- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clemcha, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous! je poste ma première main sur le forum
Je n’ai pas de tracker donc pas de stats à vous donnez..J’étais sur la table depuis pas très longtemps donc tout ce que je peux dire c’est qu’il jouais un jeux assez solide.
range d’open preflop UTG : 1010+/ AQo+/ AJs+/ KQs / KQo
range de 4bet preflop UTG : JJ+ AQo + AQs
j’avais AKo
j’espère que vous pourrez quand meme m’aider…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Pralyn ($2.19) 110bb
CO Brakko7 ($2) 100bb
BTN GValueSurToi ($0.77) 39bb
SB Kirikiki972 ($2.42) 121bb
BB BLINDAX48 ($2.09) 105bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players)Pralyn raises to $0.06, 2 folds, Kirikiki972 raises to $0.18, 1 fold, Pralyn raises to $0.38, Kirikiki972 calls $0.20, Kirikiki972 checks, Pralyn bets $0.35, Kirikiki972 calls $0.35, Kirikiki972 checks, Pralyn goes all-in $1.46, Kirikiki972 folds
Final Pot: $2.94
Pralyn wins $3.57 (net +$2.11)
Kirikiki972 lost $0.73-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par
Kirikiki972.
J’ai copier ma main sur wina ensuite je l’ai coller sur weaktight ( j’ai suivi le tuto de peanuts ) ça ne devrait pas mettre afficher toutes les streets ainsi que ma main?
Hello,
Donc tu es SB et tu as AKo.
Le flop et la turn on ne les voit pas. Si t’as un problème de format, tu peux toujours nous décrire l’action et les cartes qui sont tombées au flop. Toutefois, j’ai quand même une remarque sur le preflop.
Tu 3bet à 9 BB, tu es SB, tu peux mettre 10BB car t’es oop.
Ensuite, quand il 4bet (assez petit) quelle est la réflexion qui t’a fait call ? Je ne pense pas que voir le flop oop dans un 4Bet pot est super confortable, tu vas avoir du mal à te situer, le pot est déjà énorme, toute la bonne configuration qui nous fait faire des erreurs. Donc, soit tu estimes qu’on ne peut pas fold AKo preflop et tu 5bet shove, soit (et j’en connais qui vont bondir) tu considères que t’en as marre de t’empaler systématiquement sur KK+ et tu fold en considérant qu’en NL2, un 4bet de 19BB c’est KK ou AA. (et ça m’arrive de temps en temps de fold cette main contre des nits). Le call dans ces cas là n’est vraiment pas une option avec un vilain random.
Si tu call preflop il te faut un plan, sinon ben tu perds 40% de ton stack sans trop savoir pourquoi.
- Je touche TPTK –> je donkbet/call, donkbet/fold, check/call, check.raise, check/shove
- Je miss le flop –> J’abandonne ? Je call une fois mes overs ?
- Texture du flop : Flop dry ou drawy, quelles cartes me font abandonner ou miser?
Mais tu n’as plus de levier, presque tous les bets sont pas loin de te commit à partir du flop. Dond fold ou shove preflop te retire un gros mal de tête.
En gros t’es dans un spot ultra EV- :
- T’es hors position
- Contre un joueur solide (c’est toi qui le dis)
- Ta range ne crush pas celle de vilain
- T’es en fin de session (donc fatigué, peut-être énervé, peut-être en excès de confiance…)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
dukeordude.
Le flop :
Je check
vilain CBet à 0.35$ dans un pot qui fait 0.78$
je call ( pot à 1.48$ )
Turn :
vilain : shove all-in
je fold
Dukeordude ; Ce qui me fait call c’est que je me dis qu’il y a pas beaucoup de main de main qui me battent si je touche moi aussi ( AA-KK)
et je le mets aussi sur AQ – AK – JJ – QQ. Avec du recul je sens bien que ma refléxion est pas bonne..
Effectivement 5bet bet shove ou fold aurait été beaucoup plus simple..Mais sur le coup j’ai pas du tout été assez lucide pour me dire » qu’elle est la solution la plus facile a prendre »
J’avoue que quand j’ai call son 4bet j’avais pas de plan post flop..
La quand j’y réfléchis je sais meme pas pourquoi j’ai call son Cbet…
Mon plan aurait été de check fold si je ne touchais rien mais bon mainetant c’est facile à dire
et merci pour ton analyse !
