- Ce sujet contient 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Beggar aka Doux&Docile sur Winamax. Je me présente comme un regfish de la NL5 de Wina. Je joue plus ou moins depuis 9ans avec pas mal de pause de plusieurs mois. J’ai fait 95% de ma BK grâce au MTT il y a 4-5 ans. Depuis, je me suis mis au CG sans réelle réussite.
IRL j’ai décidé de faire une pause méritée avec la vie active. En attendant de trouver quelque chose qui me convienne j’ai décidé de me mettre sérieusement au poker il y a 5 mois. Aimant beaucoup la stratégie et aimant énormément apprendre, j’ai eu le plaisir de découvrir les nouvelles variantes sur Winamax à leur sortie (qui coïncide avec le premier jour de la KT house).
Vous le comprenez ce challenge va prendre en compte toutes les variantes du 8games (plus particulièrement celle du HORSE).
Pourquoi ?
Tout est une question d’égotrip. Me définissant moi-même comme un regfish j’aimerais être reconnu comme un bon joueur de Poker (dans l’ensemble du terme). Je souhaite profiter de ce nouveau départ pour me mettre à fond à l’apprentissage de toutes ces nouvelles variantes.
Ce challenge est avant tout un challenge d’apprentissage !
Objectifs ?
8h par jour (avec un jour off) de poker, je le faisais bien pour mon ancien patron autant le faire pour moi. Avant 18-19h de l’apprentissage (à la bibliothèque) à travers de la lecture, du visionnage de vidéos et des reviews principalement. Après 18-19h, le volume.
Fin Janvier : avoir une bonne connaissance de tout ce qui a été rédigé sur l’ensemble des variantes afin de connaître le béaba de la technique à chaque variante. Grossomodo c’est comme si je passais des exams fin Janvier.
Etre prêt pour dominer le field des MTT HORSE.
Avoir une variante phare, sans doute le Razz.
Continuer à travailler son NLHE qui en a bien besoin..
Comment ça va se présenter ?
Je tiens un planning, un pokerdoc et un suivi avec mes résultats de gain/perte et de volume. Ces résultats je les publierai une fois par semaine à la suite de ce topic.
De plus, je publierai tous ce que j’ai pu lire ou regarder au cours de la semaine. Pour ceux qui cherchent de la documentation ça peut être intéressant.
Merci de m’avoir lu. Bonne chance aux tables !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Raph_La_Rage.
Coéquipier de groupe de travail, je te souhaites GL dans ton challenge, tu m’a l’air réfléchit et studieux, je pense que ton challenge va pouvoir se faire, et hésites pas a poster des mains pour qu’on t’aide a mieux maîtriser le Hold’em
Ce challenge est avant tout un challenge d’apprentissage !
Un gros GL à toi ! Toutes ces variantes c’est très excitant et stimulant intellectuellement. J’espère juste que ta tête ne va pas exploser après toutes ces heures à la bibliothèque
J’aimerais pouvoir consacrer autant de temps que toi au travail technique mais comme mes partiels de janvier sont pour de vrai (!) c’est impossible…Je serai, ainsi que tout le groupe de travail Mixed Games, à tes côtés pour te soutenir (et aussi pour pomper sur tes travaux ^^) tout au long de ce challenge.
Juste une question : ton grind du soir va porter sur quelles tables ? Entre Razz en CG, MTT et Sit&Go de Horse tu as le choix !
GLGL mon bataaaar, je monte bientôt par chez toi, je te tiens au jus qu’on aille se prendre une petite bière si on a le temps!
BILAN DE LA SEMAINE 1
—– Planning —-
—– Apprentissage —–
Razz :
Lu et relu « Play Razz Poker To Win » de Mitchell Coger qui se trouve être le livre de référence de la variante.
Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren. Ouai bof, mise à part sur la 7<sup>ème</sup> ça ne m’a pas appris grand-chose de plus que le livre de Mitchell Coger
Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz. La nuts, toujours.
Stud :
Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren. Bon le livre n’est vraiment pas parfait mais au moins il aide à comprendre les concepts de base du jeu.
