- Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Plop
Vilain reg-fish 26/16 fold très peu post flop et bet river 35%
jamais vu donk encore (même si pas pensé a check ca in game).
Sa range est wide car on est svt call sur la table (mon open préflop est d’ailleurs pas top – mieux d’avoir une BD)
J’ai tendance a retirer T9 et grosse FD de sa range quand il me 3b pas turn.
Vous faites quoi turn? River call ou fold?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€11.39) 114bb
Hero (BTN) (€19.17) 192bb
SB (€38.32) 383bb
BB (€8.60) 86bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN
CO calls €0.10, Hero raises to €0.40, SB calls €0.35, BB calls €0.30, CO calls €0.30Flop: (€1.60, 4 players)
SB bets €0.80, BB calls €0.80, CO calls €0.80, Hero calls €0.80Turn: (€4.80, 4 players)
SB bets €2, 2 folds, Hero raises to €7.25, SB calls €5.25River: (€19.30, 2 players)
SB goes all-in €29.87, Hero ???merki^^
nice hand flop et turn, mais river on est souvent battu, il va pas value moins bien à mon avis. Je ne le vois pas blluffer non plus enfin pas aussi cher surtout vu la force qu’on représente turn. probable 9Ts ou 65s voire A6s A5s à trefle.
Probablement un fold très souvent.
slt dryas,
imo tu peux fold il est souvent nutsé et pour ta reflexion que tu ne le voit pas sur gros FD car il ne te relance pas turn je pense que c’est au contraire plutôt standard vu que vous etes deep et que tu rep bcp de force il as pas de FE avec son FD ce serait une erreur de shove avec 30% d’equité.
Par contre PF c’est un fold c’est pas une mains terrible pour isoler trop de gap et trop faible surtout si tu sais que la table call loose.
Perso c’est un fold preflop. As played fold river aussi. Ca correspond bien à une range de limp/call ou un gros bluff mais pas assez souvent à mon avis pour justifier un call.
Jusqu’à la turn, ok. D’accord aussi sur le fait qu’il ne va pas 3bet un FD. Je fold aussi river. Ça sent la nuts à plein nez.
d’abbord ty pour les avis
yep un peu après avoir poster la hh (et en avoir discut sur skype) me suis rendu compte que river ca pue la nuts, et que je devais pas faire le call que j’ai fait. C’était à moitié un tilt post – dsl pour ca
son massiv donk m’a perturbé, et je n’ai pas su ingame remettre mon raisonnement turn (à savoir pas de FD ni T9), en cause à la river. Je suis resté sur mon analyse turn, un peu figé par la deepitude; comme quoi le mental wtf le mental (again)
pour les curieux vilain a retourner AcTc
pour préflop c’est plus close que mauvais imo. On était tellement souvent en MW, et tellement deep que ma main peut être très sympa avec implied odds et la pos absolue. mais en effet meilleur si moins de gaper et/ou broadway inside. J’ai plus un souci avec mon sizing qu’avec mon isolation. Faire 3bb ici aurait été mieux je crois.
pour 3b le FD turn, ben je fais tellement cher que le call ne se justifie que par ce que je fais une erreur river due surtout à mon inexpérience.
Je trouve perso le play du vilain pas bon du tout. Call turn un FD avec une tel cote oop c’est dégeulasse imo (pour ce qui est de l’as qui pour lui le justife sans doute…juste lol), et pareil son db au flop, son equité est degueu surtout avec la happy family derrière. Le play de vilain est juste laid imo
Ca me tilt d’y penser car je justifie ses erreurs par la mienne.
Bon vilain a mal joué… Et il a chatté river, ça arrive tout le temps. Tu value le turn et il fait un mauvais call. Et en plus non content de faire un call EV- il donk river si bien qu’il perd toute la value de sa main, enfin il aurait dû la perdre puisque tu as call.
Pour le preflop tu as des implied mais c’est aussi une main qui a pas mal de reverse implied (meilleur str8, meilleur flush, meilleur top pair, meilleur two pair), et tu ne prends pas tout à vilain à chaque fois que tu touches. C’est pour ça que je trouve ton iso limite, multiway ou pas (c’est un peu comme si on isolait toute la table ici, une sorte de paradoxe ).