Au flop, tu as besoin de 30% d’equity à peu près,
Avec ta range (AQ, AK, JJ, QQ) = 23,8%
Selon mon Equity Calculator, j’ai rentré la range suivante (avec tout plein de 4Bet lights) : JJ+, AJs+, Q9s+, AQo+, KJo+, QJo = 34,5% d’equity
J’en conclus que non, le call n’est pas bon, tu as peu d’outs, Avec AKo, tu es finalement dans le bas de la range d’un call 4Bet (perso, je n’ai pas trop de range de call 4bet, ça sert à rien en nl2 et au dessus, bah j’en sais rien) donc, t’as pas touché, tu give up et t’en parles plus.
Par contre, quand tu review ta session tu mets un gros
à ce genre de play. En fait, ce call à 2 défauts majeurs selon moi. Techniquement, c’est EV- comme on disait plus haut et mentalement, c’est l’assurance d’une grosse frustration en fin de session et donc, gare au tilt.
Donc pour moi, doublement EV-.
GL aux tables les amis
bonjour.
donc, open utg/hj 3BB c est standard. 3 bet AK a 9BB c est standard mais OOP en SB je te conseille de faire payer la position, tu devrais 3 bet a 11BB sur un open 3BB
le min 4 bet par contre la c est pas standard!
ça sent le sapin! je pense pas qu il fold sur un 5 bet, et il a vraiment pas peur d être call… ca ressemble a une invitation a tout mettre au milieu. je vois pas une tonnes de mains dans son range… pour te dire la force que ça représente, dans les sessions en live j ai déjà vu eekly fold KK sur un min 5 bet après avoir lui même fait un min 4 bet, et c était un bon fold, le gars en face a fait voir AA.
et je pense que c est valable aussi bien contre un reg NIT ou TAG que contre un fish large passif… le fish LAG j ai envie de tous lui mettre dans la bouche, mais c est bien le seul!
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
Dukeordude :Merci pour les chiffres et lanalyses !
Il faut que je me force dd’avantage à calculé mon équité..Je le fais dans les spots simple mais bcp moins dans les spots compliqués bizarrement… ( Adrénaline etc ^^ )
Cbaby : Effectivement mon sising est pas top il faudra que je retravaille ça. Oui le sizing du 4bet est étrange..Merci
Hello à vous,
Perso je suis pas forcement fan du 3bet en SB vs UTG – c’est le genre de spot où on va montrer énormément de force en 3bettant donc je me demande si on ne devrait pas juste flat nos mains strong en blindes vs UTG.
Ensuite, si tu 3bet OOP, je te conseille vs open de vilain à 3bb de faire 10 voire 11bb si le mec fold quais jamais. Le standard pour 3bet un open à 3bb = 9bb IP et 10bb OOP . On peut toujours dévier des standards en fonction du vilain en face.
Ensuite le 4bet de vilain à 19bb est tout à fait standard. On va souvent 4bet entre 19 et 21bb (idem différence entre OOP et IP). Son sizing n’est pas forcement une invitation ou un trap ou un « je ne folderai pas sur un 5bet ». d’ailleurs en nano/micro limite, le 5bet est souvent un push et pas un click back sur un 4bet.
Bref, peut-etre faudrait-il avoir 0 range de 3bet en blindes vs UTG ou alors prendre uniquement KK+ et qqs combos de bluff. Je ne sais guère. Des avis???
PS: les
mettez les quand c’est justifié
PS: les
mettez les quand c’est justifié
On n’a pas mis de
, on propose de s’en mettre pendant les reviews, c’est très différent.
On a déjà souligné plus haut que 10 ou 11BB pour le 3bet oop était plus judicieux.
Pour le reste, +1 avec toi, avec une nuance : les sizings de 4Bet en NL2, c’est un peu nimpe, les mecs n’hésitent pas avec des x3, x4. Il y a moins de notion de size standard que dans les limites supérieures (foi de PT4)
-
dukeordude.
Hi Duke,
Le commentaire était plus pour Chaby et la remarque sur les 4bets – J’aurais certainement pas dû taquiner la dessus
Si j’ai juste un comment à faire: il faut faire TRES attention à ce que l’on dit surtout auprès des membres les + débutants de cette KT communauté. Je ne vise personne de ce thread en particulier, c’est juste une remarque globale.
