Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membreyep mais je re pour les cotes implicites… car ça ne rentre pas en fait
check:
on a 4 fois le même spot:
on est turn le pot est de 10e vilain mets pot et niveau out on a 25% d’equité, hors il nous faut 33%. River il nous faut récupérer nos 8% d’équité manquante dc 3,2e.
jusque la on est ok?
on fait le call 3 fois sans hit: notre call est ev- de 3,2e à chaque fois.
on fait le call 1 fois et on hit et on récupère juste ce qu’on doit c’est a dire 3,2e pour être ev0
bilan sur l’ensemble des cas (1 cas sur 4 corresponds au 25% de notre équité) on est négatif de 6,4e et donc ev-
c’est la ou pour moi le bas blesse quand on ne prends pas en compte les autres occurences
car la fois ou on hit pour moi on doit récupérer 3,2e*4 pour être ev0 sur notre call dc minimum 12,8e
A moins que j’ai encore fait une erreur/pas compris une subtilité (ce qui est très possible
)En gros hésites pas à repasser une couche car ca me pose souci la
ty d’avance
zedryas
Membresalut

main 1 surtout avec un reg fish, dc a priori qui va te call plus que de raison avec une main moins bonne je vois pas l’intérêt de ne pas squeeze. Tu n’es pas assez fort et oop avec une main top mais relou des fois. Ce n’es pas KK+.
flop je raise tu as mass value ici pour moi. les as moins bons, certaines pps. je pense pas que MW il prennent si souvent un stab avec air
as played turn le souci c’est le donk et que BTN ne lache pas l’affaire. En raisant je trouve que vs les deux tu t’isoles contre au moins un des deux qui sera devant toi avec AK slowplayé et full. Je call est réévalue river. Mais peut être est ce un fold? tant le play de BB est chelou et MW, depend de qui est BB. Mais je suis fort dc bcp de mal a lâcher de suite
main 2 préflop je préfère suited si tu seras si souvent call. Pas évident d’avoir de la FE sur toute une table comme celle que tu décris, idem au flop. dc je vais vouloir être un chouia plus strong et hit plus les boards. 86s par ex. Après pkoi 4bb? Tu sais qu’ils vont tous de call tu as une main pour toucher un flop magique autant isoler a 3bb. les fishs remarqueront pas ton sizing et le reg peux pas exploiter. Tu risques moins pour gagner autant je trouve
as played tu peux cbet plus cher je trouve. tu as bcp de main moins bonne qui vont te call dans ce spot. tous les Tx, les streight draws, les gutshots, les flush draws…
quand tu es raise avec encore deux loustics à parler je pense que je gu ici. sauf si read comme quoi il s’envoient en l’air avec tout et rien. en hu c’est différend mais vous êtes 4 la et comportement fishy…
après c aussi dynamique dépendant mais ca il n’y a que toi qui le sais

zedryas
MembreThe_Fuller said
Elle est soft celle là :p Vous n’avez pas été toujours aussi sage, ce n’est pas possible
c’est même sur
on parlait des vidéos, et yen a qu’une montrée
REMBOURSé
zedryas
Membredonner l’ordre des faciès que l’on sache qui est qui serait cool aussi

edit: a part tim je veux dire, lui on le spot DIIIIRect
zedryas
Membreyep sans doute
j’avoue etre un peu largué avec ces calculs :/
zedryas
Membrenop ca nn par contre
check le post plus haut
oui pour cette occurence il doit récup entre 1 et 2e.
mais il doit le faire pour toute les occurence ou il hit pas
comme il hit en gros 25% du temps il doit recup *4
zedryas
Membreyep je vois ça….
les cotes je les calculs pour mes calls (parfois
), va me falloir le faire pour ce que je donne a vilain…zedryas
Membreautant pour moi
mais ca me parait sick alors que je fais *3.5 de lui laisser tant de marge….
décidément avec les cotes j’ai du mal
bon il reste hors cote et devra me faire mettre des thune rivières sans doute les 8e calculés au dessus
par contre cb aurais je du mettre pour qu’il soit franchement hors cote? 9e, dc *4.5 ca me parait sick….
zedryas
MembreMAIS OU SONT DONC LES VIDEOS DU STAGE
????(maintenant que je me suis libéré de ce poids je peux enfin lire le billet)
zedryas
MembreJ’aime bien perso.
Je suis ok avec toi avec l’estimation de la range que tu lui donnes, et il peut jamais payer ici river. Après ca depend aussi de l’image qu’il a de toi et de la fréquence de tes ob river. Mais si tu es polarisé quand tu les faits il ne peut que fold la range décrites, les petits as qui ont pas hit flop et turn peuvent call pour leur pair+gs turn mais river vont fold.
zedryas
MembrePas encore regardé sa main, mais perso les J…
Les ranges de défense ip vont assez souvent avoir un J ou un Q
bref turn et river les deux cartes qui sont pas top à mes yeux pour poursuivre le bluff
Quand il me call turn en supposant que je barel le J ici j’arrêtes perso
je check la main de vilain
oups en effet sick call que le sien. Il t’a vu 3baba air avant?
zedryas
Membrebon je vais stop d’insiter mais pour moi mon call est un tilt call
encore une fois un call que je n’aurais pas fait si 2 3 trucs m’avait pas perturbé
compte le nombre de pers au deb qui repondent fold a la question. C’est normalement un fold.
Après si tu veux donner raison a vilain pas de souci
zedryas
Membreca ne marches pas comme ca imo
calculer le pot necessaire river en cas d’un call hors cote turn est pas si simple. j’avais un tableau que j’ai malheureusement perdu
mais en gros ya un diff de 1:2 à peu près dans son call (on lui donne 42% il a dans le meilleur des cas 24%), pour etre ev+ il lui faudrait récupérer rivière au moins 1/2 pot imo – enfin a vu d’oeuil.
Je suis deg d’avoir perdu ce tableau d’ailleurs. Si je remets la main dessus je viendrais confirmer/infirmer ce calcul approximatif et de mémoire
edit: yep ce que tu dis fais sens en effet. si on calcul il doit recup 2e approximativement river
mais ca me semble loin des res que je voyais dans le tableau, et comme les calculs statistiques ben je suis très souvent à la ramasse…
bwef faut que je remette la main sur ce tableau lol
edit2 : mais non en fait le souci vient de ev+. on parle pas d’une occurence. c’est la ou ton calcul marches plus en fait, il y a toute les fois ou il aura payé hors cote et qu’il hit pas, qu’il devra rembourser sur la fois ou il hitera. En gros il ne devra pas rembourser le fait d’avoir fait un call hors cote que la fois ou il hit, mais pour toute les occurences.
Si on part sur la base de 2e qu’il doit recup pour les 24% des cas ca donne grosso merdo un 8e (2e*4 pour arriver a 100%) a recup a chaque fois qu’il hit
mais bon: faut tjs que je mette la main sur ce tableau

zedryas
Membreben il a besoin de 42% d’equité et qu’il en a 24% au niveau des cartes 9*trêfle+ 3*9 car il ne sait pas que j’ai un 9. Pareil tu peux prévoir que au moins un trêfle a été foldé. Bref il a 24% grand grand max
donc a l’arrivée son call n’es bon QUE parce que je fais une erreur.
Now c’est une erreur que je fais car inexpérimenté (jouer deep, limite ou je n’ai pas encore tout mes repères, moins de 200kh de pok ever derrière moi), mais avec un chouia plus d’exp une erreur que je ne fais pas.
Donc yep c’est une erreur massive son call. Quand je le raise turn je bats tjs TP
Et ce sans parler de son play au flop qui est juste exécrable compte tenu que sur ce board il sera tjs call au minimum une fois et qu’il sera oop avec une equité pour le coup degueu
-
AuteurMessages
