Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ya pourtant des regles simples: tu es le moins bon sur une des epreuves, tu es nominé, peu importe tes resultats sur l’autre épreuve. Je pense qu’il n’y a pas trop de débat sur le fait que sa video est la moins bonne (seul à ne pas prendre la décision la plus ev+ river et des erreurs sur la lecture de range de vilain river par rapport à son profil). Du coup à partir de là jvois pas où peut y avoir débat.
Si on suit ta logique, wina ne devrait alors faire que des épreuves techniques. Sauf que oui l’image ça compte, mais surtout le coté strategique et pedagogique. Loin de l’image d’un Yoh Viral que tu cites en fait,qui est plus dans un coté « vendre du rêve sur son lifestyle » wina essaye de produire un contenu de qualité et accessible (faut voir les efforts de clarté que font les pros dans leurs review) et pouvoir fournir des explications claires et techniquement justes est tout aussi important pour eux que les performances en elles-mêmes.
C’est sûr que wina va « preferer » certains joueurs à d’autres (cf Adrien Delmas qui était en colloc avec Ivan Deyras et Romain Lewis avant d’etre sponso, ou dans un autre registre ils devaient pas être enthousiaste à l’idée que Romain Holmes aille loin au vu de sa personnalité ultra clivante l’an dernier) mais ils auraient bien plus à perdre en terme d’image en ne respectant pas les regles ou en en faisant un concours joué d’avance. Si encore il y avait debat autour du niveau des videos il pourrait y avoir polemique mais cette semaine il n’y avait malheureusement pour Persista pas photo.
Bon on est que le 13 decembre mais c’est deja tres mal parti. 2 jours de fievre et un jour avec des problemes de connexion ont eu raison de mon volume et j’ai deja 700games de retard sur mon calendrier previsionnel.
Surtout mon cev a drop a 59, ce qui est ultra faiblard pour cette limite. Faire 10k game avec un cav de merde ne fait pas de sens, je vais donc reduire le nombre de tables pour passer de 6 à 4 et surement retourner en 25e des le debut des vacs quand les tables devraient etre plus belles qu’a l’accoutumée.
Imo c’est un changement très ev-. Le gros de ton grind est sur les 2x. Or si les levels des 2x vont plus vite, tu joues moins de mains « deep », là où tu as le plus gros edge. Du coup le cev des regs risque de drop, et ca va devenir encore plus dur de battre le rake.
Ok t’as un edge plus fort sur les gros multi, mais c’est pas là que ca se joue. Ton grind se fait sur les 2x-5x, car tu touches pas assez de plus gros multi pour pleinement lisser la variance, quand bien même celle-ci devient plus faible avec les niveaux plus longs.
Ben c’est ce que je faisais avant mais j’ai vraiment du mal à maintenir ma concentration quand je fais ça. Je vais tester les sessions d’environ et voir si les breaks me posent soucis.
(bon toujours des soucis pour la mise en forme sur kt mais je fais de mon mieux)
Premiere update après une demie semaine:
Volume effectué: 605 games
Accomplissement: 6.5% (attention, le calcul n’est pas facile)Jouer beaucoup de tables c’est facile. Jouer beaucoup de tables longtemps, c’est dur.
A la fin du premier jour et de mes 6h30 de grind dans la journée en 5 tabling, une chose était claire: il fallait que je revois l’organisation des mes sessions. Habituellement je fais des sessions qui dure entre 1h30 et 2h sans trop perdre de concentration (en tout cas pas en 1h30 et je pousse quand ça va bien), mais là, bien que le niveau soit plus faible, les sessions sont plus intenses ( quand on rajoute des tables faut cliquer plus vite et les decisions s’enchainent tout le temps, merci captain obvious). Du coup je vais revoir mon planning et faire des sessions plus courtes, 1h, en 5 ou 6 tabling en fonction de ma forme. Evidemment je commence pas comme un bourrin en envoyant 6 tables d’entrée. Du coup je profite de cette première update pour parler warm-up, en me disant que ça peut en interesser quelques uns.
Alors autant j’ai jamais négligé les cool down de fin session (dont je parlerais dans un prochain épisode fidèles lecteurs) autant, je l’avoue, j’étais par la passé plutôt du genre à m’échauffer durant ma session, en me disant que si j’avais deja bossé la théorie dans la journée, j’etais deja chaud vu que mon cerveau s’était dejà mis en mode poker, même si c’etait ya 4h. Pour se rendre compte à quel point c’est con suffit d’imaginer Manaudou dire « M’échauffer? Pff j’ai pris une douche ce matin, mon corps est habitué à l’eau c’est bon jsuis chaud! ».
