- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une main qui m’a posé problème récemment et comme je suis un peu en bad run depuis que j’ai monté de limite, j’ai peur d’être un peu result oriented/scared money…
Pas d’historique de particulier sur vilain. Pas de tracker au moment de la session car c’est du spot poker (go fast) mais de ce que j’ai vu au moment où je joue la main, il a l’air plutôt fishy dans le sens où je le vois dans beaucoup de coup, par contre quand il mise, il mise cher.
Mon raisonnement, bon pré flop je pense qu’il n’y a rien à dire. Je pense que c’est très standard. Peut être qu’on peu revoir le sizing, mais bon j’aime bien raise cher pour value tout de suite surtout suite à un limp.
Flop, on fait tptk, j’hésite entre check et Cbet. Comme je Cbet avec pratiquement toute ma range ici, je décide de Cbet. Niveau sizing, je fais un peu moins d’1/2 pot pour amener pas mal de chose dans le coup. Les Q moins bien, J9, 89 et aussi 99, 88, 77, 55. Je descends peut être bas dans la range mais à la base il a limp, donc je pense vraiment qu’il peut avoir ce genre de main. Il peut également déjà avoir touché 1010, 44. Je ne les écarte pas mais ingame je vous avoue que je suis plutôt orienté ce que j’ai dit avant.
Turn, bon je le vois partout sur le forum, raise turn ==> ALERTE GÉNÉRALE !!!!!! Alors là, j’attends vraiment votre point de vue. Peut-on fold turn avec tptk? Après avoir vu, re vu, re re re vu la main, je pense que le mieux c’est de fold à ce moment du jeu. On peut call avec un tirage flush, mais pour moi c’est tout car le turn change rien pour moi donc je pense que c’est souvent 44 ou 1010 qui attend le Cbet et attaque turn après une mise puisqu’il se dit « c’est bon il a touché la Q, il va pas lâché donc je raise! ». Après, c’est un peut être trop tight de fold ici sur un min raise. Je suis vraiment ouvert et j’attends votre avis.
River, ba je pense qu’il faut fold. Il a clairement touché un gros truc ici ou alors c’est le pire bluff ever. Il n’a pas vraiment de bluff dans sa range ou alors c’est mal joué. Je pense que s’il avait un tirage il aurait min raise dès le flop. J’ai tank tout mon time bank avant de prendre ma décision car c’est clairement les spots où je me level…
Voilà, dites moi votre avis sur mon thinking process et le coup en lui même. Peut être que la réponse est évidente pour certains mais moi j’ai encore des doutes et je pense que ça joue clairement sur les résultats car quand t’as pas de doutes de tes plays tu tilts pas par contre dès que le doute s’installe, le tilt n’est jamais loin…
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($6.39) 160bb
UTG+1 ($7.46) 187bb
CO ($1.87) 47bb
BTN Hero ($9.74) 244bb
SB ($3.76) 94bb
BB ($4) 100bb
Pre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is BTNUTG raises to $0.12, UTG+1 calls $0.12, 1 fold, Hero raises to $0.54, 2 folds, UTG folds, UTG+1 calls $0.42
Flop: ($1.26, 2 players)
UTG+1 checks, Hero bets $0.59, UTG+1 calls $0.59
Turn: ($2.44, 2)
UTG+1 checks, Hero bets $1.62, UTG+1 raises to $3.24, Hero calls $1.62
River: ($8.92, 2)
UTG+1 goes all-in $3.09, $3.09 to Hero $5.37- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
Le problème de fold dès le turn sur ce coup, c’est que si dans ce genre de spot, tu folds TPTK, tu overfold complètement et tu deviens super-exploitable. Apres, équilibrer ta range n’a d’intérêt que contre les regs de ta limite qui sauront exploiter ce genre de leak. Contre vilain inconnu, c’est vrai que le Beluga Theorem semblerait s’appliquer ici. Après, c’est vrai aussi que le x2 donne envie de payer mais au final, tu as juste zéro safe outs. Même la doublette d’une Q peut donner un full a vilain. Bref, vs vilain inconnu à tendance fishy, c’est effectivement un fold des la turn et tu prends en note la main…
Ensuite, quand bien même tu calls la turn, quand vilain shove river sur la doublette du 4, il ne représentes vraiment plus beaucoup de combos (y’a finalement que 77, TT qui font vraiment sens) mais le problème c’est qu’il ne représente finalement presque que ca…
Je ne suis pas ok que sur le pré il n’y ait rien à redire. Ok UTG+1 est un fish (sinon la range de call de UTG+1 sur UTG est tout sauf weak) mais vs UTG quand tu squeeze tu es en bluff et value sur UTG+1? car si tu sq pour value vs UTG ca me semble optimiste ici
Ha salut Aurel Je ne savais pas que tu étais sur KT. Peut être que tu ne t’en souviens pas mais, qu’est-ce que j’ai spew contre toi en NL2 XD Les notes que tu dois avoir sur moi doivent être assez drôles (si tu peux me les dire par MP ça me ferai bien rire XD)^^ GG pour ton UP de limite en tout cas
Sinon pour ta main, je ne squeeze pas cette main là vs UTG et UTG+1. Turn je fold sans read particulier je pense car on va souvent se prendre son tapis a la river vu les stack size
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par florianges.
