- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Bonjour, vous voyez vilain sur un brelan ou bluff sur ce sizing river, merci
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Moospastore (17,030) 85bb
UTG+1 12elfy07 (10,710) 54bb
CO Molly5 (19,306) 97bb
BTN Narzinoumouk (8,825) 44bb
SB Hero (7,685) 38bb
BB Blaise82 (8,554) 43bbBlinds: 100/200 Ante 20Pre-Flop: (420, 6 players) Hero is SB
4 folds, Hero raises to 400, Blaise82 calls 200
Flop: (920, 2 players)
Hero checks, Blaise82 bets 200, Hero calls 200Turn: (1,320, 2)
Hero bets 660, Blaise82 calls 660River: (2,640, 2)
Hero checks, Blaise82 goes all-in 7,274, Hero folds
Final Pot: 9,914Blaise82 wins 17,188 (net +8,634)
Hero lost 1,280
Je trouve la mains très bizarre.
j’aurais raise un peu plus déjà ensuite je pense que c’est un flop sur lequel tu peux cbet et comme tu le fais pas tu perds l’initiative ducoup ton call au flop n’a pas de sens.
Bon turn ok mais c’est une situation étrange ou tu reprends l’action donc assez spotted sur une dame
et alors river je sais pas comment tu trouves un fold il y a vraiment très peu de mains qui te battent, je pense qu’on peu difficilement être sure qu’il a un 3 et donc folder presque nuts (si on enlève les dames qui auraient 3 bet et qui sont quand meme bien bloquées)
j’aurais call, il a les 9 dans son range et ils ne sont pas bloqués eux
voila ce que j’en pense du haut de ma NL2 !
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Merci pour ta réponse, oui le soucis et c’est pourquoi je poste cette main c’est qu’en micro limites tu dois voir des situation comme ça aussi, le mec à soit trips ou nuts soit bluff total mais j’ai l’impression qu’ils s’en foutent de value ou autre, ils sont pret à tout risquer pour pas grand chose parfois, le soucis c’est que ça fait bien tilter ces situations , tu en penses quoi ?
J’pense qu’en tournoi je vais très souvent cbet ce flop.
Je vois pas l’intérêt du donk turn… T’es content de x/c cette carte. Tu fais quoi s’il te raise sur ton donk turn?
River c’est un snap call, gg à lui s’il a le 3
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
ok donc ici tu penses que j’ai ete weak (je pense aussi). Sur la turn je voulais value ma reine je pense.
Salut Flow,
Alors tout d’abord ton sizing préflop n’est pas bon selon moi. Tu es en SB vs BB il faut open plus cher afin de casser les bonnes côtes de la BB. Sur un min open la BB à juste 1 blind à rajouter afin de voir un flop et de réaliser son équité pour pas cher. Ici avec JQo en SB tu es en value face à son range de call en BB et c’est une raison supplémentaire d’open à 3x .
Au flop tu es sur un board Pairé hauteur 9 avec juste un flushdraw c’est un board plutôt sec. Il faut Cbet ici selon moi, tu as 2 overcards et un backdoor straightdraw, tu vas souvent prendre le pot dès le flop et sinon ça te permet de mettre un max de pression en bluff turn avec un 2 eme barrel sur pas mal de carte, et tu l’empêche de réaliser son équité gratuitement.
Quand il donk bet 1 bb après ton check c’est 80% du temps une main faible bien que certain vilain joue comme ça avec les nuts donc quand vilain bet ce montant tu es content de payer avec très souvent la meilleure main et de le laisser bluffer.
A partir du moment où tu décides de checker au flop pourquoi miser sur la Q? tu dis clairement j’ai la dame quand tu mises comme ça. Tu lui fait folder tout ses bluffs et tu t’isoles contre ses mains en value.
River quand il shove même si c’est une décision qui peut paraître compliqué de prime abords car tu joues ton tournoi c’est un call tous les jours. la triplette du 3 est la meilleure carte pour toi. Tu as la meilleure main potentiellement ; les fois où tu le bas pas vous allez splitter le pot plus de la moitié du temps. Tu perds que contre AA-KK-QQ qui auraient 3 bet pré-flop selon moi et il y a éventuellement A3 de coeur pour le carré c’est le seul 3 qu’il peut avoir dans son range. ça fait uniquement 14 combinaisons en tout :
6 combos AA
6 combos KK
1 combo de Q (car il y a déjà une Q au flop et une autre dans ta main)
1 combo de A3 de coeur
@+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par niklapolitix.
Pas d’accord avec les opinion sur la turn, certes x/c est peut-être mieux
Mais le donk bet représente pas la dame forcément, ca représente tout autant un bluff.
La preuve vous vous contredisez vous même en disant
Le donkbet turn tu es vu tu représente la dame tu t’isoles contre la partie forte de sa range
et derrière vous voulez call la river, pas de sens dans vos propos…
Je veux bien qu’il faut call tout les jours ici a la river
Mais absolument pas d’accord avec le fait que la mise sur la turn représente forcément la dame vous êtes résult oriented parce que vous voyez la dame dans sa main, ou alors si vous pensez ca c’est que votre jeu en bluff donkbet n’est pas du tout équilibré…
Salut,
Sur cette main, comme déjà dit avant, je suis ok pour open minraise au CO ou BTN mais en SB tu te dois de faire plus cher quand tu veux open. Pour moi un open entre 2,5 et 3bb de cette position est ok.
