- Ce sujet contient 488 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mefiateu, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop !
Bon, étant donné que tout le monde stagne un peu (enfin pour la plupart) et que ça devient désertique ici je vais mettre un petit truc en place, histoire qu’on arrête de glander et qu’on se pousse mutuellement vers le haut.
Ça me permettra aussi de voir qui sont les gens inactifs, fainéants et ceux qui s’en branlent…que je finirai par « virer » tout simplement.
Je vous explique un peu la chose.
Deux groupes qui seront modifier chaque mois, avec chacun un chef de groupe (en gras rouge) qui changera aussi chaque mois :
Octobre
Groupe 1 :
- vord
- Hypocrisy
- Jex
- Doudoutatoo
- Robert
- J-W
Groupe 2 :
- Ledecoupeur
- guimath
- bisounou
- FR67
- dryas
- -Sh4o-
On va fonctionner comme pour le Challenge CG au niveau des dates.
Un Jeudi soir sur deux (à minuit dernier délai), chaque membre de l’équipe enverra une HH intéressante à analyser à son capitaine de groupe.
Un Vendredi sur deux, chaque capitaine devra poster proprement les 5 HH (dans la section adéquate !) de ses camarades ainsi que la sienne (ça en fera donc 6).
Pour être plus clair Jeudi soir les membres du Groupe 1 envoient leur HH à vord.
vord post les HH de son groupe le Vendredi dans la journée.
Chaque membre du groupe 2 devra commenter pendant une semaine chaque HH du groupe 1.
Le Jeudi soir suivant, les membres du goupe 2 envoient leur HH à ledecoupeur.
Ledecoupeur post les HH de son groupe le Vendredi dans la journée.
Chaque membre du groupe 1 devra commenter pendant une semaine chaque HH du groupe 2.
Et ainsi du suite jusqu’au mois de Novembre où les groupes changeront.
Voilà vous avez jusque Jeudi soir pour me poser des questions si c’est pas clair.
Chaque capitaine me donnera le nom de gens qui n’ont pas donner la HH à temps ou pas du tout.
Je compte sur chaque capitaine de groupe pour bien faire votre travail
Si ça fonctionne bien on essaiera de mettre d’autres choses en place.
Une semaine depuis mon up en NL20, et je suis assez content de réussir à tenir une petite routine de play, le volume est toujours la, sa fait plaisir. 38H de jeu cette semaine et ma BR viens de passer les 1200€, comme prévu je vais up en NL30 et me donner 13 caves pour voir ce que sa donne la bas.
Un winrate général pas excellent dans l’ensemble mais j’ai été pas mal ralenti sur les 13K premieres hands en mode break even. Je ne sais pas si je vais me brûler un peu les ailes en passant de la NL10 à la NL30 en 1 semaine, le passage à été rapide mais j’ai 13caves pour voir venir et me rendre compte si il préférable de retourner en NL20. Je reste focus et objectif sur mon jeu, je ne me ferai pas avoir par l’ego et trainerai pas en 30 si je me sens dépasser.
A voir donc !
Bonne chance a toi et bravo pour ton demarrage en NL20!
Ceci dit, ton echantillon est -je trouve- super reduit pour savoir si tu maitrises ou pas.
Ne serait il pas envisageable de doubler ton nombre de hands a 45k/50k pour faire le point, et voir a up en NL30 si ton winrate s’est stabilisé voire amélioré? (je te le souhaites!)
DoudouTatoo said
Bonne chance a toi et bravo pour ton demarrage en NL20!Ceci dit, ton echantillon est -je trouve- super reduit pour savoir si tu maitrises ou pas.
Ne serait il pas envisageable de doubler ton nombre de hands a 45k/50k pour faire le point, et voir a up en NL30 si ton winrate s’est stabilisé voire amélioré? (je te le souhaites!)
Pas forcément ok avec toi doudou sur ce coup là
Perso je pense qu’il est en gros rush de confiance et qu’il faut aussi savoir en profiter.
Il saura bien assez tot s’il n’a pas le niveau. En tout cas à mon avis.
Et obv VGG vordounet
Be carrefull, j’ai pris une claque magistrale quand j’ai up en NL30 moi.
