x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Challenge] TheBeggarMoon

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Challenge] TheBeggarMoon

• Ce sujet contient 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 9 années et 3 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Raph_La_Rage
    Membre

BILAN DE LA SEMAINE 8

—– Planning —-

—– Apprentissage —–

Razz :

« Play Razz Poker To Win », Mitchell Coger = 100%

Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

Vidéo de présentation du Razz de CP = 100%

Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz = 100%

Vidéos d’initiation pour le groupe = 100%

Travail sur la 5<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%

Stud :

Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

« Seven Stud for advanced players », David Sklanski = 100%

Article sur la 3<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%

Travail sur la 4<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%

Stud Hi-Lo :

Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

Stratégie au départ du Stud8 de Dehel = 100%

Stud8 par Negreanu = 100%

8 conseils pour le Stud8 par Ashley Adams = 100%

SSII chapitre Stud8 = 100%

Travail de résumé du chapitre Stud8 = 100%

Travail sur les wsop I = 100%

2-7 :

Une vidéo d’initiation faite par l’excellent BooyaKAA = 100%

Vidéo de Luneau = 100%

No Limit Hold’em :

Les vidéos de KT

Limit Hold’em :

« Winning in Tough Hold’em Games »  de Nick « Stoxtrader » Grudzien = 10%

O8 :

Vidéo de Shishi = 100%

Lu les articles d’Omahaplanet = 100%

Mental :

Le mental au poker 1 = 100%

Le mental au poker 2 = 20%

—– Résultats —–

—– Volume —–

—– Points négatifs —–

• Quel run de merde (+ mental) ! C’est très dur quand on travaille le jeu hors des tables autant que moi de se rendre compte que ça paie pas (à court terme). Voir les sessions négatives s’enchaîner, avoir aucuns spots faciles (bon dieu ses overcards Turn qui freeze l’action quand je suis en value), voir les regs moyens de la limite gagner pot sur pot malgré des erreurs identifiés, avoir la sensation de gagner aucun gros pots, se contenter de gagner des pots à -10bb. Puis en fin de session s’apercevoir que la courbe de showdown est break even depuis 10k (rassurez moi c’est signe de gros bad run non ?). Bref, disons que le run ne m’aura pas fait de cadeau pour ce challenge.
    • J’ai peu travaillé les nouvelles variantes, j’étais trop focus sur le NLHE.
    • Quelques call spewy (j’ai limite envie de le mettre en points positifs tellement ils ont été rares malgré le run délicat).

—– Points positifs —–

• Les objectifs de la semaine passée ont tous été réalisés. Bon j’ai joué que 2 MTT HORSE 😉
    • Il me semble que j’ai enfin une bonne routine de grind (sport, ménage du bureau, motivation, musique coupée). Bizarrement, malgré le run et les quelques calls spewy. J’ai l’impression de n’avoir jamais été aussi bon.
    • Un gros travail commencé sur les 3bet (chaque street). Je suis bidon dans les pots 3bet et j’ai trop souvent l’impression de ne pas savoir quoi faire. Ainsi, j’ai commencé un travail street by street pour établir une stratégie bien définie sur ces séquences de jeu. Je prends plaisir à faire ce travail (bien trop évolué pour la NL10 au passage) et j’ai l’intime conviction qu’avec les infos que cela va me donner je serais plus confiant sur mon jeu dans les 3bet pot.

—– Objectifs semaine prochaine —–

• Réaliser une vidéo technique sur une variante
    • Continuer à faire des MTT HORSE (2<sup>e</sup>, 5<sup>e</sup>) : objectif en faire au moins 20 sur le mois de février.
    • Encore une semaine de cardio. Ca m’a fait un bien fou pour le grind.
    • Finir mes ranges de 3bet/ 4bet/ 5bet/ flat call.

Allez salut !

zedryas
    Membre

Toujours aussi propre

Le run semble te tenir la jambe courage te glgl

Anonyme
    Inactif

Good luck Man 🙂

Raph_La_Rage
    Membre

BILAN DE LA SEMAINE 9

—– Planning —-

—– Apprentissage —–

Razz :

Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

Stud :

Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

Stud Hi-Lo :

Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%

2-7 :

Vidéo de Luneau = 100%

No Limit Hold’em :

Les vidéos de KT

Limit Hold’em :

O8 :

Vidéo de Shishi = 100%

Mental :

—– Résultats —–

—– Volume —–

—– Points négatifs —–

• Ca a spew cette semaine. Suite à un bad run assez poussif j’ai très très mal joué et j’ai pris la décision de break 4 jours dans la semaine. Ca n’est pas trop le bad run qui me tilt mais plus l’absence de vrai good run depuis le début de mon challenge. Bref, j’ai 60k de hand en NL10 où je suis BE, et perdant où nouvelles variantes. Sick résultat pour le travail fourni. Ca fait partie du Poker.

