Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour les 3bets et les 4bets, l’engagement est aussi important que le multiplicateur choisi. C’est pas des auto X3 ou X2.5, on tient aussi compte du sizing adverse (plus il est gros et plus le multiplicateur aura tendance à baisser puisque le degré d’engagement sera plus grand).
AP tu ferais combien alors?
Ah mais on est d’accord que Villain est jamais censé call le 4Bet OOP, mais je vois encore beaucoup de personnes le faire, donc j’envisage la possibilité :p.
On a un problème de sizing PF. Si on fait env. X2.2, on se commit avec l’ensemble de notre range, ce qui ne nous permet pas d’avoir un range de 4bet bluff.
Je ne vois pas en quoi on est commit. Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.
Si le flop vient j’ai aucun problème à fold sur la moindre agression.
Yop !
Bon déjà JTs fait pas partie de ma range d’overcall sur un open UTG mais je vais passer outre.
PF me va, flop j’aime le size de ton cbet.
Ensuite je comprends que dans certaines périodes de bad run on ait tendance à toujours imaginer Villain avec les nuts, mais si on fait une analyse de range et qu’on retombe sur des critères objectifs… Bah t’es loin, très loin devant.
Je préfère vraiment 3B le flop en pure value (et snap call s’il me revient dessus) tout en gardant les potentiels draws. Je ferais un truc de style reraise à 9, ce qui nous permettrait de shove turn en mettant 17.35 dans 19.5.
Maintenant, les maths pour justifier ça.
Bon déjà, sur une range de call de sa part PF que j’évalue à 88-QQ (Il peut 3B quelques QQ, j’en garde que 2 combos), AJs, AQs, AKs, AQo (Je vire AKo pensant qu’il va peut être privilégier un 3B et comme ça je garde tous les combos d’AKs), KJs, KQs et JTs (qu’il ne devrait pas avoir).
-> T’as 85% d’équité au flop.
Et sur la range qui pourrait potentiellement vouloir tout mettre dès le flop : Ahjh, AQo (Rappel que j’ai viré AKo de sa range, AQs, 2combos de KQs, QQ, JTs (encore une fois je pense que c’est mal jouer de l’avoir dans sa range mais je le garde pour avoir un scénario « pessimiste »).
-> Eh bien.. Contre cette range t’as 76% d’équité.
TL / DR : Je préfère 3B le flop pour set up un shove turn.
As joué, easy call.
Yop à toi
PF sur ces positions BU vs SB AKo est vraiment un auto 4bet / call.
As joué, le sizing me va au flop, même si comme l’a dit un petit camarade au dessus, faire 17BB permettait de set up un shove turn sans overbet, ce qui est toujours mieux.
C’est un 2 barrels shove ultra standard. T’es vraiment loin devant la range de Villain.
Edit : 7% de 3B SB vs BU c’est pas aggro, c’est même plutôt du côté moule asthmatique de la force.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Busterz.
Yop à toi
J’pense effectivement que l’ISO est préférable PF.
Ensuite je sais pas ce que vous en pensez mais imaginons que c’est une limp party, y a 3-4 limpers avant.. Là j’aime bien check le petit as suité étant donné que t’auras très peu de FE sur ton ISO et que t’es pas ultra ravi de jouer ton petit Axs OOP sur un pot déjà bien gonflé.
Par contre, si tu décide de check dans ce spot, faut pot le flop IMO. Comme l’a justement dit TimZer, s’il a un minimum touché, il ne fuira pas.
Turn t’as encore énormément de value, le sizing est bon.
Par contre river on peut discuter… J’pense que miser très petit pour te faire call par une grosse partie de sa range (et notamment les brelans frustrés) ou 3/4 pot pour faire call tous les combos avec un pique qui ont call down est EV+.
Après quand il te raise… J’suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse. Déjà c’est pas dit qu’il call down jusqu’à la river TOUS les X . C’est pas non plus dit qu’il raise 100% du temps ce qui est quand même un overbet river de ta part qui montre beaucoup de force sur un board pairé. Il va raise un certain % du temps, mais pas 100%.
Par contre, il va raise 100% de ses nuts.
Franchement, vu la tendance du field, le minraise du fish sur un board tellement horrible est vraiment scary, je pense qu’il l’a très très souvent.
Par contre…
Au final si tu fold la flush à l’as sur un raise all in tu vas aussi te faire exploiter par pas mal de joueurs dès qu’ils se seront aperçus que tu fold flush max sur un board avec doublette et 4 cartes assorties
La probabilité de te faire exploiter en micro est la même que celle que Whatelse se mette au MTT full time .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Busterz.
J’pense qu’en tournoi je vais très souvent cbet ce flop.
Je vois pas l’intérêt du donk turn… T’es content de x/c cette carte. Tu fais quoi s’il te raise sur ton donk turn?
River c’est un snap call, gg à lui s’il a le 3
18 mai 2018 à 11 h 25 min en réponse à : J aimerais votre avis sur ma nouvelle approche de brm. #270808Y a beaucoup de désastres liés au BRM agressif… Franchement, respecte le BRM, sois patient et discipliné et tu finiras par move-up.
