- Ce sujet contient 52 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SistaBamboo, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la Team
Merci pour le Ebook  Pe4nuts tu déchires
Bonne fêtes de fin d´année a tous
Un abrazo desde Perou …
Â
Â
Salut la KT Team!
Merci pour la nouvelle version, joli travail. Une mention spéciale à :
« c’est en bluffant qu’on devient blufferon »
 J’adore
Back to work!
T4hitib0b
Bonjour,
Je suis tout neuf dans le club que j’ai découvert il y a peu à travers des vidéos mais surtout ce guide.
Que dire mis à part Merci pour se travail afin d’aider des joueurs tels que moi à se développer.
C’est simple j’ai l’impression de redecouvrir le poker et en apprécier encore plus la pratique.
Ps: Étant joueur Mtt j’ai particulièrement apprécié la vidéo sur la win de Yklee Vgg pour lui et Pe4nuts pour nous faire partager tout ça.
Merci! On prépare plein de vidéos bien cools aussi pour aider à rendre le poker plus accessible et « réaliste » pour ceux qui ont des objectifs un peu ambitieux du genre arrondir les fins de mois, ça sortira dans les semaines à venir…
Salut Pe4nuts et bonne année à toute l’équipe Kill Tilt,
Tout d’abord, félicitations pour le travail accompli. Je viens de finir de lire le guide et je le trouve vraiment excellent en terme qualité technique (pour débutants), de mise en page et de rédaction. Je ne suis plus vraiment débutant, mais comme dirait, je ne sais plus qui, en Rugby : « Il faut revenir aux fondamentaux ! ». En tout cas, si j’avais eu ce guide en démarrant le poker, cela m’aurait fait gagner un temps considérable pour assimiler les concepts expliqués.
Petite question : Le guide est orienté Cash Games. Et tu donnes de temps en temps quelques notes pour les tournois / expressos. Pourquoi le terme « Expressos » ? Pourquoi pas « SitnGo » ? Je sais bien que les SitnGo sont en berne et les expressos ont le vente en poupe depuis quelques années. Mais est ce que « SitnGo » ne serait pas plus généraliste que Expressos (qui est un format SitnGo bien bien particulier et pas forcément adapté à tout le monde) ?
Et petite remarque : Je n’ai pas bien compris la raison de la note page 12 pour ceux qui ne veulent pas déposer plus de 10 ou 20 €. En effet, je trouve que cette note ne fait que redire ce qui a déjà été dit auparavant. Mais je sais que le BRM est un de tes chevaux de bataille. Tu préfères probablement insister pour être sur que ça rentre
Et dieu sait que le BRM est une des choses les plus difficiles à respecter au poker Â
Sinon, c’était parfait ! Ne changez rien !
Au top j’attends ces nouvelles vidéos avec impatienceÂ
A ce propos j’ai une petite requêtes pour toi.
Voilà je comme je débute avec beaucoup d’ambition, j’essaye de mettre toutes les chances de mon côté, mais ayant une expérience limité je me perds dans l’organisation et les marches a suivre pour mettre en place mon jeu et le travail a faire dessus. Je pense faire des demandes afin de trouver des coworkers dans mes limites mais je souhaite avoir une bonne organisation avant cela.
Donc je voudrais savoir si tu avait des conseils a ce sujet.
Merci
Au passage autre question :
Je surfe énormément sur le forum, un peu tout le temps et partout.
J’avale un grand nombre des analyses de mains exellentes des membres du forum que je like en général.
Voilà ma request serait t-il possible de pouvoir retrouver facilement les commentaires liker afin d’en prendre note car je n’ai pas tout le temps de quoi noter.
MerciÂ
Ps: Encore un grand merci pour ce que vous apportez au débutant tel que moi. Je pense avoir fait un pas de géant dans ma façon de jouer depuis que j’ai cliqué sur votre site.
Hello,
D’abord, merci beaucoup pour ce guide très complet.
Je voulais vous posez une question par rapport au tableau des ranges d’ouverture par position, on peut voir « KQo » dans la position UTG et MP, est ce une erreur ?
Dans la position MP on devrait plutot voir « KJo » non ?Enfin, est ce normal que « ATs » n’apparait pas dans la colonne UTG ?
Merci d’avance.
Quelques bugs graphiques réglés dans la version actuelle. Pour ceux qui l’ont déjà téléchargé, le nouveau fichier du Guide est encore plus beau…, n’hésitez pas à remplacer l’ancien par celui-ci.
Je voulais vous posez une question par rapport au tableau des ranges d’ouverture par position, on peut voir « KQo » dans la position UTG et MP, est ce une erreur ? Dans la position MP on devrait plutot voir « KJo » non ? Enfin, est ce normal que « ATs » n’apparait pas dans la colonne UTG ?
Honnêtement c’est très dépendant de chacun! Pour ma part clairement, je vais ouvrir KQo, KJo, et ATs, mais d’autres plus tight (surtout en débutant), préfèreront ne pas jouer ces mains. Après comme je le précise ce tableau est vraiment juste indicatif! Donc à tout moment si vous vous sentez à l’aise en ouvrant un peu plus de mains ça ne pose absolument aucun problème tant que c’est fait en connaissance de cause!
