Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
J’aime pas trop le call pf.
On donne de bonnes côtes à BU, et on va se retrouver à jouer un coup hors de position possiblement en multiway.
Quand tu raises preflop tu montres beaucoup de force mais quand les vilains callent ils sont assez face up aussi sur leur range. On va pouvoir tout bet sauf les As et les rois, et d’accord avec Chaby on fold sur un 5 bet de CO et on broke vs BU et SB.
La question du sizing dépasse mes compétences en revanche….
Salut Papp,
-16bb en 32k hands, c’est presque breakeven ! Pour un démarrage, c’est encourageant !
Pour le nombre de tables, as-tu essayer 3 ?
28 décembre 2017 à 18 h 13 min en réponse à : [ MTT 8max ] buy-in 5euros. QUE FAITES VOUS A MA PLACE ? #257908Salut,
sur un board aussi dry, tu n’es normalement payé que par mieux (normalement, car on voit de tout). Niveau 5, sans historique rien ne laisse penser qu’il y a de la value a raise ici.
Avec vos profondeurs en plus, tu aurais pu le laisser continuer ou son bluff ou de se value cut et tout lui prendre des la turn. D’autant que tu ne crains pas grand chose à part quelques Q ou K… Donc pas forcément besoin de protéger non plus.
call>shove
Salut à toi et dès à présent good luck pour ton grind,
Pour le format, tout est grindable, évidemment ! Mais un élément primordial pour devenir gagnant et sur lequel on insiste finalement assez peu, c’est la prise de plaisir ! Il faut que tu kiffes le format parce que (au début tout du moins), ce sera un hobby ! Autant que ca te plaise.
Quant à ta bankroll, c’est certes un peu plus sage que ce que proposent les autres mais 50 caves pour démarrer, ca peut être légèrement peu pour 2 raisons :
– la variance. C’est toujours plus facile d’ecaisser les périodes plus compliquées avec un bon matelas qu’en restant sans cesse focus sur sa bankroll.
– la montée de limite. plus ton apport de depart sera conséquent plus tu pourras aller faire des shots en NL5 dès que tu vas commencer à battre la NL2 sur le long terme sans avoir besoin de la grinder pendant des mois.
100 caves est le standard recommandé depuis toujours. Mais à toi de l’adapte aussi à ce que tu es capable de mettre.
Je parle ici du CG, je ne connais pas la théorie sur les expressos !
Et au plaisir de te croiser aux tables !
salut,
Je ne joue pas ces limites donc avis à prendre avec precaution.
Pf/Flop
Assez standard. Flop, pas forcément d’argument à raise non plus.
Turn
J’aime beaucoup ce thinking process de construire un bluff sur 2 streets. Pour le
sizing, ras
River
tu suis ton plan de bluff. La carte s’y prête. Ok.
j’ai juste une question, pour le coup, par rapport au sizing. Ne penses tu pas le Risk Reward meilleur à miser moins cher 50% pot, ce qui ressemble en plus beaucoup à un value bet. Le shove ne montre-t-il pas un peu plus de faiblesse à cette limite ?
Au au plaisir de te croiser sur la NL20 d’ici quelques temps !
Je ne suis pas certain que les ranges par défaut d’equilab soient tres équilibrées ou très bien réfléchies. Mais je ne les ai jamais utilisées…
Tu as possibilité de te créer tes propres ranges et de les enregistrer dans le logiciel si ca peut t’aider, c’est peut être un peu plus personnel et adapté à ton jeu et aux l’étais tu auras identifié dans ton jeu. Moi je m’en suis beaucoup servi au depart. Un peu moins maintenant, peut être parce que ça crée une façon de jouer preflop très automatisée sans faire atttention ni aux dynamiques ni aux profils. Mais chacun sa manière de progresser.
Pour ce qui est de ta question SH/FR, elle est la même pour toutes les positision (sauf les utg 1,2 et 3 en fullring obviously). Mais peut être sont-elles plus serrées en SH car l’ensemble des joueurs étant de façon general plus tights, il faut que toi aussi, tes ranges s’adaptent.
Autre possibilité : vu que les joueurs avant ont fold, la probalité que les blinds aient des grosses mains grandit (plus d’As, de PP). Bref, ce n’est pas non plus primordial.
Construis toi plutôt une range sur laquelle tu es à l’aise dans le format que tu préfères ! C’est déjà un énorme taff…
Salut,
PF, c’est le genre de mains que je préfère jouer en position. Dans les blinds, c’est peut être un peu loose (surtout si tu débutes) mais ça me semble pas affreux.
