- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
A la découverte du jeu deep.
Salut les amis ,
Pour ceux qui me connaisse pas, je suis essentiellement un joueur d’expresso et de MTT.
J’ai déjà essayé de faire quelques challenges en cash games mais sans succès, car j’ai un gros problème de « Lassitude » et je change sans arrêt de format pour ne pas tomber dans un cercle vicieux de procrastination.
Je me lance donc ce nouveau challenge en cash game nl20/30 euros.
Objectifs long terme
Effectuer 100k/hands en nl20/30 pour voir où j’en suis niveau winrate à cette limite et pour apprendre le jeu deep.
Vous me direz pourquoi commencer direct en nl20 et pas en nl10 ou moins?
Et bien , j’y est réfléchie et je crains que en nl10 ou moins, le coté Lassitude de la force me rattrappe car j’aurais l’impression de jouer pour rien et de perdre mon temps.(peut-être une erreur de ma part mais je prend le risque).
Objectifs moyens terme
Effectuer au moins 25k hands /mois .
Ce fixer 5 jour de grind par semaine mini.Ce qui fait à peu près 6400 hands / semaine.
Faire un travail de review ,regarder 1 vidéo de cash ou mental.
Objectifs court terme
Effectuer au moins 4 heures de grind /jour. Ce qui me ferait 1280 hands / jour sur 4 tables si je ne me trompe pas.
Faire une review par jour.
J’ai pris des objectifs de grind assez safe pour le début car je n’ai aucune idée encore de mon potentiel de grind et j’ai d’autres projets à coté qui risque de me prendre du temps.
Voilà pour mon entrée de blog de ce challenge qui j’espère vous plaira et qui surtout m’aidera à me motiver et travailler pour progresser encore un peu plus.
Et surtout kiféééééé ce jeu qui me passionne toujours autant depuis tant d’années.
A bientôt.
Gl pour le challenge je te conseil nl5 a nl10 en nl20 sa peut vite partir suivant ta BR surtout dans un format nouveaux
J’ai oublié de préciser en effet ma BR, je suis plutôt large avec 5k euros.
Après je comprend tout à fait ton conseils, normalement je devrais commencer par le bas mais comme dit plus haut, je prend quand même le risque de commencer direct en nl20 pour éviter une lassitude due au faible gains.
Niveau expérience, j’avais fait quelques challenges en nl20(breakeven sur 30k hands avant d’abandonner) et go fast nl 2/5/10(10bb/100 mais petit échantillon ) donc j’ai étudier un peu le jeu mais il y a du boulot!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
judoka66.
je suis quand même ok avec ton approche j’ai exactemment fait la même chose 2K de BR mais avec le recul je conseil la Nl10,je c’est que moi même si belle BR sa me grincher de perdre 15 a 20 caves donc j’ai décider de jouer en Nl10.
Mais 5K br oui tente la nl20 juste un conseil te level pas Vs regs yen a encore pas mal qui joue ABC tight aggro,select table bien et normalement sa passe!!!
Premières sessions et premières impressions
Je me suis sentis très bien lors de mes premières sessions avec de bon reads sur fish et regfish.
Jusqu’à ce que je tombe sur une session très bizarre.
Rien ne passe, une baleine 90/10 me one complètement en limp/call et jouant à l’envers en misant ses bluffs et chek sa value.
D’autres slowplay chelou à droite à gauche qui me font call car aucune logique en face.
Bref me voici dans un nouveau monde deep et il va me falloir un petit temps d’adaptation pour régler tout ça et ne pas avoir le call trop facile mal-grès des plays incohérents.
Donc bon premières sessions négatives mais je sent que je vais progresser en faisant ce challenge un sacré défi pour moi qui me motive.
Quand tu crois que tu vas décoller mais non.
On fait du surplace pour l’instant(échantillon ridicule ), mais je me sent de plus en plus à l’aise donc c’est de bonne augure.
J’ai réussi à faire de jolie fold(petite fluch,brelan pas trop l’habitude en expresso lol) et je me suis fait engueuler d’avoir 5bet
Début difficile.
Je n’arrive pas à décoller sur ce challenge, mais cela ne m’étonne pas du tout, car j’attaque un format que je n’est pas l’habitude de jouer et il va me falloir un temps d’adaptation.
