- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tremran, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant les fameux tableaux de push à 10BB ou moins quand les blinds sont basses.
La logique voudrait qu’il n’y a pas de questions à se poser puisque tout est dans le tableau mais j’ai quand même trouvé le moyen d’en aavoir une
Je vais prendre en exemple ma dernière expérience qui illustre parfaitement le genre de situations dans lesquelles je me retrouve régulièrement et qui me laissent perplexe.
Je m’excuse d’avance je n’ai pas enregistré la main, je viens d’ailleurs de découvrir comment faire pour la prochaine fois
Je suis dans un tournoi full ring depuis une petite vingtaine de minutes, je viens de perdre un gros coup, je me retrouve en difficulté à 10BB, je suis au CO, il y 3 limps avant que ça soit à moi de parler, j’ai 97s, je consulte le tableau, c’est un push ! J’envoi mon tapis, Bouton fold, SB fold, BB fold et vous l’aurez deviné, un limper call avec K8s.
C’est un exemple mais je me retrouve souvent dans ces situations et j’ai vraiment l’impression de bust trop de fois comparé au nombre de fois ou je vole les blinds, j’applique ces tableaux à la lettre et je ne doute en aucun cas de leur fiabilité mais ces situations me font littéralement tilter, que dois-je faire ? Continuer ? Ou considérer un limp comme une relance ? Je me disais que rajouter une personne à parler de plus au tableau par limper serait une bonne adaptation mais ces tableaux sont tellement précis que mon raisonnement me parait quand même un peu hasardeux, dans le doute j’ai donc préféré poser directement la question ici
Je suis pas sûr a 100 % mais je crois que pour appliquer le tableau il faut pas qu’il y ai eu de limp ou open avant.
Ces ranges GTO ne s’appliquent effectivement normalement que lorsque tu es l’open raiser. Après, ces ranges sont construites pour que tu ne sois pas exploitable quand tu es short.
Mais comme tous les concepts GTO, ce seront les lines ev+ sur le long terme mais pas forcement la plus ev+. Quand tu joues en micro buy-in, tes chances de faire payer ton shove sont élevées même si t’es ultra tight et sérieux. Je pense donc que tu peux resserrer un peu tes ranges sans overfold.
+1 avec Kazan le tableau s’applique que lorsque personne n’a open ou limp pour garder toute la fold equity…. En live quelques joueurs de Clubs Poker enlève eux même les dernières lignes (range) de SNAPSHOVE (calculateur sur Mobile qui applique ces tableaux) alors j’imagine que c’est encore plus applicable sur des tournois de petit buy-in…
Hello,
Même si tu es first-in 97s au CO dans la table de PoF tu push 6BB ou moins, pas à 10-.Et dans le cas de limp ou relances avant toi, là il y a plusieurs tables rebound. La plus précise à ma connaissance c’est pour 10BB c’est 99+ AQo+ toujours au Cutoff. Après si une table t’indique que tu as l’équité avec 97s il faut la croire. Ce sont des calculs mathématiques des plus correctes. Par exemple ta main est 97s au cutoff contre K8s au MP2 ( t’as pas préciser je prends ça au hasard ) tu joues quand même un 42/58 !!! ce qui est très loin d’être une équité moisie. Imaginons que vilain n’avait pas K8s mais A10 off, tu jouerais un 40/60 !!! ce qui est encore très loin d’être nul.
Ensuite pour avoir joué beaucoup de MTT à faible buy in il est quand même important d’avoir des notes sur les profils des adversaires pour ajuster ces tables, surtout ceux qui sont après toi. Même dans des MTT micro buy in, on peut repérer facilement les calling stations, les maniaques, les nits etc… ce qui permet de push ou steal plus loose ou plus tight.
Bonne chance aux tables
Hello
je ne sais pas ou tu sors tes infos mais elles sont érronés
Je serais bien intéressé par vos table.
J’ai un tableau mais je ne sais plus d’où je l’ai sorti donc j’hésite un peu.
Par contre, quand il y a des limps, j’ajuste en ajoutant deux joueurs restants à parler en plus pour avoir une range plus tight et avoir un repère quand même.
Exemple je suis en SB et Bouton Call alors je vais prendre la situation où je suis CO au lieu de prendre la référence pour le SB (j’espère avoir été clair)
Hope it Helps
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par tremran. Raison: ma sig niature
Je serais bien intéressé par vos table. J’ai un tableau mais je ne sais plus d’où je l’ai sorti donc j’hésite un peu.
Salut,
Je pense qu’ils parlent des tableaux Jennifear’s
Voici un lien
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.