- Ce sujet contient 52 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SistaBamboo, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Hmm tu as raison ça n’était pas bien clair de ma part, il faudra que je modifie ça! En gros j’ai mis « selon » pour signifier « selon votre aise » et « selon les joueurs dans le coup ». C’est à dire que par exemple, s’il y a eu des relances avant toi et qu’il y a des mauvais joueurs dans le coup, tu peux call les petites paires genre 22-33 ou autre, car si tu fais brelan tu auras plus de chance de rentabiliser! En revanche, si tu fais face à un open d’un très bon joueur au cut off par exemple, je conseille plutôt de ne call qu’avec 77 ou 88+, et de coucher les petites paires, car les fois où tu ne fais pas brelan ça sera très dur à jouer, et même les fois où tu fais brelan tu ne rentabiliseras pas aussi facilement que contre les mauvais joueurs.
Voilà en espérant t’avoir aidé à éclaircir tout ça, merci de ta remarque!
Salut, j’ai compris maintenant
Pour compléter le call en SB (si une ou plusieurs relances avant nous), j’ajouterais AQo en range de call (si la relance ne vient pas du CO ou BU, car dans ce cas on 3bet). En effet, en mettant 88+, KJs+ et ATs+, pour moi tu oublies AQo (qui est meilleur que KJs+ si je ne m’abuse).
Enfin, c’est un détail !
Merci pour ta réponse rapide et tes explications en tout cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par tintoune.
Petit truc et toujours sur les tableaux d’ open !
Le tableau intitulé BB quand SB limp n’est pas d’ actualité qd BB ne limp pas à priori….Du coup, on se réfère au tableau de SB?
Merci encore pour ce guide IN-DIS-PEN-SABLE!!!
Ha je crois avoir peut être compris:
- Si SB est la seule à limper utilise le tableau d’ open prévu à cet effet.
- Si une autre position limp, je considère le limp comme une mise et donc je me réfère au tableau des call/3bet?
Ha je crois avoir peut être compris:
- Si SB est la seule à limper utilise le tableau d’ open prévu à cet effet.
- Si une autre position limp, je considère le limp comme une mise et donc je me réfère au tableau des call/3bet?
Bon! tout le monde a l’ air d’ être en vacances!!!
Du coup, j’ ai cherché un peu et j’ ai vu que artplay conseillait d’ utiliser en BB la range d’ open du CO quand il y a plusieurs limpers et d’ utiliser la range d’ open au BU quand il y a un limper.
Ce qui correspond a priori au tableau du guide du débutant qui indique » BB quand SB limpe » . Du coup, le cas échéant n’est ( sauf erreur de ma part ) pas indiqué. Peut être cela coule de source pour beaucoup, mais pour le coup, je trouve qu’ il aurait été nécéssaire de mentioner ce que l’ on fait à la BB quand il y a plusieurs limp. ( après j’ ai peut être loupé un épisode, ça m’ arrive très souvent! )
Voilà! Bonnes vacances ( donc) à tous!
bonjour,
je suis débutant et ce guide m’aide beaucoup pour commencer mais je rencontre des problèmes que je n’arrive pas à résoudre actuellement.
Il est mis qu’il ne faut pas hésiter à s’investir dans un coup lorsqu’on a une paire servie mais je suis en galère avec ce genre de main. Je flop très rarement le brelan (et c’est bien normal). Quand je ne flop pas le brelan il y a bien souvent une une carte au dessus de ma paire et dans ce cas je n’arrive pas à en tirer le moindre jeton, je ne mise rien dans l’hypothèse ou un de mes adversaire aurait touché la top paire. Quand je touche mon brelan, j’arrive pas non plus à value, personne ne veut bet ni call. Du coup, j’en viens à ne plus jouer ces paires servies (jusqu’à JJ ou QQ selon l’âge du capitaine ^^). Je trouve cela dommage car je suis conscient de gacher le potentiel de très belles mains. Pour arrêter ce gachis j’aimerais bénéficier de vos conseils.
Sinon, il me semble que le guide est principalement fait pour des tables à 6 joueurs et comme je joue en tournoi, je suis souvent perdu puisque je joue des tables à 9 joueurs d’autres à 4 et même parfois à 2 quand ça se passe bien. Du coup je suis un peu perdu preflop je ne sais jamais trop comment sélectionner mes mains. De plus, tu dis qu’il faut être agressif en relançant plutôt que call mais les ranges de 3 bet que tu proposes ne permettent pas d’être si agressif j’y vois une contradiction, je me plante ?
