- Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je n’aime pas trop le poker.
Je n’aime pas trop le poker, c’est un fait. Je pourrais vous dire que j’adore la stratégie, mais ce n’est pas le cas. Je pourrais vous dire que je suis un gros dégen qui adore gamble, mais ce n’est pas le cas non plus. Je pourrais enfin vous dire que je veux juste écraser tout le monde, mais une fois encore ce n’est pas le cas. Tout au plus le poker m’apporte une stimulation intellectuelle qui m’est parfois nécessaire.
Alors je vous vois venir. « Pourquoi tu passes professionnel si tu n’aimes pas ce que tu fais ? »
Dans un sens, vous avez raison. Mais c’est plus compliqué que cela. Je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même parce qu’il m’apporte ce que j’ai toujours cherché dans ma vie : la liberté. La liberté, une fois qu’on y a pris goût, c’est très dur de la laisser. Je l’ai rencontré un matin de mars 2014, quand j’ai posé les pieds à Sydney, sans aucun but particulier, si ce n’est vivre et profiter. S’en est suivi un voyage extraordinaire à travers toute l’Australie. Ça n’a pas duré tant de temps que ça, quatre mois environ, mais cela a suffit pour me rendre accroc à ce sentiment. J’aime l’imprévisible, j’aime pouvoir changer de plan à la dernière minute parce que quelque chose d’intéressant vient de se manifester, j’aime pouvoir me dire que je peux faire ce que j’ai envie de faire, quand j’ai envie de le faire.
Impossible dès lors de me lever le matin pour aller suivre des cours qui ne me seront d’aucun intérêt plus tard, alors qu’il y a tout le monde à explorer. Très difficile de devoir se soumettre à une autorité sous prétexte que c’est la norme. Détestable de ne pas pouvoir se dire « demain je vais faire ça à tel endroit, parce que j’en ai envie ». Vous l’aurez compris, les contraintes c’est très peu pour moi. Grossièrement si je devais vous dire ce dont j’ai envie dans la vie, cela se résumerait à : « être heureux, libre, et profiter ». Okay, un enfant de 12 ans aurait probablement pu répondre plus ou moins la même chose. Or, il se trouve que le poker me permet de remplir une grande partie de ces critères, et je ne l’en remercierai jamais assez. La possibilité de jouer à n’importe quelle heure, depuis n’importe quel endroit, est un privilège incontestable, et la liberté financière qu’il procure est évidemment inestimable. La possibilité de rencontrer des gens intéressants est aussi un énorme point positif. J’apprécie beaucoup les rapports humains dans la vie (n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit hein ..!) et je pars du principe que chaque personne a une histoire à raconter. Et il se trouve que le joueur de poker a, de par son statut et/où par ses capacités, une probabilité plus élevée que la normale à avoir des choses à dire, vu et/où fait des choses hors du commun. Rien ne me fait d’ailleurs plus plaisir que de raconter l’histoire de quelqu’un, et transformer quelque chose de banal en un récit est un exercice que j’adore.
Je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même parce qu’il va me permettre de vivre cette année « en toute détente ». Grâce à ce jeu, j’ai la chance de pouvoir emménager à Lyon, parce que j’en ai envie et que c’est à cet endroit que je me sens bien. J’ai la chance d’y retrouver des personnes que j’apprécie. J’ai aussi la chance de pouvoir me lever à 12h si j’en ai envie, tout comme j’ai la chance de pouvoir effectuer un AR à Barcelone si le coeur m’en dit. Et c’est donc ceci qui me motive jour après jour à aller aux tables. Car l’opportunité d’atteindre ses objectifs est trop belle pour la laisser filer. Nous sommes des privilégiés, ne l’oublions pas.
Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même.
Hello PA,
Je te comprends tout à fait, je suis exactement dans la même situation que toi, accro à la liberté et la possibilité de pouvoir choisir mon lieu de travail, mes horaires etc, dans le but de pouvoir accomplir d’autres choses plus tard. Une manière d’être qui est a l’opposé de ce a quoi mes études auraient du me pousser.
Si tu cherche d’autres pistes de développement en complément du poker, je te conseille la lecture de « tout le monde n’a pas la chance de rater ses études », qui est très intéressant pour les gens qui ne sont pas straight forward dans la vie.
Bon grind et a toute
J ai la meme relation avec le poker je n aime pas tellement le jeux en lui meme mais la liberté qu il m apporte pouvoir voyager ,se lever quand on veut, bien gagner sa vie ne pas dépendre du gouvernement pour sa retraite etc ce qui fait que meme quand ce jeux me lasse (aprés avoir joué plus de 500 expressos en 1 journée par exemple ) je relis ma liste avec tous ces points positifs et je me dis que j en ai de la chance .
