- Ce sujet contient 56 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hunter_fish, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue depuis 10ans au poker uniquement en ligne et fais quelques freerolls dans ma région.
J’ai décidé de créer un compte sur KT car dans 2 mois je vais commencé à essayer de vivre de ce que j’aime le plus le poker.
Je suis entrain de prendre beaucoup d’informations regarder des videos des blogs etc pour avoir le bagage nécessaire.
Je créer simplement ce topic déjà afin de faire connaissance avec vous!
Et également pour que vous me donniez quelques conseils.
Mon objectif est simple commencer à gagner le smic la première année.
Est-ce possible déjà ? Est-ce que des gens parmis vous le font ?
Bref enchanté tout le monde
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par safinien.
On pourra que te dire si c’est thoeriquement possible si tu nous dis quel format et quelle limite tu commence à jouer ?
Si tu commence en micro, je pense que tes chances de tirer un SMIC du poker d’ici 1 an sont quasiment nul..
Surtout que gagner un SMIC du poker n’est absolument pas suffisant pour vivre « normalement ».
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Franc-Boise.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Franc-Boise.
Si t’y joues depuis 10 ans et que tu ne peux apporter par toi-même cette réponse je te conseille de trouver un plan B.
Pendant 2 ans je toucherais déjà le smic en restant chez moi.
Bah justement je sais pas vraiment quelles limites, je ne suis pas du tout un joueur de cash game. Mais je pense que c’est le meilleur format pour gagner sa vie. je veux commencer au départ donc NL2.
Je suis quelqu’un de pas « normal » juste gagner un smic le reste j’en ai pas besoin.
Hum mais je me demande si ce que je pense est totalement débile ou si c’est réalisable et c’est pour ça que j’ai besoin de vous!
Même si je suis quelqu’un de bosseur, motivé et surtout passionné par ce jeu.
J’ai voulu être de l’autre coté de la barrière, j’ai été croupier il y’a 2ans mais finalement je suis le plus épanoui en tant que joueur.
G2K, j’y joue depuis 10ans mais de manières totalement non régulière, ce fut un passe-temps pour moi je travail dans un domaine qui n’a rien a voir depuis ce temps mais qui me laissait que très peu de temps pour jouer régulièrement. Mais j’te remercie de ta réponse qui me semble logique ^^
Si tu démarres des micro limites en effet il va te falloir un bon moment avant de dégager un smic. C’est pas à ces limites qu’on peut espérer sortir un salaire décent, ou alors tu veux jouer au chinois et grind h24 comme les tocards sur wina qui jouent 150kh par semaine en nl2 depuis 5 ans pour espérer ship les challenges.
Je veux juste commencer en NL2 car je connais pas trop le format de cash game, je suis 100% tournois et sit and go. Mais je sais que pour réaliser mes objectifs il faut se mettre au cash. Mais je veux être gagnant en NL2 avant de monter la limite, sauf si c’est possible de passer direct en NL10 ou +
Non ne passe pas en nl10+ avant de crush les limites en dessous tu vas te faire défoncer…
Attention par contre si tu touches des aides sociales et que tu es « pro » dans ta manière de jouer et que tu dégage des revenus corrects le fisc peut rapidement te tomber dessus et se sera la banqueroute ^^.
Si tu reste en France et que tu veux vivre du poker faut quand même dégager une somme assez élevée car après les impôts et les cotisations tu seras pas mal saigné déjà ^^.
Mais bon avant de se poser ces questions faut déjà violement crush les petites limites et monter en nl50 au moins… sans plus d’expérience que ça en cash game, si tu es naturellement doué pour ça t’en aura pour 2an peut être si tu bosse beaucoup…
Et faut avoir un bon coussin d’€ IRL déjà parce que si tu veux monter une BR pro tu pourras pas cash out avant un bon moment et faut bien vivre quand même. Sinon la progression sera infiniment longue.
Salut,
J’espère pour toi que tu arriveras à en vivre, mais attention tout de même de bien réaliser ce que cela représente.
En partant de la NL2 et ne semblant pas avoir une grande expérience du grind online, tu es encore très très loin du poker pro.
Dans un an si déjà tu arrives à te stabiliser en NL10/20 ce sera déjà pas mal. Et là encore tu seras loin d’être pro.
En fait j’ai pas l’impression que tu te rendes bien compte de toutes les marches qu’il y a à monter
Merci pour vos réponses Franc boise et Capitano!
Je suis daccord evidemment qu’il faut crush dabord les plus faibles limites, avant de monter chaques choses en son temps.
Je me rend bien compte du travail à fournir, mais je vais me consacrer uniquement qu’à ce travail.
Oui je ne suis pas du tout bon en cash game, evidemment car j’ai pas trop d’expériences dessus. Mais je sais que si je m’y mets à temps plein sérieusement et en continuant à bosser mon jeu, je peux y arriver.
A ce jour, j’hésite à choisir le format adéquat à mon niveau. Mais je ne sais pas si on peut être gagnant uniquement en mtt ou stg ou en faisant que des HU ce que je préfère.
Et vous dîtes moi, ça m’intéresse de savoir ou vous en êtes niveau poker ? c’est du plaisir pour vous, vous dégagez un bénef en fin de moi etc.
En fait j’ai pas l’impression que tu te rendes bien compte de toutes les marches qu’il y a à monter
+1
mais sinon GL surtout sans notion de CG (le défi de Shishi et les dernières vidéos devraient t’aider dans ton grand projet………)
Ne le prends pas mal mais je comprends pas qu’on puisse dire « je vais (sur-)vivre du poker », qui est une activité qui demande de l’investissement de temps pour acquérir des bagages techniques et surtout une activité très dure mentalement, sans avoir un « vrai » vécu de grind, sans avoir posé des objectifs, blablabla…….
Bon après tu va ptet tout crush et nous faire mentir.
GL&HF
Salut,
Non je prends rien mal pas de soucis on est là pour discuter.
Tu dis que c’est une activité qui demande du temps et de l’investissement. Je ferais presque que ça dans ma vie donc sur ce point la il y’a pas de soucis.
Mon objectif c’est gagner le smic la première année. J’ai bien dit la première année.
Je joue beaucoup trop, j’ai aucune gestion de Bankrool. Je peux faire un tournoi à 50 100e et même très souvient faire des paris sportifs a 50 100e même pas des cotes a 1,5 ou 2 mais des cotes a 4 ou + avec des mises à 50 100 en gagnant le smic.
Mais jveux arrêter tout ça et devenir gagnant simplement en jouant au poker. Et je vais tout faire pour!
Je te souhaite good luck dans ton projet meme si selon moi, c’est une erreur de le faire de cette façon.
Avant de se decider à vivre du poker, il faut respecter plusieurs etapes imo:
– une bankroll solide
On ne peut pas se permettre de changer de limite quand on passe pro
– avoir plusieurs mois bien gagnant dans notre historique
– de l’argent de côté pour ne pas taper dans la bankroll en cas de dowswing
Il faut garder à l’esprit que quand le poker devient notre seul revenu, le jeu change.
La pression augmente et parfois il faut se forcer pour grind.
En fait, le choix de devenir pro ne doit pas se faire de cette façon. C’est quand tu enchaines les mois gagnant que la question se pose d’elle même.
Salut,
Avant de devenir pro, je pense qu’un passage obligé par le grind dans le format qui te convient le mieux te permettra d’acquérir une bonne expérience ; j’entends par là celui auquel tu prends réellement du plaisir à jouer (travail!!!). Tu deviendras d’abord un bon reg. Tu le sauras quand tu sentiras aux tables un certain respect gagner auprès des autres regs (eh oui pas de pro à ces micros limite).
Mon expérience en tant que vieux joueur récréatif depuis que le poker fut promu par notre Pat national sur C+ est le MTT et SNG ; je ne suis jamais parvenu à m’éclater en CG.
Depuis avril, j’ai passé un cap pour tenté l’expérience du reg gagnant ; je travaille beaucoup en sens sur les formats Expresso et MTT. J’ai alors cavé 50 euros et réussi à monter une BR suffisant pour Up sur les 5 euros. Je me rends compte que les choses sont difficiles puisque depuis deux mois je run en dessous de l’EV et ma BR stagne. C’est vraiment frustrant d’autant que je pense que mon jeu se détériore. Ce qui permet de tenir c’est ma BR aujourd’hui n’est pas en danger compte tenu de cette discipline de ne pas se cagouler.
Le conseil que je pourrais donner c’est avant tout de poser les bases du mental afin d’éviter :
- de développer un ego surdimensionné
- se cagouler en jouant des limites hors BR
- limiter le tilt sous toutes ces formes aux tables (l’arrogance me concernant et je travaille beaucoup dessus)
- de se venger sur sa souris ou son écran…
En tout état de cause, tirer un revenu du poker ne doit pas à mon avis être une fin en soi au quotidien ! Hier au soir par exemple je n’ai pas passé une seule pair d’As (3) et de roi (5) au SD. Pourtant ce matin je repars motiver en revue de cession, sport et méditation.