Je ne suis pas ok que sur le pré il n’y ait rien à redire. Ok UTG+1 est un fish (sinon la range de call de UTG+1 sur UTG est tout sauf weak) mais vs UTG quand tu squeeze tu es en bluff et value sur UTG+1? car si tu sq pour value vs UTG ca me semble optimiste ici
Ba j’ai sans doute pas raison mais si on flat ici, on donne des côtes de ouf à BB pour rentrer dans le coup avec tout et n’importe quoi qu’on ne pourra pas lire correctement. On va pas fold cette main, c’est juste hors de question au bouton. On est en go fast, je trouve que les vilains folds énormement contre les 3 bet. On va souvent se level pour moi et se prendre un coup qui nous fera perdre une cave quand on perd et on prendra pas beaucoup quand on a la meilleure main si on just call. L’idée de 3 bet est qu’on va souvent prendre le coup pré flop pour moi et si on le prend pas tout de suite, ba on est en position avec une main qui se joue très bien. On fera peu d’erreur post flop (bon même si là mon call turn est peut être une erreur). Donc, je vois pas trop le plan de just call? J’ajoute que pour moi, UTG n’a pas forcément une main très strong, il peut avoir des mains à tirages genre JT et call en pensant que UTG +1 va rentrer dans le coup et lui donner des côtes en plus. J’ai peut être pas le raisonnement juste mais je veux bien le raisonnement du just call?
Ha salut Aurel Je ne savais pas que tu étais sur KT. Peut être que tu ne t’en souviens pas mais, qu’est-ce que j’ai spew contre toi en NL2 XD Les notes que tu dois avoir sur moi doivent être assez drôles (si tu peux me les dire par MP ça me ferai bien rire XD)^^ GG pour ton UP de limite en tout cas Sinon pour ta main, je ne squeeze pas cette main là vs UTG et UTG+1. Turn je fold sans read particulier je pense car on va souvent se prendre son tapis a la river vu les stack size
Hey salut Florianges! Bon moi je savais que t’étais sur KT et je me souviens bien de toi. Ma note n’a pas de secret, j’ai juste mis que tu étais sur KT et mis reg :). Je prends également ton point de vue du flat :). Tu as raison pour la turn, j’ai pas assez pris en considération le fait que j’allais forcément me prendre un tapis river…
Merci en tout cas déjà pour votre participation Florianges, Zedryas et Kazan001. Vous êtes au top.
le quote marches pas je le fais à la mano:
»
Ba j’ai sans doute pas raison mais si on flat ici, on donne des côtes de ouf à BB pour rentrer dans le coup avec tout et n’importe quoi qu’on ne pourra pas lire correctement. On va pas fold cette main, c’est juste hors de question au bouton. On est en go fast, je trouve que les vilains folds énormement contre les 3 bet. On va souvent se level pour moi et se prendre un coup qui nous fera perdre une cave quand on perd et on prendra pas beaucoup quand on a la meilleure main si on just call. L’idée de 3 bet est qu’on va souvent prendre le coup pré flop pour moi et si on le prend pas tout de suite, ba on est en position avec une main qui se joue très bien.
»
J’aime bcp ton premier argument mais le dernier pique. En gros tu 3b AQs en bluff, en soi why not tu as les bloqueurs toussa, mais tu peux trouver de bien meilleur candidats. Et sinon n’as tu donc aucune range de call IP sur un open UTG? Si oui pourquoi AQs n’en fais pas partie?
Oui la BB peut entrer dans le coup, mais est ce vraiment génant?
