- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 000seb000, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai tendance à très très peu raise cbet, et toujours en value. J’ai eu envie de tester un peu ce soir ce que ça pourrait donner en bluff.
Main 1 :
Vilain 50/0 sur 4hh!
$0.01/$0.02Â No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTGÂ ($2.30) 115bb
UTG+1Â ($2.31) 116bb
COÂ ($2.06) 103bb
BTNÂ ($2) 100bb
SB Hero ($2.78) 139bb
BBÂ ($4.14) 207bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SBUTG raises to $0.04, Â Â Â Â Â 3 folds, Â Â Â Â Â Hero calls $0.03, Â Â Â Â Â 1 foldFlop: ($0.10, 2 players)
Hero checks, Â Â Â Â Â UTG bets $0.05, Â Â Â Â Â Hero raises to $0.17, Â Â Â Â Â UTG folds
Final Pot: $0.32
Hero wins $0.43 (net +$0.22)
UTG lost $0.09Argument pour raise cbet : – Ma main est un bon candidat. J’ai back door st8, back door flush. Je vais pouvoir barrel tous les treffles, les Q, les K, les A soit 19 cartes.Argument pour ne pas raise cbet : – Vilain inconnuMain 2 :BU est un « reg » qui joue 30/13 sur 700hh qui cbet 88% et 2 barrel 42%.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
COÂ ($1.72) 86bb
BTNÂ ($2.28) 114bb
SB Hero ($2.36) 118bb
BBÂ ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB1 fold, Â Â Â Â Â BTN raises to $0.05, Â Â Â Â Â Hero calls $0.04, Â Â Â Â Â 1 foldFlop: ($0.12, 2 players)
Hero checks, Â Â Â Â Â BTN bets $0.06, Â Â Â Â Â Hero raises to $0.19, Â Â Â Â Â BTN folds
Final Pot: $0.37
Hero wins $0.48 (net +$0.24)
BTN lost $0.11Argument pour raise cbet : – Sa range BU est assez large (RFI BU 28%). Donc sa range est plutôt faible. – Il cbet 88% donc sa range de cbet est plutôt faible aussiArgument pour dire que j’ai mal joué : – Dryas va me dire (et il a raison) : pourquoi tu choisis QJo pour raise ? Effectivement, je n’ai pas beaucoup d’équité.Questions :1/Mes mains sont elles bien ou mal jouées et pourquoi ?2/ D’une manière plus générales, quels sont les éléments qui permettent de tenter profitablement un raise en bluff ?J’ajoute que j’ai choisi volontairement à chaque fois des boards assez dry (dans la 2ème main je bloque les str8 draw avec mon T) pour éviter que vilain me call avec un tirage.Je ne sais pas si c’est bien joué car du coup, je ne représente pas grand chose non ?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par 000seb000.
Si je dis avant de dire, damned me voilà dans la *****
Pour la main 1 j’aime bcp, et tu oublies dans la liste des tes arguments que c’est un board connecté ou tu peux le x/r très strong aussi (JJ, 99 sont dans ta range de SB) ce board hit bcp plus une range de défense que la sienne.
Sur la main 2 tu es devin ^^Mais plus sérieusement je n’aime pas pour deux raisons:
– il a plus d’As que toi dans sa range
– quels mains fast playerais tu sur ce board? Tu fais fold tt
–  comme tu me le fais dire, la ou sur la première tu es en backdoor land, la tu es dans air land….
Mais ici je n’aime pas la défense préflop non plus.
Pour les raisons c’est un petit peu complexe, mais globalement demandes toi tjs avant de x/r si tu as des mains en values que tu jouerais comme cela, et débrouilles toi pour avoir un peu d’équité (pas tant pour toucher une main mais pour pouvoir deux barels un pourcentage du temps important)
Ah ah je suis content de mon post alors, très pédagogique. Je montre le bon et le mauvais exemple!
Bon, OK pour la main 1, je vais essayer de recommencer dans des conditions similaires pour voir ce que ça peut donner sur plus d’essais. Je me dit aussi qu’en faisant ça, je serai aussi plus payé quand je vais raise des middle et top set.
Main 2 :
– il a plus d’As que toi dans sa range
Alors là , j’ai l’impression de relire la discussion que j’ai eu avec Zaba hier sur le spot de bluff. Zaba m’a expliqué que même si l’OR a plus de nuts que le defenseur en SB, la range de call de SB est très tight et du coup est très solide. Alors ce n’est pas du tout le même board ici, mais j’ai fait un equilab pour voir ce que ça donne :
(Je n’ai jamais réussi à insérer un screen!)
