- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joufflu49, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Piste 4: S’il y a bien une idée qui rassemble, une pensée qu’est pas toute neuve. C’est que quel que soit ton parcours, tu rencontres de belles épreuves
« Eh bien, se dit Alice, après une pareille chute je n’aurai plus peur de tomber dans l’escalier! (…) Ma foi, désormais, même si je dégringole du haut du toit, je ne dirai rien ! » Les aventures d’Alice au pays des merveilles Lewis Carroll.
Pas besoin de garder le suspens plus longtemps, cette semaine n’a pas été aussi simple que la précédente. Au niveau du jeu je ne fais pas le fier et financièrement je n’ai pas chatté.
Ressenti:
Je m’y attendais déjà la semaine dernière, mais le retour de variance fût violent.
J’ai pris -48 caves dès mes premiers jours en NL2 et ai commencé à remonter uniquement au moment où j’ai réalisé qu’une perte durant cette session m’obligé à redescendre de limite. Ca confirme encore que pour jouer mon A game j’ai « besoin » de me sentir en danger ou insatisfait de moi même.
Après ces quelques jours difficiles, le grind a repris plus tranquillement et je finis la semaine up de quelques caves notamment grâce à la rakerace et un fois 20 gagné hier.
Je suis par contre satisfait du travail technique effectué cette semaine, ça paiera tôt ou tard et j’avais négligé cette aspect la semaine dernière.
Résumé de la semaine dernière:
Nombre de SnG Joué: 1139
Nombre d’ITM: 36%
Gain: 21 buy-in (42e)+ 25e de rake race
ROI: 1%
Bankroll: 435,67
Travail effectué:
J’ai fini « d’épuiser » les ressources en expresso de KillTilt, il va falloir roder HUSnG.com maintenant
- La session twitch de PAD
- La seconde vidéo de PA sur le jeu postflop en expresso
- Les winamax review de ShiShi
- La vidéo sur la prise de note de PA
Objectif de la semaine prochaine:
Je ne pense pas rejouer sérieusement avant le nouvel an.
Je ferai donc un nouveau bilan après le grand moment de convivialité que je vais passer avec mes amis.
Demande d’aide:
Du coup vu que je vais principalement devoir faire du volume pour passer augmenter ma bankroll et me (re)plonger dans l’océan des vidéos sur le SnG HU Hyper turbo si vous avez des conseils de vidéos à voir absolument, de joueurs qui streament ou font des vidéos particulièrement géniales; je ne demande qu’à apprendre.
PS: Avec les 10e euros de mon up de limite j’ai décidé de résoudre un des grands mystère de ma vie. Est ce que dans les gros Ferrero Rocher il y a un seul énorme Ferrero ou une multitude de petits ferreros?
Bonne fêtes à tous, profitez bien de vos familles.
PS: Pour les modos, l’implantation des images et GIF me parait très aléatoires, en faisant la même manipulation plusieurs fois (copier/coller l’adresse de l’image et copier coller l’image) le résultat varie. Je ne comprend pas.
Crédit titre: Mental, Grand corps malade
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par karotman.
Piste 5: L’obscurité la plus sombre n’est jamais loin de la lumière la plus vive
« Il lui arrivait de connaitre des félicités inouïes, interdites aux autres enfants, mais en ce moment il regardait à travers la vitre la seule joie qui lui était à jamais refusée ». Peter Pan James Mathew Barrie
Comme souvent au poker ces derniers jours furent la démonstration qu’il est possible de se sentir plus à l’aise de maitriser son sujet et que les résultats reflètent eux tout le contraire. Il est simplement d’attendre que la chance tourne.
J’ai bon espoir que mon winrate devienne rapidement très intéressant.
Ressenti:
J’avais fortement sous estimé deux choses, le potentiel swingy du format et ma capacité à résister mentalement à un run immonde.