Pour iso j’ai l’impression qu’il faut l’une des deux conditions : ou on a une meilleure main que le range de vilain (et ici même si ce n’est pas lui que tu isoles à l’origine 26/16 n’est pas un range grand comme le stade de France), ou on a un gros edge postflop, et on ne fera pas d’erreur. Ta main est plutôt dans la seconde catégorie.
Parlons du préflop c’est peut être un point intéressant dans cte main.
Quand tu parles des reverse implied odds ça va être le cas pour un peu tout le monde (fd quand tu as pas l’A, dp quand tu as pas AK, …) bref ça va être à nous de pas faire nimp post.
Mais perso je vais avoir des ranges d’isolation très loose quand j’ai un max de FE ou quand j’en ai pas du tout ET multiway potentiel ET que des vilains sont deep.
Dans ce spot je suis bcp plus à l’aise pour isoler avec 95s qu’avec A6o… Alors sur il ne faut pas faire des erreurs post flop (et à ma décharge passé le tilt-call river je joue bien la hh imo)
Tu isoles avec A6o, et tu sais que 2 fois sur 3 toute la table répondra présent dont mr deep (qui malgré ses stats plutôt en ligne callait bcp dans ce spot). Tu hit pas tu fold (car 0 FE flop sur la table y compris de mr deep 30% de fold to cbet a cet instant). Tu hit tu trembles.
95s tu hit pas tu fold sauf board dry de l’extrême (et encore). Tu hit, tu évites les grosses erreurs et tu rentabilises sur le long terme sans souci ton move préflop.
(Après le 9 dans le 95s: en effet par exemple 84s est plus cool, car yaura bcp plus de 9 que de 8 dans la range de mr deep.)
Donc pour moi range d’iso quand on va être aussi nombreux avec aussi peu de fe et deep, c’est le moment ou jamais de faire péter ces 2-3 gappers. Et cette range n’a rien avoir ma range d’iso std vs 1 fish obv.
Encore une fois ici ce qui me chagrine sur le préflop c’est mon sizing d’iso dit « std » a 4bb. Avec tout ce que je viens de dire au dessus ça ne tiens pas. Adpater l’iso a 3bb c’est s’assurer d’économiser 1bb sur toute les fois ou on foldera post flop.
J’ai pas tout lu mais pour le prflop deep je prefere les Axs ou Kxs car au contraire ta mains à bcp de reverse implied oods si ça s’emballe ta hauteur 9 ne sera jamais bonne.
edit: ça y est j’ai lu et tes explications tiennes la route mais imo A2s-A6s est mieux et des connecteur avec 2 gap aussi en ne descendant pas en dessous de 7x pour ne pas avoir trop souvent la moins bonne str8 par ex.
Mais surtout c’est je pense ce mettre dans des spot vraiment trop complexe pour de la nl5
je mets pas A2-5 dans la même boite que A6 putsh trop différend comme main
A3>>>>>>>>>A6 imo
surtout suited, avec un As je vais tous les isos
je comparais A6o et 95s. Le premier va dans 95% du temps faire partie de ma range d’isolation vs un seul joueur sur qui j’ai la pos, alors que sur cette table, dans cette conf j’aime bcp, bcp moins, alors que 95s (je préfère 84s car le 9 est ds bcp de range) bcp plus.
Je ne vais jamais m’emballer ici avec un 9 hein^^
(et sinon temps de mettre des lunettes steph lol c de la NL10 ici^^)
le call de vilain est pas si mauvais a la turn vue qu’il etais bien deep et 25% de win le pot.. suis-je le seul a penser ca ? certains seront pas d’accord avec moi mais c’est un peu le meme principe avec une any paire pf pour chatter son set
ben il a besoin de 42% d’equité et qu’il en a 24% au niveau des cartes 9*trêfle+ 3*9 car il ne sait pas que j’ai un 9. Pareil tu peux prévoir que au moins un trêfle a été foldé. Bref il a 24% grand grand max
donc a l’arrivée son call n’es bon QUE parce que je fais une erreur.
