- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, voici une nouvelle main en NL5. Hormis mon move river qui est EV- je pense mais je me suis dis qu’il pouvait avoir pleins de tirages possible. Que feriez-vous river?
0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG verdugo2275 ($2.50) 50bb
UTG+1 bpkeeper ($5) 100bb
CO Hero ($10.46) 209bb
BTN CASCALE$ ($1.42) 28bb
SB eduardo7rs ($12.01) 240bb
BB othman94555 ($6.13) 123bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is CO
1 fold, bpkeeper raises to $0.15, Hero raises to $0.40, 3 folds, bpkeeper calls $0.25
Flop: ($0.87, 2 players)bpkeeper checks, Hero checks
Turn: ($0.87, 2)
bpkeeper bets $0.55, Hero calls $0.55 River: ($1.97, 2)bpkeeper bets $1,
on a pas d’info sur vilain est la est le souci on s’est pas du tout si c’est un reg ou n fuish.
Ducou flop, si c’est un reg il peut éventuellement avoir le valet, si c’est un fish il a jamais de brelan sinon il raise ici.
Turn — si c’est un reg il a pu vouloir check/raise au flop et ca n’a pas marché, ici il peut donc avoir le valet, ou des tirages trefle/quinte,parfois la dame.
Si c’est un fish il a surement dame, parfois un tirage, mais ici si j’ai aps d’info ca me fait penser que c’est pas un sizing de fish.
River tu obtiens ton jeu max, tu te fais battre que par full dans tout les cas tu cherches pas a comprendre ni a être résult oriented si il a full, tu dois trouver un moyen de le mettre à ALL-IN.
Il a déjà investit 2 dans le pot, il lui reste 3 derrière, tu peux sois ALL-IN direct, sois mettre un *2.5 pour que lui ALL-IN, tu dois JAMAIS call ca serait une grossière erreur.
ici il peut avoir 10/j ou J/Q ou QQ ou TT qui nous crush
mais il a surtout tout les brelan de valet derrière nous et pret a mettre ALL IN, tout les 8/9 ou K/9 qui auraient voulu shove turn qui sont derrière nous et prêts a mettre ALL IN, tout les AK qui partagent
quelques combos de Q qui vont parcontre avoir du mal a ALL-IN.
en tout cas tu call la turn, et la river te donne ton meilleur tirage, tu as pas le choix de go broke même si en face il a meilleur, sinon tu call jamais la turn.
Vilain est un reg, en tout cas il a des stats totalement corrects.
Merci pour ton analyse. Au final turn vilain bet 1/2 pot, je 3bet all in et il me montre 44, donc full..
je voulais juste savoir si j’avais bien jouer river et ça m’a l’air d’être le cas, je n’aurai sûrement jamais dû call turn
Yop !
Pour pinailler sur le PF, je fais du 3x sur le 3B.
Je trouve que le flop est un assez easy cbet, avec la BDFD.
As joué fold turn
Sur la river, face à un reg, c’est un call à 100%, tu te feras jamais call ton raise par moins bien (et accessoirement, tu bloques AJ/KJ).
Btw, prends la note que Villain call toutes les PP sur les 3B OOP.
Busterz
si tu cherches pas le all-in river, le call turn n’a jamais de sens, donc tel qe joué TURN, tu dois vouloir ALL-in river (car la river te donnes la meilleur carte possible du paquet pour toi, donc en gros tu tu as la meilleur carte tu juste call ? et si tu as tout le restes tu fold ou alors tu justes call tu fais pareil ? dans les 2 cas c’est pas bon par rapport au call turn)
si tu penses que tu peux pas te faire payer par moins bien river, tu call pas turn…
Tel que joué (call turn), si on part du principe que le call turn est bon, c’est être all-in river.
(si on pousse pas ses quinte max dès qu’il y a une paire sur la carte on va perdre beaucoup plus que ce qu’on va gagner)
Et met toi à la place de vilain, tu bet pas 1/2 pot river quand tu as full et que tout les tirages quintes sont sortis, surtotu qu’il a check au flop, il sait que contre la majorité en NL5 il représente pas full ni même brelan (je parle bien de vilain) et qu’il se fera payé donc plus facilement, un bon reg bet jamais 1/2 pot river avec son full dans cette situation.