Je te souhaites bonne chance, et je suis plutôt de l’avis de doudou.
une main joué contre un bon reg de la limite et aussi un petit gars de kill-tilt qui connait mon blog, le forum, a vu ma vidéo en NL4….
j’avais plusieurs gros coup en meme temp et je missclick mon cbet, je voulais faire 2/3 standard, quand il me revient dessus j’hésite a 4 bet mais j’ai tellement l’habitude de me level contre lui que j’ai flippé. et j’ai just call je ne sais pas pourquoi car si un carreaux tombe je suis quasi sur de ne plus etre devant a part bien sur le 5 ou T de carreaux.
et après je décide d’abandonner turn, car il est souvent en value je pense…
est ce que mon erreur est au flop de ne pas envoyer la couscousiere avec tout ces tirages qui me donne de l’équité ???
je précise vraiment que contre n’importe quelle autre joueur standard c’était un 4 bet au flop (peut etre a tord)mais contre lui, putin il me fait la misère et je l’évite le plus possible.
vos avis svp
merci d’avance
4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
On Game – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€3.81 EUR) – VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 27903
BTN – Player8 (€4.30 EUR) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 6, AF: 4,5, Hands: 2772
SB – Player10 (€1.58 EUR) – VPIP: 28, PFR: 7, 3B: 3, AF: 2,4, Hands: 646
BB – Player2 (€4.38 EUR) – VPIP: 30, PFR: 6, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 291Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.12 EUR, Player8 calls €0.12 EUR, 2 foldsFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.08 EUR, Player8 raises €0.44 EUR, Hero calls €0.36 EURTurn: (0, 2 players)
Hero checks, Player8 bets €0.88 EUR, Hero foldsTotal Pot : 0
Player8 wins €1.13 EUR from main pot
Player8 wins €0.88 EUR from pot
Pas pris encore le temps de réfléchir a ton coup, mais tu es d’ors et deja dans une certaine forme de tilt contre lui, car il te terrorise.
Je pense qu’il faut que tu reviennes a une analyse du coup avec tes critères habituels d’analyse et de decision, en faisant abstraction du fait qu’il t’effraie.
dryas said
DoudouTatoo said
Bonne chance a toi et bravo pour ton demarrage en NL20!Ceci dit, ton echantillon est -je trouve- super reduit pour savoir si tu maitrises ou pas.
Pas forcément ok avec toi doudou sur ce coup là
Perso je pense qu’il est en gros rush de confiance et qu’il faut aussi savoir en profiter.
Il saura bien assez tot s’il n’a pas le niveau. En tout cas à mon avis.
Et obv VGG vordounet
Il ne s’agit pas de polemiquer, mais perso. je préférerais une confiance construite et stabilisée sur un echantillon plutot qu’un « rush » éphémère basé sur -quoi qu’on en dise- repose sur l’ego.
Mais s’il est dans le caractère de Vord d’aller au charbon quitte à prendre des risques, alors je respecte, il faut toujours etre soi-même.
Après, ce n’etait qu’une suggestion.
DoudouTatoo said
Pas pris encore le temps de réfléchir a ton coup, mais tu es d’ors et deja dans une certaine forme de tilt contre lui, car il te terrorise.Je pense qu’il faut que tu reviennes a une analyse du coup avec tes critères habituels d’analyse et de decision, en faisant abstraction du fait qu’il t’effraie.
doudou je pense que tu a clairement raison, il a edge sur moi ca c’est clair et du coup j’ai vraiment du mal a jouer contre lui.
si ta le temp je voudrais bien ton analyse sur ce spot stp
Et ben j’en sais rien a vrai dire:
– D’un coté, nombre de mains te crush deja (toutes les DP, Brelans, Flushs…), tu n’as aucune FE sur elles, et tu n’es vraiment pas bien sur une combo Pair + Draw. En clair, t’es bien parti pour un coup High Variance.
– D’un autre coté, ton missclic CBet induit une énorme faiblesse, ou un tirage très mal joué. Doublé avec son AF éelvé, il peut decider avec une Paire sur ce board de te faire payer très cher ton tirage, et d’essayer de prendre sa propre FE.
C’est très très close pr moi, mais je suis pas emballé par l’idée de poursuivre le coup. Si des briques tombent, tu vas etre tenté de le suivre loin.
donc le 4 bet après mon missclick aurait peut etre été chaud.. bon j’ai peut etre pris la bonne décision mais avec ces tirages monstre, c’est durrrrr
oups là… tes diamonds sont peut être bon. peut être pas.
