- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bensenseii, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Il y a tout juste un an, j’ouvrais ce thread afin que l’on puisse partager nos objectifs respectifs. Un an plus tard, l’heure est dans un premier temps au bilan. 2016 aura été une année de transition pour moi. C’était le moment où je devais voir si je pouvais me mettre dans les meilleures conditions pour franchir LE cap, tout en étant apte à ne pas négliger mes études, pour avoir une porte de sortie au cas ou. S’il a parfois été difficile de gérer les 2, tout s’est au final bien conclu, validant mon master en compagnie de la plupart de mes objectifs.
Objectifs :
Quasiment tous atteints, donc ! Après 2015, c’est surtout ça qui est satisfaisant à titre personnel. Être capable de se tenir à ses objectifs me semble extrêmement important, car cela nécessite une rigueur essentielle au joueur. Si un jour on m’avait dit que j’allais utiliser ce mot dans un article j’aurai rigolé, tellement cela me rendait complètement fou quand le prof au lycée te mettait la même chose sur ta copie, te retirant 1 point parce que tu n’avais pas suivi la même méthode que lui, même si le résultat était le bon. Bref, fini l’école, intéressons nous aux objectifs « volume » :
Je suis passé Diamond 5 il y a 2 mois, ce qui m’a permis d’éviter le cadeau de Noël trollesque réservé aux Diamond 4 (3 boules de pétanque, coucou Pad) et malgré trois derniers mois complètement anarchiques en terme de volume, le résultat est là. 600 000 mains, 9 000 expressos et … beaucoup de vacances. L’une de mes priorités reste au fond la liberté, et je ne trouve pas d’intérêt à grind non stop pour au final ne pouvoir jamais profiter. Pour les bilingues, je vous renvoie à l’excellent podcast de Joe Ingram en compagnie de Bill Perkins (https://www.youtube.com/watch?v=RdvesP6N79Y&t=9385s) qui aborde entre autres la gestion de son temps, de son argent, et la capacité à faire ce qu’on veut faire tant qu’on peut le faire.
Aparté terminé, retour aux objectifs 2016. Financièrement l’objectif est rempli. Côté résultats, j’ai remporté plusieurs fois le challenge Kill Tilt, j’ai top 3 de mémoire 6 ou 7 fois celui de Winamax. Sachant que je n’ai joué du cash game que 6-7 mois de l’année, c’est convenable. 6-7 mois qui furent néanmoins suffisant pour atteindre 600 000 mains en cash game sur l’année, l’objectif que je m’étais tout pile fixé. Heureuse coïncidence, l’ennui, la lassitude, et les impératifs scolaires ayant pointé le bout de leurs nez à ce moment là. En parallèle, si j’ai bel et bien ouvert plus de NL50 (120 000 mains), j’ai gardé un volume en NL100 risible (à peine 6000 mains). J’aurai été déçu si je continuais à grind ce format, mais comme le switch s’est effectué il y a plusieurs mois, je vais me contenter de ça.
Niveau MTT, j’ai réussi à arriver en TF du VIP Super Diamond en juin, en terminant 5è pour 1K2. Ne faisant que ce MTT et les Series, je suis content d’avoir atteint cet objectif même si la variance joue une part énorme dans la réussite de celui-ci, étant donné que l’on n’en joue au mieux que 12 sur l’année.
Au final, le seul objectif que je fail, de manière assez « bizarre », est pourtant le plus facile. Il s’agissait de jouer un expresso à 100€ pour The_Fuller. Rien de plus qu’un bouton à cliquer. Et pourtant, je ne l’ai pas fait ! En début d’année, je pense que ça ne m’aurait pas posé de problèmes, ne m’intéressant pas plus au format que ça. Mais depuis mon arrivée dans celui-ci, c’est devenu mon grind, et je n’ai pas « réussi à spew 100 balles ». Ça sera fait, mais quand je le déciderais. On va dire que je ne sentais pas le clic à 1 million !
Et vous, quels étaient vos objectifs, et vous y êtes-vous tenus ? Car au delà de la mise en place de l’objectif, il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi vos objectifs manqués l’ont été.
Si on revient à ce fameux expresso à 100€, au-delà de la volonté de ne pas spew, on pourrait se demander si je n’ai pas un blocage mental avec la somme. J’ai plusieurs fois refusé net l’idée de jouer en NL100, malgré la roll et potentiellement le niveau. On pourrait ensuite relier ça au fait de ne pas vouloir sortir de sa zone de confort. Que des hypothèses certes, mais il me semble important de s’intéresser aux raisons de nos échecs afin de pouvoir corriger ce qui ne va pas, et nous rendre meilleur.
A vos claviers, qu’est-ce qui a été, et qu’est-ce qui a foiré ?
P-A
L’une de mes priorités reste au fond la liberté, et je ne trouve pas d’intérêt à grind non stop pour au final ne pouvoir jamais profiter. Pour les bilingues, je vous renvoie à l’excellent podcast de Joe Ingram en compagnie de Bill Perkins (https://www.youtube.com/watch?v=RdvesP6N79Y&t=9385s) qui aborde entre autres la gestion de son temps, de son argent, et la capacité à faire ce qu’on veut faire tant qu’on peut le faire.