25% du livre « Seven Stud for advanced players » de David Sklanski. Il me semble bien que c’est le livre de référence de la variance car le livre semble très complet. Par contre, c’est dure d’avancer quand on comprends pas grand-chose à la variant et à l’anglais. 1h30 pour prendre les notes de 5% du bouquin..
Stud Hi-Lo :
Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren. Même avis que pour les deux autres variantes.
—– Résultats —–
NL HE : -15.49€. Pas grandiose, mais beaucoup trop d’erreur pour prétendre à finir la semaine positif.
Razz : -11.16€. J’ai l’impression d’avoir un edge énorme sur le field mais les deux seules fois que j’ai shoot la limite supérieure ça c’est très mal passé et pourtant le field était le même. Sans doute la variance qui m’a tappé dessus sur la mauvaise table.
Stud : -5.94€ en 24 mains. C’était du 3handed avec 2 mecs qui jouaient 100% des mains et sont allé à 80% des showdown. Pas cool.
—– Volume —–
NL HE : 10327mains. Au-dessus de mon objectif de 7K par semaine.
Razz : 2312 mains. Au-dessus de mon objectif de 2K mains par semaine.
Stud : 24 mains. Il fallait bien commencer.
—– Points négatifs —–
Les résultats ne sont vraiment pas bons. Je m’attendais à mieux mais bon, au fond, on apprend, on s’en fout.
Beaucoup d’erreurs techniques en Hold’Em. Mon dieu ça fait peur…
A mon sens, je n’ai pas fait assez de review collective. Il va falloir améliorer ça.
J’ai pas fait de sport de la semaine. Pas grandiose pour l’hygiène de vie. Vincent j’ai manqué de respect à ShaunT.. pour me rattraper je vais baver comme il faut !
Je me suis rendu compte que je n’ai pris du temps pour travailler mon mental. Je vais commencer à lire des livres de développement mental et sans doute (re)lire les Tendler. Des conseils de bouquins ?
8h sur l’écran c’est chaud, j’ai connu une soirée à migraine à cause de ça. C’est aussi pour ça que je vais prendre du temps à lire des livres et faire du sport dans mon programme.
—– Points positifs —–
La création d’un groupe de travail en mixed games qui peut s’avérer très bon pour mon niveau par le futur.
Une structure et des objectifs de travail qui m’ont l’air d’être assez solide.
J’ai réussi à faire un volume conséquent. A vrai dire, je ne m’attendais pas à faire autant.
Le plaisir d’apprendre c’est dingue. Chaque jour tu te sens meilleur que la veille !
Ce challenge n’a pas vraiment pesé sur ma vie sociale la semaine dernière. Ca ne m’a pas empêché de sortir ou de faire ce que je voulais.
—– Pour vous répondre —–
ton grind du soir va porter sur quelles tables ? Entre Razz en CG, MTT et Sit&Go de Horse tu as le choix !
Un peu de tout. Comme dit, le but est d’avoir un niveau d’ensemble bon voir très bon
GLGL mon bataaaar, je monte bientôt par chez toi
Fais vite le 22 je me tire!
Merci pour les autres!
hi Raph,
-quand je te lis j’ai l’impression que tu te « forces » à jouer au NLH alors que ton esprit est aux variantes, d’ou peut etre tes résultats qui te semblent mauvais alors que tu joue juste un C-game.(ou diminuer ton nb de tables déjà)
-peut etre te disperses tu un peu trop dans ton planning a enchainer trop de variantes dans la meme journée? (ce n’est qu’un avis l’ami
-dernier conseil, dans les variantes que tu debutes, je pense au stud hi, evite les tables HU ou SSH, attends 4/5 joueurs, ce sera mieux pour travailler en pratique ce que tu as vu en théorie.en 3 way, tu vas devoir adapter des ranges que tu debutes et tu joue sans doute des habitués de Stud (on vois svt les memes a priori)
Et n’hesites pas pour le sport, ca detend grave avant une seance
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par dehel.
Wow, blog super tenu et carré, j’espère que ça va payer! En tout cas je te trouve assidu depuis tout le temps que tu es sur Kill Tilt donc je suis certain que ça paiera en fait d’une façon ou d’une autre si tu continues comme ça!
