- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
J’ai joué cette main aujourd’hui et je voudrais savoir si ma line est ok pour vous.
Vilain a des stats de REG/NIT 17/13/3B 4/AF 3,4 sur 269h
J’ai une image assez agro
PF J’open AJo au BUT a 3bb et il call
F il db 2/3pot et je call avec une ventrale, 1 OC et un backdoor FD.
T 2h qui me donne un FD max et vilain 2barrel 1/2pot.
Le call était au moins EV0 donc je décide de raise x3 vu son sizing et de call si il shove pour tester une nouvelle ligne de jeu.
+ je value toute sa range qui attend un coeur river, j’ai de la FE, de l’equity avec mon gutshot et mon FD max
– vilain avec ce sizing a soit R soit nuts, et quand il push il n’est jamais en bluff. Je le voyais surtout sur un set une DP, un Kx, une flush.
Bon quand il push il a au pire DP ou set, au pire flush… mais même contre flush j’ai des outs.
La stratégie est de call et….de miss river. Mon move est-il correct ?
Gl & Hf
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO loueste62 ($3.19) 160bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB gudemars13 ($2.76) 138bb
BB AutoThunes ($4.07) 204bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, AutoThunes calls $0.04
Flop:
($0.13, 2 players)
AutoThunes bets $0.08, Hero calls $0.08
Turn:($0.29, 2)
AutoThunes bets $0.14, Hero raises to $0.42, AutoThunes goes all-in $3.93, Hero goes all-in $1.44
River:($6.08, 2), 2 all-in
Final Pot: $6.08
Hello,
Lorsque vilain donk bet Flop, par expérience, pour moi, y’a 2 options :
– Soit il te prend pour un fish très sticky et il est en pure value
– Soit c’est un joueur moyen qui est soit en semi-bluff soit en protection avec des mains avec lesquelles il n’est pas à l’aise.
Le call Flop est ok d’autant que s’il est en protection, il devrait ralentir l’action et que tu es position.
Turn, lorsqu’il bet OOP à nouveau soit il a réalisé son équité (flush ou 22 ici) soit il value encore.
Dans la mesure où sa range devient dès lors super strong, je pense que tu as juste zéro FE à raise.
Et lorsqu’il shove en overbet pour un stack effectif de 1.44 dans un pot de 0.8, si tu fais les maths, tu as juste la flush sans doublette qui est complètement safe. Après, tu peux mettre les dames pour straight contre set ou DP, mais même contre ces mains, tu n’as jamais plus de 20% d’équité là où il t’en faudrait plus de 40 pour que ton call soit ev +.
Pour moi, c’est à la Turn où tu te mets tout seul dans un spot compliqué à raise et que tu te retrouves à fuck call sur son shove.
Fold turn est peu être un peu weak mais finalement presque préférable dans la mesure où tu ne sais pas vraiment combien d’outs tu as réellement et qu’il représente vraiment un jeu fort (surtout que tu as dit toi-même être face à un joueur plutôt NIT).
A mon sens, vu que Vilain est un REG/NIT, j’ai l’impression effectivement qu’il ne bluffe pas.
Il call PF avec un bon jeu mais pas AA / KK ou AK (quoique on ne sait jamais).
Je le vois avec TT, JJ, QQ, JQs, QKs, AQs, voire ATs, AJs, KTs, KJs (ma perception, je suis débutant, un peu NIT, ce serait presque le max de ce que j’utiliserait pour call en BB après raise, sauf si très très agro en face – et encore, je préfère pièger les aggros avec nuts, c’est plus sur à mon stade).
Lorsqu’il raise OOP après le flop, c’est à mon sens qu’il a touché. Je mets par ordre de préférence dans sa main: TT, KTs (peut-être même coeur), les broadways coeur et s’il est très nit, AK.
Après la turn je favorise le flush avec overcards (pas A évidemment).
Du coup je folderais.
Bonjours. Je suis d’accord avec ce qui est dit, tu te met dans un spot compliqué tout seul.
