- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Après lecture d’une hand review de micro-limites ( nl2 ou nl5), et malgré le fait que je sois conscient que je ne sois pas le mieux placé ( de par mon niveau de jeu) je pense sérieusement que les membres du forum qui postent des réponses avec parfois beaucoup d’assurance n’ont parfois clairement pas le niveau de jeu nécessaire et peuvent prodiguer de mauvais conseils.
J’ai bien conscience du fait que tout point de vue est intéressant et mérite d’être échangé en revanche certains membres sont bien certains sur leurs analyses qui ont pourtant l’air pour le moins bancal ! Le soucis est que certains membres peuvent être tentés de suivre leurs conseils douteux … Tous les membres du forum ne sont pas des joueurs gagnants loin de là imo … Je suis pas fan de Yoh Viral mais faut bien reconnaitre qu’il avait pas tort quand il dit que le contenu gratuit sur le poker c’est bien mais qu’il faut se méfier des joueurs perdants qui donnent de mauvais conseils et exposent de mauvaises analyses !!! On est encore davantage tentés de remettre en question l’analyse du membre quand on voit qu’il s’est récemment inscrit sur KT et qu’il a peu de messages à son actif.
Puisque je pense que beaucoup seront d’accord avec moi, quelles solutions mettre en place ?
j’ai plusieurs idées :
– un badge visuel sur le commentaire : posé par un modérateur, pas une modération qui vient supprimer les analyses qui sont moins bonnes, mais par exemple mettre un badge ( style notecaddy) posé par un joueur gagnant, expérimenté sur la limite et motivé pour relire les analyses et donner un avis sur la qualité du commentaire.
– ou alors un statut sur le membre qui permet de valider son expérience de jeu et le fait qu’il soit gagnant ou non. Accordé par un modérateur en charge de vérifier la qualité des analyses de ce membre.
J’ai bien conscience que les idées ammenées demandent que des personnes y consacrent du temps, et que KT est un site gratuit et qu’il ne faut pas non plus trop en demander à des gens qui donnent déjà beaucoup de leur temps. Mais je pense que pouvoir « trier » les réponses pertinentes et les moins pertinentes, au moins sur les HH review donnerait un réel Edge à KT sur d’autres sites/forums!
Merci encore à toute l’équipe KT pour votre travail !
ahah je suis bien d’accord avec toi, je pense qu’il faut simplement espérer que le tri se fasse naturellement
Si UN joueur donne une analyse bancale et que tous les autres du posts sont d’accord pour dire que l’analyse est mauvaise, je pense celui qui post même débutant saura faire la part des choses
Ca reste un forum et on a pas tous la science infus, je me sens personnellement plus à l’aise avec les analyses aujourd’hui mais à une époque j’aurais été complètement à côté de la plaque aussi.
Je suis à moitié d’accord avec toi mais :
- C’est pas forcément les gens les plus compétents qui prennent le plus la parole où qui écrivent le message le plus long. Donc quand une personne poste 3 fois son analyse mauvaise en 10 lignes et une autre personne une bonne analyse une seule fois en 3 lignes je pense que les gens ont plus tendance à donner de crédit à la première personne que la 2nde. Surtout quand la personne qui fait plusieurs postes montre énormément de certitude sur son raisonnement…
- En général les membres « compétents » se contentent de donner leur analyse une seule fois et ensuite laissent tomber et ne cherchent pas à contredire la personne avec la mauvaise analyse, tout simplement parce qu’ils ont pas envie de se fatiguer avec quelqu’un qui n’a pas envie de remettre en question son analyse.
C’est juste que quand on a débuté le poker depuis 2 mois en NL2 et qu’on analyse sur le fofo une main NL2/NL5 on en a parfaitement le droit mais on se doit obligatoirement de préciser qu’il s’agit d’un avis d’un nouveau joueur qui ne crush pas la limite… Si on se fie au ton employé de certaines personnes on a l’impression qu’ils crushent et je suis pas certain que ce soit forcément le cas, et quand bien même ils crushent ils peuvent donner une mauvaise analyse.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par anarion.