Pour les idées de bouquins, tout dépend ce que tu recherches de façon plus spécifique sur le mental en fait! Est-ce que tu es à l’aise avec l’englais? Pour tout ce qui est développement personnel, productivité et simplicité, j’aime beaucoup le blogeur / auteur Leo Babauta en tout cas, mais en anglais justement!
BILAN DE LA SEMAINE 2
« j’ai jamais tté-gra, t’as rien quand tu taff peu » Nekfeu, Martin Eden
—– Planning —-
Ma copine avait day off pendant 3 jours. Je vous laisse deviner lesquels Un peu déçu de ne pas avoir réussi à faire mon objectif d’heure. Semaine pro, semaine de Noël je vais me fixer un objectif de 35h pour pouvoir un peu en profiter.
—– Apprentissage —–
Razz :
« Play Razz Poker To Win » de Mitchell Coger – il est nécessaire que je relise deux chapitres.
Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz
Stud :
Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
45% du livre « Seven Stud for advanced players » de David Sklanski. Le livre est méga long et donc méga précis. Je vous avoue que j’en chie.
Stud Hi-Lo :
Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
2-7 :
Une vidéo d’initiation de l’excellent BooyaKAA
NLHE :
Les vidéos de KT
—– Résultats —–
Assez satisfait d’avoir remis les pendules à l’heure ! En ce qui concerne le Stud, 2-7 et les Sng Horse j’ai trop peu de volume pour les prendre en compte.
—– Volume —–
Plus ou moins satisfait dans l’ensemble. Razz ça devient dur de faire du volume pour faire du volume. Il faut multi limite et souvent jouer hors BKM. Vu le field ça passe mais ça n’est pas top.
—– Points négatifs —–
- Des petits mal de crane en fin de journée. Pour passer ça, je me suis retrouvé à me promener à 1h du mat’. Va falloir que je me trouve une activité pour décompresser après les sessions.
- Un tilt qui m’a mis en B/C games pendant 20min. Une déconnexion alors que je slowplayais nuts river et que je vois que vilain bet pot…
- J’ai du mal à avancer dans mon bouquin sur le Stud. Plus de 200 pages technique en Anglais c’est chaud.
- Une amélioration que je dois faire. C’est que j’ai tendance à sur-évaluer les fishs. Exemple type, je tente un bluff Turn & River en sachant parfaitement la range de vilain et en me disant qu’il la fold 100% du temps river et le mec fait un tilt call ou je ne sais pas trop.. Bref, à améliorer.
—– Points positifs —–
- C’est vraiment cool de pouvoir switcher de variante. Quand j’en ai marre de la NLHE, je retrouve du plaisir à jouer du Razz ou encore au 2-7.
- Le sport me fait un bien fou. Déjà ça créé un break dans ma journée de PC/Poker et j’ai l’impression que je me sens « vidé » quand je démarre mon volume. Bref, je me sens mieux.
- Je joue clairement mieux en NL cette semaine que la semaine dernière. Je prends le temps de réflechir sur ce que je représente sur ce que vilain représente. Je joue moins vite, je joue mieux.
- En Razz, maintenant c’est clair j’ai un edge certain sur le field qui ne cherche pas à améliorer sa technique. Je me rends encore compte de beaucoup d’erreur de ma part. Mais quand je prends le temps d’analyser des pots des vilains c’est catastrophe.
- J’ai pu échanger sur le Razz avec un joueur de ma limite via le groupe de travail. Il a une vision différente du Razz que la mienne, moins portée sur la théorie. Il joue beaucoup plus l’adversaire en défendant par exemple ses BI contre des obvious steal. Bref, ça me montre une possible évolution.
- Les wina series arrive, ça me donne grave l’envie d’accélérer dans mon apprentissage du HORSE et du 2-7. Surtout un event spécial Razz <3 Il me reste plus qu’à cheap un ticket à 30<sup>e</sup> et un à 50<sup>e</sup> pour tenter tout les MTT qui me tentent.
— Pour vous répondre —
j’ai l’impression que tu te « forces » à jouer au NLH
Non du tout, je continuer le NL car j’y prends du plaisir et pour moi la définition d’un bon joueur de Poker est un joueur qui maitrise le Hold’em
Est-ce que tu es à l’aise avec l’englais?
