- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, c est la première fois que je publie sur le forum nl10.
J ai monté la nl2 et la nl5 ces 2 dernières années. Je jouais 6 tables Et respectais un brm strict de 100 caves. Mais aujourd’hui je n ai plus le temps de jouer tous les soirs On Line. Je joue bien plus en live depuis un certain temps, Poker en association ou partie privé je continu a travailler mon jeux et être passionné mais j ai une vie sociable aussi!! donc j ouvre de moins en moins l ordi…
J ai donc décidé de jouer avec une BR de plus ou moins 30 caves sur 1 ou 2 tables voir 3 en étant bien plus focus sur chaque mains. Donc en nl10 ou 20 selon l envie.
Ma question est simple: l approche on line vous parrait elle viable? Ou es que je doit choisir entre live et on Line? Arreter de travailler Ou virer la famille et les amis? ?. Certain on t il déjà eu ce dilemme et on t il trouver un équilibre?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par chaby.
Salut,
30 caves c’est agressif et tu vas être très dépendant de la variance ( BRM aggro + volume moindre ).
Donc je pense qu’il faut que tu poses des règles très précises sur les stop loss, les moves down …
et accepter de passer du côté « reg-récréatif » onlineCa dépend vraiment de tes objectifs on line finalement : si tu veux juste jouer, monter une bkr, bosser
des situations, etc…
GL
30 caves c’est agressif
imo je trouve ça normal, après ça dépend des gens de ton rapport au poker ! mais bon un field de 10 reste médiocre.
imo je trouve ça normal, après ça dépend des gens de ton rapport au poker ! mais bon un field de 10 reste médiocre.
LOL x2
La remarque tellement 2010 !
Le guide de Peanuts préconise 50 caves minimum, ce n’est pas pour rien.
La variance se moque de savoir que le field « est médiocre » (merci au passage pour tout ceux en dessous ), selon le RoR que tu souhaites, 30 caves est ok mais reste aggressif. Tu dois avoir genre 3% de chance de te broke, même avec un wr de 6bb/100
Un autre outil de calcul : http://www.reviewpokerrooms.com/poker-games/general/bankroll-requirements.html
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par dibeuv.
20 caves sans problème si et seulement si tu restes discipliné pour redescendre de limite quand il faut le faire avec une base de 50 caves de NL2.
peut être que ça passera ,peut-être pas et c’est ça tout l’intérêt.c’est bien plus amusant et moins monotone quand tu es en mode loisir.Mais je le répète une 2ème fois,il faut que tu sois discipliné sur les descentes de limite quand c’est nécessaire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Axomoxoa.
@CommeJaime Si tu trouves que la NL10 est médiocre tu ne peux pas conseiller à quelqu’un qui vient de NL2/NL5 et qui n’est pas encore super à l’aise de tenter un shot à 20 ou 30 BI.
Je trouve que c’est faire des suppositions (ou conseils) à l’envers.
@chaby je ne peux que te conseiller de respecter le BKM que tu utilisais jusqu’à maintenant. Tu peux peut-être le revoir légèrement à la baisse mais je suppose que si tu avais un 100 caves pour up de limite c’est que tu n’es pas à l’aise avec une gestion agressive.
Y a beaucoup de désastres liés au BRM agressif… Franchement, respecte le BRM, sois patient et discipliné et tu finiras par move-up.
20-30 BI ça me paraît vraiment trop limite pour encaisser la variance, surtout qu’en venant de NL2-NL5 t’es pas censé avoir un gros edge sur le field. Ensuite c’est peut être que mon propre BRM est du côté nitty de la force mais j’trouve ça dommage de risquer de se brûler les ailes à vouloir passer les étapes trop vite
Merci pour vos réponses ses différents points de vu me sont bien utile!
Je pense que je vais opter pour un BRM moins agressif même si jusqu a présent ça se passe plutôt bien. Du coup je pense fermer mon compte PS pour fusionner mes deux BR sur winna et jouer la nl10 avec 50 caves. Ou peut être faire que des MTT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.