Heureusement depuis quelques mois j’ai changé cette sale habitude, et je m’échauffe comme ceci. Spoiler si vous n’avez pas lu « le mental au poker » je dévoile une partie de l’intrigue de cet ouvrage. En même temps j’ai toujours dit que malgré une traduction exceptionnelle ( <3 Peanuts) et un contenu de qualité, ce livre péchait par son intrigue et ses personnages stéréotypés. Genre Jared est un americian stylé qui fait du golf, mais il traverse des épreuves et craque souvent sous la pression. Heureusement un jour il va faire des découvertes incroyables et à force de travail, d’abnégation et d’ouverture, il va révéler son vrai potentiel, révolutionner une discipline et aider des milliers de gens. Musique épique, générique. Sont forts ces ricains quand même.
J’ai refusé de jouer dans Grey’s anatomy pour écrire sur le poker.Trêve de blagounettes le mec à l’air très cool en vrai. Niveau warm-up:
-Je relis mes objectifs longs termes, histoire de me rappeler pourquoi je joue aux cartes si ce n’est remplir le frigo.
-Je relis mes notes sur l’aspect technique que je suis en train de travailler en ce moment (ex d’un truc que je bossais ya pas longtemps: Quelle line prendre avec mes 2nd ou 3em pair river en Hu big blind quand l’adversaire à cbet et flop et check back turn en fonction des types de boards. J’ai pas encore bossé le « comment chatter tout ses flips », mais c’est parce que c’est plus un skill de mtt ça.)
-Je review des mains sur les spots que je suis en train de travailler justement. (pas beaucoup, moins de 5, et sans rentrer dans des details compliqués car c’est clairement pas le but là)
-Je me determine une durée de session et je me fixe des objectifs (en general focus les spots sur la thematique que je travaille) pas d’objectifs de résultats évidemment.
-Je médite entre 3 et 7min en fonction du besoin ressenti, mais toujours un petit peu depuis un mois et demi. Pas que j’ai commencé la méditation ya un mois et demi, juste qu’avant je me faisais une « vraie séance » de 15-20min mais rien pendant les échauffements. Là j’ai décidé de la remplacer par des mini séances juste avant mes sessions. Des que je rate une meditation pré session je sens direct la diff en session donc j’essaye de m’y tenir au maximum.
-J’attaque ma session en commençant par moins de tables. Là je commence par 3 pour monter progressivement à 5 ou 6. Pour ce challenge j’utilise shiva que je règle petit à petit, et je mets les tables en pile. Je perds peut-être des infos vu que je vois pas les showdown, mais je pense que de toutes façons j’aurai pas le temps de vraiment les voir et ça me permets de prendre toutes les décisions vraiment une par une. Ça me semble en tout cas être le mieux pour moi, si d’autres mecs grind beaucoup de tables en expressos et font différemment dites toujours.Bon c’est sympa le warm-up, mais on veut des chiffres et du sang!
Je me suis fixé un petit calendrier prévisionnel et si je le respecte je ferais exactement 10032 games d’ici le 31 janvier (astuce, toi aussi prends 2 mois de 31 jours quand tu lances un challenge #grindermalin). Je suis dans les clous puisque j’ai pour l’instant 35 games d’avance. Le graph:Bon comme vous le constatez, ça swingue dans les chaumières comme dirait ce bon vieux Eddy Mitchell. J’ai malheureusement eu une déconnexion qui m’a bien fait rager, mais ne respectant pas les enseignements de notre américain au sourire de dentiste préféré, j’ai joué un peu tilté autour de la game 295. A part ça, je pense que le niveau en 10e à un peu augmenté par rapport à il y a un an et demi puisqu’il y a quelques « regs » (c’est très très relatif hein, juste des mecs qui jouent souvent et cliquent pas au hasard) mais ça reste quand même une petite ballade si on est sérieux. Je suis cependant pas satisfait de mon cev pour le moment, la faute à mes sessions de plus d’une heure et celles pas assez focus où je passais parfois en mode robot total en zappant que tel pot avait été clickback par vilain préflop par exemple, en ne m’adaptant plus du tout au hud de vilain ou autres joyeusetés. Ya clairement moyen de faire plus. Bon jsuis dans l’objectif bronze pour l’instant (65cev), une medaille de 3eme. Or si le 2eme n’est que le premier des perdants comme dirait Youssoupha, alors le 3em pu vraiment de la gueule (vous noterez que la fin de citation n’est pas de lui). J’ai pas de contrôle sur mon cev mais j’en ai sur la qualité de mes sessions donc on va se focus là dessus, envoyer des tops 20 au challenge sans cliquer n’importe comment et advienne que pourra!