Quand il donk bet le flop l analyse est simple, tu as pas la côte pour payer et je pense pas qu il soit en bluff. ( ce qui est mal joué de ça part je trouve car il fait fold toute tes mains pourri qui aurait cbet en bluff et garde que les mains qui ont une bonne équité ou qui le batte, en théorie. ) Donc le call est a supprimer de tes 3 choix possibles. Il te reste le fold et le raise. Le fold me paraît raisonnable en nl2. Maintenant si tu as envie d essayé d’aller chercher tes outs pour chatter, le raise ( fold si il 4 bet) à 0,24 sur son donk bet me paraît mieux. L objectif est de reprendre l initiative dans le coup et surtout à la Turn à fin d obtenir un check de sa part et avoir la rivière gratuite. Cette ligne te coûte beaucoup moins cher et te donne une meilleure informations sur la force de sa main. Elle t ouvre aussi d autre possibilité de bluff, ici tu peux bet la Turn pour représenter un tirage flush qui a touché ou raise all in un 3 ème coeur à la river après avoir check la Turn ou over bet si il check la river. Super dur à payer avec une dp un brelan et même une quinte. Même avec une flush il se gratterait la tête mais je pense pas qu il fold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
Je suis moins certain que Chaby quant au fait qu’on n’ait pas les cotes au flop.
Moi, j’ai l’impression que majoritairement les donk bet flop représente souvent des mains moyennes qui vont essayer d’arracher le coup tout de suite et s’arrêter ensuite s’il y a de la résistance.
En fait, moi j’aime bien call Flop ici avec le plan très simple de bet turn sur tous les J,Q,A, les cœurs et quelques briques s’il check et de fold sur un 2nd barrel. Même si au flop les côtes directes sont pas ouf (10% d’equity là où il nous en faudrait presque 30%), on va tellement souvent le faire fold sur la turn que je prefere call.
Au final, quand il donk flop, et qu’on à la position, il va tellement souvent représenté ce qu’il a turn que si on suit son plan, le call flop à plus d’EV que le fold.
Pour ce qui est du raise au flop, pas fan car outre le fait qu’il passe tous ses bluffs et qu’on est payé par presque toutes les mains qui nous crushent, lorsqu’il call notre raise et qu’il check ensuite la turn, ca nous donne beaucoup moins d’infos sur sa range.
-
kazan001.
Ma synthèse perso :
Louest62 = reggish (j’ai moi même pas mal de données sur l’arsouille).
Tu as très peu de FE.
Tu as une image aggro et tu est ultra polarisé turn.
No way pour qu’il bluff ce spot -> donk flop, bet/raise all in turn faut etre sacrément couillu
Le call sur son shove est clairement EV-
Tu prend une line de l’espace donc il n’y a pas vraiment lieux de s’étonner quand on se broke la dessus, vilain avait quoi ?
J’ai lu de travers mais de ce que j’en pense, OK pour call flop faut pas deconner quand même.
Aucun intérêt de raise turn en semi bluff car tu as de super bonne cote et tu peux toujours bluff river avec ton blocker.
En plus ca m’entonnerais que tu raise turn ici avec nut flush et tu serait plus trapy donc autant raise river si tu ne hit pas (ou que tu hit)
Du coup tu te retrouve a raise turn et call all in alors que ou avec peu d’equiter (25% au mieux) si tu comprends un peu les maths tu devrais sentir que ca pue la merde pour toi ici . Surtout que vilain a tres tres peu de main avec lesquels il est en bluff ici vu la line….
PS : ici c’est pas une situation de x/R car ca voudrais dire que tu check raise alors qu’il donk bet… pas facil le lexique pokeristique :0145:s
Ici ca serait donc plutot que faire Vs 3bet TURN ^^
Bonjour Kazan.
Pour les côtes c’est simple: quand il bet 0,8 dans 0,13 il nous faut 27/28% d équité. On a 4 outs cleen: les Q et 3 outs moins cleen: les A. Ce qui fait 7 outs soit 14% d équité.