J’ai lu le chapitre sur le postflop et regardé les vidéos mais je n’arrive toujours pas à m’y retrouver, je n’arrive pas à voir les moments ou l’adversaire me trap, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire avec un adversaire qui cbet trop souvent, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire quand je n’ai rien et que mon adversaire n’a probablement pas grand chose non plus. Je n’ai pas la moindre idée des sizings à adopter dans les différentes situations.
Dernier point, je suis un gros fish mental sur un point bien précis, je déteste me faire bluffer. Du coup quand je suis convaincu que mon adversaire me bluff, je call et je me fait avoir. Si tu vous avez des solutions assez basique (je joue des tournois à moins de 5€) pour mieux repérer ces bluffs ou alors pour résister à l’envie de call.
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Hello, premier post sur ce forum, je débute alors soyez indulgent
J’ai commencer à lire le guide « Bien démarrer au Poker » et j’ai quelques questions.
J’ai lu jusqu’a la page 33 où je bloque sur le tableau 2.
Ca concerne le cas ou un joueur adverse Raise preflop avant moi, dans quel cas je call, 3 Bet ou Fold en fonction de ma position.
C’est là où je bloque, je ne comprends pas la case Call en SB et BB (Il est écrit 22+ ou 88+ selon KJs+ / ATs) ???
Autre question y’a t’il une erreur (toujours dans le même tableau) sur le 3Bet BU : QQ+ ok mais AK ??! C’est pas plutôt QQ+ / AKs ?
Du coup pareil pour la position en SB et BB pour le 3Bet (AK j’aurais plutôt dit AKs).
Merci pour vos réponses
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par thetitim.
Hello, premier post sur ce forum, je débute alors soyez indulgent J’ai commencer à lire le guide « Bien démarrer au Poker » et j’ai quelques questions. J’ai lu jusqu’a la page 33 où je bloque sur le tableau 2. Ca concerne le cas ou un joueur adverse Raise preflop avant moi, dans quel cas je call, 3 Bet ou Fold en fonction de ma position. C’est là où je bloque, je ne comprends pas la case Call en SB et BB (Il est écrit 22+ ou 88+ selon KJs+ / ATs) ??? Autre question y’a t’il une erreur (toujours dans le même tableau) sur le 3Bet BU : QQ+ ok mais AK ??! C’est pas plutôt QQ+ / AKs ? Du coup pareil pour la position en SB et BB pour le 3Bet (AK j’aurais plutôt dit AKs). Merci pour vos réponses
Salut bienvenu! Pour ta premiere question remonte simplement en au de la page, peenuts explique tout ca.
En ce qui concerne une eventuelle erreur, c’est plus ( si j’ ai bien compris), une simplification d’ ecriture, mais biensur que tu 3bet au BU avec AK. Mais effectivement tu as raison, l’ ecriture de peenuts sur ces tableaux, n’ est pas exactement celle que tu retrouvera sur un equilab par exemple. Mais bon c’est logique donc tu comprend…
Salut à tous les killeur tilteur
C’est mon tout premier post sur le forum après ma présentation donc tout d’abord un grand merci à Pe4nuts, Shishi et toute l’équipe pour ce merveilleux guide que l’on pourrait renommer « la bible du débutant » ( en tous cas c’est comme ça que moi je l’appelle). Si un jour je deviens EV+ ce sera grâce à Kill Tilt.
Aujourd’hui j’en suis au stade ou je met au point mes ranges d’open avec equilab (je me permet cette petite excentricité afin de resserrer un peu mes ranges sur certaines positions ou je me sens pas trop a l’aise avec certaines mains).
Du coup j’ai une question sur le range d’ouverture BB avec cette petite précision qui me fait m’égarer… « quand SB limp »
Et du coup quand SB limp pas qu’est ce qu’on fait? si il raise, alors on passe au tableau 2 de la page 33, mais si il fold… Ca change la range?
En me relisant j’ai l’impression que ma questoin est débile et si c’est le cas, veuillez m’en excuser.
Voilà, merci encore à tous pour cette top communauté.
bize les tilteurs killeurs
LSK
J’ai une question : à la page 30 sur les tableaux de range, a quoi correspondent les couleurs ? (Raise ou call ou fold ? )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.