Mais tu as 4*T, 4*5, 2*9 c à dire 10 outs surs.
Sans compte que son raise peut être air induce par ton min cbet, puis x turn
Comme peut être DP, set qui se protège contre tirage….
pour moi c’est un shove flop
ok 2 sur et 17 unsure…. (s’il a déjà flush les 5 et T non d sont rigged)
Ca fait bcp de unsure pour fold
et en plus je suis tjs aveuglé par la possibilité de faire str8F
guimath said
une main joué contre un bon reg de la limite et aussi un petit gars de kill-tilt qui connait mon blog, le forum, a vu ma vidéo en NL4….j’avais plusieurs gros coup en meme temp et je missclick mon cbet, je voulais faire 2/3 standard, quand il me revient dessus j’hésite a 4 bet mais j’ai tellement l’habitude de me level contre lui que j’ai flippé. et j’ai just call je ne sais pas pourquoi car si un carreaux tombe je suis quasi sur de ne plus etre devant a part bien sur le 5 ou T de carreaux.
et après je décide d’abandonner turn, car il est souvent en value je pense…
est ce que mon erreur est au flop de ne pas envoyer la couscousiere avec tout ces tirages qui me donne de l’équité ???
je précise vraiment que contre n’importe quelle autre joueur standard c’était un 4 bet au flop (peut etre a tord)mais contre lui, putin il me fait la misère et je l’évite le plus possible.
vos avis svp
merci d’avance
4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
On Game – 4 players
UTG – Hero (€3.81 EUR) – VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 4, AF: 1,2, Hands: 27903
BTN – Player8 (€4.30 EUR) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 6, AF: 4,5, Hands: 2772
SB – Player10 (€1.58 EUR) – VPIP: 28, PFR: 7, 3B: 3, AF: 2,4, Hands: 646
BB – Player2 (€4.38 EUR) – VPIP: 30, PFR: 6, 3B: 4, AF: 1,5, Hands: 291Preflop: (0, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.12 EUR, Player8 calls €0.12 EUR, 2 foldsFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.08 EUR, Player8 raises €0.44 EUR, Hero calls €0.36 EURTurn: (0, 2 players)
Hero checks, Player8 bets €0.88 EUR, Hero foldsTotal Pot : 0
Player8 wins €1.13 EUR from main pot
Player8 wins €0.88 EUR from potLe fait que tu aies Cbet trop petit au flop est assez chiant pour analyser la main, parce que ça peut en effet induce de temps en temps quelques moves…
Ceci dit je ne le vois pas vraiment te bluff si souvent que ça sur ce spot a priori… Comme tu as une très bonne equity, et que tu peux tu auras toujours la cote pour check/call 2 barrel, mais que tu ne te feras que très rarement bluff en 3barrel ici, j’aime bien ne pas Cbet OOP (j’aurai toujours Cbet IP), et passer en mode double check/call sur n’importe quelles cartes. Ainsi je maximise mes chances de voir le showdown, je pot control, je suis sûr de voir la river, etc etc…
En standard, je vais Cbet à peine plus d’1/2 pot, call son raise pour essayer de hit ma straight (ou straight flush ), et je check/fold turn parce que je pense vraiment pas que tu te fais bluff très souvent dans ce spot, surtout s’il barrel encore turn. Je parle ici si j’ai Cbet un sizing normal hein
Après j’avoue que j’ai pas vraiment l’habitude de missclick Cbet () et il y a l’air d’y avoir une dynamique particulière, donc bon… As played j’pense que si je call son raise flop, c’est que je suppose qu’il peut bluff, et s’il peut bluff, bah la turn est une carte parfaite à bluff et j’ai encore de l’equity, donc je paye, pour check/fold river parce que je pense par contre qu’il va souvent give up ses bluffs!
