Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2017 à 10h11 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #120169
Pe4nuts
ParticipantChapitre 11: La découverte de Chiang Mai
Lors du dernier chapitre, je vous avais laissé en haleine après avoir raconté les premières heures de mon arrivée en Thaïlande à Chiang Mai… En lisant la lettre de mon ex (Nadia) qui était au fond de la valise, j’ai donc immédiatement compris que j’étais encore bel et bien amoureux d’elle. Je ne comptais pas pour autant faire voeu de chasteté (loin de là), ni même m’empêcher de faire de nouvelles rencontres amoureuses potentielles. Mais je sentais au fond de moi que notre histoire n’était pas complètement finie et qu’on avait encore du chemin à faire ensemble. Quoiqu’il en soit, nous étions de toute façon déjà séparés en France, et notre séparation comptait désormais 10 000 km de plus vu que je résidais sur le sol Thaïlandais!
Refermant ma valise, je suis allé la poser dans ma nouvelle chambre, et on a visité un peu l’immeuble. C’était immense, il y avait un gardien à l’entrée, 2 gros ascenceurs, une salle de sport, un ping pong…
[caption id="" align="aligncenter" width="765"]
Voici la vue typique qu’on avait de notre immeuble.[/caption]On a pu ensuite visiter les appart’s de toute la bande de grinders qui était déjà sur place! Vous le savez si vous avez lu les précédents chapitres, mes amis Harri et Loïc étaient déjà là: c’était cool de retrouver deux potes, histoire de pas se sentir « le petit nouveau qui n’a pas d’amis »! J’ai donc enfin pu rencontrer les quatre autres frenchy que je ne connaissais pas et qui étaient de l’aventure, et comme on me l’avait annoncé, ils étaient tous super cools! D’un coup, tout a changé: je n’étais plus l’ancien étudiant de philo qui essayait d’expliquer à ses potes « normaux » que c’était possible de vivre du poker! J’étais juste un joueur de poker parmi d’autres! Dans le groupe, tout le monde trouvait bien sûr normal de grinder, parler stratégie, parler de tilt et de bad run… J’avais trouvé une sorte de « clan ». Et bien évidemment, ça change tout! L’environnement dans lequel on évolue joue énormément sur notre motivation, notre attitude et nos attentes, et on se sent alors porté ou plutôt emporté par la dynamique de groupe positive! Dès le premier jour tout le monde m’a dit: « gogogo en NL200, tu as 12k de roll, faut pas traîner, allez! »
Ce groupe était vraimetn super, et on a vraiment particulièrement été bien accueilli: tout le monde était super sympa avec mon coloc et moi. On nous a tout de suite montré les bons restaus, les coins sympas à visiter, où louer un scooter, les bars et boîtes où aller… Royal! Je me rappellerai toujours le premier soir, où on a été dans un restaurant ultra local, avec uniquement des plats Thaï. Une soupe « épicée » a été commandée, et je m’attendais donc à un truc bien corsé… J’ai trempé le bout de mes lèvres et avalé une demi gorgée, et j’ai cru que j’allais finir aux urgences! Bon ok j’en rajoute peut-être un poil, mais honnêtement c’était absolument impossible de boire ça! Il y a un pote qui a réussi à prendre 3 ou 4 cuillères mais pas plus! À 8 personnes, on n’a pas été capable de finir cette « soupe ». Les autres plats étaient en revanche « normalement » épicés, et surtout délicieux! Y a pas à dire, la bouffe en Thaïlande est vraiment excellente! Bien sûr ça peut lasser malgré tout, et on allait de temps à autre dans des restaus Italiens ou Français pour boire un bon vin, manger une vraie pizza ou un steak, mais globalement la bouffe Thaï était génialissime. J’ai halluciné quand un pote du groupe m’a emmené dès le deuxième jour dans un « bouiboui » local, où un Thaïlandais faisait du poulet au cury, avec riz + légumes, pour l’équivalent de 1.80€. BOOM. C’était trop bon, et ça coutait bien moins cher que les croustibats tout pourris que j’achetais à Paris dans le supermarché en bas de la maison! Il faut pas se voiler la face, on sait bien que l’argent ne fait pas le bonheur, mais l’aisance matérielle ça aide quand même pas mal! Pour un jeune grinder qui n’a pas envie de prendre de risques et monter sa bankroll tranquillement, il faut admettre que savoir qu’on peut vivre très correctement pour 700-800€ / mois, ça aide à être rassuré! J’étais donc bien rassuré en effet, mais je vous avoue que j’étais parfois un peu mal à l’aise et déboussolé au début.
