Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
27 mars 2018 à 13 h 17 min en réponse à  : [NL10] Que faire avec Bottom flush vs bon reg en HU? #266900
Bon, je vais spoiler la main. En réfléchissant, sa range est la suivante: 75s, 8xs, 9xs, Jxs, Qxs, (toutes les mains contre lesquelles on perd, 5 flushs supérieures), QJo (quinte), Q10 et KQ avec la Q de carreau. C’est tout. Comme je l’ai dit, il ne vas pas se value cut avec 1010, K10 ou A10 sur ce board. C’était pas si simple d’y réfléchir à chaud. J’ai fini par call après avoir longtemps tanké. Vilain avait Q9s (nuts). Je vois que beaucoup auraient call ce spot. Pour répondre à un post plus haut, je vois pas ce que le reraise accomplit flop, si ce n’est qu’on s’isole contre le top de sa range.
26 mars 2018 à 21 h 39 min en réponse à  : [NL10] Que faire avec Bottom flush vs bon reg en HU? #266852A G2K, je suis ok avec la fin de ton post, c’est ce que je me suis dit aussi quand j’étais dans le coup, mais comme je l’ai dit, c’est vraiment pas le genre de joueur à se value cut avec A10 ou K10 (AK aurait surement 3 bet). La seule main qui se value cut dans ce spot c’est QJ (quinte), c’est tout. Sinon il a des flushs ou des bluffs avec la Q de carreau (Q10, KQ).
26 octobre 2017 à 20 h 54 min en réponse à  : (NL10) 2 paires au flop et perd contre brelan #252785J’aime pas du tout ton overaise turn. S’il bluffe, laisse le bluffer. Tu value quoi exactement ici à part J8, sachant que tu bloques les carreaux et qu’une main comme AK ou AA aurait surement bet au flop? Sa relance turn est très suspecte ici car il polarise sa range soit sur un set soit sur un bluff. Turn tu call son raise et river tu check/call ou fold, en fonction du sizing de vilain et de ses statistiques d’agression. Après vu ta line, je vois pas comment tu peux call river ici. La seule main de sa range de que tu bats est J8. Il aura toujours un set sinon ici.
Euh…l’overpaire me parait moins probable qu’un set ici. Si le mec est très agressif, tu peux shove ou overaise/broke sans problème au flop. Turn, ton bet est pourri, je vois pas ce que tu cherches à accomplir ici, car il peut encore bluffer ou se value cut avec TP (Q10, K10, J10, 910s). Après, si le joueur est sérieux en face, c’est difficile de pas lui accorder du crédit dans ce coup. Mais il aura beaucoup plus souvent 55, 88 ou des mains que tu bats plutôt que JJ ou QQ selon moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Pat-Vegas.
T’es battu par 45o/s, mais vilain peut pas mal se value cut ici. Je pense à des mains comme A7 ou encore 73 ou 67 de trèfle qui aurait touché deux paires à la river. Un set aurait surement relancé avant et ça m’étonnerait qu’il paie la turn avec 77. C’est vrai que son sizng fait vraiment penser à 45 mais c’est clairement payable avec tes top two, car il n’y a a priori aucun set dans sa range et tu bats toutes les DP. Après, ça dépend vraiment les stats que tu as sur lui. Fait-il ça souvent? Est-il très agressif sur la river? Va-t-il souvent au Showdown? Etc…Si la réponse est non pour les trois questions, alors tu peux folder tranquillement. Sinon, le call est tout à fait envisageable.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Pat-Vegas.
Merci pour vos réponses. J’aime pas vraiment le check raise turn car on se commit. Après je peux call turn et call river, encore faut il que la river soit une brique. Mais je reste convaincu que le fold est pas mauvais ici. On a pas d’info sur lui, on est OOP et une main comme 1010 se 3-bet beaucoup moins sur une table de full ring, surtout sur un open d’UTG+1. Du coup, j’inclus 1010 dans sa range et bien sur 66.