20-30 BI ça me paraît vraiment trop limite pour encaisser la variance, surtout qu’en venant de NL2-NL5 t’es pas censé avoir un gros edge sur le field. Ensuite c’est peut être que mon propre BRM est du côté nitty de la force mais j’trouve ça dommage de risquer de se brûler les ailes à vouloir passer les étapes trop vite
Le truc c’est qu’en shovant tu t’isoles contre la range qui te bat et Villain ne fait jamais d’erreur
En faisant un coup d’equilab, contre set, les combos de DP, straights et Ad6d qui je pense call ton shove, t’es à 38.68% d’équité…
C’est quand même dommage de pas garder dans le coup des mains qui pourraient en plus être tentées de barrel tes outs pour t’iso contre cette range ^^
Ah oui non my bad j’ai buggé aussi sur la position :p. Je préfère le cbet aussi
Ouais, instinctivement je call et give up unimproved turn
Bon, déjà je préfère réduire le sizing d’open au bouton (2,5x).
Le spot me donne un peu la migraine. Assez dur de définir la range de Villain qui peut beaucoup varier en fonction du profil mais aussi en fonction de la fishitude ou pas du joueur en SB (Le call en SB avec un reg en BB est pas hyper reggish quand même).
J’suis ok avec le cbet même si je trouve pas le x/c horrible MW.
Si SB est fishy, je pense que BB peut avoir tous les suited connector, voire même des unsuited PF. Il y a donc énormément de semi-bluff à base de gutshot, FD, open-ended…
Ensuite tu cbet quand même dans 3 joueurs, le reg est censé savoir que tu fais pas ça en pampa non plus et je sais pas comment c’est sur Wina mais sur mon réseau, en NL10, les regs ont tendance à underbluff.
Je crois que je peux pas m’empêcher de call et de réévaluer turn…
J’aimerais bien avoir l’avis d’autres personnes, le spot est bourbax.
Yop !
Je comprends ton post mais comme le dit justement Shishi, ça paraît inconcevable de censurer certaines analyses, tout le monde a le droit de s’exprimer. Par contre, faut aborder ces réponses avec un esprit critique et tenter de creuser, voir si le cheminement exposé tient la route ou pas.
Je sais pas si ce serait possible de mettre ça en place mais j’aime bien l’idée des badges (du style NL X Crusher) qui permettrait de faire un « tri » un peu plus rapide dans la qualité des réponses tout en n’empêchant pas les joueurs débutants d’exposer leur analyse pour bosser leur thinking process.
Avec un peu d’envie et de curiosité, franchement, y a largement de quoi faire avec le contenu gratuit, allez fouiller, y a énormément de contenu de grande qualité même si évidemment la maîtrise de l’anglais rend la chose plus facile. Mais déjà, rien qu’en revoyant les vidéos KT sérieusement (en mettant sur pause et en comparant ton thinking process à ce que va dire Shishi, Pe4anuts ou autre comparse) et en réfléchissant bien aux raisons qui font que tu agis de telle ou telle manière dans tel spot, tu vas bondir de plusieurs limites en un rien de temps.
Mais déjà t’es pas censé call turn en fait donc y a pas de « on part du principe que le call est bon »
Et si Villain tient un minimum les cartes, avec quelles mains il call ton shove river exactement? Dans mon carnet y en a 0 qu’on bat. Donc si ton shove river ne se fait call que par des mains meilleures, c’est qu’il n’est pas souhaitable. Donc on préfère just call.
Et j’ai jamais dit que Villain avait bien joué la main.. Déjà open 44 UTG +1 je trouve ça limite mais call le 3B OOP est juste horrible.
Yop !
Pour pinailler sur le PF, je fais du 3x sur le 3B.
Je trouve que le flop est un assez easy cbet, avec la BDFD.
As joué fold turn
Sur la river, face à un reg, c’est un call à 100%, tu te feras jamais call ton raise par moins bien (et accessoirement, tu bloques AJ/KJ).
Btw, prends la note que Villain call toutes les PP sur les 3B OOP.
11 avril 2018 à 17 h 16 min en réponse à : [NL20] 4bet K9o au Co vs Reg Sb qui call, action turn compliquée #268423Je préfère fold PF au 3B honnêtement et garder des petits Ax suités pour 4B en bluff (mix entre call et 4bet).
Je serais curieux de voir à quoi ressemble sa range de call 4B OOP… : TT (j’imagine qu’il go broke souvent avec JJ quand même), AQs, AK de temps en temps?
Le 1/3 pot me va au flop.
J’suis d’accord que quand il donk shove au turn il rep pas grand chose mais je pense qu’on est battu, fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Busterz.
10 avril 2018 à 15 h 30 min en réponse à : [NL20] Call KJs vs reg aggro BU compétent, donkbet et raise du reg au flop #268301PF : Call peut être bon si fish en BB, sinon je préfère 3B
Aucun intérêt à Donk flop par contre imo
-
AuteurMessages