Ouai assez à l’aise pour la lecture
Merci particulier à Ben et PA qui prennent du temps pour me répondre à mes questions techniques
Bonne chance aux tables !
Que du positif dans tout ça !
Pour l’objectif d’heures ce n’est pas grave de faire 90%. 40 heures c’est déjà vraiment bien. Surtout avec plus de la moitié hors table. C’est top d’avoir trouvé des gens avec qui faire des reviews !Autre point positif : Le sport ! Pas trop dur l’Insanity ? En tout cas c’est ta copine qui va être contente.
Par contre comment fais-tu pour grinder après l’avoir vue ta ? Moi qui espérais trouver de l’edge dans le célibat ^^Cela annonce de très belles choses pour la suite, il ne reste plus qu’à ship sur les Wina Series ^^
Un gros GG pour cette semaine et un encore plus gros GL pour la suivante. Et merci pour ton implication dans le groupe Mixed Games, on commence à avoir une vraie Team maintenantQuelques petites remarques :
– Dans ton tableau « Volume » pour le Horse tu peux donner le nombre de mains jouées à chaque SNG. Il suffit de regarder l’historique de mains à la fin (quand tu bust ou quand tu ship) pour savoir combien il y en a eu.
– Cheap ça veut dire bon marché ^^
– Je ne comprends pas trop la catégorie « Théorie » dans ton emploi du temps, ce n’est ni de la lecture ni du visionnage de vidéos ?
– T’es le meilleur- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par QuantumP..
BILAN DE LA SEMAINE 3
—– Planning —-
J’avais prévu de prendre moins de temps pour le poker cette semaine. Pour la simple raison, que j’ai fêté Noël à Londres (balla mode) ! Malgré tout je n’ai pas réussi à faire mes 35h, un poil décevant.. Surtout que pour la semaine en cours, j’’aurai pas mal de difficultés à faire mes heures.
—– Apprentissage —–
Razz :
« Play Razz Poker To Win » de Mitchell Coger
Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz
Stud :
Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
55% du livre « Seven Stud for advanced players » de David Sklanski. J’ai surtout passé du temps à retravailler la 3<sup>ème</sup> street. J’avais besoin de mieux la comprendre pour être au point sur la suite du livre.
Stud Hi-Lo :
Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud » de Ken Warren
2-7 :
Une vidéo d’initiation faite par l’excellent BooyaKAA
NLHE :
Les vidéos de KT
Mental :
Le mental au poker 1
Le mental au poker 2 – 20%
—– Résultats —–
En NL, un méga good run ! En mixed games, l’inverse. J’ai l’impression d’avoir gagné aucunes mains.
—– Volume —–
—– Points négatifs —–
Le 2-7, je me fais littéralement explosé à chaque fois que j’ouvre une table. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la théorie. Va falloir bosser !
Je n’ai pas beaucoup avancé sur les mixed games de façon générale.
—– Points positifs —–
. Le chat de Winamax. Malheureusement lorsqu’on joue au Mixed games nous sommes obligés de laisser le chat ouvert pour avoir l’historique (surtout que moi j’utilise la barre de chat pour noter les cartes dead). Et avoir à chaque session, le bureau des plaintes « je touche jamais mon tirage », « encore une doublante, puis une triplante », « je touche jamais.. pff » c’est vraiment fatiguant. Ça me fait particulièrement tilter quand je m’aperçois que les joueurs ne font rien pour travailler leur jeu et font sans cesse les mêmes erreurs.. On aurait pu mettre ce point en point négatif mais après un mail à Winamax je suis banni du chat. Je n’ai plus à lire les plaintes (à vérifier) pour mon plus grand bonheur !
. Ma première session en NL10 de la semaine. Mon BKM m’a permis de shoot de la NL10. 7 caves de marge et une session de 2 heures pour commencer. Après une heure et demie, j’avais perdu 4 caves… Malgré ça, je n’ai pas tilté, j’ai continué à jouer mon A game pour avoir un run good qui m’a fait remonter à +1 caves une demie heure plus tard !
. Ma seconde session et dernière de NL10 de la semaine. J’ai run comme Jésus, +9 caves en 2h, comme je suis pas mal dans les livres de Tendler j’ai fait en sorte de :
- Garder mon calme ;
- Ne pas tomber dans l’abus de confiance ;
- Ne pas arrêter la session trop tôt.
