- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Je respecte infiniment PA et tous les kiltilteurs d’ailleurs, je tiendrais compte de leur conseil c certain, je disais juste que ce play n’est pas ce que je fais habituellement, il y avait une historique avec ce kiltilteur, en quoi le fait de dire ça c’est ne pas tenir compte des conseils ? On se comprend pas je pense, mais rassure toi, je prend note de ces bons conseils a+
re désolé fête de la musique toussa toussa ….
J’ai lu tous les commentaires et au final je suis pas mal perdue
Pour revenir sur la range de ptisiou que je visualisais j’avoue avoir du mal à éxclure les Ax sur un call au bouton. Ca vient surement du fait que moi même je vais en faire de meme sur un open d’un fish
.
Je me suis embarquée dans un c/r turn car justement il aurait value une flush au flop, Jx 88 mais probablement pris la carte gratuite sur un Ax dont il est pas trés sur étant donné que j’ai open. Du coup après le check de ptisiou au flop je ne voyais plus qu’une pocket <88, Ax et éventuelment un Q10 ou J10. Les autres mains pour moi auraient été raises préflop ou flop. Le Chek raise à la turn était donc pour moi un semi bluff, je value ma paire de J, avec un tirage flush. Il se couche maintenant tampi, il me paye alors turn je bet assez fort pour bluff si je touche pas la flush une deuxieme paire ou un J pour bluff et 1/2 pot pour value si j’ai amélioré ma main.
Du coup, turn, je dois call ou fold? j’avoue être un peu perdue (si on oublie que en face il y a AA bien sur)
Du coup après le check de ptisiou au flop je ne voyais plus qu’une pocket <88, Ax et éventuelment un Q10 ou J10. Les autres mains pour moi auraient été raises préflop ou flop. Le Chek raise à la turn était donc pour moi un semi bluff, je value ma paire de J, avec un tirage flush.
Là est tout le problème en fait, d’une part il est plus probable qu’il protège ses Ax sans fd, mais surtout dans la range que tu lui donnes tu es essentiellement en value, mais dans ton raisonnement tu es en semi-bluff. Du coup tu essayes de faire fold le top de son range et tu bluffes essentiellement des mains que tu battais déjà.
Il est courant que lorsqu’on commence à étudier le poker se mette a vouloir bluff tous les FD, alors que parfois on a de Showdown value comme ici, et il est donc beaucoup plus intéressant ici de partir dans un bluffcatch que dans un bluff. En gros tu en checkant deux fois tu élargis son range de bluff à la turn, Raise va réduire de beaucoup ses bluffs, tu as une main qui va battre tous ses bluffs, et en plus tu as quasi toujours de l’équité si tu es dominé.
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 9
Salut, comme dit plus haut, il faut mettre le max préflop, et sur ce board triflush. Si il a un trèfle il va call souvent alors value ton trips. Et si c ‘est set vs set c est du gateau.
Donc comme on dit tous les jours sur le forum, en micro on y va, pas de slowplay on trouve toujours payeur et il y a rarement un niveau de réflexion tel pour essayer de slowplay quoi que ce soit.
Micro = Value Value et pas de bluff » élaborés » que toi seul peut comprendre.
alors je rappel que dans l’histoire ptitsioux post la main et à AA et moi je suis (vilaine) zoobidah et c’est moi qui part dans un bluff du coup pataponque je n’ai pas bien compris ta réponse, si elle s’adresse à moi ou ptitsioux ou si tu as fait un mix des deux
Je rajoute une couche mais bon ça fait jamais de mal. Le postflop est vraiment pas important tout simplement parce qu’on ne doit jamais se retrouver dans ce spot en NL2
PA a tout dit 3bet 100% du temps préflop dynamique ou pas, c’est de la NL2 on veut pas creer des dynamique capilo tracté. On veut juste value town toute la table.
Donc ne te level pas en te trouvant une excuse que tu justifies par la dynamique et ecoute les conseils des joueurs de plus grosses limites gagnant. On peut bien entendu remettre en cause les joueurs de plus hautes limites, ils ont pas toujours raison, bon sauf moi obv
On peut bien entendu remettre en cause les joueurs de plus hautes limites, ils ont pas toujours raison, bon sauf moi obv
Obv je me rappelle bien que tu avais dit qu’il fallait bet la croatie
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.