[caption id="" align="aligncenter" width="778"]
Un immense king size bed, plein de rangement, de l’espace et de la lumière: ça me changeait de mon studio parisien, mais le premier réveil fût difficile![/caption]Tout d’abord, mon premier réveil à Chiang Mai fût une horreur. Ça a duré peut-être 2 ou 3 minutes, mais je me suis à moitié réveillé le matin en pleine panique! Je ne trouvais pas la lumière, et je ne savais pas où j’étais, littéralement! C’est la seule fois de ma vie que ça m’est arrivé, mais réellement je ne comprenais pas ce qui m’arrivait! Je me rappelle qu’une fois que j’ai réalisé que j’étais en train de me réveiller dans mon lit en Thaïlande, j’ai du me répéter ça plusieurs fois dans ma tête pour retomber les pieds sur terre! Je pense que le mix du jet lag après une nuit blanche à Paris + changement radical d’environnement m’a complètement déboussolé. Fort heureusement, ça ne s’est plus jamais reproduit de ma vie, ni en Thaïlande ni ailleurs, car c’était pas la meilleure sensation du monde.
Mais surtout, j’ai été un peu mal à l’aise au début pour d’autres raisons. On ne va pas y passer par quatre chemins: la Thaïlande est un pays pauvre. Du coup, c’est assez bizarre car du jour au lendemain on sent qu’on est perçu par la population comme quelqu’un de très riche et aisé. Et honnêtement, quand on vient de Paris où on est un smicard du poker qui touche les APL et qu’on mange des pâtes (ou des croustibats 😀 ), ça fait assez bizarre. Pour être tout à fait franc et direct avec vous aussi, je me sentais pas trop à ma place, j’avais un peu l’impression de « tricher ». En France j’étais clairement dans la tranche « pauvre » de la population, et après 16h de vol, ce marqueur social était inversé! Plus gênant encore, d’un coup toutes les meufs vous sourient beaucoup plus! Alors bon, on peut dire que les Thaïlandais sont un peuple bien plus sympathique et enthousiaste que les français, et c’est tout à fait certain. Mais soyons honnêtes: la prostitution y est aussi bien présente, et pour beaucoup de filles c’est le moyen le plus simple de gagner un peu plus d’argent que le salaire minimum qui est ridicule là bas. Du coup, pour ma part du moins, j’étais pas bien à l’aise avec ça! Dès qu’une fille vient vous parler, vous savez très bien qu’il y a une grande probabilité pour que ce soit dans l’espoir de finir au lit avec vous contre rémunération. Je n’ai d’ailleurs jamais été à l’aise avec ça, mais au début j’étais vraiment très gêné et ça me badait un peu… Heureusement je n’étais pas le seul à voir les choses de la sorte, et rapidement j’ai pu me sentir à l’aise sur le sujet! En réalité c’était assez simple: il suffisait de sortir surtout dans des bars « standards » et d’éviter les boîtes les plus trash où la musique vous empêche de parler.