Concernant le flat, ou est le problème de jouer cette main en MW avec la position, ou tu as gardé toute les mains de la range UTG que tu domines?
J’aime bcp ton premier argument mais le dernier pique. En gros tu 3b AQs en bluff, en soi why not tu as les bloqueurs toussa, mais tu peux trouver de bien meilleur candidats. Et sinon n’as tu donc aucune range de call IP sur un open UTG? Si oui pourquoi AQs n’en fais pas partie? Oui la BB peut entrer dans le coup, mais est ce vraiment génant? Concernant le flat, ou est le problème de jouer cette main en MW avec la position, ou tu as gardé toute les mains de la range UTG que tu domines?
Alors pour le moment dans la situation d’un open call UTG/UTG1 ma range de call va être en gros JJ jusqu’à 22, QJs jusqu’à 76s. Dans l’idée c’est des mains à potentielles qui sont facile à jouer. Soit je touche et je joue un gros pot avec des bonnes cotes au départ, soit je touche pas et je m’en vais tranquillement sans arrière pensée. AQs n’en fais pas partie car je la trouve plus strong (on bloque AA, AK AQ donc le plus probable est de se faire call par KK donc ça limite les possibilités) mais je peux just call sur juste un open d’UTG. La l’élément déterminant qui fait que je 3bet est clairement le limp d’UTG1. Après en effet, c’est une main qui se joue bien en mway… Du coup, quelle range de 3 bet te parait plus cohérente?
Oui la BB me pose vraiment un problème car je me mets à la place de BB, voilà ce que je me dis « j’ai des cotes de ouf pour rentrer dans le coup et ils vont jamais me mettre sur 10/4 par exemple. Si j’ai rien ou juste paire de 10 je fold j’ai pas perdu grand chose. Si je touche je peux prendre un tapis entier! ». C’est sans doute une caricature et je me trompe peut être mais j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de pot énorme dans ces situations… Sans doute ro mais voilà mon idée.
Je vais sans doute flat maintenant cette main. Comme je fais maintenant avec JJ que je 3betais avant. Ca me parait meilleur en effet et en prenant bien en compte la range large de BB en supposant qu’il call, il faut je pense être très méfiant… Mais bon, dans l’idée purement stratégique, osef qu’il rentre avec n’importe quoi, on va plus souvent prendre 3 bb en plus que se faire défoncer si on fait gaffe à ses moves en attribuant une range cohérente par rapport à la situation. Parce que le problème aussi c’est qu’on créé un gros pot directement et après on se level je trouve dans les gros pot en position avec AIR parce qu’on se dit « Ouai ok la il raise parce que le pot est énorme, il veut pas passer à côté! »
Toujours preneur de la range de 3bet car du coup si on 3 bet en position AA, KK, AK ba on est super exploitable je trouve et on va avoir du mal à rentabiliser nos mains en position alors que c’est là qu’on gagne le plus d’argent. A moins que l’idée est que le limp UTG1 peut entrainer plus de call3bet… Je sais pas l’idée que tu as la dessus.
En tout cas super échange zedryas
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Aurel14700.
Autre chose : si on call, la BB peut 3 bet aussi, je trouve que ça lui fait un bon spot et dans ce cas là on fait quoi?
Salut!
J’ai pas lu tout l’argumentaire, mais je suis l’avis de Zedryas en rapport à
bon pré flop je pense qu’il n’y a rien à dire
Vs EP en GoFast, je 3b jamais AQs. Elle rentre dans ma flatting range. Ça peut te paraître étrange mais vs l’essentiel du field GoFast NL10 je vais flatt AK. Il est assez rare de voir un vilain open plus de 12% EP en GoFast.
Ainsi, 3b/squeeze des mains comme AQs en value me parait ambitieux : je pense que tu t’isoles contre une range plus forte. Ou alors tu joues AQs comme 3b/squeeze bluff avec tes blockers pour gagner le coup tout de suite (mais je trouve du coup AQs trop fort pour la jouer en bluff).
As played, tu 3b et double baba tu représentes énormément de force ! AQ est le bas de ta range quand on y réfléchi, tu as que overpaire/ brelan/ TP et soyons fou KJ en bluff ici. Donc quand vilain décide de te revenir dessus, je ne le vois pas en bluff (ou alors c’est trop marginal pour le prendre en compte. Soit il a slowplay de façon débile deux fois préflop AA, soit il a la même main que toi, soit il a chatté avec TT/44.