Now c’est une erreur que je fais car inexpérimenté (jouer deep, limite ou je n’ai pas encore tout mes repères, moins de 200kh de pok ever derrière moi), mais avec un chouia plus d’exp une erreur que je ne fais pas.
Donc yep c’est une erreur massive son call. Quand je le raise turn je bats tjs TP
Et ce sans parler de son play au flop qui est juste exécrable compte tenu que sur ce board il sera tjs call au minimum une fois et qu’il sera oop avec une equité pour le coup degueu
en effet je porte dejà des lunettes donc il serait temps de les nettoyer.
Pour en revenir à son call perso je suis de l’avis de dart alors je suis moins matheux que toi donc je fais peut etre une erreur ds mes calcul mais si il compte 12outs il as du 3/1 ( 46-12/12) et il as 5.25 à rajouter 5.25*4 cad 21€ le pot en fera 19 il pense surement pouvoir prendre plus de 2e a la river.
Bon après c’est très théorique dans la réalité sa line est juste atroce mais bon
ca ne marches pas comme ca imo
calculer le pot necessaire river en cas d’un call hors cote turn est pas si simple. j’avais un tableau que j’ai malheureusement perdu
mais en gros ya un diff de 1:2 à peu près dans son call (on lui donne 42% il a dans le meilleur des cas 24%), pour etre ev+ il lui faudrait récupérer rivière au moins 1/2 pot imo – enfin a vu d’oeuil.
Je suis deg d’avoir perdu ce tableau d’ailleurs. Si je remets la main dessus je viendrais confirmer/infirmer ce calcul approximatif et de mémoire
edit: yep ce que tu dis fais sens en effet. si on calcul il doit recup 2e approximativement river
mais ca me semble loin des res que je voyais dans le tableau, et comme les calculs statistiques ben je suis très souvent à la ramasse…
bwef faut que je remette la main sur ce tableau lol
edit2 : mais non en fait le souci vient de ev+. on parle pas d’une occurence. c’est la ou ton calcul marches plus en fait, il y a toute les fois ou il aura payé hors cote et qu’il hit pas, qu’il devra rembourser sur la fois ou il hitera. En gros il ne devra pas rembourser le fait d’avoir fait un call hors cote que la fois ou il hit, mais pour toute les occurences.
Si on part sur la base de 2e qu’il doit recup pour les 24% des cas ca donne grosso merdo un 8e (2e*4 pour arriver a 100%) a recup a chaque fois qu’il hit
mais bon: faut tjs que je mette la main sur ce tableau
Tu parle de call hors de cote ? justement, il a juste 5€ a mettre pour prendre ton tapis car tu va rarement fold.. faut vraiment avoir une bonne lecture pour le voir sur flush ou quinte supp surtout qu’il agresse au flop. D’ailleurs sa me rappel un call de ivey lors d’un tournoi alors qu’il avait que 24% de win le spot turn ^ un peu dans la meme configuration.
Le probleme ici c’est que vous etes tout les deux deep et qu’il peut esperer chatter ses 14 outs
bon je vais stop d’insiter mais pour moi mon call est un tilt call
encore une fois un call que je n’aurais pas fait si 2 3 trucs m’avait pas perturbé
compte le nombre de pers au deb qui repondent fold a la question. C’est normalement un fold.
Après si tu veux donner raison a vilain pas de souci
Je comprends pas pourquoi tu dis qu’il a besoin de 42% d’équité pour call. Il a 5.25 à mettre dans 14, soit du 2,67 contre 1. Donc il a besoin de 27% d’équité.
autant pour moi
mais ca me parait sick alors que je fais *3.5 de lui laisser tant de marge….
décidément avec les cotes j’ai du mal
bon il reste hors cote et devra me faire mettre des thune rivières sans doute les 8e calculés au dessus
par contre cb aurais je du mettre pour qu’il soit franchement hors cote? 9e, dc *4.5 ca me parait sick….
Faut tout envoyer a la turn pour qu’il soit vraiment hors cote car meme si tu met 9/10e tu est commit et tu est obligé de call meme si sa sent le paté
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.