A Schoupy, et du coup tu fais quoi river s’il just call? Et si le mec bet plus de 2/3 pot, tu vas C/R à combien? Tu risques pas d’être commit sur son stack non? Comment tu peux fold après s’il shove? Un check raise te commit ici ou te fait perdre beaucoup plus. Rien ne dit que le type ne va pas shove sur ton check raise avec un tirage, un J également ou tout simplement juste payer avec mieux. Je vois pas en quoi on est plus avancé en C/Raisant, si ce n’est qu’on fait grossir le pot OOP.
Perso j’aurai c-bet comme tu l’as fait flop. Par contre dès qu’il raise flop, tu dois te poser la question de savoir si t’es derrière ou pas. J’aurai surement fold direct si le mec est généralement passif. Au pire, tu peux payer, voir la turn et voir également comment il va réagir. Mais turn sur l’As, avec un bet de plus d’1/2 pot sur ce board, c’est un fold sans soucis. River, je vois vraiment pas comment tu peux call. Tu ne bats quasiment plus rien.
15 octobre 2017 à 16 h 01 min en réponse à  : [NL10] AJs OTB calls 3b du BB tirage flush max sur un paired flop #252022A Leroux90, pour 4-bet broke ici, faut vraiment avoir l’info comme quoi vilain est capable de 5-bet shove A10, KQ, KJ et des petites paires. Sinon sans dynamique et sans info, je vois vraiment pas avec quoi il va 5-bet shove des mains moins bonnes ici. De toute façon, je n’aurai pas 4-bet cette main pf IP. Pour moi c’est un call pf et un call flop.
13 octobre 2017 à 17 h 14 min en réponse à  : [NL10] AJs OTB calls 3b du BB tirage flush max sur un paired flop #251864Perso IP je call. Si le pique sort pas turn et qu’il bet cher, tu peux fold. S’il check, tu peux prendre la free card ou tenter d’arracher le coup. Et s’il bet 1/2 pot ou moins tu peux encore call turn je pense. Pf, tu peux 4-bet/fold, mais perso avec cette main IP je préfère voir le flop. Si tu raise flop, je pense pas que vilain va fold overpaire ici. Donc si tu raise c’est pour faire fold les mains comme AK/AQ et ses bluffs. Et s’il shove, tu te retrouves quasiment commit. Je préfère call flop, voir la turn et aussi sa line.
Ok, donc le fold est bien trop weak comme je le pensais. Au passage, j’aurai surement foldé toutes mes quintes et tous mes trips ici. Je sais qu’il y a très peu de chances qu’il bluffe ce coup. Quand il raise river, surtout à ce sizing (1/2 cave), je pense qu’il a toujours full. En réfléchissant bien, il ne peut avoir que trois mains ici. C’est 89, 810 et 99. 1010 aurait 3-bet préflop et puis c’est une main peu probable étant donné que je bloque les 10. Et 55 n’aurait pas call turn. Du coup, je pense que le just-call est beaucoup mieux river, car je ne bats que 89. Ensuite, pour ce qui est du C-bet au flop, pourquoi pas, mais s’il call, on se retrouve dans la même situation. Au fait, ça veut dire quoi OTT et OTR?
Est ce qu’il 3-bet beaucoup déjà ? Sinon dans ce coup, à part AK, et éventuellement AJ (que tu bloques) ou A10, je vois pas ce que tu bats en fait. Sinon t’es battu par KJ, AQ, KQ, QQ, 99, 1010, KK, AA. Turn quand il met 29BB, je pense que tu peux déjà fold. T’as pas la cote pour aller chercher ta quinte, et tu sauras pas quoi faire si une brique sort et qu’il bet river (ce qui arrivera la plupart du temps dans ce genre de coups). A ta place, je fold turn.