Viser la lune, ça ne me fait pas peur. Même à l’usure, j’y crois encore et encore.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
Anectode de badbeat: à Malte j’ai perdu un pot a +de 2000e en live, turn je fais quinte max + flush draw sur un board pairé multiway contre des mecs qui ne savent rien lacher (samedi soir 5h30 du mat, les mecs sont pas tous frais et veulent gamble), ca part en bet dans tous les sens, un des 2 vilains give-up et l’autre me call à tapis avec …..la bottom pair, qui double river pour un joli full. Ce sont des choses qui arrivent, d’où l’importance, encore plus en live, d’avoir la roll pour encaisser les swings.
Deja dis toi que sur le long terme tu vas imprimer une tonne face à eux, mais pour ça faut bien qu’ils gagnent des gros coups de temps en temps.
Alors imo ta premiere relance est bien trop petite. Le standard c’est 4x sur un limper, s’il y en a 2 on aurait tendance à mettre 5x (+1x par limpers) mais d’experience en live tu peux meme mettre plus, les vilains ayant envie de voir des flop, je mettrais en fonction du caractere sticky des vilains entre 6 et 8x (6.5x si j’ai pas d’infos). Je sais ça parait debile de mettre 8x mais en live tu vois de ces trucs… Les mecs sont là pour jouer donc ils lachent pas grand chose, alors autant faire grossir les pots en position.
Au niveau du flop, rainbow ou avec flush draw? Si rainbow ou mon flush draw je mettrais plutot 60% , sinon je joue pareil. Meme question pour la turn, est-ce qu’elle ouvre un flush draw autre que le tien? Dans tous les cas si les vilains sont sticky et savent pas lacher une paire ou une hauteur as je mettrais plus. River je la joue pareil.
En soi c’est la table revée, tu joue solide, en position et surtout qu’en value et tu vas imprimer. Oui des fois ils vont toucher des 2 paires de l’espace ou des runner-runner quinte et tu perdras des gros coups, mais c’est la variance et faut l’accepter car c’est grace à elle que les mecs continuent de jouer alors que sur long terme ils sont extrêmement perdants.
Ça marche pour les images!Bon petit warm up sur 2 jours qui ne se passe on ne peut mieux! Esperons que ca continue comme ça! Cette redline possède de plus jolies courbes que bien des femmes que j’ai fréquentées!
Pour le trafic j’avoue ne mettre pas trop poser la question, partant du principe que ça tourne toujours sur la 10balles, à voir!
Pour être honnête j’ai depuis plusieurs mois un cev pas fou en 25e (jtourne autour de 55) en 2-3 tablings. Du coup augmenter le nombre de tables ne me semble pas pertinent, voir suicidaire avec un tel cev sachant qu’il faut en gros 50 pour être breakeven prérakeback sur wina vu la répartition des jackpots. Pourquoi pas juste continuer et passer plus de temps à bosser mon jeu? Deja tout simplement parce que je pense être plus profitable en multitablant la 10e. C’est moins enrichissant intellectuellement mais avec un challenge sur une periode donnée ça devient motivant. Je continuerai évidemment de bosser mon jeu à coté, s’agirait pas de totalement stagner. Si vraiment je defonce la 10balles en multitables je ferais peut etre des shots multitables en 25e les week-ends quand les tables sont plus belles (jai genre 12cev de plus lifetime le samedi). Ensuite et surtout, parce que j’ai un contrat de staking, et plus je fais de games, plus vite je l’aurais fini et pourrais récup tout mon benefArroser son staker c’est sympa 2min.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
Bon je galere à upload une image depuis imgur, je m’y attelerai plus tard (et si quelqu’un a une idée de pourquoi ça ne marche pas je suis preneur)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Barhra.
Excel ou OpenOffice font largement l’affaire mais je crois que tu vas devoir tout te taper « à la main ».
Apres perso jai pas mal utilisé aussi RangeManager et le gros + est que c’est vraiment super simple à utiliser et tres clair.
