x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL25] Call River Sur Intuition. #107346
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Je vais pas répondre sur la main en tant que telle, j’ai juste du mal à comprendre ce que tu attends de nous quand tu dis « j’attends vos commentaires », c’est quoi une « petite dynamique » ? 😉

     

    Ça mis à part, je suis pour les calls « sur intuition ». Je considère que l’instinct, c’est super important, et que c’est lié à notre expérience passée, au fait qu’inconsciemment on ait remarqué des choses et que notre cerveau nous dit « coucou, on a déjà vécu ça ». Mais c’est un play qui ne peut te concerner que toi, sur lequel on peut pas spécialement avoir d’avis. Théoriquement ça sera peut être archi EV-, mais  ça peut tout à fait être le play le plus EV+ dans une situation donnée!  

    en réponse à : Pourquoi ? why? because…. #107344
    PAsg8
    Membre

    Hello Shaliste, bon je t’avoue que ta question m’a fait sourire au premier abord, contrairement à Shishi, c’est pas tous les jours qu’on me demande pourquoi j’ai pas de bracelet 

     

    Pour faire simple, déjà je me considère pas encore au niveau des Shishi, Whatelse, Yklee, Artplay! En soi ça fait pas longtemps que je grind de manière régulière et avec un vrai plan derrière. Par dessus ça, je me vois pas grind les tournois, beaucoup trop frustrant & soumis à la variance à mon goût. Quand je jouais un peu pour le fun, je me souviens avoir enchainé deux 12è place d’affilée sur le 2€ de 21h30 de Wina, pour finir à 4h du mat’ avec 20€ dans la poche, ça m’a suffit 

     

    Et oui, le circuit pour ce qui est du live ça coûte un paquet d’argent & c’est absolument pas profitable je pense.

     

    En soi, un bracelet ça pourrait être genre un « accomplissement », mais à l’heure actuelle j’ai ni la volonté ni l’esprit de compétition nécessaire pour me lancer la dedans. Je grind, je sais où je vais, je sais qu’à la fin du mois si je fais mon volume j’aurai plus ou moins récupéré tant, et c’est tout ce qui compte!

    Après, si sur un malentendu, en allant se faire un kiff, y’a moyen de chatter une boucherie à 1K$ je signe 

     

    Idem pour ce qui est des médias, pas forcément envie de chercher l’exposition, qui plus est au vu de la situation actuelle haha!

     

    Enfin on dit ça, mais souviens toi que d’ici quelques années, y’aura une TF avec nous tous, qu’on aura tous le logo KT, et qu’on fera des flashs pour se disputer le bracelet 

     

    Sinon, pour répondre à ta question, pour gagner un gros tournoi ou un bracelet, pour démarrer faut .. en jouer ! Donc faut une bonne roll, et derrière faut avoir la réussite nécessaire pour aller jusqu’au bout! Et pas oublier de choisir le format qui convient le mieux à ton style de jeu 😉

    en réponse à : Réflexion sur les ranges & suivi de ses reads #110423
    PAsg8
    Membre

    Hello Raizallin,

     

    Oui c’est sur qu’en 6max, ce genre de stats ne doit pas être dingo, ici c’est à mon sens assez standard  :0031:

     

    Concernant la range de Cbet, j’y mets aussi des mains moyennement fortes, voire même toutes les mains faites faibles (bottom paire ..) pour la simple & bonne raison qu’on va value le fish (qui call vraiment tout & n’importe quoi sans comprendre) et qu’on a envie de sortir le reg du coup. J’ai donc un bon paquet de Jx arrivé river, et le plus important, c’est que BB en est conscient.

     

    De mon point de vue lui n’a que très peu de Jx, et très peu de Kx qui vont vouloir value cette river. En soi, ça pourrait revenir à vouloir faire fold  sa range de bluff .. car il n’a quasiment que ça ! Mais comme on a hauteur dame, et qu’en plus de ça le troisième gugus peut encore avoir une random paire, autant raise et se donner un maximum de chance de gagner le coup.

    Concernant le sizing de raise, overbet ne me semble pas très intéressant :

    Tu l’as dit toi même, on a aucune main forte dans notre range, et on essaye de représenter Jx. On a envie d’être crédible, et je pense que les fois où on a Jx, on fait rarement aussi gros car on a envie d’être payé.

    Disons qu’en gros, vilain a souvent une range faible et on a rarement une range très forte, ce qui fait qu’overbet ne me semble pas foncièrement intéressant et ne nous offre pas un meilleur risk/reward  :0031:

     

    Et oui, bien analyser les profils de nos adversaires avant de se lancer dans ce genre de plays !  :biere:

    en réponse à : Réflexion sur les ranges & suivi de ses reads #110422
    PAsg8
    Membre

    Hello freemanyogi,

     

    Oui effectivement le fait d’être en position facilite grandement ce play, c’est sûr  :0031:

     

    Et n’oublie pas la prise de notes, c’est très très important !  :biere:

    en réponse à : Ligue des Clubs – Saison IV #107238
    PAsg8
    Membre

    GG tout le monde, belle perf’ ! Pour ma part, pas pu faire grand chose, perdu JT vs J2 en BvB, et derrière A9s vs AK pour 15bb ! Next time ! 

    en réponse à : Challenge perso pour me motivé en NL2 #107176
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Difficile de tirer quoique ce soit de quelques stats, surtout sur un petit échantillon 😉 n’hésite pas à partager des mains ou tu as des doutes!

     

    Et j’ai une question en fait, pourquoi choisir Dracaufeu quand on sait que Tortank est plus fort ? 

    en réponse à : Un Kill Tiltteur me Bluff #107172
    PAsg8
    Membre

    [quote=194080]Ok curi, pas sur la tête :) j’étais tellement content de jouer avec un KillTilteur sur PS que j’ai pas pu résiter de poster la main de suite, par contre je m’étais absenté le temps du post, j’ai pas fait ça en jouant en même temps. J’entend vos critique judicieuse sur mon slow play PF et PoF, je n’aurais pas joué comme ça contre un autre joueur et sans l’historique qu’on avait ensemble.[/quote]

     

    Je pense que ce que tu n’entends pas, c’est qu’il n’y a strictement aucune raison valable d’envisager une quelconque « dynamique de slowplay », encore moins en NL2 

    en réponse à : Les joies de la variance #110419
    PAsg8
    Membre

    Salut dibeuv,

    Tu as bien saisi toute la complexité de la souris filaire, il y a risque de casse matérielle encore plus grosse  :0086:

    en réponse à : Les joies de la variance #110418
    PAsg8
    Membre

    Salut Aangora,

     

    Oui, chaque personne atteinte d’un bad run sera forcément touchée. La question n’est pas de savoir si elle est touchée ou non mais de comment gérer ces périodes. Après, je suis pas d’accord avec le « il casse tout, il pleure, il dit que c’est pas possible ». Il faut rationaliser, c’est possible vu que ça lui arrive, et c’est loin d’être le seul. On sait que ça fait partie du jeu, la seule chose qu’on contrôle c’est le fait de pas en perdre plus.

     

    Pour te donner une idée, entre juin 2015 & décembre 2015, je suis down 1K5€ en EV (avec une cave moyenne à 27,5). Entre janvier 2016 et mars 2016 j’ai récupéré 900€ de cette EV, et j’ai reperdu ses 900€ d’EV entre avril 2016 et aujourd’hui. Le tout pour environ 850 000 mains. Alors c’est sur queça fait chier, surtout quand tu veux up une roll & monter de limite, mais ça n’empêche pas d’être gagnant, ni de pouvoir continuer à jouer sans tout casser :0031:

     

    Et pour ce qui est des gens qui shoot avec 10 BI on est okay, c’est très optimiste  :0081:

     

    en réponse à : Les joies de la variance #110417
    PAsg8
    Membre

    Héhé  :0081:

    Combien de souris cassées as-tu à ton actif ?  :0086:

    en réponse à : [NL100] Tourner JJ en bluff river 3betpot? #107155
    PAsg8
    Membre

    Je pense que ça va dépendre de notre range de flat ici. Est-ce qu’on a AQ, AK, ou est-ce qu’on arrive toujours ici avec simplement TT-JJ ?

    En conséquence, CO aurait pas énormément d’intérêt à shove As, Ks s’il considère que Hero sait transformer des mains en bluff, car il aura très peu de value à miser de par lui même ?

     

    en réponse à : 2e manche Ligue des Clubs – mercredi 22 juin à 21h #107144
    PAsg8
    Membre

    In! Allez les copains ! 

    en réponse à : Les joies de la variance #110414
    PAsg8
    Membre

    Merci PPJPPJ  :biere:

    en réponse à : Les joies de la variance #110413
    PAsg8
    Membre

    Hello Curi, merci pour ton retour !

    Héhé, si tu ronchones simplemet, c’est un grand pas en avant crois moi  :0086:

    en réponse à : Un Kill Tiltteur me Bluff #107140
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    @PtitSioux : par pitié, 3bet moi cette main. Tu es en NL2, tu as des joueurs récréatifs tout autour de toi qui ne folderont rien, VALUE moi cette main le plus tôt possible ! Idem, VALUE moi ce flop pourquoi est-ce qu’on irait check/back ce spot ? Tu as 3 streets de value de manière régulière, tu as aucunement envie de voir un trèfle tomber turn ou river, mets de l’argent tant que tu sais être devant ! 

    Je sais pas pourquoi on va se compliquer la vie 

     


    @zoobida
    : fais attention dans ta réflexion, tu peux vouloir faire fold Ax, mais en aucun cas tu n’as envie de faire fold 22-99 

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,549)