- Ce sujet contient 46 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
FIN DE CHALLENGE :
Pas mal écœuré de mon run actuel j’ai perdu la motivation de continuer le travail autour des nouvelles variantes et de la NoLimit. J’ai essayé grâce à l’aide de Krystal et PA de me motiver à faire beaucoup de volume mais j’ai eu un ratio de -1cave par heure jouée. Après une dizaine d’heure de jeu, j’ai craqué.
Vu qu’avec le run et le tilt qui monte, je break 3 jours par semaine je ne voyais pas l’intérêt de continuer à me fixer des objectifs pour finalement ne pas les atteindre chaque semaine.
Pour faire un rapide bilan. En ce qui concerne l’apprentissage :
Pour le NL je suis tellement perdu en ce moment que je n’arrive pas vraiment à me convaincre d’avoir vraiment progressé techniquement. Peut-être que je me suis un peu perdu et que cette période me sera bénéfique pour le futur.
Pour les nouvelles variantes, j’ai finalement vraiment bossé que les Stud. Gros coup de cœur au début pour le Razz, finalement je pense que c’est bien le Stud8 que j’apprécie le plus. Mais le Razz reste la nouvelle variante que je maitrise le plus. Malgré mes résultats qui indiquent le contraire, je suis certain d’avoir un edge sur les fields que j’ai affronté.
En ce qui concerne les résultats. Là ça se gâte :
NLHE :
Décembre 127.29
Janvier 114.22
Février -261.41
Total = -19.9Nouvelles variantes :
Décembre =18.79
Janvier = -6.92
Février = -45.83
Total = -33.96Total = -53.86
La rake back rattrape évidemment ces pertes.
Un petit point sur le run du moment (car ce challenge m’a servi aussi pour le whine):
J’ai pu lire ici ou là des joueurs qui pensaient être en bad run après une session, un week-end, une semaine. Le bad run ça n’est pas ça. Un bad run n’est pas une courbe d’EV sous la courbe de gain net alors que votre courbe de showdown monte aussi haut que l’everest, un bad run n’est pas les As craqué, ça n’est pas un set up défavorable par session.Mon bad run a été 20K hand à -13bb/100 en NLHE et c’est pas énorme comme sample. Et une vingtaine de MTT dans les nouvelles variantes avec zéro ITM dans le même lapsus de temps.
A vrai dire, je crois que ma plus grande erreur a été d’espérer un poil trop un good run pour le lancement de mon challenge. Finalement, j’ai ressenti l’impression d’écraser la table 4 jours lors des deux mois et demi et de me faire écraser par la table un petit mois ;).
Si vous êtes un joueur gagnant à court terme/moyen terme, votre égo de joueur vous pousse à penser que vous le méritez. Non, vous êtes juste un joueur chanceux. Vous pouvez mériter 3bb/100 si la variance décide que non, vous deviendrez un joueur perdant.
Pour finir, par du positif car il y en a ! Mon hygiène de vie s’est nettement améliorée (40min de sport par jour, une alimentation améliorée, l’appart propre comme jamais), j’ai appris à optimiser mon temps. Pour aller plus loin, j’ai appris à rejeter les activités qui me faisaient perdre mon temps (coucou Youtube).
J’ai maintenu des relations Pokeristique/amicales et appris à connaitre d’autres joueurs.
J’ai pris pas mal de plaisir à apprendre de nouvelles choses. Et maintenant, je peux parler mixed games et ça c’est classe.
Je ne vais pas arrêter le poker comme ça. Vu que j’ai encore 100% de temps libre (pensionnaire de l’état) je pense faire pas mal de poker encore. Mais par contre, en ce qui concerne les objectifs, je l’ai mets de coté.
Je pense faire une chaîne Youtube pour mettre les vidéos que j’ai faite en ligne.
Bonne chance aux tables !
—– Apprentissage —–
Razz :
« Play Razz Poker To Win », Mitchell Coger = 100%
Le chapitre sur le Razz du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
Vidéo de présentation du Razz de CP = 100%
Toutes les vidéos de Luneau sur le Razz = 100%
Vidéos d’initiation pour le groupe = 100%
Travail sur la 5<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%
Stud :
Le chapitre sur le Stud du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
« Seven Stud for advanced players », David Sklanski = 100%
Article sur la 3<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%
Travail sur la 4<sup>ème</sup> pour le groupe = 100%
Stud Hi-Lo :
Le chapitre sur le Stud Hi-Lo du livre « Ken Warren teaches 7-card Stud », Ken Warren = 100%
Stratégie au départ du Stud8 de Dehel = 100%
Stud8 par Negreanu = 100%
8 conseils pour le Stud8 par Ashley Adams = 100%
SSII chapitre Stud8 = 100%
Travail de résumé du chapitre Stud8 = 100%
2-7 :
Une vidéo d’initiation faite par l’excellent BooyaKAA = 100%
Vidéo de Luneau = 100%
No Limit Hold’em :
Les vidéos de KT
Limit Hold’em :
« Winning in Tough Hold’em Games » de Nick « Stoxtrader » Grudzien = 10%
O8 :
Vidéo de Shishi = 100%
Lu les articles d’Omahaplanet = 100%
Mental :
Le mental au poker 1 = 100%
Le mental au poker 2 = 20%
GL pour la suite (hâte de voir les vidéos )
Tu prends la bonne décision, il ne sert à rien de s’entêter. Par contre c’est le moment de définir de nouveaux objectifs (après un break salutaire ) pour garder la motivation : volume en razz et en stud ? en sng Horse ?
Est que le challenge avec KT_Crystal est maintenu ou est ce qu’il tombe à l’eau de fait ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par dibeuv.
volume en razz et en stud ? en sng Horse ?
C’est quasi impossible de volumer dans ces variantes Je vais me contenter de mettre en vidéo ce que j’ai appris ces trois derniers mois pour que ça serve à la communauté française.
Est que le challenge avec KT_Crystal est maintenu ou est ce qu’il tombe à l’eau de fait ?
Ca a tenu à peine plus d’une journée 9heures de grind, -9 caves de mon coté
Et maintenant, je peux parler mixed games et ça c’est classe.
C’est clair !
GG pour ton chemin jusque là, tu n’as peut-être pas gagné de sous mais tu as appris plein de choses et tu n’es pas le seul.
Bonne chance pour la suite de tes aventures, pas forcément besoin de gros objectifs pour jouer et prendre du plaisir
GL l’ami pour la suite
« le plus important n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir. » Confucius.
« le travail paie toujours…. le souci c’est que la paie arrive souvent en retard « . dehel.
au plaisir
Cool de partager ton aventure et ton expérience comme tu le fais et compte le faire. Totalement esprit KT
L’abandon d’un challenge cela ne doit pas être évident mais je te de rebondir et te souhaite GL pour la suite.
C’est quasi impossible de volumer dans ces variantes Je vais me contenter de mettre en vidéo ce que j’ai appris ces trois derniers mois pour que ça serve à la communauté française.
Effectivement j’ai regardé hier après midi (après avoir regardé la vidéo de Shishi ), y avait 1 seule table qui tournait en razz, aucune en stud, on était 3 et puis rapidement 2
Du coup j’ai pas vraiment eu le temps de tester
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.