Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
MembreL’idée c’est juste que on puisse échanger sur les concepts, les phrases qui peuvent aider et autre.
Que pour l’aspect pratique, on le gère autrement.
En fait la méditation et plus encore un cours ça fait peur. On se demande dans quoi on va se lancer, qui c’est ces gens, … De loin quand on ne connait pas (et je ne connaissais pas avant mardi soir
) c’est tout de même étrange tous ces gens qui vont s’asseoir ensemble et ne rien faire, pour ensuite avoir des conversations qui tiennent… qui tiennent à quoi au juste?Bref cela agite des peurs par rapport à l’idée que l’on se fait de la spiritualité, nos craintes de sectes, …. On se demande toujours qu’est ce qu’on a à gagner avant de se lancer dans quelque chose, et combien ça nous coûtera? Sauf que là ça ne coûte pas grand chose (hummm… encore plus suspicieux du coup
), et on a à y gagner quoi? Pas bien clair tout ça pour nos esprits rationnels.Du coup je n’ai pas envie de rentrer dans des débats sans fin, à essayer de justifier le pourquoi du comment et à donner des réponses que je ne connais pas, mais qui je crois n’existe pas. Et ce qui pourrait être un thread d’échange sur la méditation, pourrait devenir un espèce de ‘si si c’est chanme’ – ‘ oui, mais…’ – ‘ben écoute essayes’ – ‘oui, mais’ – ‘…’.
Je n’ai pas à dire tu devrais essayer. En fait tu essayes si tu veux. Après tu veux essayer tu es sur paname j’ai un bon plan – et contact moi par mp si c’est le cas sans souci, ici je cherche juste à partager mon expérience, et à avoir des retours sur mes impressions. Et rentrer dans trop d’explication risquerait de tuer cette dynamique imo.
Pour ce qui est de psycho-rigide… possible (celui là
ou celui ci
– pas bien sûr
)En espérant avoir éclairé mes intentions

zedryas
Membre
zedryas
Membreallé une petite dernière et après dodo (si repost je l’enlèverais mais il me semble pas)

zedryas
MembreCHALLENGE KRISSTOFF PART 3 (en attente validation Shishi
)

zedryas
MembreCHALLENGE KRISSTOFF PART 2


zedryas
MembreCHALLENGE KRISSTOFF PART 1


zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membre
zedryas
Membrex/f imo il est super souvent sur op non?
zedryas
MembrePour ca je crois que tu n’auras que par position ou sinon les stats de limp-call, limp-fold, limp-raise
zedryas
Membrebien sur que cela arrive. Le mec a gagné 15bb par main.
Un gros run good (après un reg j’en doute car imo le mec a beaucoup push et c’est souvent passé – mais bon après…)
zedryas
MembrePréférerais que ce thread reste sur les petites phrases et les impressions et les réponses par petite phrase

Pour anticiper je vais décrire une fois du mieux que je peux (pour plus de détail mp moi).
Nop rien à voir – enfin jamais fait de yoga.
Oui un mec parle – mais il y a de longue pause et ce n’est pas du tout gênant – au contraire. En plus tu profites que à ta droite, et aussi là 2 rangs plus loin à ta gauche ils méditent depuis 7 ans. Bref en tant que débutant t’es plongé dans une atmosphère et c’est très bien.
Franchement au début j’avais peur. Secte? Quoi cette connerie?
Je me suis résolu à y aller car au poker trop de problème mentaux – bon mon gars faut au moins essayer

Rien à voir avec ce à quoi je m’attendais. Vaut le coup d’essayer tu te feras une idée si tu viens en fait. Après coup je dirais juste: tu es motivé pour méditer, au pire tu perds 1h de ta vie, au mieux tu progresses. A essayer de décrire je dirais des conneries – mais pas secte, pas d’endoctrinement (l’idée c’est méditation laïque
il l’a dit deux trois fois, et l’aspect bouddhiste n’est inhérent qu’au fait d’être assis – bref pas tant différent que la vid de pe4nuts sur la méditation.)Pour la structure c’est 40 minutes de méditation, quelques questions, pause de 5 minutes, puis 1h de cours (mais rien n’empêche de partir entre).
edit: avant je me disais qu’il fallait que je médite. Là j’ai envie de le faire

zedryas
MembrePremière méditation
« La capacité à revenir sur soi est inhérente à tout être humain ».
Ma préférée pour l’instant. Tellement déculpabilisante. En gros te prends pas la tête bonhomme, tu sais méditer, et si tu regardes mieux tu t’apercevras que tu le fait déjà.

« Méditer c’est aussi s’accorder un instant ou on a le droit de faire une chose qui ne sert à rien »
Sans doute mieux dit
« Méditer c’est se libérer de la dictature de l’utilité »
Mais la première à ma préférence

A la question quand pratiquer?
« Il n’y as pas d’heure pour se dire bonjour »



Voilà pour ce premier petit compte rendu.
-
AuteurMessages
