- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Après avoir posté une set-up où il n’y avait rien à dire ou presque (la réponse était peut être mentale.)
Je vous poste la main suivante :
Vilain Reg de la limite et surement des limites au dessus,
27/21/8 (Vpip/Pfr/3bet) 2.8/59/54/80 (Agg factor/Cbet F/Cbet T/Cbet R) sur 943 h
J’attends vos commentaires, petite dynamique entre nous 2, des 3bets à gogo.
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($25) 100bb
UTG+1 ($12.70) 51bb
CO ($9.94) 40bb
BTN ($41.80) 167bb
SB ($27.03) 108bb
BB ($25) 100bb
Pre-Flop: (0.60, 6 players) Hero is UTG
[CO posts $0.25]
Hero raises to $1, 2 folds, BTN raises to $3.50, 2 folds, Hero calls $2.50Flop:
($7.60, 2 players)
Hero checks, BTN bets $3, Hero calls $3
Turn:($13.60, 2)
Hero checks, BTN checks
River:($13.60, 2)
Hero checks, BTN bets $9, Hero calls $9
Final Pot: $31.60
BTN shows
Hero shows
Hero wins $29.50 (net +$14)
BTN lost $15.50
Salut, ça ressemble à une ligne de value de manière générale car malgré la dyna, ta pos/le fait que tu call oop pf renforce grandement ta range globalement. A noter les sizings d’open 4x il 3bet IP à 3.5x. As played je m’attends pas à gagner souvent ce spot river, et à en voir le SD je dirais que je ne comprends pas du tout pourquoi il a pris ce spot avec une telle merguez. Je m’attarderai donc pas sur ce que je pense de ce vilain. Et concernant ta défense c’est libre à chacun de défendre ou non ce type de mains oop en pot 3bet. Ca me choque pas plus que ça malgré je le répète des sizings pf assez énormes à mon sens.
Hum pas fan du call river non plus effectivement c’est quand même bcp de value cette line surtout vu les poz.
A la limite transfo en bluff est pas mal dans ce spot, sans compter ses merguez (WTF qu’il en ai dans ce spot btw) sa range c’est souvent weak A QQ KK qui aura bcp de mal à assumer un raise river
Ok avec les commentaires des 2 copains du dessus.
Je rajouterais que call 3bet OOP TJs , de plus avec le sizing de vilain c’est à priori pas une très très bonne idée sur le long terme.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Nan mais ton reg il clic sur des boutons préflop ? Sa main est nulle à chier à 3bet.
Sinon bien envie de fold preflop dans ce genre de spot où on va se prendre la tête OOP vs un reg. Qui 3bet vs UTG…
bet/check/bet, encore une fois, pour moi, c’est signe de SDV/non-bluff. Donc clairement un fold river. Surtout que l’A hit bien sa range de 3bet light en général.
Hello,
Je vais pas répondre sur la main en tant que telle, j’ai juste du mal à comprendre ce que tu attends de nous quand tu dis « j’attends vos commentaires », c’est quoi une « petite dynamique » ?
Ça mis à part, je suis pour les calls « sur intuition ». Je considère que l’instinct, c’est super important, et que c’est lié à notre expérience passée, au fait qu’inconsciemment on ait remarqué des choses et que notre cerveau nous dit « coucou, on a déjà vécu ça ». Mais c’est un play qui ne peut te concerner que toi, sur lequel on peut pas spécialement avoir d’avis. Théoriquement ça sera peut être archi EV-, mais ça peut tout à fait être le play le plus EV+ dans une situation donnée!
Débutant le cash game en NL2 je suis largement pas le mieux placé pour donner mon avis.
Mais je suis étonné de voir une ouverture PF aussi cher, 4x me paraît un peux trop cher, 3x max est plus raisonnable voir 2,5x.
Et totalement d’accord avec z3kh, call le 3bet avec JT et oop qui plus est c’est vraiment horrible pour le débutant que je suis. Et que dire au débutant de cash game comme moi sur ce call river, ne faites pas ça chez vous
Pour résumer, que ce soit vilain ou toi on se croirait en NL 2.
