x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Nouvelle vie 100% poker

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Nouvelle vie 100% poker

• Ce sujet contient 56 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par safinien, le il y a 7 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    safinien
    Membre

J’ai lu vos deux commentaires. Je suis totalement d’accord avec vous. Mais rien pourra me faire changer d’avis. J’adore énormement ce jeu et j’ai jamais autant le sourire que quand j’ai des cartes en mains entrain de parler à l’adversaire pour le bluffer ensuite.

Effectivement, je pense qu’effectivement je vais partir plus sur des stg hu ou expressos car c’est ce qui me plaît le plus et c’est sur quoi j’ai le plus de plaisir. Je trouve que le cash faut être en mode robot tel position tel main tel stack etc on suit un schéma en fonction de l’adversaire et son tracker. Je sais que sur le long terme ce format me donnera aucun plaisir.

Mais les stg et surtout hu me donne beaucoup de plaisir et c’est pour moi le mode le plus ‘facile’

Je vais jusqu’a février essayer de prendre le plus d’informations possible et arriver à cette date continuer a bosser mon jeu en faisant un programme avec tel objectif.   :banane-mer:

Leschantsde Gl à toi en tout cas et bon courage pour la suite j’espère que tu arriveras à dépasser tes objectifs.

Shishi je suis d’accord avec toi mais pour moi je veux pas être vraiment pro. Pour moi gagner 1200 2000e par mois c’est pas être pro. Pro c’est quand tes sponso ta plus de 100k par an. Après ça c’est qu’une vision des choses.  Je vais me forcer pour grind effectivement. Je lis tout ce qu’il faut pour.

Je voudrais savoir qu’une chose, c’est y’a t-il juste une personne sur ce forum qui y arrive ? qui gagne sa vie en jouant juste au poker à part les gens connus lol

Lerevenant
    Membre

Un des deux plus haut est pro en CG je dis ça je dis rien  :vieuxsmiley:

Etre pro c’est juste avoir comme activité principale le poker, dont on tire la majorité de ses revenus.

Que tu gagnes 10k ou 100k par an ne change rien à ce statut.

Comme beaucoup ici, pour toi ce jeu est une passion, et tu voudrais en vivre (ça me plairait également mais je suis très loin d’avoir le niveau, et pour diverses raisons je ne pourrais me le permettre avant d’avoir monter une putain de BR, autant dire ça a peu de chances de se produire 😆 ).

Alors fais tout pour y arriver, on te met juste en garde sur la difficulté que ça représente et que c’est loin d’être acquis.

Et surtout ça ne se fera pas en quelques mois, comme a dit Shishi il y a certaines étapes à accomplir avant.

GL

Barhra
    Membre

« Je trouve que le cash faut être en mode robot tel position tel main tel stack etc on suit un schéma en fonction de l’adversaire et son tracker »

Les expressos c’est exactement la meme chose, la variance de dingue en plus. Le niveau en basse et moyenne limites y est par contre beaucoup plus faible (ça attire bien plus les fishs). Bref, suis les conseils des autres qui sont precieux, et j’en rajouterai un, fixe toi des objectifs par etapes, ou tu vas etre tres, mais alors tres decu. Des objectifs realistes, progressifs, genre « battre la NL 2 apres avoir jouer au moins 100k hands, battre les expressos 1e avec un cev de plus de 85 apres 2500 games etc) pour pouvoir monter petit à petit, et des objectifs theoriques (ameliorer son EV sur tel position par exemple). Bosse le mental, car au quotidien on perds beaucoup de l’aspect fun apres plusieurs mois.

Signé un joueur pro d’expressos qui n’est pas connu, pas sponso, et ne gagne pas 10K par mois.

RaiseRiver
    Membre

Désolé mon pote, mais tu m’as l’air mal parti.

Même si je ne doute pas de ta capacité à bosser, si la méthode n’est pas bonne, tu peux bosser autant que tu veux, tu n’arriveras pas à t’en sortir. Ca marche dans tout domaines.