Je te rejoins totalement là dessus Merci pour le partage, je vais aller jeter un coup d’oeil car je suis un spécimen français assez rare ayant la faculté de maîtriser la langue de Shakespeare
Sinon bravo pour les objectifs, je te souhaite de faire tout aussi bien ou mieux en 2017
Nice blog, j’espère que tes objectifs 2017 seront tout aussi successful!
Moi un de mes objectifs 2016 c’était d’avoir une bonne petite équipe bien rodée pour m’entourer sur KT, et ShiShi & toi faites un super taff donc c’est un objectif perso « rempli », mais grâce à vous quoi!
GG Pa pour ton année, j’ai beaucoup aimer te lire et écouter tes vidéos.
Pour ma part cette année à été très chaotique surement du à ma vie en dehors du poker avec un déménagement de la Guadeloupe en France dur de se réadapter avec de nouveau projet professionnel qui m’ont pris pas mal de temps.
J’ai quand même réussi à remonté une rool de 5keuros en partant de 100euros(notamment en expresso 1 à 10euros) suite à un cashout nécessaire pour une formation.
J’ai également fait quelques perf mtt(10ème du ME, 5ème coktails, tf frerool diamond…) mais n’ayant plus trop de temps peu de volume en mtt.
Je me suis fait un petit kif à vegas d’une semaine avec une 4ème place sur un mtt à 300euros et pas mal de BB en cash games c’étais une bonne expérience.Les wsop à paris se sont moins bien passer en sautant au day 1 du starter mais c’étais sympas aussi.
Les échecs notamment en expresso 25 euros et cash games 20/30 où je n’est pas réussi à tenir du à un gros bad run mais aussi je m’en rend compte aujourd’hui à des lacunes autant technique que mental.
Mais surtout, je me rend compte que je n’est plus vraiment d’objectif structuré ce qui entraîne un manque de motivation, burnout.
Ce sera donc un boulot à faire pour ma part pour 2017: essayer de trouver un objectif réaliste avec ma nouvelle situation professionnelle(agriculteur bio) complètement différente de mon ancienne profession (prof de judo) où j’avais beaucoup plus de temps pour jouer.
Good luck pour tes prochains objectifs à bientôt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par judoka66.
PAAAAAAAAA
Il est où l’expresso ?
Tu tournes mal PA… Tu me déçois tu sais !
Tu ne tiens plus tes objectifs… Tu arrêtes le CG pour te mettre à la loterie… Tu as des mauvaises fréquentations ces derniers temps…
Bon bah tu sais ce qu’il te reste à faire… Me payer un resto quand je passerai sur Lyon (Prévoit + que 100€)
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 4
Bonne chance pour cette nouvelle année de grind Moi je débute, je me fixe des objectifs à court terme. Pour l’instant sa se passe plutôt bien donc pourvu que sa dure Un petit merci aussi a vous la team Kill Tilt pour votre taf sa fait plaisir pour un joueur qui commence a s’y mettre pas mal
Merci les gars!
Ce sera donc un boulot à faire pour ma part pour 2017: essayer de trouver un objectif réaliste avec ma nouvelle situation professionnelle(agriculteur bio) complètement différente de mon ancienne profession (prof de judo) où j’avais beaucoup plus de temps pour jouer. Good luck pour tes prochains objectifs à bientôt.
J’en parle un petit peu dans l’article de la semaine prochaine !
PAAAAAAAAA Il est où l’expresso ? Tu tournes mal PA… Tu me déçois tu sais ! Tu ne tiens plus tes objectifs… Tu arrêtes le CG pour te mettre à la loterie… Tu as des mauvaises fréquentations ces derniers temps… Bon bah tu sais ce qu’il te reste à faire… Me payer un resto quand je passerai sur Lyon (Prévoit + que 100€)
Je vais faire abstraction de tes conneries toi Par contre c’est certain que le resto coûtera beaucoup plus cher j’ai bien peur …
Bonne chance pour cette nouvelle année de grind Moi je débute, je me fixe des objectifs à court terme. Pour l’instant sa se passe plutôt bien donc pourvu que sa dure Un petit merci aussi a vous la team Kill Tilt pour votre taf sa fait plaisir pour un joueur qui commence a s’y mettre pas mal
Merci! Oui, en débutant il faut des objectifs assez simples aussi, pour pas se décourager quand on a une multitude de connaissances à apprendre. J’en parlerai dans l’article de la semaine pro
Bravo PA et GG pour 2017
Impressionnant le volume sur ce format avec les résultats associés.
De mon coté, mes objectifs étaient simples :
- renforcer mon jeu en micro pour me préparer à up avec une BKM confortable: ok
- crush ma limite : ok
- continuer à partager avec les KTs et en rencontrer un maximum : ok
et bonus de l’année : Maltes à vos côtés
En conclusion : nickel du côté Poker
Il est là le PA !
Ici on a, comme chaque année, fait preuve d’une dispersion assez énorme (en tous cas côté poker, j’ai carrément oublié d’aller aux 1ers tours du WiPT alors que je m’étais qualifié). J’avais pour objectif d’arrêter les MTT et de reprendre les bases sérieusement pour devenir une bête de cash game, bien sûr… Mais en fait, ça ne s’est pas exactement passé comme ça !
Autant dire que j’ai pas fait beaucoup de miles, mais j’ai quand même pu aller au WPO à Dublin cette année ; ça me tenait à cœur depuis trois ans, et j’ai pris beaucoup de plaisir à boire des pintes et à rencontrer des copains de KT !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.