- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stamfordct, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
salut ,
Vilain reg LAG 30/23 et 10% de 3bet sur 119 hands
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€29.32)
CO (€13.07)
BTN – Hero (€28.83)
SB (€25)
BB (€29.24)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to €0.62, 1 fold, BB raises to €2.09, Hero calls €1.47Flop: (€4.28, 2 players)
BB bets €2.24, Hero calls €2.24Turn: (€8.76, 2 players)
BB checks, Hero bets €4, BB calls €4River: (€16.76, 2 players)
BB checks, Hero bets €10, BB calls €10Total Pot : €36.76 (rake €2.39)
Hero shows (a pair of Eights)
BB shows (a pair of Eights – Ace kicker)BB wins €34.37 from pot
Déjà, le call preflop peut se discuter mais je suis IP et j’ai pas envie de me laisser marcher dessus non plus.
Le sizing turn est légèrement faiblard ?
Le sizing river est un peu trop fort ? Mid pot suffisait ?
Dites moi tout
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Oui moi aussi j’ai été assez impressionné qu’il call, après dans le chat il me dit qu’il est très CS (j’ai pris la note direct), ce que j’ai pu voir dans la suite de la session contre d’autres vilains. J’aurais eu ce read, je n’aurais jamais fait ce move bien sur.
+1 pour sizing turn
pour gagner de la fe j’aurais fait 1/2+ plutot 1/2-
river shove ou give up nn?
Sick call en effet. Je vois même pas ce qu’il pense battre!
Turn je fais plus cher je pense, 5€ ~~. River le sizing me dérange pas trop, peut-être 9€ mais bon.
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
dryas said
+1 pour sizing turnpour gagner de la fe j’aurais fait 1/2+ plutot 1/2-
river shove ou give up nn?
Au départ j’avais mis 1/2 pot mais je voulais une mise ronde, vas savoir pourquoi ^^
Je n’avais pas du tout pensé à cette option, l’overbet all in aurait permis de gagner pas mal de FE.
Dés fois il faut perdre gros pour avoir un bon read
Pour les sizings je pense qu’il faut juste que tu utilises les mêmes sizings que t’es sizings value. Sur cette turn quand vilain montre de la faiblesse et que tu as JJ+ tu mises 1/2- ou 1/2+ ? Même question river
Après il faut encore que vilain ait des notes sur ce point !
L’overbet est une idée, mais on représente quoi à shove ici ?
Vilain Cb, c/c la turn, dans l’absolu si on a les nuts, je pense pas qu’on mette aussi gros river pour être payé non ? :
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Oui c’est vrai que ça paraît un peu spewy quand même, mais ça peut être une bonne line pour faire fold si vilain ne réflechi pas trop à nos ranges de value et à nos ranges de bluff
Perso je ne suis pas fan du float sans équité ni backdoor. C’est le genre de flop qu’il va être obligé de barrel s’il décide de CBet et fait pale figure ici.
eAtomiK said
Oui c’est vrai que ça paraît un peu spewy quand même, mais ça peut être une bonne line pour faire fold si vilain ne réflechi pas trop à nos ranges de value et à nos ranges de bluffthis
ou si vilain prends des notes toussa c’est très différend et dans ce cas la histo toussa et il faut equilibrer ce move en fat value+bluff
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
dryas said
this
ou si vilain prends des notes toussa c’est très différend et dans ce cas la histo toussa et il faut equilibrer ce move en fat value+bluff
Je n’ai absolument rien compris
lol
ce que je voulais dire c’est face à joueur récréatif en shove tu fais fold certaines PP + les gros broadways
vs un reg avec histo tu devras equilibrer
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
10% de 3bet sur 119mains c’est pas foufou non plus donc je suis ok pour fold preflop.
Le call est pas mauvais non plus.
Flop, on a vraiment pas une main tiptop pour float sachant qu’on a 0% équité.
Et pour moi le play de vilain est standard, turn et river etant des grosse brique et je suis sur que tu play aucunes mains en value avec cette line et ces sizings
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Ok ok je commence à comprendre mon erreur. D’habitude dans ce spot je fold 99% du temps avec cette main mais là j’ai voulu sortir un peu de ma zone de confort pour tester de nouvelles choses.
J’espère que je vais apprendre de mes erreurs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Tu as raison de tenter des trucs atomiK.
Pour autant, essaye d’avoir un peu plus d’équité au flop dans les float. Imo c’est un fold ici.
Pour les bluff river, j’aime bien regarder sa stat de fold river.
Je crois que j’aurai push river as played.
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
Si tu veux défendre cette main preflop il te faut autre chose que 10% de 3bet sur 120 mains. C’est pas horrible, mais pas génial non plus. Même raisonnement pour un 4bet.
Le float est ama marginal au mieux. Tu ne connais pas ses fréquences de barrel/give up, tu as 0 equity et certains villains vont barrel ce board all day parce-que ton range est mega weak.
Son call est compréhensible sachant qu’il doit se dire « ouais d’accord il rep 8x quoi », mais je le trouve super optimiste sans historique. Prends une note et remarque à quel point tu peux value bet thin contre lui, parce-que le moins qu’on puisse dire c’est que ton sizing ne crie pas « bluff! ». Par exemple si tu check back 99 ici à l’avenir c’est criminel, et ça serait bien de bet un peu plus gros river.
stamfordct said
Si tu veux défendre cette main preflop il te faut autre chose que 10% de 3bet sur 120 mains. C’est pas horrible, mais pas génial non plus. Même raisonnement pour un 4bet.lu stmfordct tu peux développer ce point steuplé serait bien cool. A priori face à une range de 10% IP j’aurais tendance à penser que tu es devant une bonne partie de sa range et que pas mal de flop vont te donner de l’équité pour jouer vilain en pos non?
Hate de lire ton comment
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
Le problème c’est qu’après 120 mains tu es déjà en train de tirer des conclusions. Ton tracker dit 30/20/10 et tu es immédiatement en train de te dire « ouh celui-là il commence à me gonfler, je sens qu’il resteal comme un malade des blinds ».
Ne nie pas on en est tous coupables à un moment ou à un autre. Alors certes, pour le moment ce que tu as comme infos laisse penser que le mec ne joue pas 15/12, mais tu ne nous dit même pas le nombre d’occurences. 10% de 10 ça ne fait jamais qu’un seul 3bet…
C’est une constante aux micros. Tout le monde défend beaucoup trop, parce-que tout le monde se sent aggressé et le prend personnellement avec ça. En réalité les gens sont juste surpris de constater un niveau d’agression inhabituel en comparaison de leur limite précédente par exemple.
Ca n’est pas juste une question de taille d’échantillon. C’est aussi une question de fréquence in game. Si tu n’as que 150 mains, mais que dans les 20 dernières il t’a 3bet 5 fois, il est grand temps de commencer à réfléchir à des solutions. Mais il te faut une petite idée de son range preflop, de sa fréquence de Cbet/barrel/give up. Si tu remarques qu’il adore 3bet des 87s et autres Ax au point d’être complètement déséquilibré parce-que tu fold énormément, tu peux par exemple 4bet une main comme K9o, et call QJs.
Je te laisse y penser un peu (surtout parce-que je suis flemmard et que mon post est déjà super long). Mais en tous cas concentre toi sur ne pas trop défendre contre les 3bets, et surtout ne te level pas outre mesure, les gens bluffent bien moins que tu ne le penses. Joue solide et tu vas crush NL25 garanti.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.