- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
actuellement étudiant à l’université, j’ai la chance de sans doute partir en erasmus l’année prochaine, sans doute en Italie, peut-être en espagne. J’aimerais bien savoir si on peut jouer facilement online ou en live là-bas.
J’ai lu sur le CP que ça paraissait en peu compliqué en live du fait des problèmes de blanchiment d’argent et de mafia.
Online, ça paraît aussi impossible parce qu’il semble qu’il faut obligatoirement un code fiscal Italien. Qu’est-ce que vous en pensez?
Merci
Up au cas où il y aurait certaines personnes que ça intéresse: apparemment on peut obtenir un code fiscal en tant que résident étranger.
https://lepetitjournal.com/milan/installation/pratique-le-codice-fiscale-comment-ca-marche-32906
Salut!
Ayant fait un erasmus là bas, j’avais du obtenir un « codice fiscale » pour louer mon appart et ca c’etait fait tres facilement et rapidement donc je ne pense pas que ce soit un vrai soucis vu que tu peux prouver que tu vas rester un peu avec les docs de ta fac/ton ecole.
Rien à voir avec le poker mais le plus important n’est pas le pays où tu pars mais la ville. J’ai été benevole pendant 3 ans dans une asso européenne d’accueil des étudiants internationaux et de promo de la mobilité internationale donc je sais de quoi je parle. Tu as quoi comme possibilité?
L’avantage non negligeable de l’espagne c’est la langue, beaucoup plus utile que l’italien, mais le gros inconvenient c’est que c’est blindé de français dans 90% des villes (1ere destination erasmus des français) alors qu’en Italie t’es beaucoup plus tranquille à ce niveau là.Si tu as Bologne dans la liste de tes villes, signe tout de suite mec, crois moi sur parole, tu passeras la meilleure année de ta vie. Ville a taille humaine mais assez grande pour avoir toujours des trucs à faire, c’est la ville la plus etudiante d’Italie (et plus vieille fac d’europe). Du coup y’a des fetes TOUT LE TEMPS, des reducs etudiantes partout dans un pays deja un peu moins cher que la France, pleeeeiiiiiinnn de meufs, la ville est super jolie et chose rare en Italie, pas trop touristique. Ah, et c’est la capitale de la gastronomie italienne (aka le pays où on bouffe le mieux du monde, c’est une tuerie absolue).
Sinon en Espagne Grenade c’est les nuts.
Salut,
Merci pour ta réponse, en effet pour le « codice fiscale » je me suis vite rendu compte que tout le monde peut en chopper un. En plus pour le poker un petit VPN ( chut )sur des petites rooms et on peut jouer n’importe où, je me rends compte qu’il y a pas tellement de contrainte de destination au final. Même si il paraît que le online du .It est bien bien soft
Sinon pour la destination, vraiment j’ai eu aucune autre piste que google pour me décider donc on peut dire que tu tombes à pic!!! J’ai le choix entre Sienne, Rome et Lecce en Italie. Je voulais partir sur Lecce pour la mer, le sud et le fait que c’est une ville bien étudiante, même si apparemment c’est un peu le bastion des ploucs d’extrême-droite
D’un autre côté j’ai l’Espagne, et j’avoue que tu m’as bien chauffé, parce que la seule destination que j’ai c’est Grenade!! Plein sud de l’espagne, mer pas trop loin, et pistes de ski à 1h. J’imagine que niveau ville étudiante ça doit être pas mal d’après ce que tu dis ^^
Je ne suis jamais allé à Lecce donc je pourrais pas trop te guider là-dessus.
Rome c’est vraiment top, grosse ville mais c’est pas non plus Paris, c’est magnifique et ya un milliard de trucs à faire.
Sienne est pour moi la plus jolie ville d’Italie (Florence avec 10 fois de touristes et vallonée, une merveille) et la Toscane c’est tres cool, chouettes paysages, super pinard, bouffe de qualité, mais c’est pas tres grand (60 000 habitants à peu pres). Apres l’avantage d’Erasmus dans des villes comme ça est qu’il est beaucoup plus facile de rencontrer et de trainer avec des locaux.Grenade plus chaud pour trainer avec des espagnols, mais bon, ville magnifique, fetes non stop et region tres sympa. Clairement pas trop risqué comme choix ^^ A moins que tu veuilles vraiment etre sur de t’impregner d’une culture locale (ce qui ne sera surement pas le cas à Grenade vu le nombre d’erasmus) c’est sans doute le meilleur choix.
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup il y a de grandes chances que je parte plutôt sur Grenade
ça me fait un peu peur de tenter une ville où il n’y a pas beaucoup d’erasmus, ou du moins pas beaucoup d’avis sur erasmusu.com. En plus je maîtrise mieux l’espagnol que l’italien ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.