Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreA voté ! :biere:
PAsg8
MembreGénéralement le vote a lieu du mercredi au jeudi. On balancera un post sur FB pour toucher un max de gens ! Gros GL à toi ! :biere:
PAsg8
MembreTu as combien de temps devant toi pour le voyage ?
J’étais parti à l’arrache, à la base pour bosser, mais au final après 2 semaines j’ai compris que ça serait pas possible et j’ai préféré voyager pendant 3 mois 😀
Pour ce qui est du trip, Melbourne/Sydney sont top, Canberra c’est tout pourri, sinon je te conseille Alice Springs si tu aimes les randos (King’s Canyon notamment, un peu à côté d’Uluru), la côte est est magique entre les Whitsundays, Fraser Island, Magnetic Island & autres, c’est vraiment le top du top! Dans tous les cas vous allez kiffer! :biere:
PAsg8
MembreSalut MrCocktail !
Marrant parce que ton challenge me rappelle le mien avec la même destination il y a quelques années !
Pour ce qui est de tes objectifs ça me semble bon, y’a rien qui est inaccessible ni trop facile, ça devrait te motiver ! Un gros GL pour ça !
Pour ce qui est de l’Australie, tu sais déjà à peu près ou tu atterris ? 😀
:biere:
PAsg8
MembreHola! Bon je te rassure, sur 5000-6000 mains c’est absolument pas représentatif 😉
Prends le temps de bosser le jeu, le préflop comme le postflop, focus toi sur des spots assez simples au début et ça va venir ! :biere:
PAsg8
MembreGLGL mon bataaaar, je monte bientôt par chez toi, je te tiens au jus qu’on aille se prendre une petite bière si on a le temps! :biere:
PAsg8
MembreMerci pour les encouragements les gars 😉
@judoka66 : GG, j’ai rail la fin de ton main event, belle perf’ malgré tout et GL pour le cash game !
@karotman : Figure toi que je ne m’en étais même pas aperçu, mais ça fait effectivement plaisir de constater ceci !
@TheBeggar : je vais venir te razzer sur Strasbourg d’ici peu fais gaffe!PAsg8
MembreEt … patatras
[caption id="" align="aligncenter" width="320"]
Chute à l’arrière du peloton[/caption]De la frustration, encore et toujours, c’est ce qui ressort de ce début de mois de décembre. Alors que tout avait bien débuté, les 3 derniers jours ont tout simplement été les pires que j’ai jamais vécu. 33,6% d’itm sur 1263 games, pour une EV à 36,7%. Autant vous dire que ça chiffre sévère, que j’abreuve les copains de HH surréalistes qui s’enchainent, et que mon petit @mrpad commence à comprendre que « putain » est un mot de liaison chez moi 😀
Au niveau du mois, et bien … tout ça … pour rien ! Légèrement négatif aux tables, avec une EV positive de 110 buy in, ça fait mal au cul ! Bon, en prenant en compte rakeback et challenge ça reste une semaine honnête, mais je n’arrive pas à être satisfait. Je suis pas certain de regrind d’ici lundi prochain, c’est la fête des lumières à Lyon !
Je vous avoue que j’ai pas la foi pour vous faire un petit montage pour avoir l’avancée du challenge, je vous donne des chiffres et vous laisse avec le graph’ du mois ! Inutile de vous dire que ces 3 derniers jours ont complètement niqué les objectifs. Avec une seule semaine de grind « certaine » restante d’ici la fin de l’année, je garde quand même le smile, y’a des choses plus graves dans la vie.Depuis le 1er novembre :
Volume : 5163 games
Gains : 6200€
Itm : 36.88% (37,5% EV)
[caption id="" align="aligncenter" width="800"]
Le graph du mois[/caption]A très vite :biere:
PAsg8
MembreSalut la Karot’, gg pour les résultats 😉
Pour ce qui est du travail hors session, je t’avoue que je n’ai pas vraiment de réponse à t’apporter, principalement parce que je n’en ai pas grande idée non plus. Principalement observer les adversaires que tu joues le plus régulièrement, trouver comment les exploiter, et tu auras déjà fait un truc essentiel à mon avis. Au delà de ça, je te dirais bien de regarder dans quels spots tu te sens le moins à l’aise et ou tu sens instinctivement que tu n’es pas au point, et d’essayer de comprendre pourquoi & comment changer ça, mais c’est assez abstrait j’en conviens.
Pour ce qui est des 10€ (vachement bien le concept de 10 buy in par up de limité héhé!) tu peux faire dans le tradi de Noël avec des chocolats qui ne sont jamais de trop haha! Sinon absolument rien à voir, mais je l’ai commandé tout à l’heure et vu que ça coûte à 1 ou 2€ près pareil, un bouquin d’illustrations de Chaz Hutton, à voir si c’est ton kiff ou pas ( pour checker c’est : https://www.instagram.com/instachaaz/ ) ça s’appelle « A sticky note to guide life » et c’est dispo sur Amazon !