Bonjours, je pense que sur le fond tu as raison. Mais en même temps quand tu post sur » analyse de main nlx » qui a mon avis devrais s appeller « forum nlx » tu vas avoir des conseils de joueurs qui joue soit ta limite soit celle du dessus. Un joueur gagnant en nl100 va pas venir donner de conseil en nl2 ou 5. en plus ses conseils serait pas forcément pertinent.
Si tu veux des conseils sur et certain il y a des coachs payant aussi sur KT. Et a mon avis 1h a 50h pour un coaching personnalisé te fera milles fois plus progresser qu’ un pack vidéo a 3k € et un conférence de yo a 50 boules ( ou J étais ) qui ressemble plus à un on man show et une pub pour ses fameuses vidéos à 3000 boules. Yo est un très bon joueur mais son boulot c est de plumer les fishs au table et en dehors des tables.
Perso quand je post une main ici c est pour avoir plusieurs points de vue et voir si certain me plaisent.
Trier les reponses ce n’est pas possible et c’est pas le boulot des modo.
Je comprends la problématique mais faut aussi se dire que tout le monde a le droit de poster son analyse et qu’on ne va pas faire un forum elitiste ou seuls les joueurs « forts » auraient le droit de poster leurs avis.
Un joueur qui débute peut poster son analyse, un joueur d’un niveau supérieur postera la sienne en expliquant les points divergeant. Au final, le débutant aura progressé sans se faire trashtalk.
Ça n’aurait pas été le cas si on avait supprimé son poste.
Ah et j’oubliais, on est pas obligé de dépenser des euros pour obtenir du contenu de qualité. Si on parle anglais encore moins.
Yop !
Je comprends ton post mais comme le dit justement Shishi, ça paraît inconcevable de censurer certaines analyses, tout le monde a le droit de s’exprimer. Par contre, faut aborder ces réponses avec un esprit critique et tenter de creuser, voir si le cheminement exposé tient la route ou pas.
Je sais pas si ce serait possible de mettre ça en place mais j’aime bien l’idée des badges (du style NL X Crusher) qui permettrait de faire un « tri » un peu plus rapide dans la qualité des réponses tout en n’empêchant pas les joueurs débutants d’exposer leur analyse pour bosser leur thinking process.
Avec un peu d’envie et de curiosité, franchement, y a largement de quoi faire avec le contenu gratuit, allez fouiller, y a énormément de contenu de grande qualité même si évidemment la maîtrise de l’anglais rend la chose plus facile. Mais déjà, rien qu’en revoyant les vidéos KT sérieusement (en mettant sur pause et en comparant ton thinking process à ce que va dire Shishi, Pe4anuts ou autre comparse) et en réfléchissant bien aux raisons qui font que tu agis de telle ou telle manière dans tel spot, tu vas bondir de plusieurs limites en un rien de temps.
Euh à quel moment celui qui donne son point de vue sur une HH stipule que c’est la vérité et que c’est comme ça qu’il faut jouer ?
C’est un forum d’échange et d’entraide, moi le premier quand je donne mon avis sur une HH j’exprime ma façon de voir les choses et ensuite les échanges avec les autres membres m’indique que j’ai pas forcément raison, c’est comme ça qu’on progresse et qu’on fait progresser.
Chaque membre à sa propre vision du poker et sa propre manière de l’appréhender, tout est perfectible, rien n’est exact.
C’est aux lecteurs d’en extraire le meilleur.
C’est le Business model de KT qui veut ça. C’est un site orienté plutot vers les joueurs débutants qui cherchent Du contenu de grande qualité via Les vidéos et articles des Coachs pour la modique somme de 0€.
Tu auras donc inévitablement de nombreuses discussions ou HH faites par des débutants ou joueurs principalement en nl2-5 qui ont obligatoirement un niveau de connaissances limité, une capacité de recul limitée et donc une aptitude à analyser limitée. Rien de plus normal dans tout cela. On a tous était débutant, on est tous le fish d’un player mais Pas tout le monde à Les aptitudes ou connaissances requises pour faire une bonne analyse de main.
