- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pat-Vegas, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Table de full ring, avec seulement 10 mains sur vilain. J’ai toutefois vu un coup où il a 3-bet avec KK. Ici, j’ai TPTK, avec une décision très difficile turn. Contre des inconnus dans ce genre de spot, vous faites quoi? Broke? Fold avec les brelan de 10 et de 6 possible? Ici, j’ai tendance à penser qu’avec un tirage flush, il aurait surement raise au flop mais pas à la turn.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($6.54) 65bb
UTG+1 Hero ($13.83) 138bb
MP ($29.50) 295bb
CO ($7.04) 70bb
BTN ($9.95) 100bb
SB ($4.72) 47bb
BB ($4.15) 42bbPre-Flop: (0.15, 7 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.30, 2 folds, BTN calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75, 2 players)Hero bets $0.45, BTN calls $0.45
Turn: ($1.65, 2)
Hero bets $1, BTN raises to $3.02, Hero ???- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Pat-Vegas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Pat-Vegas.
Salut, sans info sur vilain c’est un fold imo. Est ce qu’il ferait ca avec KJ ou QJ ? Je ne penses pas => donc ca pue le set
cash game full ring c’est bien? c’est pas une stratégie sng?
sinon il représente pas mal de force quand même je pense que tu peux fold tranquille
non il a pas trop tirage flush là il aurait call je pense
sans info c’est un bet/fold pour moi.
comme tu l’as dit les gens ont tendance à plus raise leur draws flop que turn.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Effectivement pour moi c’est un easy fold turn. Si vilain te raise en bluff c’est tant mieux pour lui et tu pourras l’outplayer plus tard.
Tu as pas de stat sur vilain pour nous rassurer un peu ? Par contre, tant que l’on est ici, c’est pour optimiser ses plays, du coup je pense que dans ce spot il y a une meilleure ligne que j’emploie et qui marche bien.
Je c bet le flop et avec un flop aussi drawy si vilain just call il est soit à tirage très très souvent (beaucoup de combo) ou juste avec une range capé (genre TP faible kicker ou middle pair) car sinon il raise pour protéger 2 pairs ou un brelan sur un flop aussi dangereux. (sur un flop drawy en NL10 en général personne ne slowplay 2 pairs ou un brelan, c’est assez rare et en terme de combo dans sa range il y en a très très peu: 80 % de sa range est faible ou à tirage). Du coup alors c’est un super spot pour check-raise la turn car quand tu vas check il se dit tout le temps qu’il a une occasion pour arracher le coup sur son tirage ou sa main moyenne et tu le trappes en faisant un check raise. Au final tu gagnes une mise de plus c’est un des meilleurs spot pour check-raise la turn….
Après ok il faut pas être résult oriented, peut être qu’ici tu aurais perdu une mise de plus car il fait surement brelan sur turn ou il avait brelan de 6 au flop mais en moyenne sur le long terme c’est une très bonne ligne. Au moins avec cette ligne tu es sure de pas être bluff si il te reraise alors qu’avec ta ligne même si il faut fold il y a encore une petite chance qu’il bluffe….
A Schoupy, et du coup tu fais quoi river s’il just call? Et si le mec bet plus de 2/3 pot, tu vas C/R à combien? Tu risques pas d’être commit sur son stack non? Comment tu peux fold après s’il shove? Un check raise te commit ici ou te fait perdre beaucoup plus. Rien ne dit que le type ne va pas shove sur ton check raise avec un tirage, un J également ou tout simplement juste payer avec mieux. Je vois pas en quoi on est plus avancé en C/Raisant, si ce n’est qu’on fait grossir le pot OOP.
Dibeuv, c’est exactement ce que je me suis dit, du coup j’ai bien sur fold.
Bon à froid je fold, à chaud je dis pas que de temps en temps je me fait attrapé
Je pense que le raisonnement est pas mauvais, pour ma part TT j’aurais peut être 3bet preflop donc le brelan de 10 j’y crois pas trop dans la range de vilain.
Par contre sur ce flop assez drawy j’aurais fait beaucoup plus chère( environ 77% du pot) pour dissuader vilain de payer des flush/quinte, si il paye avec la brique qui tombe a la turn et qu’il te raise il a soit en effet un brelan de 6, ou il a slow play une meilleurs paires, ça, seul dieu le sait mais pour moi bon fold ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut PAt Vegas,
Pour te répondre en fait si il call à la turn je suis super content car cela confirme qu’il est vraiment à tirage et tu imprimes de l’argent car en moyenne il touchera son tirage à la river que 20/30 % en fonction de celui-ci (uniquement quinte ou flush ou les deux + 2,3 outs pour double pair). Parfois tu as un super bonus quand le tirage ne rentre pas a la river tu peux même faire un min bet genre 15/20 % du pot et souvent ça met vilain en tilt car il a pas touché et il se dit qu’il peut te bluff :-) et là si il te revient dessus même avec une seule paire… easy call miam miam
Je sais ça parait un peu frustrant mais les mooves les plus EV+ sont parfois un peu délicat à jouer.
je peux déjà te rassurer il va énormément fold sur le check-raise turn car il est très très très souvent en tirage et il a pas la cote pour payer (tu raise 2,5 ou 3X sa mise au turn, met toi a sa place, pas évident à payer dans ce cas un tirage…) et si il te paye tu es bien ! Maintenant si il shove au turn c’est un peu plus désagréable mais ce moove arrivera rarement et lorsqu’il arrive tu es quelques fois devant.