—– Points positifs —–

• J’ai eu du temps pour l’anniv de ma go’, le déménagement d’un pote et le nettoyage poussif de mon appart.
    • Le lancement de MTT des nouvelles variantes

—– Objectifs semaine prochaine —–

• Réaliser une vidéo technique sur le Stud8.
    • Jouer le plus possible de MTT nouvelles variantes.
    • Se mettre sérieusement au Sport pour m’assurer un meilleur grind.
    • Mettre l’apprentissage de côté pour se consacrer au volume. On se met en mode, ça passe ou ça casse.
    KT_crystal
    Membre

[quote quote=229457]—– Objectifs semaine prochaine —–[/quote]

• Challenge volume VS Ben  🙂

Au choix: 1/ Plutôt vitesse = Le premier qui atteint un certain nombre de mains

2/ Pur volume    =  On fait les comptes dimanche a 00H01

Le premier gagne 1H de coaching (payé par l’autre 😉 )  + la boule relax winamax :lunettes-cool-20060614: (ou le labyrinthe au choix)

Le perdant devra faire une vidéo de 30 mn mini en commentant ses plays et devra la mettre sur Kill Tilt en se soumettant aux jugements de tous  :levitation:

Donc en titre on aura soit: Pourquoi j’overfold? soit Pourquoi j’overcall?  😀

(Tous ça en NLHE hun va pas me négoc du razz ou autre chinese poker  😉 )

In or not fidlam Bens?

https://www.youtube.com/watch?v=-TPRG6Yqzf4

:0009:

Raph_La_Rage
    Membre

[quote quote=229462]la boule relax winamax[/quote] C’est quoi cette MERDE ?

Ouai chaud pour le challenge! Pas besoin de récompense, une heure de coaching je trouve ça limite naze. T’as le temps de te présenter et c’est fini.

Je ne sais pas si t’as une idée plus fun pour la récompense!

KT_crystal
    Membre

Résultat de recherche d'images pour "boule anti stress winamax"

[quote quote=229502]C’est quoi cette MERDE ?[/quote]

Cesse de blasphémer, je te prie!

Oui 1H un peu court je suis d’acc, mais on a pas souvent l’occaz de payer pour se présenter dans la vie et j’aime les nouvelles expériences  😉

J’étais parti pour un pack 10H mais faut pas déconner non plus…

Je sais pas trop du coup un truc motivant…

Si qq un a des idées fun?

PAsg8
    Membre

Allez j’offre 2h à celui qui en fout le plus sur la période de temps que vous voulez ! Comme je connais déjà vos sales tronches ça fera 2h complètes. L’objectif ça sera soit de permettre à @benima de fold full quand y’a carré en face, soit de permettre à @thebeggar d’acheter une nouvelle casserole !

Si ça vous dit on fait comme ça, GL les gars  :biere:

EDIT : et en plus je suis rigolo donc c’est une idée fun mouhahaha   :vieuxsmiley:

KT_crystal
    Membre

[quote quote=229516]Si ça vous dit on fait comme ça[/quote]

Alors TheBeggar qu’est qu’on attend?

Qu’il est bon ce PA, merci beaucoup, en même temps quel plaisir pour toi de pouvoir nous défoncer

-MAIS pourquoi tu bet?!!!

-pour qu’il fold PA

-Pfff, mais t’es trop nul, je vais grind

😀

Moi ça me va Raph

Raph_La_Rage
    Membre

Ouai thank PA ! Je suis chaud pour la récompense !

[quote quote=229520]-MAIS pourquoi tu bet?!!! -pour qu’il fold PA -Pfff, mais t’es trop nul, je vais grind[/quote]

+1

Raph_La_Rage
    Membre

FIN DE CHALLENGE :

Pas mal écœuré de mon run actuel j’ai perdu la motivation de continuer le travail autour des nouvelles variantes et de la NoLimit. J’ai essayé grâce à l’aide de Krystal et PA de me motiver à faire beaucoup de volume mais j’ai eu un ratio de -1cave par heure jouée. Après une dizaine d’heure de jeu, j’ai craqué.

Vu qu’avec le run et le tilt qui monte, je break 3 jours par semaine je ne voyais pas l’intérêt de continuer à me fixer des objectifs pour finalement ne pas les atteindre chaque semaine.

Pour faire un rapide bilan. En ce qui concerne l’apprentissage :

Pour le NL je suis tellement perdu en ce moment que je n’arrive pas vraiment à me convaincre d’avoir vraiment progressé techniquement. Peut-être que je me suis un peu perdu et que cette période me sera bénéfique pour le futur.