Flop
C’est evidement un board comme celui ci qu’on attendait. Dans ton analyse, tu dis que le plan, c’est de x/r mais sur le bet 1/2 pot, là, tu call. Et en fait, je pense qu’en multiway, sur ce board, je préfère call pour garder tous leurs floats avec tirages, backdoor flush, leurs over cards etc.
Puis, on est moins polarisé à call qu’à raise. Enfin, il me semble je voudrais bien un avis plus avisé sur ce dernier point…
Et pour ce qui est de ta décision apres le bet/reraise de vilan CO je crois que c’est un fold.
In game, ce n’est pas facile à cause de la flush à carreaux. Mais en fait, il n’y a que BB qui a des tirages, la line bet/raise de CO fait tres value.
Et il value quoi ? Tous ses cinq, ses 22. Mais je crois qu’il y a aussi tous ses QQ+ qui peuvent facilement un peu spew à ces limites. Sans être result oriented, son fold sur le shove de BB ressemble plus à une premium.
Mais pour toi, au stage de ta décision, Vs cette range, tu n’es jamais content de call mais avec un autre joueur derrière qui a déjà raise, le fold me paraît devenir évident.
Je suis moins certain que Chaby quant au fait qu’on n’ait pas les cotes au flop.
Moi, j’ai l’impression que majoritairement les donk bet flop représente souvent des mains moyennes qui vont essayer d’arracher le coup tout de suite et s’arrêter ensuite s’il y a de la résistance.
En fait, moi j’aime bien call Flop ici avec le plan très simple de bet turn sur tous les J,Q,A, les cœurs et quelques briques s’il check et de fold sur un 2nd barrel. Même si au flop les côtes directes sont pas ouf (10% d’equity là où il nous en faudrait presque 30%), on va tellement souvent le faire fold sur la turn que je prefere call.
Au final, quand il donk flop, et qu’on à la position, il va tellement souvent représenté ce qu’il a turn que si on suit son plan, le call flop à plus d’EV que le fold.
Pour ce qui est du raise au flop, pas fan car outre le fait qu’il passe tous ses bluffs et qu’on est payé par presque toutes les mains qui nous crushent, lorsqu’il call notre raise et qu’il check ensuite la turn, ca nous donne beaucoup moins d’infos sur sa range.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
kazan001.
Hello,
Lorsque vilain donk bet Flop, par expérience, pour moi, y’a 2 options :
– Soit il te prend pour un fish très sticky et il est en pure value
– Soit c’est un joueur moyen qui est soit en semi-bluff soit en protection avec des mains avec lesquelles il n’est pas à l’aise.
Le call Flop est ok d’autant que s’il est en protection, il devrait ralentir l’action et que tu es position.
Turn, lorsqu’il bet OOP à nouveau soit il a réalisé son équité (flush ou 22 ici) soit il value encore.
Dans la mesure où sa range devient dès lors super strong, je pense que tu as juste zéro FE à raise.
Et lorsqu’il shove en overbet pour un stack effectif de 1.44 dans un pot de 0.8, si tu fais les maths, tu as juste la flush sans doublette qui est complètement safe. Après, tu peux mettre les dames pour straight contre set ou DP, mais même contre ces mains, tu n’as jamais plus de 20% d’équité là où il t’en faudrait plus de 40 pour que ton call soit ev +.
Pour moi, c’est à la Turn où tu te mets tout seul dans un spot compliqué à raise et que tu te retrouves à fuck call sur son shove.
Fold turn est peu être un peu weak mais finalement presque préférable dans la mesure où tu ne sais pas vraiment combien d’outs tu as réellement et qu’il représente vraiment un jeu fort (surtout que tu as dit toi-même être face à un joueur plutôt NIT).
4 mai 2017 à 7 h 43 min en réponse à : Les tableaux de push dans les MTT de 0.05€ à 1€ lorsque les blinds sont basses #238120Ces ranges GTO ne s’appliquent effectivement normalement que lorsque tu es l’open raiser. Après, ces ranges sont construites pour que tu ne sois pas exploitable quand tu es short.
Mais comme tous les concepts GTO, ce seront les lines ev+ sur le long terme mais pas forcement la plus ev+. Quand tu joues en micro buy-in, tes chances de faire payer ton shove sont élevées même si t’es ultra tight et sérieux. Je pense donc que tu peux resserrer un peu tes ranges sans overfold.