Je commence à m’améliorer dans certains spots où les regs essayent de me bluff et où j’arrive à repop par dessus en semi bluff.
Je réfléchie aussi un peu plus à mon plan de jeu postflop pour éviter le leak de trop cbet pour abandonner derrière qui m’a fait default je pense.(on le voit sur la non show down la courbe chute un peu moins qu’au tout début).
Il me reste encore pas mal de chose à améliorer comme les spots de thin value ou d’induce bluff riv par exemple.
Souvent à froid, je vois le spot mais à chaud je ne le fait pas.Je pense que çà viendra à force d’y penser et de faire des reviews.
En tout cas, je suis super content d’avoir commencer ce challenge, car je m’améliore tout les jours grâce à vos vidéos et j’en profite pour remercier tout les coachs qui font un sacré boulot et j’espère pouvoir payer ma tournée un de c’est quatre.
Hola! Bon je te rassure, sur 5000-6000 mains c’est absolument pas représentatif
Prends le temps de bosser le jeu, le préflop comme le postflop, focus toi sur des spots assez simples au début et ça va venir !
Salut, hésite pas à poster des hh c’est le meilleur moyen de corriger ses leaks que d’avoir un oeil extérieur/échanger sur son jeu. GL!
Yop merci pour le soutiens les copains.
Analyse,impression et adaptation après 10k hands.
Comme vous pouvez le voir, je suis toujours au même point.Bon comme dit PA l’échantillon est maigre donc pas de panique.
Néanmoins, je tenais à partager mon ressenti qui évolue petit à petit.
Au début du challenge, je pensais que le niveau étais assez bon à ses limites car pas mal de regs sur les tables.
Du coup, j’essayais de faire des plays un peu avancé que j’ai pu voir à de plus haute limite.Mais après analyse, je me rend compte que le niveau est en fait très bas et que les regs sont comment dire très accrocheur.
La FE pré et potsflop est je trouve très basse à part quelque nit qui traînent.
Je pense donc que ma première adaptation va être de resserrer mes ranges préflop et de bluffer un peu moins postflop.
De plus, le rake est juste énorme donc de resserrer ne ferra pas de mal.De même sur les 3bet et 4bet light très peu de FE, il y a même des regs qui me flat les 4bet donc bon avec le rake c’est pas top.
Après il faut que je fasse gaffe aussi à mon état mental car durant cette première partie du challenge, j’ai fait quelques spew due certainement à une frustration de ne pas décoller.
En espérant que les prochaines 10k hands soit meilleures, je vous dit à bientôt et bonnes fête à tous.
Un bon jeux ABC tight aggro pour démarrer reste bon pour voir et analyser un peux comment sa tourne
Remise en question.
Bon suite à de nombreuses heures à regarder et écouter les conseils des coachs sur killtilt et mon ressenti aux tables, j’ai décidé de stopper ce challenge encore…
Pourquoi?
Et bien, je me rend compte qu’il y a un fossé entre le jeu de tournoi et le cash games. Je sent que je n’est pas encore le niveau pour jouer en nl20 et + pour pouvoir être gagnant.
Cela m’affecte beaucoup et comme le dit Peanuts dans des récents post, je pense que pour pouvoir grind sereinement à une limite, il faudrait d’abord prouver que je bat la limite inférieure .
J’ai clairement sauter les étapes en voulant m’installer en nl20 directement car j’avais la bankroll pour et voilà le résultat.
Bref dsl pour avoir fait encore un challenge qui tombe à l’eau.
J’ai clairement un problème d’objectif et de structure de grind du aussi à ma vie à coté.Je suis en pleine reconversion professionnelle et difficile d’allouer volume et travail à coté dans de bonne condition.
Je vais prendre le temps pour réfléchir et attaquer la nouvelle année qui arrive dans de meilleure condition.
Merci pour le soutiens et conseils à bientôt.
Noonnnn!!
je suis en gros dans le même cas que toi niveaux pro je vais même devoir arrêter de jouer pendant 6 mois mais dans les cas précédent que je té dit que tu devrait jouer plus bas fait le c’est une histoire de satisfaction quand on bat une limite et ca donne la rage pour UP.