Il ya pleins de gens de bonne volonté, qui participent activement, ce qui est juste génial. Si je veux faire mon relou, je dirai juste de faire attention à ce que l’on dit
, ce que l’on explique dans nos analyses car ce n’est pas toujours vrai et justifié
GL all
-
Clemcha.
Franchement j’essaye de m’appliquer ton conseil, et c’est même pour cette raison que je suis plus actif ici ces derniers jours. J’essaye de rester dans des concepts généraux et simples, d’une part parce que le joueur débutant serait vite perdu et d’autre part parce que moi-même je ne suis pas sûr de maîtriser les concepts avancés au point de pouvoir les expliquer à quelqu’un.
mon
signifiait que sur ce genre de sizing en 4 bet il doit y avoir la petite lumière rouge qui s’allume dans la tête pour dire attention. Maisi il y a pas de petite lumière rouge! Cela dit tu as raison, en nl2 des fois c’est carnaval et je suis peut être un peu alarmiste.
Moi aussi j’essaye de ne pas dire n’importe quoi, mais je donnes plus des points de vu que des conseils. J avoue que je ne suis pas toujours certain de la pertinence de ce que j écrit, c’est parfois plus de l’expérience que du concept valider par les grandes instance du poker. Mais les concept avancé indispensable pour être EV+ dans les plus haute limite s’avère souvent être EV- dans les micro limite car il repose souvent sur l’équilibre des ranges, et l’équilibre en micro est plutôt bancal… call un 4 bet de façon ev+ est un concept avancé, avoir un range de min 4 bet en est un aussi. Donc dans cette main je pense qu on est en présence de 2 ranges déséquilibré et mergé. Call AK reviens à vouloir splitter une paire de 22, bref je m’éloigne de ce que je voulais dire.
Enfin, tout ça pour dire que j’aime bien essayer d aider ceux qui demande de l’aide avec ma petite expérience de nl2, je suis pas aussis précis et carré que certain, je devrais d’ailleurs travailler ça je pense. Mais je pense pouvoir être utile à ceux qui demande de l’aide, parce que en toute modestie je crush bien la nl2, et même quand je fais l’effort de donner mon meilleur jeux, pour peux que les carte soit avec moi, je dirais que je défonces la nl2!! ?
Hello Chaby,
Si la remarque du
ne passe pas, alors je m’en excuse. Ma remarque sur les commentaires de ceux qui souhaitent aider ne visait personne en particulier, vraiment. Je ne porte aucun jugement sur les niveaux de chacun (je m’en tape en fait) ou les limites jouées. Si quelqu’un se sentait viser alors je m’en excuse (distribution de mea culpa) car ce n’est vraiment pas mon intention.
Bref, pour faire le relou une dernière fois, à ceux qui écrivent les commentaires, prenez votre temps et réfléchissez bien à ce que vous écrivez. A ceux qui lisent les commentaires, comprenez les, challengez les auteurs et ne prenez pas tout pour la vérité.
Sur ce, j’arrête de polluer ce thread, puis au final, on est libre de faire ce que l’on veut
Franchement, aucun souci, je ne crois pas qu’on se sente attaqués par tes remarques. Mais je pense qu’on a envie de se justifier un peu car on ne se sent peut-être pas totalement légitimes.
Je ne trouve pas que tu pollues ce spots, on t’aurait mis un carton rouge direct.
Franchement, aucun souci, je ne crois pas qu’on se sente attaqués par tes remarques. Mais je pense qu’on a envie de se justifier un peu car on ne se sent peut-être pas totalement légitimes. Je ne trouve pas que tu pollues ce spots, on t’aurait mis un carton rouge direct.
Cool alors
hello clancha. Tu as pas à t’excuser et je suis plutôt d’accord avec toi.
Si non pour le min 4 bet j ai pensé à vous et à ce poste hier soir!.
Je fais quelques petit SEG à 1 euros avant d aller me coucher. Sur le dernier HU vs fish passif blind 20/40 on a tous les deux 700+ je suis de BB avec QQ. Open de SB à 80, je 3 bet à 200, vilain fait un clic back a 320… c’est la que j’ai pensez à ce poste! Mais je me suis dit crotte je vais quand même pas fold QQ en HU à 17bb quand même, c’est vraiment trop nit! Je boîte, il me call avec AA…
Ce n’est pas pas du cash, la dynamique et la profondeur ne sont pas les même, Mais je pense que là lecture à faire d’une minirelance de vilain quand elle engage une partie conséquente de son stack reste la même.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.