Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant@U_KnowNOTHING : Haha ouaip j’avais préparé 2 threads à l’avance au cas où ça buguait la programmation de publication! ^^
On fera de notre mieux pour vous fournir un contenu de la meilleure qualité possible! 🙂
13 janvier 2017 à 20h13 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #119242Pe4nuts
ParticipantHaha c’est pas à moi qu’il faut dire d’écrire / parler plus, car ça risque d’être incontrôlable après ! 😀
Pe4nuts
ParticipantEn tout cas cool pour tes résultats et résolutions, j’espère que ça va payer! 🙂
Je suis ok avec toi, je pense que tu ne peux qu’y gagner à faire plus de volume en NL50, car 20k mains c’est un sample vraiment trop short! Et dans le BB/100 en général on compte pas le rakeback, ça fait plus « net »! ^^
Sinon ben écoute j’espère aussi que tout se passera mieux que la dernière fois, en tout cas tu as l’air de faire de ton mieux pour « faire les choses bien », donc ça devrait payer d’une façon ou d’une autre!
Gros gl!
Pe4nuts
Participant[quote quote=225689]J’ai donc décider sous les ordres de Peanuts de rejouer avec Tracker voir mon BB/100 en NL50 avant de jouer à nouveau en NL100 Histoire de valider la limite.[/quote]
Oula je donne d’ordres à personne moi, mais c’était juste un de mes conseils ouaip! :vieuxsmiley:
Sinon pour mettre une image il suffit de faire clique droit sur l’image « hostée » sur le net et « copier l’adresse de l’image » et en collant l’url sur le forum ça la fait apparaître, comme suit:
12 janvier 2017 à 10h13 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #119033Pe4nuts
ParticipantChapitre 10: Il est l’heure du départ…
Il est 4h du matin, fin Octobre, et ce sera ma dernière soirée en pub à Nice puisque dans cinq jours je serai en Thaïlande! Comme vous pouvez vous en douter je suis bien émêché, après avoir enchaîné de (trop) nombreux verres comme j’en avais bien régulièrement l’habitude à l’époque! J’ai beau avoir quelques grammes dans le sang, j’ai tout de même la présence d’esprit de prendre mon mateau avant de partir. Cependant, impossible de trouver ce foutu manteau. En soi c’est pas bien grave, mais le gros soucis dans ce cas présent c’est que j’y avais mis mon passeport et un bon montant en cash. Pic d’adrénaline, boule au ventre, panique… Je demande aux serveurs du pub s’ils n’ont pas vu traîner une veste qu’ils auraient mise de côté en pensant qu’un client l’avait oubliée, ou aperçu quelqu’un de louche qui aurait pu voler des affaires comme ça arrive régulièrement dans les bars. Mais bien évidemment rien de tout ça ne fonctionne, et si la réalité est dure à accepter je n’ai pas le choix: je dois me résoudre à rentrer chez moi sans mon laisser-passer pour la Thaïlande!
Dès que je rentre à la maison je check sur internet à 5h du matin ce qu’il faut faire en cas de perte de passeport pour en refaire un le plus vite possible. Oui parce que mon passeport j’avais mis environ 15j à l’obtenir sur Paris, et il me le fallait pour dans 4j… Alors si déjà sur Paris c’était tendu, avec l’administration niçoise, je redoutais le pire! J’ai donc lu sur le net qu’il était possible de faire un pseudo passeport temporaire en 24h en cas d’urgence, mais qu’il fallait en refaire un ensuite le plus rapidement possible. Après avoir dormi 4 ou 5h, je trace à la mairie de Nice pour leur expliquer ma situation. Je redoutais vraiment que ça finisse comme avec le coup du laisser passer A38 dans les 12 travaux d’Astérix.
