nuance un peu ce que j’ai dis, des tables ou tu a un edge évident y en a quand même tout le temps, après je ne joue que sur 6 tables j’ai peut être moins de mal à remplir mon écran.
Prisunix En jouant 56/50….Mais bon, en jouant 22/19, t’es à 11bb/100 de rake en moyenne (enfin moi, c’est mon cas)
Je viens de vérifier, je suis à 17BB/100. Il a effectivement diminué depuis que je suis des conseils de Lacerta Max entre autre comme arrêter de call des SC OOP pour bourriner des 3 barrels bluffs « comme un pro ».
Enfin osef. Ce que je veux dire c’est que ça à peut être plus de sens d’étudier la perte d’edge de Pauzansad par rapport au niveau moyen que par rapport au niveau après rake non? Si Pauzansad rake 11BB/100 c’est plus « réaliste » de dire qu’il est passé de +18 à +7 que de +7 à -4. Et ça peut à ce moment là s’expliquer par une simple modification du ratio reg/fish sans qu’il ne se fasse forcement plus exploiter par les reg qu’avant.
Edit: « osef » désigne uniquement le fait que je soit passé de 25BB/100 à 17BB/100 ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Prisunix.
Vu son montant, non, le rake, on s’en fout jamais en micro;perso, il représente 80 à 90% de mon WR, donc difficile de s’en foutre
Et s’il jouait sur PS, ce serait probablement la bonne explication.Peut être aussi sur Wina, mais comme je ne joue pas en CG pas sur Wina….
Merci à tous pour votre participation !
La diffèrence que je pense remarquer c’est que les joueurs, fishs comme regs sont beaucoup plus agressifs ! Ces derniers jours j’ai essayé d’augmenter mon WTSD ds 24-25% à 27%. J’ai pu me rendre compte du nombre de fois où vilain misait comme un sourd avec un random bluff ou surjouait une main moyenne. Avant je partais du principe qu’en micro la moindre agression signifiait une énorme force mais j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de joueurs qui en foutent partout avec pas grand chose.
J’essaie également de moins pot control et j’y gagne à 2 égards. Tout d’abord je value plus et d’autre part je montre moins de faiblesse, ce qui laisse moins l’opportunité à vilain de rependre l’initiative et de me mettre en difficulté.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.