Juste une question, quelles sont les mains que vous raiseriez (ouh… le conditionnel de raiser pique un peu) en value ? Quand on est nuts sur des bobards aussi dry, j’ai l’impression qu’on just call 100%, non ?
le problème à raise c’est qu’on représente finalement une range capée ici… Est-ce qu’on ne permet pas à vilain de nous exploiter profitablement ensuite ?
Cette remarque est vraiment plus une question qu’une affirmation !
Le problème de fold dès le turn sur ce coup, c’est que si dans ce genre de spot, tu folds TPTK, tu overfold complètement et tu deviens super-exploitable. Apres, équilibrer ta range n’a d’intérêt que contre les regs de ta limite qui sauront exploiter ce genre de leak. Contre vilain inconnu, c’est vrai que le Beluga Theorem semblerait s’appliquer ici. Après, c’est vrai aussi que le x2 donne envie de payer mais au final, tu as juste zéro safe outs. Même la doublette d’une Q peut donner un full a vilain. Bref, vs vilain inconnu à tendance fishy, c’est effectivement un fold des la turn et tu prends en note la main…
Ensuite, quand bien même tu calls la turn, quand vilain shove river sur la doublette du 4, il ne représentes vraiment plus beaucoup de combos (y’a finalement que 77, TT qui font vraiment sens) mais le problème c’est qu’il ne représente finalement presque que ca…
Sur ce coup, tu devrais être content de partir à tapis sur ce flop. Faut pas être result oriented, vilain a chatté sa quinte mais sur le long terme, c’est EV+.
les shorts stacks ne sont pratiquement (excluvisement ?) que des fishs. Identifie leur fréquences de shove et en fonction adapte ta range de call. Ce sont des spots très EV+ qu’il faut être content de trouver. Perso, quand je table select, je regarde en premier les stacks.
Par rapport à tes ranges, je pense que tu prends le problème à l’envers. Il est évident que sur 200 mains tu ne vas pas de avoir un HUD équilibré. Et à vouloir le faire, tu vas justement complètement déséquilibrer tes fréquences. C’est comme la variance, c’est uniquement sur le long terme que tu vas pouvoir analyser ton jeu. Sur une session si tu es 50/19 mais que sur le long terme tu es genre 25/21, tu n’as pas à n’en inquiéter, c’est justement la preuve que que tu as un jeu solide quelque soit la session. Dans la même idée, je pense que c’est une erreur d’augmenter ton taux de 3bet en fin de session parce que tu es à 0% depuis 1h….
26 avril 2017 à 10 h 20 min en réponse à : [MTT freeroll PMU] comment jouer JJ préflop et flop? #236878Il n’y a qu’un seul argument à shove plus de 2 fois le pot, c’est si vilain est un énorme baleine qui call tout sur ce flop. Mais là, même contre un fish random, je crois qu’il ne call qu’avec mieux ou à la rigueur quelques combos de 99, TT. En tout cas, c’est un peu un spew de shove ici.
En revanche, faut te dire aussi qu’avec 30bb effectives, ca aurait été vraiment dur de te sortir de ce spot turn ou river.
Pour l’instant, le CO peut avoir any two, obvously, tu crushes complètement sa range. Apres, SB qui, comme tu le pressents est plus reg, il peut shove light mais même dans ce cas, avec TT j’ai l’impression que t’es jamais bien. La, j’ai pas equilab mais même si CU shove J3 et SB push A2, j’ai l’impression que tu n’as presque pas la côte et ca reste le bas de la range des deux joueurs. Et SB, c’est la 1ère fois qui prend le spot, il peut aussi avoir tout le temps une range strong dans ce spot.
Imo, c’est un peu gamblich comme spot mais si tu joues la TF, c’est le genre de spot qu’il n’est pas non plus affreux de prendre. Si tu joues les palliers, c’est un fold.
Première main, quand tu te poses la question du « Qu’est ce que je fais quand ca tombe As high au flop ? », c’est que ton call n’est pas bon dans ce spot. En revanche, n’y-a-t-il pas un argument un raise depuis sb dans ce spot ? Le fish semble sticky, tu prends donc pas mal de value, tu fais grossir le pot pf et tu reprends l’initiative au flop. En plus, sur un 4 bet de BB (ou btn), c’est un easy fold.
Seconde main : assez d’accord avec l’analyse de Zedryas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
-
AuteurMessages