Heureusement la dame qui s’est occupée de m’aider était plutôt agréable (pas fréquent dans l’administration niçoise), mais elle a refusé de me faire le « pseudo passeport » d’urgence qui est délivrable en 24h. Elle m’a tout simplement dit qu’on allait refaire un tout nouveau passeport « normal », mais qu’elle allait faire le maximum pour qu’il soit fait en 4j en prévenant bien tout le monde de faire le plus vite possible… Je ne sais pas comment vous auriez réagi à ma place, mais perso j’étais PAS DU TOUT serein en entendant ça. J’avais déjà réservé mes billets d’avion à destination de Paris et Bangkok pour environ 600€, et je n’avais pris aucune assurance annulation ou autre… Je devais donc me résoudre à patienter 4j dans l’incertitude! J’ai rapidement rationalisé en me disant que ce n’était dans l’absolu pas bien grave si je n’avais pas le passeport à temps: j’aurai perdu de l’argent, et j’arriverai en Thaïlande avec une petite semaine de retard… Le destin a été clément avec moi, et 3j après, je reçois un message de la mairie me disant que mon passeport est arrivé et que je peux venir le checher: YES!!! J’étais surexcité, et j’avais trop hâte de partir avec mon partenaire de voyage fraîchement rencontré, bibi, et rejoindre mes potes Harri et Loïc entourés aussi d’autres jeunes grinders que je ne connaissais pas encore.
La veille du départ, absolument impossible de dormir. Je devais me lever vers 6h du matin pour me préparer au départ, mais c’était malheureusement l’heure à laquelle j’avais l’habitude de m’endormir… Donc avec l’excitation en prime, il m’était encore plus dur de trouver le sommeil, et la nuit fût donc totalement blanche. Ah oui, j’ai aussi oublié de vous dire un truc important! Vous vous rappelez que je m’étais séparé d’avec Nadia en Mai cette année-là? Alors certes, nous étions toujours « séparés », mais on se voyait régulièrement et pas uniquement pour jouer au scrabble, si vous voyez ce que je veux dire! Par contre, nous jouions vraiment aussi au scrabble sur une appli en ligne, mais l’intérêt de raconter ça en détail m’apparaît assez limité… !
Donc ma dernière nuit en France fût passée dans le petit studio parisien de mon ex, car il n’y avait pas de vol Nice / Chiang Mai, tous les vols étaient au départ de Paris. Ce détail aura son importance car en réalité, en allant me doucher à 6h du mat’, Nadia m’a écrit un mot qu’elle a glissé tout au fond de ma valise, sans que je m’en aperçoive. Douche finie, je m’habille, et je me prépare à partir vers 7h du matin car le vol devait être vers 10h.[caption id="" align="aligncenter" width="550"]
Oui bon ben moi j’ai pas d’anneau magique mais j’avais l’impression que mon départ était un peu magique quand même donc cassez pas mon délire! :D[/caption]C’est très difficile à décrire, mais en partant de Paris j’avais vraiment l’impression de tourner la page sur un chapitre de ma vie, à la fois dans ma tête mais aussi très concrètement dans « la vraie vie ». J’allais devoir être 100% autonome financièrement, prendre ma vie en main et faire de mon mieux, sans me trouver d’excuses. Comme je l’avais déjà écrit dans un billet précédent, c’est une sensation bizarre de se sentir à la fois 100% libre quand on se sent aussi 100% responsable de ce qui nous arrive. Je savais que je prenais un risque, mais il me paraissait mesuré et plutôt raisonnable. Surtout, j’avais envie de faire ce que je voulais comme je le voulais et quand je le voulais. Je voyais pas mal de gens dans mon entourage jouer la sécurité, en continuant des études ou en faisant un boulot qu’ils n’aimaient pas vraiment pour assurer un revenu correct. J’avais l’impression qu’ils ne faisaient pas vraiment ce que leur instinct ou leurs tripes leurs disaient de faire… Bref, quoiqu’il en soit, je suis monté dans le taxi en disant au revoir à Nadia, sans savoir si j’étais triste de la quitter ou non. D’un côté j’avais encore des sentiments pour elle et on passait de bons moments, mais d’un autre côté on n’était pas un vrai couple, et on était sur des trajectoires de vie trop différentes. Ce que j’étais certain de quitter avec plaisir, c’était la France! Partir de Paris tout début Novembre dans le froid pour attérir en Thaïlande dans une nouvelle culture au climat très doux, c’était vraiment le pied!
