x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Vos séries préférées #4041
    zedryas
    Membre
    en réponse à : Hot Men : Pasque y’a pas de raison ! #24563
    zedryas
    Membre

    Pe4nuts said
    Tahitia tu m’as l’air un peu seule sur le topic, va falloir que tu rameutes des copines! vieuxsmiley

    arf ca pique déjà suffisement les yeux comme ca

     

    et tu voudrais qu’elles se multiplient

     

    pauvre de nous

    en réponse à : Vos séries préférées #4040
    zedryas
    Membre

    Breaking Bad les deux derniers épisodes sont juste ….

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #8478
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #8477
    zedryas
    Membre

    en réponse à : traduction collective ebook mesenneary (SNGHU) #51189
    zedryas
    Membre

    je m’invite pour apporter mon soutien a usnooze

    courage mec :/

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22178
    zedryas
    Membre

    « de laisser être cette somnolence sans la juger est » et « appliquez votre Attention à l’état de somnolence lui même […] Cette vigilance investigatrice est l’opposé direct de la somnolence et la fera s’évaporer » ne sont pas si différend ;)

     

    en gros c’est vraiment pas entré en guerre contre. Mais la regarder pour ce qu’elle est. Elle prendra le dessus des fois, parfois tu t’endormiras. Et quoi! même si tu t’endors tu te reveilleras nn? et à ce moment là ton expérience sera peut être/sans doute très différente.

     

    Il faut être exigeant, mais pour chaque degrè d’exigence que l’on mets il est bien de mettre autant si ce n’es plus de tolérance. Envers les autres mais aussi et surtout envers soi même. Tu, je ne sera(i)s pas le parfait méditant. Pas de suite mais jamais. Ta route est ta route. Et si elle passe par un peu de somnolence elle passe par un peu de somnolence. Avec l temps je te garantis que parfois elle disparaitre, d’autres fois elle reviendra. 

    Mais dans ce que je disais et dans ce que Henepola dit (je me compare pas du tout à lui hein lol) il y a une notion en commun essentiel: le non jugement.

    laisser être n’es pas passif loin de là ;)

     

    ps: pour la télé si tu peux bien sur, imo trouve un autre moment de la journée

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22175
    zedryas
    Membre

    cabel said
    Moi c’est plutôt le contraire, j’ai l’impression que le temps passe pas vite (surtout avant une session !)

    Sinon sur la respiration, c’est un peu comme toi, j’ai l’impression de respirer plus fort et plus vite.

    il y a une qualité, un gout de l’ennui. l’expression est malheureuse mais accepter cet ennui pour ce qu’il est, avoir un regard presque affectueux pour lui est je crois très enrichissant. Imagine le bénéfice de ce regard sur les tables de pok quand de manière répétées tu n’as pas de cartes et les boards sont degueu ;)

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22176
    zedryas
    Membre

    cabel said
    Moi c’est plutôt le contraire, j’ai l’impression que le temps passe pas vite (surtout avant une session !)

    Sinon sur la respiration, c’est un peu comme toi, j’ai l’impression de respirer plus fort et plus vite.

    bug de double post si quel qu’un peut supprimer celui la se serait cool (sick je peux déplacer des posts, les assigner a d’autres faire plein de truc funky mais du coup je peux plus supprimer les miens :D )

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22174
    zedryas
    Membre

    doge.design said
    J’ai déjà eu le problème de somnolences, c’est fréquent lorsque mon corps est fatigué, j’évite simplement de méditer lorsque la somnolence est trop forte, sinon je la « combat »

    en parlant de tout ca j’ai trouvé une combine assez sympa pour m’aider a la concentration. J’ai récupéré un casque anti bruit.

    Je n’entends plus la télé venant du salon et surtout on a la sensation de crée un « circuit fermé » dans notre esprit. La concentration est très rapide comme ca vieuxsmiley

    Tu ne peux pas éteindre la télé? question simple no jugement.

    « Créer un circuit fermé », mis en rapport avec l’enseignement que je recois me pose un souci. Si on s’autorise le mot but, il n’es pas de se couper du monde, mais de s’accepter DANS ce dernier. Du moins il me semble.

    Comme je l’explique au dessus jentre ouvre aussi les yeux quand je pratique

     

    « je la combat » pour moi ca, mais il me semble pour toute les formes de méditation c’est problématique. On accepte, on ne combat pas. Parfois dans le cadre de certains exercices on se donne volontairement des pensées mais jamais on combat.

    La méditation est une pratique qui est à l’opposé de toute volonté. La violence se trouve parfois dans ce que l’on vit quand on pratique mais n’ai jamais recherchée.

    Pourquoi n’essayes tu pas de laisser être cette somnolence sans la juger?

    en réponse à : Méditation, réflexions et difficultés #22173
    zedryas
    Membre

    le commodore said

    « – difficulté a me concentrer sur ma respiration, j’ai l’impression d’avoir tendance à respirer activement plutot qu’a observer ma respiration »

     

    La méditation c’est trouver le délicat équilibre entre exigence et accepter ce qui est tel que c’est. Exigence sur notre respiration, pour la laisser simple et lui accorder une part de notre attention notamment sur l’expir; et exigence sur notre posture que celle ci soit le plus naturel (rien n’es plus naturel de s’asseoir et de se tenir droit, après des années de pratique inverse peuvent dans un premier rendre le naturel pas évident) et le plus digne que l’on puisse, et la aussi accorder une part de notre attention pour laisser cette posture rester et qu’elle ne s’écroule pas.

    MAIS au dela de cette exigence qu’il convient d’avoir, il faut accepter ce qui est tel que c’est. La méditation est un des rares moment de la journée ou on laisse être. Ou on ne « doit pas faire ». La notion d’objectif est presque contradictoire. Presque car les exigences nommées au dessus reste là.

     

    Si ta respiration est trop « active » accepte qu’elle le soit ;) et plutôt que de vouloir autre chose regarde la sans la juger telle qu’elle est.

     

    « – parfois l’impression de somnoler/ que le temps passe vite : je ne pense pas m’endormir icon_wink, mais est ce un signe plutot « negatif » de manque de concentration, ou un signe plutot « positif » de lacher prise des pensées compulsives. Etant de la méditation « pleine conscience »….. »

     

    C’est un souci (j’ai eu/ai le même) dans l’absolu, mais une réalité maintenant. Peut être es tu fatigué d’une manière générale. Peut être n’es tu pas bien réveillé quand tu pratiques? Quoi qu’il en soit change tes conditions de pratique (différends horaires, mieux dormir avant) si tu le peux, mais sinon accepte cette somnolence. Quand tu médites tu ne dois pas être ci ou ça. Tu dois être ce que tu es maintenant. Si somnolence il y a elle est là.

     

    « – plus anecdotique, mais je ressens souvent en début de méditation des tremblements de paupières (des sortes de myoclonies). »

     

    Perso je pratique les yeux entre ouvert. le regard posé à 1,5-2m de moi sur le sol. Le regard dans le vague je ne regarde pas un point, je le laisse juste tomber à 1m50 devant. De face si quel qu’un me regardait de face on ne voit pas vraiment mes yeux qui sont de face recouvert par mes paupière.

    C’est une tradition de pratique, la raison est de ne pas se priver d’un des sens. Quand tu médites tu ne te bouches pas les oreilles par exemple. Et aussi et surtout de ne pas se retourner vers soi. De laisser le monde extérieur présent, et d’être présent avec lui, plutôt que présent sans lui.

    tu peux essayer ca résoudra ton problème.

     

    J’espère que ces quelques remarques t’aident. Si tu as besoin d’un éclaircissement n’hésites pas 

    Bonne pratique ;)

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #8474
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #8473
    zedryas
    Membre

    en réponse à : Hot Men : Pasque y’a pas de raison ! #24552
    zedryas
    Membre

    arf ca pique :/

    en réponse à : Hot Men : Pasque y’a pas de raison ! #24550
    zedryas
    Membre

    tu pouvais pas être homo aussi

    pfffffff

     

    et vas voir sur hot babe assez souvent

    tu ne pourras que constater à quel point vous êtes plus belles

15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 3,952)