- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kazan001, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Ma première main posté sur le forum, qu’elle est votre line pré-flop Call ou 4 Bet ? Que pensez vous du move au flop, je ne savais pas trop comment le jouer.
C.O. : Pas d’info
BTN : 57/7/3.4 sur 168 mains
SB : 23/19/4.7 sur 470 mains
Je suis arrivé depuis peu à la table, pas de dynamique particulière.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($6.07) 121bb
CO ($5.21) 104bb
BTN ($5.28) 106bb
SB ($6.35) 127bb
BB Hero ($5) 100bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB1 fold, CO raises to $0.12, BTN calls $0.12, SB raises to $0.48, Hero calls $0.43, CO folds, BTN folds
Flop:
($1.20, 2 players)
SB bets $1.20, Hero goes all-in $4.52, SB folds
Final Pot: $6.92
Hero wins $10.01 (net +$5.01)
CO lost $0.12
BTN lost $0.12
SB lost $1.68-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
Merlochi.
Spot toujours embêtant, call ou 4b c’est assez close à mes yeux à cette limite
Action flop ok pour moi
En fait l’un dans l’autre c’est soit on se foutra en l’air pré ou post flop contre mieux soit on fera folder
Je suis fan du 4bet mais si vilain shove on fait quoi ? Je suis pas fan de tout mettre avec QQ dans ce spot
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Préflop j’aime bien le call avec QQ ; pas la peine de s’enflammer !
Flop : je trouve que caller est bien mieux : en relançant all-in tu vas faire folder tout ce que tu bats et tu ne te feras que caller par mieux.
N’oublie pas qu’il a 3bet préflop et qu’il a de nombreux combos qui te battent : AA, KK, JJ, TT, JT… (on peut même rajouter Q9s, T8s, 88 et 97s pour certains)
4bet call vs reg. pas trop envie d’etre en 4 way avec QQ
comme tu call, avec sa mise au flop le call est préférable, pas si drawy que ça, pas trop de protection à avoir, s’il est en value c’est KJ AJ QJ le bas de sa range donc toutes les autres mains te deglingue, call et fold sur un AS un K
Merci pour vos réponses, je suis toujours partagé entre 4 Bet ou Call, je vois que le spot est sérré.
Je pense qu’il est préférable de 4 Bet pour éviter de donner les côtes au BTN.
Personnellement j’aurais shove PF car c’est un beau spot de squeeze light en SB ici, parfois je le fais avec des Axs, des broadways dépareillés, avec une pocket de 88-JJ et quelques AK, AQ (que tu bloques), après si le seul spot où il squeeze il a AA ou KK tant pis mais tu as beaucoup de dead money et vilain peut te call AK ou JJ.. C’est assez high variance mais je le jouerais comme ça.. sinon call n’est pas horrible mais tu joues beaucoup pour finalement setminer ou ne pas voir de A ou de K (voir de J).
j’aurais shove PF
Si tu fais ça avec ses cotes il faut qu’il fold plus de 87% de ses squeezes. Ça fait un sacré bluff quand même, j’ai pas equilab sous la main mais je doute que ce soit EV+, vu que SB à l’air d’être un reg.
C est un 4b à 1,25€ preflop pour moi. C est le spot parfait pour QQ sans joueurs en debut de paroles. Open CO ×2,5 pas d info mais on peut penser que c est un reg vu le sizing au CO.
Payé par un fish au BTN.
SB qui a l air d être un reg competant a un spot parfait de squeez avec beaucoup de main, il est mergé a cause du fish mais CO et BTN ont souvent rien ou pas grand chose. Les ranges seront jamais aussi large que dans cette situation. CO BTN SB.
Du coup toi tu as la main parfaite pour faire le ménage, faire fold tous le monde et prendre la ded money. 15bb sans souffrance.
Après si tu te fais relancé a tapis:
Soit c est CO et la il annonce beaucoup de force, parce que il passe pas de 2,5bb a 100bb avec moins bien que toi. C est un 5b cold casiment. Je pense que tu peux fold.
Soit c est SB et c est un call, vu les stat il a pas que AA et KK dans son range de 5b et lui il c est déjà investi substantielement dans le coup, il peux être « frustré » que son mouv se passe pas comme il voulait avec AK ou JJ.
Mais tu prends souvent le pot preflop sans te faire mal a la tête ou te retrouver en multiway au flop, se qui est horrible pour QQ voir casiment ev-.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
chaby.
j’aurais shove PF
Si tu fais ça avec ses cotes il faut qu’il fold plus de 87% de ses squeezes. Ça fait un sacré bluff quand même, j’ai pas equilab sous la main mais je doute que ce soit EV+, vu que SB à l’air d’être un reg.
Le but n’est pas non pu qu’il fold uniquement (même si on est content si c’est le cas), mais qu’il paye avec moins bien.. C’est high variance et c’est très vilain dépendant, dans le sens où il aura vraiment du mal à lâcher TT, JJ dans ce spot, voir AK. Il n’a pas souvent AA/KK puisque le spot est très souvent réalisé « light » notamment face à un reg. Mais je ne me vois rarement call uniquement pour setmine ou 4bet/fold…
J’aime pas trop le call pf.
On donne de bonnes côtes à BU, et on va se retrouver à jouer un coup hors de position possiblement en multiway.
Quand tu raises preflop tu montres beaucoup de force mais quand les vilains callent ils sont assez face up aussi sur leur range. On va pouvoir tout bet sauf les As et les rois, et d’accord avec Chaby on fold sur un 5 bet de CO et on broke vs BU et SB.
La question du sizing dépasse mes compétences en revanche….
Le sizing du 4b à 1,25€ vient du fait que la ligne d engagement pré flop est à 25%/30% du tapis effectif et il faut avoir la place de mettre au moins 2,2× le montant du 3b. Si tu met 35% du tapis effectif en 4b pour fold face à un 5b c est une erreur mathématique et/ou stratégique. 25% Sa te permet d avoir un range de 4b/ fold et 4b/call. Ici tu peux prendre le spot de 4b tranquilement avec AQ+, JJ+, voir TT, on pourrait même jouer les deglingos avec AJ+, 99+ voir même 88+KQ… ATs… KJ? Perso tout sa ça me démangerais d appuyer sur la gâchette dans se spot! Mais AQ+ JJ+ c est propre, correct et largement EV+.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.