[caption id="" align="aligncenter" width="591"]
Petit selife de l’époque dans l’avion![/caption]Me voilà donc arrivé à l’aéroport en nuit blanche totale, et j’attends mon nouveau pote et futur coloc bibi sur un banc de l’aéroport! J’ai les yeux qui piquent de fatigue, mais je tiens par l’excitation du voyage à venir! En l’attendant, je regarde les 20ères minutes de l’épisode de Breaking Bad que j’ai téléchargé d’avance. Bibi débarque enfin, on parle de tout et de rien, mais je vois de suite dans ses yeux qu’il a trop hâte d’arriver en Thaïlande lui aussi, de rencontrer du monde et partager cette aventure. On monte dans l’avion, et après un voyage parsemé de pseudos siestes, visionnage de Batman « The Dark Knight » et autres trucs passionnants qu’on fait dans l’avion, on attérit à Bangkok. Je me rappellerai toute ma vie de la chaleur étouffante quand on a mis notre premier pied dehors. J’avais tout simplement l’impression d’être dans un hamam! La chaleur et l’humidité étaient totalement folles! Nous n’avions que 30 minutes à tuer avant d’arriver à Chiang mai, qui est à 1h de vol de Bangkok… Une fois arrivés à bon port, mon pote Harri vient nous chercher et j’ai la sensation de « ça y est, on y est, c’est fait. » Après avoir fantasmé sur la Thaïlande pendant 6 mois, après avoir galéré 1 an à monter une bankroll, j’y étais enfin! Célibataire, avec 12 000$ de Bankroll, à Chiang Mai, installé en NL100 et prêt à en découdre avec le poker et avec la vie! Pour assurer le coup dès notre arrivée, Harri nous avait pré réservé une location d’appartement dans leur immeuble! 120 m² pour nous deux, bibi et moi, pour l’équivalent de 800€ si je dis pas de bêtises, soit 400€ chacun! Clairement, on aurait pu payer moins en louant un autre appart’ ailleurs, mais on voulait vraiment être super proches des autres joueurs de poker pour se laisser guider par leur expérience sur le terrain vu qu’ils étaient déjà là depuis 6 mois.
J’ai posé mes affaires dans ma chambre, et j’ai ouvert ma valise. J’y ai trouvé une lettre de Nadia, et là j’ai immédiatement compris deux choses: j’allais tomber amoureux de la Thaïlande, mais je resterai amoureux de mon « ex ». Je ne savais pas encore comment les choses allaient tourner, mais au fond de moi j’étais sûr d’une chose: j’avais toutes les cartes en main pour être heureux et construire la vie que j’avais envie d’avoir.
10 janvier 2017 à 10h22 en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #118851Pe4nuts
Participant[quote quote=225173]Bonjour je ne vois nulle part ce bandeau pour renseigner mon pseudo Winamax. [/quote]
Normal c’est parce que tu t’es déjà affilié le 19 Septembre (je te vois bien dans notre base de données!) 🙂
Pe4nuts
ParticipantMerci! On prépare plein de vidéos bien cools aussi pour aider à rendre le poker plus accessible et « réaliste » pour ceux qui ont des objectifs un peu ambitieux du genre arrondir les fins de mois, ça sortira dans les semaines à venir… 😉
Pe4nuts
ParticipantNice blog, j’espère que tes objectifs 2017 seront tout aussi successful!
Moi un de mes objectifs 2016 c’était d’avoir une bonne petite équipe bien rodée pour m’entourer sur KT, et ShiShi & toi faites un super taff donc c’est un objectif perso « rempli », mais grâce à vous quoi! :biere:
Pe4nuts
ParticipantGG à toi, faudra qu’on refasse des concours Facebook comme ça alors! :vieuxsmiley:
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant[quote quote=223715]Merci à KillTilt et à Winamax d’avoir organisé le grand chelem KT C’était très sympas et j’espère qu’il y en aura un autre prochaine
[/quote]Content que ça t’ait plu! T’inquiète on rempile ça en 2017 bien sûr! On annoncera les dates et tout, la première manche va pas tarder… 😉
Pe4nuts
ParticipantSuper content que ça vous plaise, on y a passé un sacré temps… Je compte sur vous pour partager ce guide à un maximum de monde! Ca nous aidera à faire connaître Kill Tilt et c’est un bon point d’entrée sur tout le boulot qu’on fait tout au long de l’année… 😉
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
-
AuteurMessages