« Je trouve que le cash faut être en mode robot tel position tel main tel stack etc on suit un schéma en fonction de l’adversaire et son tracker »
Les expressos c’est exactement la meme chose, la variance de dingue en plus. Le niveau en basse et moyenne limites y est par contre beaucoup plus faible (ça attire bien plus les fishs). Bref, suis les conseils des autres qui sont precieux, et j’en rajouterai un, fixe toi des objectifs par etapes, ou tu vas etre tres, mais alors tres decu. Des objectifs realistes, progressifs, genre « battre la NL 2 apres avoir jouer au moins 100k hands, battre les expressos 1e avec un cev de plus de 85 apres 2500 games etc) pour pouvoir monter petit à petit, et des objectifs theoriques (ameliorer son EV sur tel position par exemple). Bosse le mental, car au quotidien on perds beaucoup de l’aspect fun apres plusieurs mois.
Signé un joueur pro d’expressos qui n’est pas connu, pas sponso, et ne gagne pas 10K par mois.
Oui et en cev, et non les targets sont pas les memes en fonction des positions effet. Ca se configure sur le tracker, si tu utilises PT4 tu peux configurer un report en fonction, c’est peut etre un peu compliqué (je t’avoue qu’etant stacké par Smart Spin, une écurie expresso, ils m’ont filé le report deja fait) mais ca vaut le coup. Ensuite ouai tu review des mains et check si ya des spots que tu maitrises pas , d’autres où tu ne maximises pas ton ev etc..
Pour les targets ca va dependre quel cev tu vises, et on ne peut evidemment pas atteindre le meme cev aux memes limites. Bon la encore je vais prendre ce que je connais et qui se rapproche le plus de toi, à savoir la grille smart spin que javais quand je grindais les 10e,qui considere que tu crush les 10e si tu fais + de 67 cev. Le bareme où l’on considerait que tu crush completement une position etaient 27 en husb, 16.5 en hubb, 28.5 au bouton, -0.7 en sb vs btn, 3.1 en sb vs bb, -4 en bb vs btn, -1.4 en bb vs sb et btn. Bon si t’as ça en realité sur chaque position tu fais bien plus que 67 de cev hein.
Yo!
Quand tu parles du chips /expresso, c’est le nombre de chips net que tu prends?Je te conseille plutot dans ce cas là de regarder le chips ev (ou cev pour les intimes) qui te donnera une idée de ton niveau reel. En tout cas en micro stakes plus de 80 c’est ok et tu peux up des que tu as la roll car tu bats largement la limite. Un 55 de cev sur wina est suffisant pour battre la variance mais t’exposes encore à de sales swings (je sais de quoi je parle tournant à 59 cev en 50e et me mangeant des sales swings net)
Pour les leaks je te conseille de checker tes resultats par position (attention, bien differencier HU sb, HU BB, 3w Bouton, 3w sb vs bb, 3w bb vs sb et 3w bb vs btn, le reste etant anectodique) et ne surtout par melanger le 3 way et le HU. Apres le plus important est de bien gerer le HU puisque la majorité des mains se passent là et que c’est vraiment là que se joue la gagne. Le BTN aussi est assez facile à bosser et tu peux imprimer une tonne. Si tu geres deja le HU et le btn tes resultats seront tres bons.
Je ne suis jamais allé à Lecce donc je pourrais pas trop te guider là-dessus.
Rome c’est vraiment top, grosse ville mais c’est pas non plus Paris, c’est magnifique et ya un milliard de trucs à faire.
Sienne est pour moi la plus jolie ville d’Italie (Florence avec 10 fois de touristes et vallonée, une merveille) et la Toscane c’est tres cool, chouettes paysages, super pinard, bouffe de qualité, mais c’est pas tres grand (60 000 habitants à peu pres). Apres l’avantage d’Erasmus dans des villes comme ça est qu’il est beaucoup plus facile de rencontrer et de trainer avec des locaux.Grenade plus chaud pour trainer avec des espagnols, mais bon, ville magnifique, fetes non stop et region tres sympa. Clairement pas trop risqué comme choix
^^ A moins que tu veuilles vraiment etre sur de t’impregner d’une culture locale (ce qui ne sera surement pas le cas à Grenade vu le nombre d’erasmus) c’est sans doute le meilleur choix.
Salut!
Ayant fait un erasmus là bas, j’avais du obtenir un « codice fiscale » pour louer mon appart et ca c’etait fait tres facilement et rapidement donc je ne pense pas que ce soit un vrai soucis vu que tu peux prouver que tu vas rester un peu avec les docs de ta fac/ton ecole.