Surtout, il y avait plein de choses à faire: un marché de nuit génial avec tout ce qu’on veut, un lac magnifique pas loin, des salons de massages pour 5€ / h (sans happy end! :nono: ) , des temples bouddhistes magnifiques, de la boxe Thaï, plein de quartiers à découvrir…
[caption id="" align="aligncenter" width="807"]
Je pense que 100% des farangs (touristes européens en Thaïlandais) qui sont tombés sur ces plats d’insectes ont pris leur photo, et je n’ai pas dérogé à la règle! Mais pour ma part, j’ai pas eu envie de gouter![/caption]Bref, mis à part ces petits détails de pauvreté / prostitution qui me mettaient un peu mal à l’aise, mes premières semaines en Thaïlande étaient absolument incroyables… Une vrai claque! La découverte d’une autre culture aussi cool, un climat bien plus clément ainsi qu’un groupe de grinders au top, ça change la vie. C’est vraiment pas un mythe: les Thaïlandais sont super smooths, agréables, zen… Impregnés de culture bouddhiste quoi, tout ce que j’aime! 🙂
On a mis quelques jours, voire une semaine, pour avoir une connexion internet qui fonctionnait correctement. Une fois que ce fût le cas, les choses sérieuses commencèrent… Ce n’était pas tout de bouffer du poulet curry à 1.80€ et de se ballader dans la ville: j’étais là pour progresser au poker, m’installer en NL200, monter une vraie Bankroll et obtenir un gain horaire satisfaisant pour me considérer réellement comme un vrai joueur professionnel de poker. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’étais désormais bien installé, bien entouré, et confiant. Plus d’excuses possibles!
25 janvier 2017 à 14h25 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #120115Pe4nuts
ParticipantAh ouais vous êtes partis loin là quand même! :0086:
Pe4nuts
ParticipantJ’ai vu sur leur site qu’aucune date n’est prévue pour l’instant ils prennent le temps de bien récolter le feedback des utilisateurs & co…
25 janvier 2017 à 10h59 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #120085Pe4nuts
Participant[quote quote=227118]Toutes mes excuses
[/quote]Ola bah non tu rigoles t’excuses pas c’est la magie d’internet, les vieux dossiers ressortent, je prévenais juste que ceux qui veulent pas se spoil devraient pas y aller! :vieuxsmiley:
Prochain chapitre demain btw! 🙂
Pe4nuts
ParticipantDésolé j’ai pas la beta mais je suis curieux de voir comment ça rend! Une date de sortie officielle est-elle prévue ou pas encore?
24 janvier 2017 à 15h06 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #120028Pe4nuts
ParticipantEh ouais, mon ancien blog! Je comptais le relayer à la fin de mon aventure blogging car ça spoil un peu mais libre à ceux qui veulent le lire d’aller y jeter un oeil! ^^
Pe4nuts
Participant[quote quote=227042]Je suis à environ 36 caves. Pas de quoi gagner la prime, mais pour une fois que je peux être en bonne position dans le classement, ça fait râler de ne pas y être (sans comprendre pourquoi, surtout). [/quote]
Yep ben je te dis je ne comprends pas du tout pourquoi non plus, Seb pourra te renseigner par mail! 🙂
Désolé de la gêne occasionnée!
Pe4nuts
Participant[quote quote=226699]Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne figure pas dans le classement de janvier. J’étais bien dans le classement de novembre et décembre, et je n’ai rien changé de particulier. [/quote]
Ecoute j’avoue que je ne sais pas c’est étrange, car je te vois bien affilié au Club KT sous le pseudo _Inlandsis_ !
Envoie un mail à Wina_Seb pour avoir plus d’infos si le problème persiste: sebastien.verne@winamax.fr
Pe4nuts
ParticipantYep on a bien blindé la sécurité sur le site, du coup parfois des messages passent en spamm (et c’est extrêmement difficile d’identifier exactement la cause du soucis, y a toujours un tout petit % des messages qui vont dans les spamms)!