Excellent condensé de comment aborder le poker ce guide je félicite le ou les auteurs c’est du super boulot
par contre je suis entrain de revoir les bases car j’ai décidé d’évoluer par rapport a mon statut de joueur récréatif en remettant tout a plat (apres 3 ans c’est pas trop tot me direz vous) et en reprenant les bases et je crois etre tombé sur le bon site pour cela
est ce que vous auriez des conseils par rapport à l’ordre a suivre concernant les différentes vidéos ???
pour le moment je dévore le guide « bien démarrer au poker » et je commence a regarder la série « Bases du poker » …. que me conseillez vous comme vidéos pour la suite et dans quel ordre sachant que je joue surtout des Mtt et aimerai me mettre au CG ???
j’ai un tracker (Xeester) qui a l’avantage d’être en français mais dont je ne me sers pas tout le temps et dont je n’exploite pas les stats par manque de temps et de compréhension … d’apres l’une des vidéos que j’ai vue Equilab est lui aussi un outil indispensable surtout en CG apparemment : est ce que ca permet de se familiariser aisément avec les ranges d’open et les ranges adverses car pour être honnête ces histoires de ranges me font un peu peur !!!
N’hésitez pas a me donner votre avis et vos conseils … je les attends d’ailleurs avec impatience
Merci par avance
joe
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
joe67350.
-
joe67350.
Hello. Je suis nouveau sur ce forum.
D’abord merci pour le guide. J’ai pris le temps de le digérer un maximum (1 semaine pour le lire), même si je pense n’être absolument pas au point dessus car je suis un full débutant sur ce jeu XD
En revanche, je suis presque sûr d’être tomber sur une faute que je tenais à signaler pour améliorer votre super guide (page 49 – ligne 3 du tableau) :
« Pot, soit 10€ dans 10€, total pot : 10€« . Sauf erreur de ma part et alors j’ai vraiment rien compris (même si la cellule d’après confirme mes propos). Mais ici le pot total est de 20€. Parce que sinon je suis à une cote de 1:1. Ce qui ne serait pas possible sauf si je joue contre moi-même.
Sinon, Merci encore pour le temps que vous avez passer dessus, je ne doute pas une seconde que ce fut éprouvant.
-
scrasch.
oui oui, faute déjà remontée, il faut qu’on prenne de la corriger et de re upload la bonne version, on va faire ça au plus vite! ^^
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le club.
Je suis un joueur de loisir et occasionnel.
Je passe d’ailleurs plus de temps à lire et regarder des vidéos ^^Dans le guide, j’ai repéré 2 passages étonnants dans un chapitre par rapport à ce que j’ai pu apprendre à mes débuts.
Le 2ème passage étant une conséquence de l’explication du premier…
1) Il s’agit des notations « xx+ » dans le chapitre chapitre « IV. SÉLECTION DES MAINS ET SIZINGS »
Par exemple : 96s+ désigne le groupe de tous les two-gappers à partir de 96s et mieux
=> Selon le guide, cela veut bien dire 96s, T7s, J8s, Q9s, KTs, AJs ?
=> Pour ma part, cette notation a toujours signifiée 96s, 97s, 98s ; c’est d’ailleurs ce que j’ai pu confirmé avec Equilab.2) En conséquence, mon étonnement porte sur le « TABLEAU 1 : Si personne n’a relancé avant vous et/ou qu’il n’y a que des limps », qui suit les impressions d’écrans d’Equilab.
Par exemple : range de raise en position UTG
=> Guide : 22+, KTs+, QTs+, JTs+, KQo+, AJo+
=> Equilab : 22+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, KQo, AJo+C’est la première fois que je vois cette définition de la notation.
Y-a-t-il plusieurs écoles?
Ou une nouvelle?
Ou alors une incompréhension?
Salut!
Pour le 1) dont tu parles, en effet ici j’indique que ça concerne les two gappers, donc en effet T7s, J8s, etc… Mais si on ne précise pas en effet ça veut juste dire le xx+ veut jute dire toutes les mains plus fortes que le xx+ en question.
2) Pour ce point figure toi que j’ai hésité mais j’ai opté pour cette notation pour être plus clair. Car en effet sinon JTs+ signifie « JTs et toutes les mains plus fortes », donc bien sûr ça comprend QTs, KTs, ATs, etc… Mais j’avais peur que ce soit confus donc j’ai pris chaque carte haute des broadways pour bien séparer.
Très honnêtement je ne sais pas s’il y a plusieurs écoles ou pas « officielles », mais perso j’ai toujours trouvé plusieurs façons de présenter ça. Le principal est juste de pas faire de confusion, mais difficile pour les joueurs débutant de trouver un truc clair et universel selon ce qu’ils ont déjà appris ou pas!
Dans tous les cas j’espère que c’est plus clair now, et dsl pour la confusion éventuelle!
L’introduction d’equilab dans le guide et les vidéos est très intéressante.
Je n’ai visualisé qu’environ une douzaine de vidéos : tu y fais régulièrement référence pour justifier des prises de décision.La notation présentée dans le guide est différente de la notation dans equilab.
Je pense que çà pourrait porter à confusion pour les débutants qui apprennent ces bases.
Si ils essaient d’associer la lecture du guide à équilab, ça risque de coincer…ÂQuoi qu’il en soit… c’est très clair pour moi.
Je t’avoue que j’ai adapté les notations d’Equilab sur le guide.
Je suppose que personne n’a été ennuyée auparavant, et on verra dans le futur si certains se posent des questions.Bonne continuationÂ
Oui à voir si à l’avenir y a un soucis récurrent pour pas mal de monde là -dessus, et j’essaierai d’adapter au mieux!
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.