Pour les nouvelles variantes, j’ai finalement vraiment bossé que les Stud. Gros coup de cœur au début pour le Razz, finalement je pense que c’est bien le Stud8 que j’apprécie le plus. Mais le Razz reste la nouvelle variante que je maitrise le plus. Malgré mes résultats qui indiquent le contraire, je suis certain d’avoir un edge sur les fields que j’ai affronté.

En ce qui concerne les résultats. Là ça se gâte :

NLHE :

Décembre 127.29
    Janvier 114.22
    Février -261.41
    Total = -19.9

Nouvelles variantes :
    Décembre =18.79
    Janvier = -6.92
    Février = -45.83
    Total = -33.96

Total = -53.86

La rake back rattrape évidemment ces pertes.

Un petit point sur le run du moment (car ce challenge m’a servi aussi pour le whine):
    J’ai pu lire ici ou là des joueurs qui pensaient être en bad run après une session, un week-end, une semaine. Le bad run ça n’est pas ça. Un bad run n’est pas une courbe d’EV sous la courbe de gain net alors que votre courbe de showdown monte aussi haut que l’everest, un bad run n’est pas les As craqué, ça n’est pas un set up défavorable par session.

Mon bad run a été 20K hand à -13bb/100 en NLHE et c’est pas énorme comme sample. Et une vingtaine de MTT dans les nouvelles variantes avec zéro ITM dans le même lapsus de temps.

A vrai dire, je crois que ma plus grande erreur a été d’espérer un poil trop un good run pour le lancement de mon challenge. Finalement, j’ai ressenti l’impression d’écraser la table 4 jours lors des deux mois et demi et de me faire écraser par la table un petit mois ;).

Si vous êtes un joueur gagnant à court terme/moyen terme, votre égo de joueur vous pousse à penser que vous le méritez. Non, vous êtes juste un joueur chanceux. Vous pouvez mériter 3bb/100 si la variance décide que non, vous deviendrez un joueur perdant.

Pour finir, par du positif car il y en a ! Mon hygiène de vie s’est nettement améliorée (40min de sport par jour, une alimentation améliorée, l’appart propre comme jamais), j’ai appris à optimiser mon temps. Pour aller plus loin, j’ai appris à rejeter les activités qui me faisaient perdre mon temps (coucou Youtube).

J’ai maintenu des relations Pokeristique/amicales et appris à connaitre d’autres joueurs.

J’ai pris pas mal de plaisir à apprendre de nouvelles choses. Et maintenant, je peux parler mixed games et ça c’est classe.

Je ne vais pas arrêter le poker comme ça. Vu que j’ai encore 100% de temps libre (pensionnaire de l’état) je pense faire pas mal de poker encore. Mais par contre, en ce qui concerne les objectifs, je l’ai mets de coté.

Je pense faire une chaîne Youtube pour mettre les vidéos que j’ai faite en ligne.

Bonne chance aux tables !

—– Apprentissage —–

Razz :

Stud :

Stud Hi-Lo :

2-7 :

Vidéo de Luneau = 100%

No Limit Hold’em :

Les vidéos de KT

Limit Hold’em :

O8 :

Vidéo de Shishi = 100%

Mental :

dibeuv
    Membre

GL pour la suite (hâte de voir les vidéos 😉 )

Tu prends la bonne décision, il ne sert à rien de s’entêter. Par contre c’est le moment de définir de nouveaux objectifs (après un break salutaire :pluie-parapluie2: ) pour garder la motivation : volume en razz et en stud ? en sng Horse ?

Est que le challenge avec KT_Crystal est maintenu ou est ce qu’il tombe à l’eau de fait ?

Raph_La_Rage
    Membre

[quote quote=230408]volume en razz et en stud ? en sng Horse ?[/quote]

C’est quasi impossible de volumer dans ces variantes 😉 Je vais me contenter de mettre en vidéo ce que j’ai appris ces trois derniers mois pour que ça serve à la communauté française.

[quote quote=230408]Est que le challenge avec KT_Crystal est maintenu ou est ce qu’il tombe à l’eau de fait ?[/quote]

Ca a tenu à peine plus d’une journée 😉 9heures de grind, -9 caves de mon coté 😉

QuantumP.
    Membre

[quote quote=230384]Et maintenant, je peux parler mixed games et ça c’est classe. [/quote]

C’est clair !

GG pour ton chemin jusque là, tu n’as peut-être pas gagné de sous mais tu as appris plein de choses et tu n’es pas le seul.

Bonne chance pour la suite de tes aventures, pas forcément besoin de gros objectifs pour jouer et prendre du plaisir  😉

dehel
    Membre

GL l’ami pour la suite

« le plus important n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir. » Confucius.

« le travail paie toujours…. le souci c’est que la paie arrive souvent en retard « . dehel.

:biere: au plaisir

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.