Bref on est dessus on va bien finir par trouver, en attendant désolé poru la gêne occasionnée! ^^
23 janvier 2017 à 16h33 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #119945Pe4nuts
Participant[quote quote=226879]Rrhaa, Pe4nuts, tu te transformes en feuilletoniste à suspense en balançant des fondu au noir au moment de la révélation pour nous faire saliver encore plus… C’est ton côté Breaking Bad, isn’t it ?… Plaisanterie à part, bien écrit et agréable à lire. P-S : Quelle Equitiy pour pécho 😛 ? [/quote]
Haha mais nan, je fais juste de mon mieux pour décrire mon aventure en petits chapitres, je force pas le suspens! 😀
Pe4nuts
ParticipantOk on check ça alors, merci pour votre retour, ça sera résolu dès que possible! 🙂
23 janvier 2017 à 15h27 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #119932Pe4nuts
Participant[quote quote=225860]Même si je suis conscient de l’effort que tu dois fournir pour écrire ça, je suis obligé d’admettre que J’EN VEUX PLUS BORDEL J’AIME TON HISTOIRE. Voilà merci à toi en tout cas tu me donne motivation et espoir pour continuer à progresser
[/quote]Cool, merci beaucoup!! Ben écoute la suite arrive Jeudi, promis! :merciasiat:
[quote quote=226260]Salut Pe4nuts et merci pour ce récit de vie passionnant et instructif ! J’ai découvert Kill Tilt il y a peu et j’ai décidé de m’inscrire hier après avoir pu juger de la qualité et de l’abondance de ressources en tous genre. Alors un grand bravo et un grand merci pour ce site gratuit qui est à mon sens une mine d’or ! Ton parcours montre bien que vivre du poker est un rêve extrêmement difficile à réaliser. J’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent pouvoir y arriver sans se rendre compte de la difficulté de cette activité particulière où il faut savoir gérer pas mal de choses, au-delà de sa bankroll. Personnellement, je m’intéresse vraiment au poker depuis un an à peu près et n’ai pas du tout l’intention d’en faire mon métier. Comme toi, je pense qu’il manquerait beaucoup de choses dans ma vie si j’en faisais mon activité principale. Mon objectif est donc de m’améliorer, bien-sûr, et d’être gagnant sur le long terme, mais pas au point d’en faire mon métier. Les moments de doute que tu décris, l’angoisse des temps difficiles, l’isolement dans lequel on risque de s’enfoncer de plus en plus… tout ça ne me paraît pas attrayant du tout ! Le poker doit rester pour moi un jeu, un exercice de réflexion et de stratégie, même s’il me permet d’en retirer un petit bénéfice. Tout ça pour dire merci encore une fois pour ton témoignage et pour être à l’origine de ce beau projet !
[/quote]Yep clairement beaucoup font l’erreur de voir la chose plus facile qu’elle n’est! 🙂
Après tout ce que je décris des moments d’angoisse et tout, c’est aussi parce que j’étais un peu isolé à l’époque car personne de mon entourage ne captait ce que c’était d’être pro poker, et je m’y suis surtout très très mal pris, j’ai forcé les choses! Mais il y a moyen de faire les choses bien plus intelligemment que ce que j’ai fait à l’époque, beaucoup de joueurs pros en sont la preuve! ^^
[quote quote=226838]Déçu, je viens d’avoir un gros spoil en ouvrant le mental au poker[/quote]
Haha j’ai compris ce à quoi tu fais référence, mais bon y a des dédicasses qu’on ne peut pas rater! 😉
Pe4nuts
Participant[quote quote=226849]Par contre petit bug je ne sais pas j’avais 2 messages qui une fois lus ont disparu.[/quote]
Ah?! C’est à dire qu’ils ont disparu de tous tes MP, tu ne les vois plus dans la liste? On n’a pas constaté ce bug de notre côté donc si ça se reproduit ou le fait à d’autres décrivez nous précisément le soucis et on corrigera! 🙂
Pe4nuts
ParticipantSinon grave merci à tout le monde pour votre feedback, on prend bien note de tout ça et on en tiendra compte pour les vidéos à venir! 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=226471]Ahah, en ce qui me concerne oui ça va être dur^^ Je précise que mon post n’est en aucun cas une attaque personnelle, on le sait tous que tu es un bon joueur de MTT et je pense que les amateurs de ce format vont se régaler par tes futurs contenus. C’est juste un ressenti personnel confirmé par tout ce qui se fait sur le site depuis quelques mois déjà. On peut approuver ou non les nouvelles directives je suis de ceux qui sont … nostalgiques. Gl pour la suite en tt cas
[/quote]G2K arrête de whine sur KT y a 50% de vidéos MTT et 50% de vidéos Cash Game now, faut penser à tout le monde hein… :vieuxsmiley:
De plus il pourrait y avoir une petite surprise à venir aussi pour les vidéos Cash Game donc stay tuned… 😉
-
AuteurMessages