Rien à voir avec le poker mais le plus important n’est pas le pays où tu pars mais la ville. J’ai été benevole pendant 3 ans dans une asso européenne d’accueil des étudiants internationaux et de promo de la mobilité internationale donc je sais de quoi je parle. Tu as quoi comme possibilité?
L’avantage non negligeable de l’espagne c’est la langue, beaucoup plus utile que l’italien, mais le gros inconvenient c’est que c’est blindé de français dans 90% des villes (1ere destination erasmus des français) alors qu’en Italie t’es beaucoup plus tranquille à ce niveau là.Si tu as Bologne dans la liste de tes villes, signe tout de suite mec, crois moi sur parole, tu passeras la meilleure année de ta vie. Ville a taille humaine mais assez grande pour avoir toujours des trucs à faire, c’est la ville la plus etudiante d’Italie (et plus vieille fac d’europe). Du coup y’a des fetes TOUT LE TEMPS, des reducs etudiantes partout dans un pays deja un peu moins cher que la France, pleeeeiiiiiinnn de meufs, la ville est super jolie et chose rare en Italie, pas trop touristique. Ah, et c’est la capitale de la gastronomie italienne (aka le pays où on bouffe le mieux du monde, c’est une tuerie absolue).
Sinon en Espagne Grenade c’est les nuts.
2 novembre 2018 à 15 h 08 min en réponse à : Des mises trop grosse qui peuvent être révélatrice de leaks #281026Tu ne peux pas être à la fois en value et en bluff, c’est impossible. Il faut que tu te poses 2 questions quand tu mises : la 1ere:
Quelle est la range de mon adversaire?
Ca ca vient avec l’experience mais se travaille. Quel est le profil de mon adversaire? Que s’est -il passé jusqu’ici dans ce coup? Quelle est la dynamique à la table? etc…La 2eme:
pourquoi je mise?
2 possibilités:
1. En value, tu penses avoir la meilleure main et veux te faire call par moins bien.
2. En bluff, Tu veux faire folder une main meilleure que la tienne.
(bonus 3 : En protection : tu as une main qui est surement la meilleure ici mais un paquets d’out vont t’emmerder sur les prochaines streets (tirages straight ou flush, overcard etc). Tu preferes donc value un max maintenant pour « proteger ta main »). En tant que debutant, ne t’attardes pas sur la 3em tant que tu n’auras pas bien saisi les 2 premieres.Tu vois donc bien qu’être en value ET en bluff est totalement impossible tout comme il est impossible de marcher en vélo (jean-michel analogie). Ce sont 2 contraires.
A partir de là ya beaucoup de boulot. Pre flop ton raise ne veut rien dire. Face à autant de personne dans le coup il faut raise bien plus cher si tu souhaites raise pour ne pas leur laisser les cotes de call trop facilement. Je ne suis pas joueur de MTT mais de memoire deep on conseille : la mise de vilain x le nombre de joueurs presents dans le coup +1 (à verifier cependant).
POstflop vu le niveau en micro ca me choque pas des masses de barrel cher, tu pourrais te faire call par des 5 turn. Apres le « jai entendu dire quune double paire ne vaut pas grand chose », rien ne vaut grand chose en fait au poker, tout est situationnel. Oui tu as une double paire, mais comme nimporte qui qui aurait un roi un 5 ou un 10 ici, ce n’est pas du tout la meme chose que d’avoir une double pair sur un board non pairé.
Plus que la main en soit qui, postflop en micro, ne me choque pas trop (mais encore une fois je n’ai pas joué de mtt micro depuis des années), je te conseille surtout de revoir les bases du thinking process qui n’a pas l’air clair pour toi, à savoir pourquoi je mise, pourquoi je fais telle ou telle action etc…
et tout devrais deja faire un peu plus sens.
Gl aux tables en tout cas!
8 octobre 2018 à 13 h 25 min en réponse à : Cherche joueur(s) de poker d'origine chinoise et passionne de poker ! #279460J’en connais un qui cherche un associé parlant mandarin pour aller crush les fishs des parties illegales sur les aplis chinoises nan?
Up!
Petit coup de coeur pour cette radio durant le grind, c’est juste parfait, que des petits sons hiphop posés sans paroles:
Pour eviter cette situation, tu as tout interet à cocher « auto recave », tu joueras avec plus de profondeur et maximisera ton profit sur les gros coups.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages