- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je vous poste 2 mains qui m’ont posé problème car en multiway je pense qu’il ne faut pas les jouer comme en HU.
1ère main :Â
Commençons avec mon AQs. Un reg fish open au CO et un reg call au BU. Je décide de juste call bien que j’aurai pû squeeze mais est trop forte pour 3bet/fold et je pense que les joueurs vont jouer plus straight forward en multiway. Je flop nuts clairement et je décide de check pour qu’un joueur bet une pp ou un As plus faible. Le bouton prend le lead et je le vois clairement avec une pp ou un As faible. Faut-il raise ici ? Car ça peut être embêtant de laisser les côtes aux autres joueurs de call avec des pp et me retrouver contre un full turn. Ici je pense que le raise est meilleur car je vais souvent isoler un As plus faible et me retrouver à tapis contre lui. Mais j’ai décidé de trap. Est-ce une bonne décision en multiway ?
Je décide de check/raise turn mais je suis surpris que l’autre joueur lead (face up sur un As) et encore plus surpris quand l’autre joueur call ! Un des joueurs aurait-il touché son full ? Je décide de conserver mon plan et de raise AI car je me ferais payer par le joueur qui a l’as et je n’ai pas envie de donner une carte gratuite une nouvelle fois. Le coup est-il bien joué selon vous ? Pour moi, non car j’aurai dû check/raise et go broke dès le flop.Â
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€20.01) 100bb
CO (€18.40) 92bb
BTN (€21.47) 107bb
HABITB0L (SB) (€20.90) 105bb
BB (€21.30) 107bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) HABITB0L is SB
1 fold, CO raises to €0.60, BTN calls €0.60, HABITB0L calls €0.50, BB calls €0.40Flop:
(€2.40, 4 players)
HABITB0L checks, BB checks, CO checks, BTN bets €1.60, HABITB0L calls €1.60, BB calls €1.60, CO foldsTurn:
(€7.20, 3 players)
HABITB0L checks, BB bets €3.60, BTN calls €3.60, HABITB0L goes all-in €18.70,Spoiler Afficher> BB calls €15.10, BTN goes all-in €19.27, BB goes all-in €0.40
River:
(€64.10, 3 players, 3 all-in)
Final Pot: €64.10
BTN shows Full of 9 and Aces
HABITB0L shows Trips of Aces
BB shows Trips of Aces
BTN wins €61.44 (net +€39.97)
BB collects €0.00 (net –€21.30)
CO lost €0.60
HABITB0L lost €20.902ème main :
Je suis sur une très bonne table où il n’y a qu’un reg à ma droite et les 3 joueurs à ma gauche sont des fishs. Je décide s’isoler le fish très light avec 86o au bouton. L’iso peut être discutable mais ça ne me dérange pas de jouer une main si faible IP contre un fish. Les 3 fishs call. Je flop trips, je décide de cbet pour value et je me fais raise. Je mets vilain sur une OP (JJ ou QQ) un 8 mieux kické ou peut être un combo draw. Mais peut-il limp des JJ, QQ ? Je ne me vois pas fold ici donc je décide de push ! Mais n’est-il pas face up sur une 8 qui sera forcément meilleur que le mien ? Le fold est-il envisageable ?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€34.87) 174bb
CO (€26.09) 130bb
HABITB0L (BTN) (€25.95) 130bb
SB (€9.99) 50bb
BB (€30.78) 154bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) HABITB0L is BTN
UTG calls €0.20, 1 fold, HABITB0L raises to €0.80, SB calls €0.70, BB calls €0.60, UTG calls €0.60Flop:
(€3.20, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, HABITB0L bets €1.60, SB calls €1.60, BB calls €1.60, UTG raises to €11.20, HABITB0L goes all-in €25.15,Spoiler Afficher> SB folds, BB goes all-in €29.98, UTG calls €18.78
Turn:
(€89.91, 3 players, 2 all-in)
River:
(€89.91, 3 players, 2 all-in)
Final Pot: €89.91
UTG shows Trips of 8
HABITB0L shows Trips of 8
BB shows Flush Ace high
BB wins €86.91 (net +€56.13)
UTG lost €30.78
HABITB0L lost €25.95
SB lost €2.40
Pour moi, non car j’aurai dû check/raise et go broke dès le flop.
On dit souvent ca apres coup mais dans la pratique c’est juste pas possible car tu perd de la value sur long terme en shove direct apres voila, il a toucher son full nh a lui..Â
pour la 2e main je fold car meme si je touche TP ou set suivis d’un raise je peut etre sur que dans le meilleur des cas c’est un 50/50 sur ce genre de flop
On dit souvent ca apres coup mais dans la pratique c’est juste pas possible car tu perd de la value sur long terme en shove direct apres voila, il a toucher son full nh a lui..Â
J’ai pas dit raise shove mais un raise à 4€. Ce que je voulais dire c’est que si un joueur me re-raise, je go broke ! Mais je pense que c’est le mieux car des pp peuvent call ici et ils peuvent trouver leur full ! A l’avenir, je pense que je vais tout le temps raise ici ! Mais le problème, c’est que je suis vraiment face up sur un As…
Meme si tu raise a 4€, vilain va te call 1 fois avec 99 je pense, en gros ce qui peut te sauver si tu raise sur ce genre de spot c’est que le mec avec A10 shove mais j’y crois pas perso.
Enfin bref, 2 spot assez sickÂ
Je crois au contraire que vilain va fold 99 ! Et s’il ne fold pas, je n’aurai aucun regret à push turn contre son full ! Il aura chatté ses 2 outers et « next hand » comme on dit ^^
Mais c’est vrai que je me vois tellement nutsé au flop qu’on peut essayer de trap car je ne crains pas beaucoup de turn !
salut
main 1 surtout avec un reg fish, dc a priori qui va te call plus que de raison avec une main moins bonne je vois pas l’intérêt de ne pas squeeze. Tu n’es pas assez fort et oop avec une main top mais relou des fois. Ce n’es pas KK+.
flop je raise tu as mass value ici pour moi. les as moins bons, certaines pps. je pense pas que MW il prennent si souvent un stab avec air
as played turn le souci c’est le donk et que BTN ne lache pas l’affaire. En raisant je trouve que vs les deux tu t’isoles contre au moins un des deux qui sera devant toi avec AK slowplayé et full. Je call est réévalue river. Mais peut être est ce un fold? tant le play de BB est chelou et MW, depend de qui est BB. Mais je suis fort dc bcp de mal a lâcher de suite
main 2 préflop je préfère suited si tu seras si souvent call. Pas évident d’avoir de la FE sur toute une table comme celle que tu décris, idem au flop. dc je vais vouloir être un chouia plus strong et hit plus les boards. 86s par ex. Après pkoi 4bb? Tu sais qu’ils vont tous de call tu as une main pour toucher un flop magique autant isoler a 3bb. les fishs remarqueront pas ton sizing et le reg peux pas exploiter. Tu risques moins pour gagner autant je trouve
as played tu peux cbet plus cher je trouve. tu as bcp de main moins bonne qui vont te call dans ce spot. tous les Tx, les streight draws, les gutshots, les flush draws…
quand tu es raise avec encore deux loustics à parler je pense que je gu ici. sauf si read comme quoi il s’envoient en l’air avec tout et rien. en hu c’est différend mais vous êtes 4 la et comportement fishy…
après c aussi dynamique dépendant mais ca il n’y a que toi qui le sais
après c aussi dynamique dépendant mais ca il n’y a que toi qui le saisÂ
Il n’y avait pas de dyna particulière. J’étais assez aggro contre eux mais c’est à peut près tout !
HABITB0L said
après c aussi dynamique dépendant mais ca il n’y a que toi qui le saisÂ
Il n’y avait pas de dyna particulière. J’étais assez aggro contre eux mais c’est à peut près tout !
dans ce cas je penche nettement pour le fold. En HU tu aurais pu avoir une idée plus précise du vilain, mais reste sb et bb qui sont encore là , et tu peux très souvent finnir sur un setup. de manière générale c’est le souci des petits main connecté quand ca s’emballent. Il y a toujours des combinaisons quand on hit qui nous domine (sauf 754 dans ton cas). Cool de les plays mais faut savoir folder si la resistance est trop forte et/ou nombreuse. Faut une idée de comment play post flop chaques vilains impliqués dans le coup quand tu es raise imo. Surtout en MW.
pour la main1 BTN ne peux pas fold au flop car il est l’agresseur au flop. Quand BB fishou donk turn après avoir call flop il dit en gros j’ai une pp qui a peur ou un as ici. Le fait que BTN reg reste dans le coup, il bats souvent ces mains, car il sait que tu dois encore parler derrière. En fait je trouve que c’est un fold turn, sauf si BB fais nimp et essaye de steal des pots n’importe comment et que BTN le sait. Mais ingame je le trouve pas. Par contre quand tu raise ici BTN ne te call que avec ce qui te bats, et je pense que ta FE vs lui est très faible vu le déroulement du coup. Tu ne values rien vs lui ici. Les seuls As qui te calleront seront A3, A9 et AK qui aurait slowplay (pour BTN sur ton raise turn)
edit: pour le fold turn j’éxagère peut être un peu car BTN peut call fishou turn avec AT,AJ,AQ mais ce sont la des mains qui foldent sur ton taise imo. dc peut être call et reévaluer river. La question est alors est ce que il call préflop avec AT,AJ vs ton raise UTG?
Bah tu sais, si j’ai push turn c’est que c’est encore un problème mental ! Je me voyais tellement nutsé au flop que j’imaginais gagner un gros pot ! Et ensuite quand le reg call au BTN turn ! C’est vrai que je l’ai vu sur mieux que moi ! L’idée de Fold m’a traversée l’esprit d’ailleurs ! Mais je pense que c’est un peu weak, je peux call turn et aviser river !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.