Je te l’avais dit aux pire commence même en nl5 genre 50 a 60K pour voir la différence j’en suis sur que en CG tu play comme un nit ?non,
puis 10K hands c’est ridicule crois moi
Oui je pense aussi vraiment que je devrais faire ça pour up les limites sereinement.
Merci pour les conseils.
tu es even sur 10kh, c est pas mal deja, il doit pas te manquer grand chose pour devenir gagnant, tu aurais du persévérer
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ça ne fait qu’une semaine que tu grind et tu veux déjà Give up? Franchement break even pdt 10k hands sur une nouvelle limite c’est pas mal. Quand je me suis installé en NL25 sur PMU il m’a fallu environ 10k hands soit environ 1 mois (j’ai un volume très faible dû à mon boulot + vie perso + sport) avant d’être up. J’ai call light/perdant qlq fois pour comprendre un peu mieux comment ça jouait avant de passer à la vitesse sup. Ce qui a bcp augmenté mon winrate c’est le value bet thin. Honnêtement ça fait toute la diff entre un bon joueur et un joueur moyen j’ai l’impression, la capacité à extraire le max de sous. Lors de période où je break even ou quand je suis perdant sur qlq semaines/mois je me rends svt compte que c’est parce que je joue trop weak et que je ne value bet pas assez. Bref, comme dit précédemment ça ne fait qu’une semaine que tu joues. Ne baisses pas les bras. GL.
Je suis de retour.
Après un très court passage en nl5( avec 1000 caves de BR lol)pour repartir sur de bonnes bases et surtout grâce à vos derniers commentaires de soutiens, j’ai décidé de m’accrocher et de continuer l’aventure.
Ton commentaire @tcouro m’a fait prendre conscience que j’étais un peu trop weak aussi dans pas mal de spots.Depuis j’ai refais quelques sessions et je me sent beaucoup mieux sur les tables.
Le fait d’avoir revue certaines base en nl5 à été bénéfique aussi je pense.
Je tiens à vous remercier pour votre soutiens, j’étais à 2 doigts d’arrêter.D’ailleurs en plein tilt, j’ai effacer ma data base, un classique tilt de frustration de ma part.
Je reviendrai faire un point mais cette fois-ci quand j’aurais un échantillon représentatif car comme vous le dite 10k hands c’est kedale faut pas que je me démoralise au moindre downs ou break even.
Je pense aussi que l’accumulation de mauvais run , d’émotions (je ressort d’un gros downs en expresso aussi qui a durer presque 2 mois) m’ont fait Default et j’étais proche voir en burn out complet.
Je vais prendre le temps de structurer tout ça pour éviter de replonger dans ce cercle vicieux mental.
Bref à partir d’aujourd’hui, je repart sur des bases plus solide grâce à vous et je vous en remercie.
A bientôt.
Salut,
Regarde et reregarde les videos mentales de Pe4nuts pour progresser mentalement. Essaie de te faire un echauffement mental avant chaque session, fais un poker doc.
Que tu vas relire avant chaque session pour t apprendre à reconnaître quand tu es en tilt…
Jte dis ça en tant qu’ancien tilteur…
Je sais pas si tu t’enerves de ouf quand tu tilt mais quand c’est comme ça, accepte de t’enerver, accepte le et ne t’en veut pas, ça va t’aider.
Yop
Oui je vais me faire un petit programme pour les vidéos, ça me ferra pas de mal en effet.En plus, je prend vraiment plaisir à les regarder.
Après, je ne suis pas un gros tilteur sur les tables style à spew par énervement mais plutôt tilteur en dehors des tables en mode déprimer et du coup, je procrastine manque de plaisir, me sous estime ou toute autre chose du genre.
J’ai comme tu le dit un travail à faire sur mon mental et le mettre sur papier me ferra avancer.Je le vois depuis que je commence à écrire ici pour partager, je me rend compte de plein de chose sur moi même.
Je suis quelqu’un d’assez solitaire dans la vie, du coup je parle pratiquement à personne(le nolife de base lol
) et du coup j’ai tendance à m’enfermer dans un schéma mental néfaste quand çà va pas.
Merci pour les conseils à bientôt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.