Sur A83r, equilab donne 53% d’équité à une range BU du top 28% face à ma range de def en SB vs BU (9%).
Même s’il a plus d’as, il n’est pas vraiment devant finalement.
– comme tu me le fais dire, la ou sur la première tu es en backdoor land, la tu es dans air land….
Effectivement, d’après equilab, j’ai 36 combos de ma range de def SB qui ne vont rien toucher ici (soit 32% de la range). C’est peut être mieux de GU ces 32% et de choisir des mains de backdoorland pour le raise.
D’autant que je n’ai que 3 combos de nuts (88) car je n’ai ni AA, ni 33 dans ce spot.
=> DU coup, sur un board A83r, il vaut mieux ne rien x/raise du tout, ou je peux x/raise quelques rares combos en bluff et mes sets ?
Salut,
La 1 pour moi 3bet >>>>>>>>>>>> call
As played effectivement c’est un bon choix de board même si j’ai une préférence pour faire ce genre de play vs reg que vs fish parce le fish s’en fout un peu de ce que tu rep s’il a un J il va call jusqu’au bout du monde peut importe le runnout quasi. Après il a cbet 1/2 pot donc il a assez souvent une main weak donc why not.
La 2
Encore une fois j’aime pas trop le falt pré
As played perso je raise quasi jamais ce genre de texture, je trouve ça plus interessant de flat nos nuts plutôt que raise vs 95% du player pool du coup ça devient compliqué de raise bluff.
Après si tu raise 88/33/A8 ici pourquoi pas mais perso je suis pas fan.
Juste une question, quelles sont les mains que vous raiseriez (ouh… le conditionnel de raiser pique un peu) en value ? Quand on est nuts sur des bobards aussi dry, j’ai l’impression qu’on just call 100%, non ?
le problème à raise c’est qu’on représente finalement une range capée ici… Est-ce qu’on ne permet pas à vilain de nous exploiter profitablement ensuite ?
Cette remarque est vraiment plus une question qu’une affirmation !
@kazan = en fait on est tous d’accord j’ai l’impression : un board aussi dry il faut pas le raise parce que on va pas le raise avec les nuts.
Ici en fait j’ai conscience que je représente rien. Mais face à un vilain qui cbet 88%, je me dit que sa range de cbet est faible et que même s’il sait que je représente rien , il va pas call grand chose.
Je me dis aussi que si je le raise cbet une ou 2 fois, il va peut être se calmer un peu et moins cbet contre moi.
@ benniboy : concernant le jeu préflop en SB, ok pour fold le QJo, c’est vraiment le bas de ma range et ici je call car le vilain qui open est pas très fort.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi 3bet ATs SB vs UTG. Si vilain est un fish OK. Mais ici on ne sait pas, c’est sa 5eme main à la table.
Si je 3bet je vais m’isoler contre mieux non? J’aime pas trop 3bet UTG d’une manière générale, et ATs c’est une main largement dominée par la range de call de UTG non?
yop, les remarques pour le pré
Pkoa 3bet vs UTG ATs? en bluff, tu as un bloqueur, et tu rep très strong. Quand tu défends ATs vs une range UTG le plus en étant OOP tu vas te retrouver à te value cut trop souvent car tout ses As seront meilleur que le tien.
QJo pour moi en SB n’est jamais un call même vs un mauvais joueur. Tu vas x/f une tonne de board et quand c’est pas le cas si vilain te multibarel tu seras très souvent derrière, et tu pourras rarement raise vilain (tu ne toucheras pas autant de st8D qu’avec JT et tu n’auras pas de flushdraw ou backdoor)
le mec est 50/0 sur 4hh et il open 2x utg ya quand même de très grande chance que ce soit un fish.
Donc je 3bet en value, la plupart des fishs adaptent pas trop leur range en fonction de la position donc au final qu’il soit au btn ou utg pour moi la différence est négligeable
Ok benniboy j’ai compris. C’est juste que je suis un peu plus long que toi à décréter que vilain est un fish.
Mais effectivement, si on est sur qu’il est fishy, je comprends bien l’idée de 3bet en value avec cette main.
Merci pour vos réponses j’ai bien compris. Je vais continuer mes tests et essayer de GU mes airland.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.