Tu dis que vilain représente une main moyenne. Moi sur un donk bet de nit je fais l analyse inverse. Je le vois sur minimum QJs KQ. Et même avec QJs il est devant en équité. Mais je serais pas étonné de voir 66 TT KT. Ici je me dis c’est bien tu as touché c’est gentil de pas me laisser faire mon cbet, Next.
bonjour,
pour moi cette ligne est un gros Ev-, et essaye de justifier une action spewy.
préflop : rien à dire
flop : c’est ici que je ferais mon raise si il y a un raise à faire sur ces Streets , pourquoi ? pour reprendre l’initiative et peut être ce donner une carte gratuite pour la turn sur un check de sa part …..
j’ai l’impression que tu te potcommit avec ton raise turn trop tardif pour moi : que signifie ton raise turn ? tu mises pots , tu lui dis t’as quelque chose et bien moi j’ai mieux et paie moi stp , ou j’ai air et je suis en bluff, pas sur que tu values comme ca tes tirages attention à cela je pense. Donc quand il part all in c’est un easy fold ici, je crois qu’il est nutsé et que l’on va jouer…. aller un 70/30 , on va être gentil.
t’as un blocker à l’As pour la FD c’est tout en fait, comme le dit GYPSY, tu peux tenter un raise bluff FD river…… mais bof contre un reg qui donkbet et cbet turn , certainement cbet river je pense que cela sera un easy call pour lui voir un 3betshove.
En Résumé je pense que c’est mieux de prendre l’info par un raise dès le flop histoire de reprendre l’initiative et de float la turn , et si 3barrel value de sa part , on a rien et bien c’est un easy fold ici , pas très fan du raise bluff river en NL2 vs un reg qui semble value un tirage.
RMQ : si tu le mets sur une FD Kx suited on joue un 85/15 ………… on est le 15 nous ici avec notre As ca te donne une bonne idée de l’EV de cette ligne.
effectivement si il ne croit pas à la FD et n’est pas dessus, tu là joues comme cela contre lui avec ta FD max turn la prochaine fois, si il part all in sans blocker à la FD , en étant sur une DP/set et se dit je suis deep je vais chercher un full ou un carre , tu le ranges chez les très mauvais reg , tu prends la note et balance à fond quand t’es nutsé turn contre lui :).
Salut,
Flop:
Le flop touche ta range (AK,KQ,QJ …). Il est OOP, donc le donk bet dans la construction d’un bluff me parait peu probable. Le coup serait très étrange. Il a touché quelque chose et veut sûrement faire grossir le pot. Je ne pense pas que ce soit un spot à bluff.
Tu joues à priori plus que les A, les Q et un runner runner flush. 8 « vrai » outs soit environ 16% sur la turn. Le runner runner c’est environ 4% avec surement un 2ème barrel. Clairement la cote est pas la, je m’enferrerai pas perso dans ce pot d’autant que je pense que tu as perdu la fold equity. Quand à la côte implicite, la flush tu en as pas (4 carreaux ça tue tout) et la straight je pense que tu la valueras pas des masse.
Perso je fold flop
Turn:
Le call était au moins EV0 donc je décide de raise x3 vu son sizing et de call si il shove pour tester une nouvelle ligne de jeu.
Attention un coup est EV0 à cause du pot. Si tu as 25% de chance de gagné, il te faut une cote de 3:1. Et donc tout sauf augmenter ta mise. Tu peux la réduire et tu « augmentes » ta cote, mais si tu augmentes ta mise tu n’as plus forcement une côte de 3:1 et tu créé par toi-même une cote de 2:1 qui n’est alors plus EV+ mais complétement EV-. Je pense que c’est cette erreur qui te pousse à jouer une line qui est mauvaise ici. Car en effet le raise n’a pas d’intérêt, tu n’as plus de fold equity et tu vas te value cut. Sauf à toucher un carreau, à priori, à la river. Mais la tu as plutôt mis un bad beat et la line est gagnante si on la regarde result oriented …
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.