Un exemple pour les flemmards :

GLGL pour la suite ! :biere:
PAsg8
MembreRetour de variance !

Hello ! Je vous avais quitté avec une super journée, depuis c’est pas la folie ! Deux jours à 350 et 400 games, pour une soixantaine de BI d’EV dans la tronche et un itm forcément pas bon (36%). Ça fait partie du jeu, on l’accepte, c’est juste frustrant de se voir perdre les coups les uns après les autres! Pas vu de x10 depuis samedi, c’est compliqué aussi de jouer que des tables noires 😀
Il me reste 2 jours à grind avant de faire un break bien mérité!
[caption id="" align="aligncenter" width="800"]
C’est comme ça qu’on 10table![/caption]Car le positif, c’est le volume (enfin, il était temps) ! Près de 2000 games disputés depuis le 1er décembre, je devrais pas tarder à atteindre la première tranche de bonus mensuel !
Au niveau du challenge, concrètement on en est là :
[caption id="" align="aligncenter" width="800"]
Je coache aussi en photoshop …[/caption]Plusieurs choses à dire :
- Je vais enfin passer le bronze sur le volume, ça aura été dur mais la machine s’est lancée haha! De manière réaliste, je pense pouvoir atteindre 7000 games d’ici la fin de l’année. Ça aurait pu être bien mieux, mais faut aussi garder à l’esprit le plaisir et la motivation. Grind sans envie, ça apporte pas grand chose et en général ça fait perdre des sous 😀
- L’itm est en baisse, c’est « logique » vu que je suis passé de 6 tables à 10 tables mais ça reste bon. J’aimerais quand même bien finir à 38%, histoire de taper l’or quelque part :0145:
- Les gains sont bons, j’ai du ship un x20 et le reste c’est que du « grind pur et dur » dans le sens ou on a pas eu de coup de pouce des jackpots ! A savoir qu’il reste encore la prime du challenge à rajouter qui tombera jeudi, et que je devrais pouvoir atteindre l’argent avec ma dernière semaine de grind « certaine » d’ici 10 jours !
Prenez soin de vos coups à tapis préflop, à bientôt les copaings ! :biere:
PAsg8
Membre[quote quote=221051] @pasg8 tu as combien de tables en parallèle pour faire 162 expressos en à peine plus de deux heures ? Ça me parait délirant comme volume (plus de 10 tables je suppose). [/quote]
Hello, je joue 10 tables à la fois 😉 ça représente en gros 70-75 games par heure
PAsg8
MembrePAsg8
MembreHello Totomox,
Avant tout, gg pour tes HH, je trouve qu’elles sont toujours bien fournies et bien présentées, ça fait plaisir 😉
En ce qui concerne la main, même si ça fait un petit moment que j’ai pas ouvert une table de cash game je dirais que :
- Le cbet me semble standard, 2 OC + gs + bdoor flush c’est largement suffisant sans compter qu’il devrait quand même avoir une range assez large de défense
- Turn c’est un petit peu problématique car j’ai pas l’impression qu’on ait des tonnes de FE. Du coup dans l’idée si on 2barrel va souvent falloir en envoyer un 3è sur une carte qui ne complète pas les draws. Ça va dépendre du profil j’ai l’impression
- River c’est un give up, comme tu le dis sa range turn contient beaucoup de paire+draw. Par contre sur une river du type 2-5 / Q-A je pense qu’on a un easy 3barrel
:biere:
PAsg8
MembreJe n’ai pas spécialement demandé, c’est simplement que c’est un poil plus représentatif 😉
31,4% d’itm, c’est beaucoup trop faible. Je te conseille de regarder les vidéos de Pad pour être au point sur les bonnes statistiques à viser, de mémoire c’est de l’ordre de 36.5% pour breakeven sans jackpot particulier.
Dans tous les cas, 162 games c’est beaucoup trop peu pour se faire une quelconque idée. Tu peux tout à fait avoir un itm de 38% comme 31% sur le long terme 🙂
PAsg8
MembreHello,
Il faut que tu te rendes comptes de plusieurs choses :
- 162 games c’est strictement rien. Pour te donner une idée ça représente à peine plus de 2H de grind pour moi, donc niveau long terme tu ne peux rien en déduire 😉
- Les swings de 30 buy in sont tout à fait standard, dans un sens comme dans l’autre et ce, même avec un bon pourcentage d’itm
- Les graphs en BB ne sont pas super représentatifs dans la mesure ou les coups en fin de tournoi ne représentent pas le même nombre de BB que ceux en début. Les graphs en chips sont déjà plus intéressants, même si ça ne reflète évidemment pas tout.
- Observe que bien qu’étant en dessous de l’EV, celle-ci est en négatif, et il doit donc y avoir quelques petits trucs à corriger, même si encore une fois ce n’est pas représentatif.
Une dernière question, sur ces 162 games, quel est ton pourcentage d’itm ? Plus il est faible, plus tu seras sujet à des swings aussi voire plus importants que celui-ci 🙂
Bon courage dans ton grind! :biere:
-
AuteurMessages