HH DOUDOU :
Vilain 37/8/ 100 CBet Flop / 1.38 Agg Factor
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 6 players
UTG (€19.97)
CO (€20.30)
BTN (€20.41)
SB (€11.50)
BB – Hero (€20)Preflop: (€0.3, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.60, 1 fold, Hero calls €0.40Flop: (€1.3, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.65, Hero raises to €2.20, BTN calls €1.55Turn: (€5.7, 2 players)
Hero bets €3.80, BTN calls €3.80River: (€13.3, 2 players)
Hero checks, BTN bets €13.81 (all-in), Hero calls €13.40 (all-in)________________________________________________________________________________
HH VORD :
UTG : 69/16/0 sur 56mains /2.1AggF/ 100%Cbet sur 3occurances (-1.5caves depuis 56 les mains)
CO : 48/20/0 sur 45mains /1.3AbbF/ 100%Cbet sur 7occurances
Pas vraiment d’autres info, 2fish standard qui aiment jouer, pas vraiment passif (Cbet/float…)
Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker – 5 players
UTG (€71.43)
CO (€42.31)
BTN (€29.85)
SB (€30)
BB – Hero (€32.81)Preflop: (€0.45, 5 players) Hero is BB with
UTG raises to €1.20, CO calls €1.20, 2 folds, Hero calls €0.90Flop: (€3.75, 3 players)
Hero checks, UTG bets €1.88, CO calls €1.88, Hero raises to €7.20, UTG raises to €27.23, CO raises to €41.11 (all-in), Hero ?__________________________________________________________________________________________
HH JEX :
Pas beaucoup d’information sur vilain. 19/12 1.1 d’af sur 129hands.
Hold’em No Limit €0.05/€0.10
6 players
UTG – Hero (€17.84)
MP (€13.30)
CO (€10.96)
BTN (€15.42)
SB (€6.52)
BB (€10.20)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, MP calls €0.30, CO calls €0.30, BTN calls €0.30, 1 fold, BB calls €0.20Flop: (€1.55, 5 players)
BB checks, Hero bets €1.20, 2 folds, BTN calls €1.20, BB foldsTurn: (€3.95, 2 players)
Hero bets €3, BTN calls €3River: (€9.95, 2 players)
Hero bets €13.34 (all-in), BTN calls €10.92 (all-in)Total Pot : €31.79 (rake €1.25)
Hero shows (two pair, Aces and Sixes)
BTN shows (a full house, Deuces full of Sixes)BTN wins €30.54 from pot
Bluff pourri ?
Que 39 main sur vilain, 30/18 0.8 d’af
Hold’em No Limit €0.05/€0.10
5 players
UTG (€12.65)
CO (€4.05)
BTN (€10)
SB (€13.82)
BB – Hero (€10)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
3 folds, SB raises to €0.30, Hero calls €0.20Flop: (€0.6, 2 players)
SB bets €0.60, Hero calls €0.60Turn: (€1.8, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.03, SB calls €1.03River: (€3.86, 2 players)
SB checks, Hero bets €4.50, SB raises to €9, 1 foldTotal Pot : €12.86 (rake €0.58)
SB wins €12.28 from pot
________________________________________________________________________________
J-W HH :
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
UTG – flop90 (€14.55)
BTN – mehca (€20.38)
SB – Hero (€10)
BB – Benimator (€13.72)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is SB with
2 folds, Hero raises to €0.35, Benimator calls €0.25Flop: (€0.7, 2 players)
Hero bets €0.47, Benimator calls €0.47Turn: (€1.64, 2 players)
Hero bets €1.10, Benimator raises to €3.30, Hero calls €2.20River: (€8.24, 2 players)
Hero checks, Benimator bets €4.90, Hero calls €4.90Total Pot : €18.04 (rake €1.17)
Benimator shows (High card : King)
Hero shows (Two pairs : Jacks and 8)Hero wins €16.87 from pot
Doudou je crois que je trouve un fold rivière. T’es quand même souvent loin derrière vilain qui call r flop puis b turn.
Vord je saurais pas la folder ici, même si un des deux t’as peut être retourné un A7 ou set. Le gros souci c’est qu’il sont deux, et susi pas sur que tu sois souvent devant mais ingame je call…
Pr le AJ je joue pareil flop et river, turn je préfère C/C je crois. River vilain ne value bet all in que 66 et QJ (même QJ est limite imo car derriere AA/KK), donc je call all in avec AJ. Ca dépend bien sûr du niveau de compétence du vilain, s’il s’agit d’un reg capable de value all in just a Q, va falloir réfléchir à 2 fois. Mais ici il s’agit d’un fish, incapable de value bet thin, donc je call all in river (ça serait bien marrant si le fish retourne une Qx j’aurais l’air bien malin ). Ce genre de coup se joue bcp aux timing tells BTW imo.
Pr le A5s, c’est super close, si un des 2 vilains est un reg je crois que je peux trouver un fold mais vs 2 fishs c’est plus dur… .
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.