- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut kill tilt !
Je travaille mon jeu en ce moment et notamment les ranges d’open first in. Je m’aide notamment des ranges par défaut proposées par equilab.
Seulement je pose une question par rapport aux différences de ranges entre le full ring et le Short handed.
Naturellement, la position UTG a une range bien plus tight que la position UTG du Short handed étant donné que ce dernier correspond à la position MP2 du FR. Je sais pas si je suis assez clair
Bref là où je m’interroge, c’est que la range de BU par exemple, est plus tight en FR qu’en SH.
Je ne comprends pas pourquoi la range est plus serrée étant donné que dans les deux cas, il ne reste que les blindes à parler derrière.
Cela signifie-t-il que la probabilité que les blindes aient une main forte est plus élevée en FR plutôt qu’en SH ?
Voici les ranges de Equilab par défaut pour le bouton en SH:
Et celles du full ring:
Voilà si quelqu’un peut m’expliquer
Merci et bonnes fêtes!
Je ne suis pas certain que les ranges par défaut d’equilab soient tres équilibrées ou très bien réfléchies. Mais je ne les ai jamais utilisées…
Tu as possibilité de te créer tes propres ranges et de les enregistrer dans le logiciel si ca peut t’aider, c’est peut être un peu plus personnel et adapté à ton jeu et aux l’étais tu auras identifié dans ton jeu. Moi je m’en suis beaucoup servi au depart. Un peu moins maintenant, peut être parce que ça crée une façon de jouer preflop très automatisée sans faire atttention ni aux dynamiques ni aux profils. Mais chacun sa manière de progresser.
Pour ce qui est de ta question SH/FR, elle est la même pour toutes les positision (sauf les utg 1,2 et 3 en fullring obviously). Mais peut être sont-elles plus serrées en SH car l’ensemble des joueurs étant de façon general plus tights, il faut que toi aussi, tes ranges s’adaptent.
Autre possibilité : vu que les joueurs avant ont fold, la probalité que les blinds aient des grosses mains grandit (plus d’As, de PP). Bref, ce n’est pas non plus primordial.
Construis toi plutôt une range sur laquelle tu es à l’aise dans le format que tu préfères ! C’est déjà un énorme taff…
Autre possibilité : vu que les joueurs avant ont fold, la probalité que les blinds aient des grosses mains grandit (plus d’As, de PP).
Oui je crois que c’est la raison la plus souvent avancée. Dans la réalité je ne pense pas que le card removal effect soit ici très important et on peut sans doute adopter les mêmes ranges aux mêmes positions en FR et SH. Je me demande même si on ne peut pas même être un peu plus loose en FR pour steal vu que le field est généralement plus tight.. On gagnera plus PF, par contre possible que post-flop on se retrouve trop souvent contre des ranges trop solides pour rendre les open plus loose profitables, faut voir.
Sinon les ranges d’Equilab sont bien moches.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.