Tu trouveras toujours des joueurs qui se pensent bons mais sont des chèvres et des joueurs plus confirmés qui ne veulent plus perdrent leur temps avec des personnes fermées d’esprit qui ne veulent pas faire l’effort de compréhension nécessaire. Perso, j’ai arrêté car ras le bol de répéter 10 fois Les mêmes choses ou De voir le même type de HH chaque semaine avec le même niveau de question encore et toujours (j’ai AA, je fais AI preflop, bien joué ou pas??? J’ai AK et 4bb, est ce que le push est Bon? …bref on voit le niveau)
Une possibilité, serait d’avoir une analyse de HH faite par un coach pour chaque main postées sur KT. Cela représente un boulot monstre et KT n’a pas Les ressources aujourd’hui Pour mettre en place ce process (je me trompe peut être)
J’adore KT mais Pour l’analyse de main, je pense que le mieux c’est de regarder Les vidéos, on pause à chaque HH pour faire sa propre analyse et ensuite on compare avec l’analyse du coach.
Tu peux pas aussi faire le tri dans les joueurs qui post. Ça se voit quand La personne à un minimum de jugeote, sais argumenter (a tord ou à raison on s’en fou), explique bien en prenant son temps. Ça se voit très vite aussi quand une personne ne maîtrise pas grand chose et vient juste apporter son « moi j’aurai fold imo car je vois vilain uniquement sur 6s4s »…
A toi de faire le tri dans le contenu, o nà dejaa chance d’avoir tout gratuitement et en plus me boulot réalisé est De Super qualité
GL all
My 2 cents
J’ai l’impression que le problème réside d’avantage dans la forme de certains messages plutôt que dans le fait que tout le monde puisse poster dans les HH. Des débutants peuvent faire des analyses moyennes avec un ton très assuré tandis que des joueurs expérimenté s’exprimeront avec plus de nuance dans une analyse pertinante. En cela il n’y a pas grand chose à faire puisque la manière d’écrire est relative au caractère de chacun.
Je trouve cependant l’idée de badge est à creuser. Cela peut-etre un score affiché sous l’avatar, à la même manière que les « likes » mais spécifiques aux HH. Cela rajouterait un peu de « gamification » dans la participation au forum.
Je pense que les personnes qui lisent les réponses doivent s’impliquer un peu + autour de la discussion.
Un autre problème est que les personnes qui demandent une analyse de leur main veulent juste une réponse vite fait sans souvent avoir à y réfléchir.
Je fais partie des gens qui écrivent de façon assurée sans forcément avoir raison puisque je suis un joueur assez débutant.
Pour autant c’est assez simple de juger, il suffit de ne pas prendre en compte les réponses sans arguments, et de vérifier si les arguments des autres réponses sont justifiables.
Et si ce n’est pas le cas, il suffit d’y répondre en expliquant pourquoi on pense que l’argument est faux, dans tout les cas tout le monde progresse et tout le monde est content.
Il y aura toujours des réponses différentes mêmes entre joueurs pro, on voit PE4NUT qui fait des vidéos de conseil/analyse NL2, ou il dit l’inverse de ce qu’il à pu dire dans d’autres vidéos. Juste parce que les gens interprètent le basique sans réfléchir plus loin et ne savent pas adapter à la situation, du coup ont mal appliqués ses conseils.
Donc oui le ton d’un message n’a jamais exprimé la qualité de la réponse.
Et si on prend le temps de lire uniquement les réponses argumentées et de réfléchir sur les arguments, même si la réponse est fausse si on a un minimum de jugeote ca nous poussera a réfléchir et à progresser.
Maintenant pour les joueurs qui prennent les premières réponses pour comptant sans utiliser leurs réflexions dans tout les cas ne progresseront pas…
Perso j’écris donc des choses fausses avec assurances, et quand quelqu’un vient me contredire, ca ne fait que m’apprendre des choses, je ne vais surement donc pas changer ma façon de faire, ce qu’on cherche avant tout (sauf si on est hypocrite), c’est de progresser sois même, ou avoir de la reconnaissance pour certains.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par snapy.