Je pense que croire pour y arriver est une étape. Le travail hors table la clé de la réussite. La patience le véhicule qui me permettra d’atteindre mes objectifs.
Bon jeu à tous.
J’ai lu vos deux commentaires. Je suis totalement d’accord avec vous. Mais rien pourra me faire changer d’avis. J’adore énormement ce jeu et j’ai jamais autant le sourire que quand j’ai des cartes en mains entrain de parler à l’adversaire pour le bluffer ensuite.
Effectivement, je pense qu’effectivement je vais partir plus sur des stg hu ou expressos car c’est ce qui me plaît le plus et c’est sur quoi j’ai le plus de plaisir. Je trouve que le cash faut être en mode robot tel position tel main tel stack etc on suit un schéma en fonction de l’adversaire et son tracker. Je sais que sur le long terme ce format me donnera aucun plaisir.
Mais les stg et surtout hu me donne beaucoup de plaisir et c’est pour moi le mode le plus ‘facile’
Je vais jusqu’a février essayer de prendre le plus d’informations possible et arriver à cette date continuer a bosser mon jeu en faisant un programme avec tel objectif.
Leschantsde Gl à toi en tout cas et bon courage pour la suite j’espère que tu arriveras à dépasser tes objectifs.
Shishi je suis d’accord avec toi mais pour moi je veux pas être vraiment pro. Pour moi gagner 1200 2000e par mois c’est pas être pro. Pro c’est quand tes sponso ta plus de 100k par an. Après ça c’est qu’une vision des choses. Je vais me forcer pour grind effectivement. Je lis tout ce qu’il faut pour.
Je voudrais savoir qu’une chose, c’est y’a t-il juste une personne sur ce forum qui y arrive ? qui gagne sa vie en jouant juste au poker à part les gens connus lol
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par safinien.
Etre pro c’est juste avoir comme activité principale le poker, dont on tire la majorité de ses revenus.
Que tu gagnes 10k ou 100k par an ne change rien à ce statut.
Comme beaucoup ici, pour toi ce jeu est une passion, et tu voudrais en vivre (ça me plairait également mais je suis très loin d’avoir le niveau, et pour diverses raisons je ne pourrais me le permettre avant d’avoir monter une putain de BR, autant dire ça a peu de chances de se produire ).
Alors fais tout pour y arriver, on te met juste en garde sur la difficulté que ça représente et que c’est loin d’être acquis.
Et surtout ça ne se fera pas en quelques mois, comme a dit Shishi il y a certaines étapes à accomplir avant.
GL
« Je trouve que le cash faut être en mode robot tel position tel main tel stack etc on suit un schéma en fonction de l’adversaire et son tracker »
Les expressos c’est exactement la meme chose, la variance de dingue en plus. Le niveau en basse et moyenne limites y est par contre beaucoup plus faible (ça attire bien plus les fishs). Bref, suis les conseils des autres qui sont precieux, et j’en rajouterai un, fixe toi des objectifs par etapes, ou tu vas etre tres, mais alors tres decu. Des objectifs realistes, progressifs, genre « battre la NL 2 apres avoir jouer au moins 100k hands, battre les expressos 1e avec un cev de plus de 85 apres 2500 games etc) pour pouvoir monter petit à petit, et des objectifs theoriques (ameliorer son EV sur tel position par exemple). Bosse le mental, car au quotidien on perds beaucoup de l’aspect fun apres plusieurs mois.
Signé un joueur pro d’expressos qui n’est pas connu, pas sponso, et ne gagne pas 10K par mois.
Désolé mon pote, mais tu m’as l’air mal parti.
Même si je ne doute pas de ta capacité à bosser, si la méthode n’est pas bonne, tu peux bosser autant que tu veux, tu n’arriveras pas à t’en sortir. Ca marche dans tout domaines.
Shishi, qui est lui un joueur pro de cash game, t’as donné son avis. Je pense que c’est celui ci que tu devrais suivre.
Si tu as la chance de pouvoir toucher un peu d’aide, essais peut être de mixer ces aides avec un travail à mi-temps et grind le reste du temps.
Quand tu crusheras la NL50 à 6bb/100 tu te poseras la question. D’ici là, vaut mieux trouver un taf imo.
Pour finir, Peanuts a fait une vidéo qui doit répondre à l’ensemble de tes questions :
https://www.youtube.com/watch?v=otXNrXWTq4o
(Oui, c’était un joueur pro et c’est le fondateur du site sur lequel tu te trouves ;))
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par RaiseRiver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.