Pf, le raise est ok pour moi avec deux limpeurs, 5BB c’est bien. Par contre, flop ton check back IP est juste affreux je pense en 4 way. Tu perds une tonne de value sur tous les tirages et les Q, les J. Tu donnes des free cards qui vont plus te permettre de savoir où tu en seras par la suite et en 4way, c’est jamais très bon. Pour moi flop c’est un bet/fold à hauteur d’1/2 pot minimum, turn tu peux continuer à value et idem river. Après vu comment tu as joué le coup, le type en face peut avoir KQ et se sentir fort, voire Q10, ou Q9s. T’es battu par QJ, Q5 (peu probable) et surtout 55. Tu bats toutes les Q et tous les bluffs. C’est sur que c’est délicat, mais en même temps je pense pas que vilain te mette sur une main aussi forte. Vu ta line et sans trop d’infos sur lui, je pense que le call est loose mais pas scandaleux, mais qu’il vaut mieux fold car ça sent quand même le full. Si tu call, quoiqu’il arrive, tu prends une note sur sa main, s’il slowplay, s’il se value cut all in, ou tout simplement s’il est capable de check/raise all in river en bluff. Dans tous les cas, ne check pas IP avec TPTK en multiway la prochaine fois.
Alors si je call la turn, c’est éventuellement pour hit un carreau, une Q mais aussi un 5 ou un 7 qui me donneraient des DP supérieures. Le problème c’est que je bloque pas mal de tirages quintes ratés (KQ, Q9). Et flop, j’ai pas spécialement envie de broke parce que les seules mains qui risquent de me payer sont des gros tirages (A8 ou A9 de carreau), et des DP. Connaissant un peu le profil, je pense qu’il aurait 3-bet AJ. Du coup il reste KJ, JQ (que je bloque), J9 et J8. Et je pense pas qu’il paie un shove avec ces mains là . Et river, peu de chances qu’il shove aussi avec ça.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Pat-Vegas.
Vu la faible profondeur, c’est un call dans ce coup à mon sens. Peu de chance qu’il soit rentré avec J2 ou 82. Ceci dit, J8 et les 3 brelans sont possibles, mais le plus probable est qu’il ait un AJ, KJ, QJ, J10, ou un tirage carreau et/ou quinte. Il avait quoi?
Mauvais sizing, mais ceci dit, je comprends pas ton fold. L’avantage de faire un bet si faible, c’est d’inciter une relance avec tes top DP non? Perso je go-broke sur ce board. La seule main qui te fait peur, c’est le brelan de 3 et un combo du style KJs. Mais je pense que tu dois y aller, c’est un setup s’il a mieux. Beaucoup de AQ, KQ, QJ, et des tirages dans les range adverses.
Une main difficile à jouer. Perso j’aurai 3-bet pf. Le call est louable également, mais plus difficile à jouer postflop. Tu trouves un flop sans overcard, ce qui en théorie est excellent pour ta main. Une fois que tu check, il effectue un C-bet assez cher. Tu bloques à la fois pas mal de mains du style QJ ou KJ, et tu as également le J de trèfle pour bloquer quelques combos du type KJs ou AJs. Au flop j’aurai probablement check-raise, mais sur le 4 de trèfle, le check-call me parait bon. Ensuite, l’A de coeur est une sale carte pour toi. Tu es battu par A10 A9, AQ, AK. S’il avait eu une overpair comme QQ ou KK, il aurait très certainement checké cette river (sauf avec AA). Idem pour les mains du style K10, Q10 ou J10. Tu bats des bluffs comme KQ, 78, 89 ou une underpair. Décision difficile, mais je pense que le fold est assez sage. Après, ça dépend vraiment de la dynamique avec l’adversaire. Mais ses stats semblent indiquer qu’il a plutôt tendance à ralentir son agression sur la river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Pat-Vegas.
Salut Shishi. J’hésitais à mettre un peu plus effectivement au flop. Après je me demande si c’est pas mieux de checker la turn dans ce genre de spots, sachant que j’ai la Q de carreau.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
-
AuteurMessages