J apprends au passage que tu vis comme moi dans la plus belle ville francaise Lyon il faudra qu on se voit un des quatre
ça me rapelle une itw de Tom Dwan, à sa « grande époque », qui disait qu’il jouait au poker pour l’indépendance financière que cela lui apportait, et qu’il arreterait s’il trouvait qqchose de + lucratif.
Belle plume PA sinon
Super article, tellement authentique, je kiffe…
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis! Quand j’ai commencé le poker j’étais à 2000% pendant des années, je pensais qu’à ça, j’adorais grinder des heures, parler de stratégie avec des potes, réfléchir à comment optimiser mes gains, etc… Et avec le temps, j’ai eu envie de nouveaux challenges: c’est de là qu’est né Kill Tilt. Quand j’ai créé cette communauté j’aimais toujours beaucoup le poker, mais je n’adorais plus, ce n’était plus ma passion °1. Ce qui me plaisait bien plus, c’était justement d’aider les gens à progresser au poker.
Car je pense vraiment que le poker est un tremplin monstrueux… Devenir un bon joueur de poker permet de:
1. Être 100% libre, s’assumer et être responsable pour le meilleur et pour le pire.
2. Mettre pas mal d’argent de côté, ce qui est toujours utile quoiqu’on fasse dans la vie.
3. Développer des compétences ULTRA utiles pour tout ce qu’on pourra faire plus tard dans la vie professionnelle ou personnelle (gérer ses émotions, encaisser les « bad beat » quels qu’ils soient, gérer son argent, avoir une pensée plus carrée et critique, être patient, etc…)Bref Poker is love, poker is life!
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ben moi j’adore le poker (pour l’instant en tout cas), mais je n’ai pas le niveau pour qu’il puisse m’apporter une quelconque liberté. Par contre, mon boulot m’apporte la liberté de ne pas jouer au poker si je n’ai pas envie, mais ça arrive assez peu. Il m’apporte aussi la contrainte de ne pas pouvoir jouer plus… Bref, la vie est mal foutue, monde de merde !
A défaut d’avoir mon quart d’heure de gloire, c’était mon quart d’heure de whine
PA, Super article !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par FishKitch€n.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Pourquoi ne t’installe tu pas à l’étranger PA ?
Si tu kiffe voyagé (et que tu veut payer moins d’impôts), pourquoi ne pas tenter la thaïlande, l’argentine ou l’australie ? (Bon pour l’australie faudra un bon winrate )
Super article PA et un gros GL pour ton challenge !
Merci pour ce que tu apportes à la communauté KT que ce soit à travers les vidéos ou le forum.
PS: A quand une soirée KT sur Lyon ???
Eh bah, y’en a du monde à qui répondre, c’est cool
@ben216 : merci pour le livre, je regarde ça au plus vite !@KT_Yklee : A la tienne copaing
@hustlerdg : On est d’accord, c’est la plus belle ville de France! Au vu du nombre de KT, on va bien pouvoir se faire une soirée à l’occase !@Loth_Broke : C’est cher bien hein ?
@dehel : Si on en croit les rumeurs, j’espère ne pas finir comme lui
@Pe4nuts : Clairement, j’échangerais pas ma situation contre grand chose à l’heure actuelle !@FishKitch€n : Merci!
@U_KnowNothing : J’ai réfléchi à la question l’an dernier, et j’avais plus intérêt à rester en France pour mon bien-être perso. A terme, c’est probable qu’il faille bouger ! La Thaïlande m’attire plus pour le voyage qu’autre chose, à première vue je pense que j’aurai un peu de mal à y vivre longtemps, l’Australie c’est déjà fait et je ne peux tout simplement pas bosser dans ce merveilleux pays tellement y’a de choses à faire, reste l’Argentine qui me tente bien je l’avoue!
@Alexyoup : Merci! Eh bah écoutez j’essaye de voir quand est-ce que y’a des créneaux de libre, je vous avoue que je vais pas avoir énormément de temps ce mois-ci mais si un trou se fait on organise ça au plus vite, sachant qu’on est au moins 6-7 de motivés sur KT !
« tout le monde n’a pas la chance de rater ses études », qui est très intéressant pour les gens qui ne sont pas straight forward dans la vie.
Je l’ai lu et c’est un très bon bouquin en effet, même si y a pas mal de longueurs parfois! Cependant c’est super axé entreprenariat / optimisation de business en ligne, donc le titre est un poil « clickbait » en fait!
Un plaisir de te lire et de voir ce qui te motive dans la vie, la liberté en premier lieu. Tu as bien raison ! Notre monde est trop tourmenté pour ne pas aller à l’essentiel.
Que le poker en soit le moyen, mais oui, pourquoi pas. Côté rapports humains, je suis sûre que tu n’es qu’au tout début de ton exploration. Je peux témoigner que tu es une crème, disponible et accessible, capable de se mettre à la portée de chacun !
Je te souhaite un très très long good run dans tous les domaines…- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par blixa.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.