Merci à tous pour vos commentaires.
Quand je grind une limite sur une seule room, on est forcément amener à (souvent) rencontrer les memes Regs.
La règle veut de ne pas trop se frotter entre regs de la même limite, car dans l’absolu on est là pour la même chose, (je le sais, il le sait, les autres regs le savent), on est essentiellement là pour plumer les fishs.
Ensuite, à force de se faire 3bet, par le ou les mêmes regs, il faut bien défendre qq mains, et en l’occurence, j’ai choisi la main postée précédemment, ensuite le call river, je ne l’aurai pas fait contre qq un autre que ce reg. J’ai bien aimé le commentaire de PAsg8 qui dit que l’intuition est parfois plus importante que tous les règles qu’on peut apprendre.
Je savais que TJs allait être difficile à défendre dans cette position, mais je l’ai fait contre ce joueur, je savais qu’il ne fallait pas faire ce call river, mais je l’ai fait contre ce joueur. Intuition.
En fait j’ai l’impression que l’histoire entre 2 reg de la limite est longue à écrire et peu souvent être longue à se finir.
Et voici une main que j’ai joue aujourd hui contre le même reg.
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($26.60) 106bb
CO ($30.55) 122bb
BTN ($25) 100bb
SB ($28.58) 114bb
BB Hero ($25.35) 101bb
Pre-Flop: (0.35, 5 players) Hero is BB2 folds, BTN raises to $0.50, 1 fold, Hero raises to $1.75, BTN calls $1.25
Flop:
($3.60, 2 players)
Hero bets $2.24, BTN calls $2.24
Turn:($8.08, 2)
Hero bets $5.03, BTN calls $5.03
River:($18.14, 2)
Hero bets $8.47, BTN calls $8.47
Final Pot: $35.08
BTN shows
Hero shows
Hero wins $32.75 (net +$15.26)
BTN lost $17.49
Chacun inclut les mains qu’il souhaite dans sa défense no problem. C’est pas un jeu strictement défini et chacun est libre de jouer ses ranges comme il le souhaite. Idem pour les décision spost flop où l’histo avec un vilain prime énormément. Pour les « reg wars » je pense que lui a clairement besoin de vouloir mesurer son kiki à en voir le SD de la première main. C’est tant mieux pour toi qu’il continue à se level comme un mongole c’est EV+. GL aux tables!!
Tout ça pour dire, que c’est très bien de jouer standard, mais vraiment il y aura des situations qu’il faut exploiter. Et je pense, que cette situation et d’autres qui y ressemblent, font parti intégrante d’un bon winrate sur le long terme.
Mais peut être que je me trompe.
Bonne soirée à tous
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Pas complétement d’accord avec toi Jex. A priori on a plutôt envie de flat A2s-A5s ATs/AQs pour jouer en defense OOP en gardant l’equité des straights draw et jouer A6s-A9s en 3bet fold non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
A2-A5s on peut tout faire. De base je call(85% du temps) tout simplement car on sera jamais ev- à call ce genre de main en BB. Mais on peut aussi 3bet/5bet si notre vilain au bouton abuse un peu du 4bet (comme ça on a une range de 5bet light un peu « balanced » avec des AXs, 22-55 et nos premium).
AQs+ ça va globalement être 100% un 3bet en value tout simplement. ATs c’est sans doute 50/50 suivant le profil. vs un 4bet avec ces mains là, ça reste délicat c’est sûr mais bon..si vilain 4bet jamais on fold. Pas trop grave on value sa calling range et crush par sa 4bet range. (Contre des gros 4betteurs on peut se mettre à call mais chut, c’est interdit ici
(et pas franchement conseiller à nos limites)).
Pour A9s, ça devient franchement limite à 3bet je trouve. Après c’est pas horrible non plus contre certain profils weak postflop. Mais le soucis c’est de devoir fold vs 4bet ces mains, dont on sait qu’elles sont profitable à flat préflop :'(
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.