Je m’en suis honnêtement beaucoup mieux sortie que je ne l’espérais. Ca fait un moment que je suis capable en session d’identifier quand je joue mon A, B et C game et de m’arrêter si ma qualité de jeu se dégrade trop.
Ces derniers jours j’ai eu le droit à un vrai test de mon mental, j’ai run bien en dessous de l’EV et particulièrement sur les X6 et plus. La BR a souffert, mais mon jeu ne s’est pas dégradé plus de quelques mains par session.
Je me suis beaucoup parlé tout seul à grand renfort de « mais c’est pas possible », « Ha bhè non on allait pas non plus passer un flip faut pas déconner » , « Sympa le thinking process qui t’amènes à limp call J4o ». Mais bon l’avantage du online c’est aussi que l’on peut plus facilement extérioriser.
En dehors de la technique pure j’ai établi trois nouvelles lignes de conduite.
Concernant le volume la rake race étant bien trop avantageuse pour passer outre quand l’on joue dans la partie basse du challenge je pense fonctionner ainsi pour la suite.
- Partie basse du challenge, accent sur le volume pur 8 tabling, moins de travail sur le jeu
- Partie haute du challenge, accent sur l’amélioration de la qualité de jeu, 4 tabling, travail important sur le jeu et ajustement in game
Concernant le BRM, ayant subit un downswing assez violent dès la montée de limite je pense commencer avec un BRM de monter un peu plus strict (je pensais vraiment pas dire ça il y a un mois)
- BRM de monté 250buy in
- BRM de descente 150 buy in
Par contre le niveau durant les soirées de week end chutant de manière réellement fantastique je pense m’accorder des shots fréquents (dans et en dehors du bar) sous certaines conditions quand les conditions seront particulièrement optimales (on se refait pas totalement non plus):
- BRM de shot 150 buy in de la limite (Stoploss 10 Buy in)
- BRM de shot 200 buy in de la limite (Stoploss 20 buy in)
Je pense crush assez largement la NL2 maintenant, mais seul le temps pour me le confirmer et ce n’est pas vraiment ce qui à l’aide ressortir pour le moment. héhé
Résultat de la période:
Nombre de SnG joué: 1093
- Dont 721 2e
- Dont 372 5e
Nombre d’ITM: 34%
- Dont 33% en 2e
- Dont 35% en 5e
Gain -69 buy in (-138e)
- Tout en NL2 even sur la NL5
Ca parait ultra prétentieux de dire crush la limite quand les résultats semble montrer tout le contraire mais j’ai réellement beaucoup déchatter. Petite courbe à l’appui.
PS: Pour les joueurs de cash, le rake n’est pas pris en compte sur cette courbe. Dans un format où il est d’environ 10% être even sur 15k hand coûte très cher.
Travail effectué:
J’ai pas énormément taffé, révisant pendant la journée me plonger dans de la théorie poker ensuite est un peu éreintant. J’ai une approche plus détente de mes sessions pour le moment et moins « compétitive ».
J’ai tout de même étudié le thread de Erkyl sur poker stratégie destiné aux expressos. Il y a des choses intéressantes.
En revanche pour les joueurs souhaitant effectuer une transition du online au live son thread Erkyl part en live est très bon je le conseil fortement.
Demande d’aide:
J’ai besoin de rien niveau poker.
Par contre si quelqu’un fait un covoiturage depuis l’Andorre à destination de Bordeaux le 2 Janvier j’ai toujours pas trouver comment j’allais rentrer de ma montagne.
Bonnes fêtes à tous et faites des excès.
Crédit titre: L’ombre sur la mesure La rumeur
Hahahaha j’avais pas vu que la mise en page avait encore sauté.
Je me sens démuni, j’ai pourtant essayer tout ce que je pouvais.
Je vais arrêter la tenu de ce blog les éléments étant contre moi.
Bonne continuation à tous ceux qui en tienne un et si vous arrivez à faire une mise en page correcte sachez que vous avez maintenant un nouvel admirateur.
GL all on se voit sur les tables ou à Dublin
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.