Sur le flop, il y a 2 lines, soit on C-bet (mais dans ce cas c’est un bet/fold), soit on check/fold.
Ok vilain ne bet qu’1 bb on peut donc se permettre de call avec 2 overcards, mais sur un board avec une doublette on peut être déjà quasi drawing dead si on n’a pas de tirage. Et dans ton cas il n’y a que des backdoor quinte et flush.
Turn on touche notre Q, après je préfère check/call plutôt que bet et risquer d’être raise par mieux et être contraint de fold. Il faut garder à l’esprit que notre kicker est moyen et on ne va pas value grand chose à part un 9 ou une Q moins bonne. Donc autant pot control avec un check/call et réévaluer la force de sa main river.
River la triplette du 3 augmente légèrement la force de notre main, on va juste split avec quelques mains qui nous battaient avant (Q9, KQ, AQ sachant que AQ aurait souvent 3bet preflop c’est peu probable). Mais la majorité des mains qui nous battaient turn nous battent encore ici (99, A3, K3s, Q3s, 34s, 35s qui auraient pu aussi compléter preflop). On peut quasi exclure QQ, KK, AA qui auraient très souvent 3bet preflop (plus rarement flat en trap).
Après quand on regarde le play de vilain, voici sa range supposée:
preflop (flat à 2bb): suited connectors (34 à TJ) et quelques gappers suited également, pocket pairs (22 à 99, les TT+ ne seront que rarement flat donc on les exclut), broadways (QJo à KQo, QTs à KJs, quelquefois KQ mais selon moi ça va 3bet pas mal avec cette main), quelques mains suited (Kxs, Q7s à Q9s, rarement le Q3s faut l’avouer ), tous les Ax (sauf à partir de AT où ça va souvent 3bet).
flop (bet 1bb dans 4,6bb): tous les 3x qu’il a call preflop (34s, 35s, K3s, A3o, A3s), également les 9x (89s, T9s, J9s, Q9s, K9s, A9s), la plupart des mains suited à pique vont check back, donc il ne va donk que (QTs, QJo, QJs, KJs), les pockets pairs (22 à 88 et 99 qui flop nuts et qui joue mal pour te garder dans le coup).
Turn (call 3,3bb soit quasi 3/4pot): evidemment on garde tous les 3x (34s, 35s, K3s, A3o, A3s), quelques 9 (J9s, K9s, A9s), une main avec des gros tirages (KJs), les Q bien entendu (QTs, QJo, QJs) le Q9s va être tenté de raise on en perd quelques combos, les pockets pairs 22 à 88 vont très souvent give up, il ne restera que le 99 qui la joue tricky.
River (all in 36bb dans un pot de 11,2bb): sans info sur le vilain c’est compliqué d’être précis, mais son move est très mauvais s’il est en value avec un carré de 3. Ce push ressemble plus à de la protection de main moyenne (mais en micros on peut voir de « sacrés » moves lol).
Du coup il n’a plus si vouvent de 3x dans sa range, mais il va push tous ces 9x (J9s, K9s, A9s), plus rarement ces Qx avec lesquels on va split (Q9s, QTs, QJo, QJs) car il va plutôt vouloir value avec un full qui reste très bon sur ce board et avec un push il ne value pas grand chose. On a donc quand même des chances non négligeables de jouer contre un full inférieur et de remporter le coup. Certaines fois on va split contre un full identique. Et très rarement on va se casser les dents contre le carré.
Sauf si le joueur est un minimum compétent, alors là il va push son carré car il sait qu’il sera call par une grande majorité des fulls en micros limites. Mais peut-on attribué autant de crédit à vilain ?
Ca seul Flow87000 peut le dire
- Inscrit depuis 6 ans
- 15 messages - 0
Enorme Boulot que tu as fais, bravo. Après en toute franchise je n’ai pas encore ce niveau de raisonnement….le probleme en micro limite c’est que les lignes sont bizarres et souvent des slowplays je trouve, tu joues en nl combien totti ?
Je joue en micro limites aussi, après je fais pas mal de reviews de mes tournois (même si je joue plus en SNG), parfois avec des joueurs beaucoup plus confirmés pour avoir leur avis.
Je te conseille d’ailleurs de faire des reviews, ça permet vraiment d’améliorer son jeu. Si tu as un tracker c’est facile, si tu n’en as pas c’est simple, il suffit de noter les ID des tournois que tu joues et sur ton compte winamax tu peux récupérer le lien vers le replayer du tournoi.
Sinon tu as raison, on voit souvent des slowplays de la part des mauvais joueurs en micro limites. Par exemple dans la main que tu as postée, un mauvais joueur qui a le 3 peut tout à fait se contenter de call flop et turn et d’envoyer son tapis river car il n’a pas conscience qu’il ne va pas value de cette manière. Il voit juste qu’il a le jeu max donc il envoie un parpaing
D’où l’importance d’identifier le profil des joueurs de la table. Il y a beaucoup d’indices pour catégoriser les joueurs: est-ce qu’ils limpent beaucoup preflop ? quel est leur sizing d’open ? de bet postflop ? leur fréquence de mains jouées ?
Même sans tracker on s’en rend compte assez vite.
Ensuite tu peux te permettre de jouer assez exploitant, surtout en début de tournoi. On voit régulièrement des mecs partir à tapis avec 2eme ou 3eme paire du board et spew leurs 50bb. Donc faut en profiter quand tu as l’occasion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.