Trier les reponses ce n’est pas possible et c’est pas le boulot des modo. Je comprends la problématique mais faut aussi se dire que tout le monde a le droit de poster son analyse et qu’on ne va pas faire un forum elitiste ou seuls les joueurs « forts » auraient le droit de poster leurs avis. Un joueur qui débute peut poster son analyse, un joueur d’un niveau supérieur postera la sienne en expliquant les points divergeant. Au final, le débutant aura progressé sans se faire trashtalk. Ça n’aurait pas été le cas si on avait supprimé son poste.
On est d’accord Shishi, je n’ai jamais parlé de delete les mauvaises analyses quand j’ai parlé de modération juste d’avoir un indicateur visuel comme quoi l’analyse est moyennement pertinente ou très pertinente.
Ah et j’oubliais, on est pas obligé de dépenser des euros pour obtenir du contenu de qualité. Si on parle anglais encore moins.
Tout à fait, je préfère les vidéos KT pour apprendre que les vidéos gratuites de Yoh Viral, c’est pas tout à fait les mêmes objectifs. Et je pense également qu’en micro limites y’a amplement ce qu’il faut en contenu gratuit. Je disais juste que le défaut du contenu gratuit et que tout le monde donne son avis et son analyse et que le joueur qui va recevoir les avis et analyses n’aura pas forcément le recul nécessaire pour prendre ce qui est bon et laisser ce qui est moins bon. C’est pour ça que je suggérais une sorte de badge style notecaddy pour identifier les analyses les plus pertinentes et celles qui le sont moins.
Perso j’écris donc des choses fausses avec assurances, et quand quelqu’un vient me contredire, ca ne fait que m’apprendre des choses, je ne vais surement donc pas changer ma façon de faire, ce qu’on cherche avant tout (sauf si on est hypocrite), c’est de progresser sois même, ou avoir de la reconnaissance pour certains.
C’est marrant si je dis pas de bêtises tu es justement la personne à qui je pensais. Laisse moi te dire ce que j’en pense sans agressivité. C’est une attitude égoïste. Tu veux progresser et c’est normal, mais y’a aussi des autres personnes qui veulent progresser en regardant ta hh review… et ceux qui vont lire pour progresser ta HH review … ben ils sont pas assez bons pour savoir si ton analyse est bonne ou non et peut être qu’ils vont suivre tes mauvaises analyses juste parce que tu assènes des fausses vérités avec beaucoup d’assurance et que tu ne pondères pas tes propos… Un forum c’est un espace d’entre-aide pour tous, pas un espace dédié à ta progression.. Oui on cherche tous la progression, mais ça ne fonctionne que si la relation est bilatérale. Autre problème de ton raisonnement : comme l’a dit Clemcha précédemment dans le topic ça peut saouler les personnes qui donnent les bonnes analyses de voir des personnes comme toi qui s’expriment comme si elles crushaient la NL1000. Ces personnes avec davantage de niveau de toi penses tu qu’elles vont vouloir te redonner une analyse si tu t’exprimes de telle manière qu’avec ton niveau de micro-limites, tu donnes l’impression de mieux savoir que ceux qui jouent en mid stakes?
et + 1 pour tout ton post Clemcha, perso j’essaye de faire le tri moi même, et maintenant j’estime avoir la qualité de raisonnement nécessaire pour trier les réponses des divers membres, mais avant est ce que j’aurais su ? pas forcément. Pour pouvoir juger la qualité d’un raisonnement il faut un minimum de niveau/connaissances. Quand on vient sur une hh review et sur un forum c’est en général parce qu’on manque de niveau/connaissances et qu’on veut progresser. C’est sur que Shishi il va regarder une HH review il va savoir qui a une bonne analyse et qui a une mauvaise analyse de la HH, mais Jean Fish qui débute depuis 1 mois en NL2 ? est ce qu’il va réussir lui ? je ne pense pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.