Ce run m’a rassuré sur mon niveau de poker. Confiance qui avait été touché à la suite de plus de 100K de break even en micro limite. Je me suis aperçu que je n’avais tout simplement pas run (vraiment) good une seule fois avant cette session. Bref, ça fait du bien et le timing est parfait !
. J’ai fait un break de deux jours avec le poker. Je reste persuadé qu’il faut savoir se l’offrir malgré de gros objectifs !
<hr />
QuantumP : SI Insanity c’est méga dur! Pour ma copine, bien c’est juste être organisé, c’est certain que dés fois il faut savoir mettre le Poker de coté et puis je n’ai pas besoin de m’isoler pour jouer. Du coup, on se fait des soirées ou on fait deux choses distinctes l’un à coté de l’autre
Enfin, pour la catégorie Théorie, il m’arrive de me poser quelques questions par rapport aux nouvelles variantes et de me mettre sur Excel pour trouver la solution. Par exemple, Stud je sais que j’ai 9outs pour améliorer ma main et qu’il y a 10 cartes apparentes j’ai confectionné un petit tableur qui me permet de te dire que j’ai 21.43% de chance de toucher une de mes outs.
Merci pour le soutien!
BILAN DE LA SEMAINE 4
Bonne année les mecs !
—– Planning —-
—– Apprentissage —–
Razz :
« Play Razz Poker To Win », Mitchell Coger = 100%
Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
Vidéo de présentation du Razz de CP = 100%
Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz = 100%
Travail en cours sur la 5<sup>ème</sup>.
Stud :
Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
« Seven Stud for advanced players », David Sklanski = 100%
Synthèse en cours.
Stud Hi-Lo :
Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
Stratégie au départ du Stud8 de Dehel = 100%
2-7 :
Une vidéo d’initiation faite par l’excellent BooyaKAA = 100%
Vidéo de Luneau = 100%
NLHE :
Les vidéos de KT
Mental :
Le mental au poker 1
Le mental au poker 2 – 20%
—– Résultats —–
—– Volume —–
—– Points négatifs —–
- Mon good run n’a pas bien duré longtemps. Que ça soit en NL ou en Mixed games j’ai beaucoup de difficultés à gagner des gros pots. Run affreux à passer.
- J’ai re-ressenti un peu de tilt en fin de semaine.
- J’ai mis le sport et le travail sur le mental de coté..
- Le trafic des mixed games : à part une table de micro il y a rien d’ouvert. Le 2-7 commence à prendre par contre. On croise les doigts pour que les futurs tournois qui vont être mis en place vont attirer du joueur.
- Je ne comprends toujours rien au Omaha.
- Manque cruel de review en NLHE. Va falloir redémarrer la machine Ben D’ailleurs si ça intéresse des joueurs de review de la NL10 plus, vous pouvez me contacter içi.
- Beaucoup de Bgame.
- Ma copine m’a offert une PS4. Ca va être dur pour le volume
—– Points positifs —–
- Malgré le run dégueulasse j’ai quasi pas tilté et j’ai réalisé mes objectifs de volume.
- Une routine de début de session qui me plait bien.
- Je prends pas mal de plaisir à jouer au 2-7 même si j’ai l’impression de me faire éclater
- J’ai réalisé mon objectif heure.
- J’avance dans ma connaissance des différentes variantes de Poker.
- J’ai trouvé un camarade pour review les variantes du Horse.
- Je me suis rendu compte que je prends du plaisir à créer du contenu pour les autres joueurs du groupe de travail. C’est une réelle motivation pour travailler hors des tables.
- J’ai une semaine qui arrive ou il me semble que je serais bien bien dispo pour le poker.
- Les tournois de Winamax « challenge MIK22 » qui arrive.
A la semaine prochaine !
3 mains en Stud Hi-Lo ?
GG pour la PS4, tu n’as qu’à la revendre pour jouer le HORSE Championship des Wina Series
C’était un plaisir de review avec toi, on remet ça quand tu veux
Et un gros GL pour le challenge Mix 22, les patineurs vont tout déchirer !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.