Ainsi, je bet/fold la mort dans l’âme Turn.
Bonne chance aux tables
Vs EP en GoFast, je 3b jamais AQs. Elle rentre dans ma flatting range. Ça peut te paraître étrange mais vs l’essentiel du field GoFast NL10 je vais flatt AK. Il est assez rare de voir un vilain open plus de 12% EP en GoFast.
Ok, ça roule. Que faisons si les blinds squeeze? On just call également je pense? On fold?
Du coup, quelle est ta range de 3 bet?
Ainsi, je bet/fold la mort dans l’âme Turn
Effectivement, je pense que c’est la deuxième erreur.
Merci de ta participation TheBeggar
Ok, ça roule. Que faisons si les blinds squeeze? On just call également je pense? On fold? Du coup, quelle est ta range de 3 bet?
Si BB squeeze ici il squeeze 3 voir 4 pers donc il rep strong, mais on reevalue en fn sizing et cotes, ce qu’on sait du vilain et l’action d’UTG – mais aucun souci à fold si les conditions sont pas réunis, comme le NYBR peut être une option car si j’aime pas du tout AQs dans une range de 3b light c’est un très bon candidat pour un 4b (surtt cold) light imo – tes bloqueurs sont superbes
pour 3bet vs UTG je vais avoir une range de value très thin et une range bluff avec des petits As (a voir cb tu dois en mettre pour équilibrer tes values).
Ok, ça roule. Que faisons si les blinds squeeze? On just call également je pense? On fold?
Là, par contre, je ne suis pas d’accord avec Zedryas Tout va dépendre des infos que tu as :
- Des notes sur le joueur ;
- Le sizing (si c’est très cher on peut fold, si il miss le sizing en faisant juste un x2 par exemple c’est un call facile) ;
- L’action de UTG et UTG+1. Si ça 4b, on a un fold facile. Si ça call on aura un call facile.
Selon ces infos, je vais fold ou call. Jamais 4b pour la même raison que je ne 3b pas (on s’isole contre la range de value/nuts du squeezer et on fait fold sa range de squeeze bluff qu’on bats). Je comprends l’idée des blockers mais à mon avis en GoFast les squeezer light ici c’est trop marginal pour avoir une range de NYBR en bluff.
Bonne chance aux tables !
ah marrant
@thebeggar je comprends ton argument pour call même s’il me pose souci mais pas du tout ok avec toi pour le 4b.Alors décomposons après un squeeze: si UTG 4b pour moi on a un clear fold sans souci
Mais si UTG call on est pas si bien, quel range de call as t’il ici avec un fish derrière lui ? un trap ou une main à potentiel. Si on call le squeeze on se retrouve avec un SPR super degeu et une main ou on seras sois WAWB, sois sur un draw mais qu’on pourra pas jouer à cause du PSR. Donc pour moi je comprends le call mais je l’aimes pas – on a pas assez de profondeur après.
Si UTG et UTG+1 fold que vaut notre AQs vs la range de squeeze? si cette dernière est bien construite on est WAWB et même avec la pos, le call est envisageable mais se sera un spot de values cut très souvent tout de même, mais il gagne clairement en valeur. Mais même dans ce cas pkoa se refuser un 4b light ici? le NYBR est une très belle arme…
(le tout sauf sizing degeu du squeeze qui laisse le PSR raisonnable).
AQs est sans doute la meilleur main à 4b light. Tu pourras chercher tu n’en trouveras avec de meilleurs bloqueurs que celle la. Tu bloques AA, QQ, AK, AQ. C’est la rolls des 4b light pour moi. Après bien sur ce n’est pas un auto 4b light, et si BB en sizing fais un min 3b plutot qu’un squeeze avec le PSR qui redevient plus sympathique je vais voir un flop. Mais en fonction du vilain, de l’action UTG, du profil UTG avec un NYBR ici on a une range AA (pas sur que KK je le NYBR – par exemple si UTG call jamais je retire AA de sa range) et qq bluffs pour compenser dont essentiellement les AQs et sans doute 2/3 combos en plus (à voir en fn des sizings).
Si UTG call je dirais fold > 4b > call ou le call me parait l’option clairement ev- et la diff entre fold et 4b depend de tout un tas de paramètres
Si UTG fold tout est envisageable par contre même si j’ai une pref pour l’agression
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.