Si tu veux je peux détailler les math qui sont derrière qui te montre que ce moove est très EV+ mais cela ce comprend déjà une fois que tu es bien conscient que quand il call sur ce flop il est très très souvent à tirage ou avec une main moyenne (çad capée, genre une paire kicker moyen)
En fait j’invente rien c’est une ligne qui est bien détaillée dans le bouquin « easy game » de Baluga que je trouve vraiment cool et j’ai testé cette ligne depuis plusieurs mois et en comparant dans mon trakker avec l’ancienne ligne je peux te confirmer que celle-ci gagne beaucoup plus d’argent sur le long terme même si c’est vrai une fois sur 10 tu perds un pot un peu plus gros.
En plus avoir des lignes de check raise turn c’est pas fréquent et sa déstabilise ton adversaire qui se pose des questions, il est en « semi tilt latant » pour la session, ça veut dire que si après il vient une très belle situation genre brelan,.. tu peux vraiment le déstabiliser car il te croira plus….que du bonus….
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
L’argument cité plusieurs fois du « les gens ont tendance à raise leurs draws flop » ne fait pas vraiment de sens… Puisque les gens ont aussi tendance à raise leurs nuts flop sur un board drawy… Il est IP, il peut très bien flat des draws et les raise/fold turn. Bref, sa range est polarisé. On ne bloque aucun draw et on bloque plusieurs combos de value dont JJ et JTs. Il a que JJ ( 1 ), TT ( 3 ), 66 ( 3 ), JTs ( 2 ). Et potentiellement une dizaine de combos de bluff. Call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par KamikazeRaise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par KamikazeRaise.
est-ce que check/call sur le turn et check/call sur la riviere ça serai pas bien comme ligne?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par smokinraise.
Merci pour vos réponses. J’aime pas vraiment le check raise turn car on se commit. Après je peux call turn et call river, encore faut il que la river soit une brique. Mais je reste convaincu que le fold est pas mauvais ici. On a pas d’info sur lui, on est OOP et une main comme 1010 se 3-bet beaucoup moins sur une table de full ring, surtout sur un open d’UTG+1. Du coup, j’inclus 1010 dans sa range et bien sur 66.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
J’aime les caller smokinraise qui croit qu’on a jamais rien et qui veulent vérifier que l’on bluff pas…. Miam…. :-) (je déconne)
Attention Reexar , notre but c’est pas de gagner des pots…. mais de gagner de l’argent, et un max d’argent !!
J’aime bien l’idée de dire je raise plus mais j’aime pas la raison….. Pour ne pas qu’il paye ses tirages…..
Moi je veux qu’il me paye ses tirages hors cotes !!! si j’envoie la sauce parceque j’ai peur et je veux pas qu’il me paye ok je mouille car je gagne ce pot mais je gagne pas de tune sauf la dead money du pot…. Il m’a fallu longtemps avant de bien comprendre cela et intégrer l’adaptation dans mon jeux car beaucoup de bouquin répète comme des perroquets ce concept de protection mais en NL c’est rare les occasions où la protection se justifie par une grosse mise….Très rare
Avant je pensais comme toi et comme 80% des gens : on est content car on fait un cbet qu’il peut pas call et on veut pas qu’un fish nous suckout…. Mais après des heures de méditations intenses… je me suis rendu compte que j’étais dans l’erreur totale car je perdais de l’argent vs si il avait call !!
Comment on fait de l’argent au poker –> Contre des fishs (ou des joueurs plus faibles que nous)
Comment on les exploite –> sur plusieurs streets surtout où ils ne sont pas trop à l’aise et font plus d’erreurs que nous çàd turn et river lorsqu’ils callent des mains moins fortes que la nôtre (ou avec moins d’équité) !!
Ca me dérange pas de give-up quand la flush rentre il est face-up MAIS je veux que vilain mette un max de blé avant pour les fois où la flush rentre pas (80 % tu temps sur une seule street !!!!)
Maintenant mon raisonement c’est : je raise plus sur un flop drawy MAIS seulement si je sens que vilain est loose et est capable de call car je veux qu’il call un max !!!! si je sens qu’en augmentant la taille du c bet je le perds en chemin, non je raise MOINS !!! pour le garder dans mon aquarium à dollar
Au poker on essaye tous (en tout cas moi j’ai beaucoup bosser là dessus) de se concentrer en premier sur la technique en essayant d’optimiser nos mooves sur des plans purement techniques. C’est évidement une très bonne chose et super important mais en ce qui me concerne, j’ai commencé à exploser mon niveau quand j’ai compris que je devais en priorité travailler et optimiser mon mental pendant mes plays !!! càd ne pas jouer en choisissant une line parceque les autres lines me faisait PEUR ou me donnait de la frustration si vilain touche. C’est la peur que vilain touche, suckout, nous domine,… peur du badbeat, peur de son image…. toutes ces peurs ça nous fait perdre bien plus d’argent que la technique pur bien souvent et on s’en rend pas compte…. Au final au diminue nos gains quand on run good ou juste normal mais quand le vrai bad run arrive on a pas assez compensé et gagner pendant la période hors bas run et bilan des courses on est négatifs à cause d’avoir eu peur d’optimiser les mooves EV+ quand on en avait l’occasion…
il touche son tirage. Ok tant pis, main suivante, et merci d’avoir payé, à la prochaine dans quelques mains…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Non mais x/r ce spot cette main semble assez mauvais… On x/r pas une range mergé versus une range polarisé. Pour la simple et bonne raison basique qu’on fait fold les mains qu’on bats et qu’on fait call les mains qui nous battent. Contre un fish ça peut être une autre histoire, mais de base et ici versus un mec 100bb, c’est mauvais. Surtout qu’en plus on bloque les top pairs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.