- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sixela, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Hello à tous,
Petit update, je me suis inscris il y à 2 ans sur KT mais n’ai pas posté depuis.
Pour la petite histoire, je joue de façon irrégulière au poker depuis 6/7ans, de façon récréative au début en souhaitant améliorer mon jeu, mais sans prendre le temps de vraiment travailler dessus. Je passe par des phases ou je joue pendant 4 mois et peut arrêter pendant 6 mois par la suite.
J’ai repris il y à environ 2 mois sur Winamax ou je joue régulièrement en NL10. Je voulais vous parler d’une main plus bas et posterai plus de détails sur mon parcours ce soir.
Main joué cette nuit vers 2h du matin sur Winamax, j’ouvre uniquement 1 table pour faire quelques mains avant d’aller me coucher. Je ne suis pas sur mon PC donc je ne peux pas vous faire un weaktight avec l’historique, exceptionnellement je vous poste « manuellement la main ».
Shortanded NL10, on est 4 Ã table. Je suis au bouton avecÂ
Â
. J’ai environ un tapis de 150bb. l’action fold avant moi, je raise 3bb. SB call et BB call.
FlopÂ
Â
Â
Le pot fait actuellement 9bb. SB check, BB check,Je mise 6,5bb, SB fold, BB raise 23bb. BB tapis de 110bb est 33/25 sur 20mains donc pas de lecture particulière sur lui.
Quand il raise, il peut le faire avec 55/77/88/87s qui veulent se protéger du board drawy. Même si je n’ai pas d’historique, je suppose que BB aurait fold les 85o et 75o ainsi que suited (Quoique pour les suited avec le call de la SB why not). Certains combo de paire + tirage ou gutshot sont probables.
Voilà pour les mains qui me dominent même si mon équité est honorable.
Il peut aussi raise avec T9o/T9s, mais j’en bloque une partie ayant leÂ
. Il peut me raise avec aussi un flush draw : J’exclu AKs qu’il aurait bet, AJs aurait surement aussi 3bet, voir ATs. Il peut avoir les autres combos Axs, JTs,KTs.
Bref
voilà mon analyse de sa range après son raise. Que faites-vous ?
Merci !
Sixela
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par
Sixela.
-
Sixela.
-
Sixela.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Bon, déjà je préfère réduire le sizing d’open au bouton (2,5x).
Le spot me donne un peu la migraine. Assez dur de définir la range de Villain qui peut beaucoup varier en fonction du profil mais aussi en fonction de la fishitude ou pas du joueur en SB (Le call en SB avec un reg en BB est pas hyper reggish quand même).
J’suis ok avec le cbet même si je trouve pas le x/c horrible MW.
Si SB est fishy, je pense que BB peut avoir tous les suited connector, voire même des unsuited PF. Il y a donc énormément de semi-bluff à base de gutshot, FD, open-ended…
Ensuite tu cbet quand même dans 3 joueurs, le reg est censé savoir que tu fais pas ça en pampa non plus et je sais pas comment c’est sur Wina mais sur mon réseau, en NL10, les regs ont tendance à underbluff.
Je crois que je peux pas m’empêcher de call et de réévaluer turn…
J’aimerais bien avoir l’avis d’autres personnes, le spot est bourbax.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Merci pour ta réponse
j’open très rarement x2.5. Mon standard c’est x3 a toutes les positions sauf UTG ou j’alterne avec x3.5. SB il m’arrive de faire x3.5 en vol de blindes.
Concernant postflop, je me vois pas trop check call ce board, ma main n’est pas faite mais j’ai pas mal d’equité. Si je touche turn j’ai fait grossir le pot, si tout le monde fold je prends 9bb tout de suite.
Bizarrement pendant le coup j’ai joué et réfléchis assez rapidement, c’est a posteriori que je me suis demandé si la suite était optimale (je posterai la fin de la main après quelques avis).
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Ah oui non my bad j’ai buggé aussi sur la position :p. Je préfère le cbet aussi
Ouais, instinctivement je call et give up unimproved turn
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
On ne peut pas dire que vilain soit un reg avec 40mains.
Avec un sizing de 3x+ c est souvent trips chez un reg mais pas toujours chez un fish, celui-ci peut faire ca avec des ovp et des TP et des 7x
Contre une range de trips on a quand meme 44%+ jusqu’à la River et 22% sur la turn, j ai quand même du mal à folder ip.
Je dirai call flop et réévaluer turn selon le sizing
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Merci!
Donc 2 avis pour plutôt call et aviser turn.
Dans les faits : j’ai shove.
Et c’est la que je me demande si c’est optimal. Je le suis dit qu’en callant, le pot serait d’environ 60bb et je devrais fold turn si ce n’est pas un 6 ou un carreau.
En shovant, je me suis dit que j’avais de la FE contre le bas de sa range (paire + straight draw, oesd etc). Et si je me fais call, on est pas loin du coinflip et avec sa range forte.
Je suis pas sur que le raisonnement soit parfait mais a chaud c’était l’idée…
Le truc c’est qu’en shovant tu t’isoles contre la range qui te bat et Villain ne fait jamais d’erreur
En faisant un coup d’equilab, contre set, les combos de DP, straights et Ad6d qui je pense call ton shove, t’es à 38.68% d’équité…
C’est quand même dommage de pas garder dans le coup des mains qui pourraient en plus être tentées de barrel tes outs pour t’iso contre cette range ^^
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Fin de l’histoire : Il a call mon shove et a retourné …Â
Â
 Je suis à plus de 80% d’équité et remporte le coup.
Sans être result oriented je pense que le call est en effet meilleur turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.