- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
On fait le point viteuf.
Toujours breakeven au bouts de 20k hands à peu près car comme dit plus haut, j’avais purger la data base à 10k hands en plein tilt lol.
J’en ai profité pour analyser un peu le jeu préflop.
Çà flat énormément les 3bet et 4bet et ça 4bet très peu et donc rarement de 5bet aussi j’ai l’impression.
Du coup, je pense mettre level pas mal de ce coté là en 5 betant light et je pense que contre la plupart des joueurs c’est une erreur à ces limites.
Ma première adaptation était de resserrer mes 4bet et 5bet en value uniquement mes nuts mais je me rend compte que je devient exploitable en foldant trop sur les 3bet.
Mais le soucis quand je 4bet light et que le mec va me flat ip et je me retrouve dans un pot énorme avec une mains marginale et je ne suis pas à l’aise.
J’en conclu qu’il faut que je 3bet et 4bet très mergé car le coup va se jouer souvent potsflop et par contre call les 5bet très tight en général car ça 5bet peu en face.
Je dirais un range style TT+,ATs+,Brodway suited serait pas mal.
J’ai remarquer que je perdais beaucoup d’argent en flat 3bet et comme le dit shishi dans son challenge il vaut mieux 4bet ou fold car le rake est trop gros pour rendre le moove profitable ou difficilement.
Voilà à adapter bien sur selon les vilains mais je pense ne pas me tromper sur la tendance préflop de la limite à voir si mon winrate remonte plus tard.
A bientôt et toujours à l’écoute de vos conseils .
Je découvre ton blog à l´instant … N´aillant jamais joué en NL20, pas spécialement de conseils de ma part, mais GL pour ton challenge
Breakeven alors que tu te cherches encore et que tu cherches à adapter ton jeu à la limite, me parait (si pas significatif, vu le volume) du moins encourageant pour la suite
« par contre call les 5bet très tight en général car ça 5bet peu en face. »
Je pense (j’espère) qu’une erreur c’est glisser dans l’énoncé ci dessus.
Call light VS une range strong ca ne fait pas sens
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 9
je sais pas si tu as arrêté ou pas, mais breakeven au bout de 20k hands de NL20 c’est un excellent résultat quand on a aucun background en cashgame.
Merci les gars pour le soutiens.
<p style= »text-align: center; »></p>
Oui j’ai stoppé car j’ai tilté pas mal ces temps-ci en cash games. Quelques « fuck call » par ci , par là rien de grave, mais cela m’impacte pas mal moralement.Je n’arrive pas à me projeter sur le long terme sur ce format, j’ai l’impression de ne rien gagner en restant breakeven tout le temps(bon 30k hands c’est pas la folie non plus mais bon ) et en ayant surtout une ev qui reste proche du zéro me déprime.
Une autre chose qui me pousse également à arrêter je pense, et que je trouve qu’il y a beaucoup de reg(même si certains pas ouf) et du coup en plus du rake énorme, je trouve le format beaucoup moins rentable que les mtt ou sng mais je me trompe surement c’est mon ressenti.
J’ai également besoin de frisson et le cash games ne me correspond pas. J’ai l’impression de tout le temps faire la même chose et la lassitude reprend le dessus sur moi(un vilain default chez moi) me faisant faire du coup des erreurs.
Bref pour répondre, je stop donc encore une fois ce challenge cash game car je ne suis pas prêt mentalement pour l’effectuer dans de bonne condition.
Néanmoins je retiens les cotés positifs de ce challenge:
- J’ai énormément progresser sur mon jeu postflop. Notamment sur ma lecture de range ainsi que ma gestion de l’ agressivité.
- J’ai repéré certains leaks mental à travailler comme la motivation, frustration, rapport à la variance et surtout sur la structure de grind et d’objectif qui d’après moi m’a fait default sur ce challenge(je pense trop en terme de gains et non d’amélioration). J’attend d’ailleurs l’année prochaine pour structurer mieux mon poker grâce au vidéos de Peanuts sur le mental, ainsi que des exemples de challenge que je trouve très bon (PA,John et autres).
Voilou peut-être un jour je ne serait plus un fish du challenge et que j’arriverai enfin à en finir un qui sait pourquoi pas une bonne résolution de fin d’année.
A bientôt les amis et encore merci pour le soutiens et conseils.
Je suis d’accord avec toi pour dire que le CG est assez répétitif et on y trouve pas beaucoup d’adrénaline comparé à une TF d’un tournoi ou quand on chatte un jackpot en expresso. T’as pas l’air de trouver le format qui te correspond, j’espère que tu trouveras ta voie en 2017
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.