Et tel que posté la main n’est PAS mal jouée, hero peut pas s’en sortir quand un mec a pocket pair et touche son full au flop, on est foutu faut pas chercher à être résult oriented.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par snapy.
cherybreaker,
Donc le coup c’est arrété turn ?
ca m’étonne pas car river vilain fait rarement ce sizing avec full, la river ouvres toutes les quintes, si il a full il fait plus souvent ALL-IN directement
Bon ton 3-bet all il turn ne marche jamais ici car tu as check le flop, si jamais tu as les valet et que tu all-in, comme lui les a pas il couche tout les jours (bon la pocket pair de 4 on oublie on est pas result oriented), donc il sait que tu all-in pas ici si tu as le valet.
REGLE DE BASE :
Si tu veux représenter une carte, JOUE comme si tu l’avais en main !!! et ici avec valet, est-ce que tu all-in turn ??? non ^^
(et si tu as rien et que tu penses qu’il a rien non plus, tu ALL-IN jamais vu que tu gagnes au show down, c’est la base)
Mais déjà t’es pas censé call turn en fait donc y a pas de « on part du principe que le call est bon »
Et si Villain tient un minimum les cartes, avec quelles mains il call ton shove river exactement? Dans mon carnet y en a 0 qu’on bat. Donc si ton shove river ne se fait call que par des mains meilleures, c’est qu’il n’est pas souhaitable. Donc on préfère just call.
Et j’ai jamais dit que Villain avait bien joué la main.. Déjà open 44 UTG +1 je trouve ça limite mais call le 3B OOP est juste horrible.
Pour moi il y a des combos qui me paient. 9/10 de pique et trèfle, JK, JA même si j’ai des bloqueurs, K9 de trèfle, d’où mon all in. Seul xJ, 44 me bats, soit peu de combo par rapport aux ceux quil peut avoir. En sachant que je peux bluffer plein de tirage raté pour faire fold des valets
9/10 de pique et trèfle, JK, JA même si j’ai des bloqueurs, K9 de trèfle, d’où mon all in. Seul xJ, 44 me bats
Si tu mets T9s et K9s faut aussi mettre tous les brodways suited donc çà donne
AK : suit mais on split
AQ : peut suivre mais va souvent fold (on a QQ+ et AK dans notre range)
AJs/KJs/K9s -> peux suivre un all-in et mais peux aussi trouvé un fold
KQs/KTs/T9s-> fold
QJs/QTs/JTs -> te battent
Moi je pense que vous surestimez le range de vilain et y mettez tous les combos qui justifie un raise all-in river.
La range classique d’open d’un reg UTG+1 c’est 22+ et tous les Broadway sauf KTo QTo et JTo.
Donc déjà K9 et T9 n’y sont pas.
Ensuite le range de call 3Bet classique d’un reg OOP :
si il 4bet bcp c’est les JJ- pour setmining (QQ+ et AK vont 4bet)
si il 4bet peux c’est QQ- et AK (KK+ vont 4bet)
Donc pas de AJ ni de KJ.
Eventuellement si vilain call bcp au 3bet on pourra y mettre AQs (3 combos ) AJs (3 combos) et KJs (3 combos) eventuellement AQo mais sûrement pas AJo et KJo.
On peux mettre toutes les pp QQ- pour setmining car les côtes sont bonnes à cause du petit 3bet.
Donc la range la plus large c’est
QQ-/AK/AQs/AJs et KJs
Et la range la plus serré c’est :
JJ-
Donc pour moi c’est clairement un call en espérant qu’il tente un bluff avec une pp.
Mais si on raise all-in on sera tellement rarement call par moins bien puisqu’avec notre 3bet PF on est censé avoir QQ+/AK éventuellement AQ.
donc tel qe joué TURN, tu dois vouloir ALL-in river (car la river te donnes la meilleur carte possible du paquet pour toi, donc en gros tu tu as la meilleur carte tu juste call ?
Je suis presque d’accord avec ce que tu dis chabby, mais comme on pense tous que le call de Hero au turn est une erreur. C’est pas la peine de faire une erreur encore plus EV- à la river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par argentdepoche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par argentdepoche.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.