Shishi, qui est lui un joueur pro de cash game, t’as donné son avis. Je pense que c’est celui ci que tu devrais suivre.

Si tu as la chance de pouvoir toucher un peu d’aide, essais peut être de mixer ces aides avec un travail à mi-temps et grind le reste du temps.

Quand tu crusheras la NL50 à 6bb/100 tu te poseras la question. D’ici là, vaut mieux trouver un taf imo.

Pour finir, Peanuts a fait une vidéo qui doit répondre à l’ensemble de tes questions :

https://www.youtube.com/watch?v=otXNrXWTq4o

(Oui, c’était un joueur pro et c’est le fondateur du site sur lequel tu te trouves ;))

safinien
    Membre

Lerevenant: Oui je sais bien qu’il y’a des pros mais ma question était de savoir si il y’avait des gens gagnant à part les gens tel que shishi ou pe4nuts 😉

Capitano: Oui je suis tout à fait daccord avec toi surtout sur la Bankroll qu’il faut au départ. En tout cas, j’te souhaite de bosser au max ton jeu pour réaliser tes objectifs.

Barhra: C’est pour ça que j’adore les stg et expressos, car les personnes qui découvrent le poker seront plus attirés par ces types de formats plutôt que le cash. C’était pas une critique joueur pro ou pas on s’en branlent de ca, Le but c’est d’être gagnant pour ceux qui souhaitent l’être. 🙂

Raiseriver: Suivre une personne que je connais pas c’est pas mon genre. Je suis présent pour échanger, faire connaissance et faire partager nos avis.  Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que ma méthode n’est pas la bonne car pour l’instant c’est un peu flou dans mon esprit j’en ai pas encore pour le moment.  Ta raison pour ces supports jvais matter tout ça.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir! c’est rare que je demande l’avis des gens pck jconnais peu de gens qui aiment le poker comme moi. Effectivement, je pense qu’il faut que je trouve le format et les objectifs adaptés.

RaiseRiver
    Membre

Ben justement, tu n’as pas de méthode carré déjà. Et tu peux pas dire, je vais tout faire pour être pro et puis te lancer bille en tête comme ça.

Shishi t’expliques que l’on se pose la question de devenir pro qu’après avoir la preuve qu’on peut réellement dégager un revenus décent pour vivre sur plusieurs mois. Et je pense que ça peut arriver à partir de la NL50 et pas avant. Puis entre la NL2 et la NL50 il y a un monde.

Je vais prendre mon exemple, je viens a peine de shoot la NL10 après 2 ans de jeu en NL2 et NL5. Alors certes c’est de l’amusement et j’ai un métier à côté mais j’y consacre pas mal de temps quand même. Et ça me parait tellement loin la NL50.

Enfin bref, la réponse de Shishi et la vidéo de Peanuts devrait t’aiguiller. Je te souhaite toutes les meilleures chances de succès !  :biere:

safinien
    Membre

Je suis carrément d’accord avec toi!

Mais de là a dire il faut avoir la preuve qu’on peut dégager un revenu avant de voir s’y mettre totalement. Ca je trouve que c’est étrange.Parce que ducou ca veut dire qu’il faut montrer qu’on peut être positif sur une courte durée sachant qu’au poker on voit que sur du long terme. Je peux à aucun moment m’y consacré totalement. C’est pour ca jvais tout faire pour qu’a partir de février j’y arrive.

C’est sur je pars pas du tout gagnant avec les choses que j’ai indiqué et ma non expérience. Même si il faut toujours partir gagnant mais je suis très réaliste. Mais en tout cas je ferais tout pour!

Bah jte retourne le souhait d’avoir le plus de gains possible. On a qu’une vie faut essayez pour savoir ^^

Loth_Broke
    Membre

Reponses dans cette video de Peanuts

PisseMaker
    Membre

Hello,

Ce qui me choque particulièrement chez toi c’est que tu prétends être un mordu de poker mais tu n’as pas vraiment un passif de grinder ; connais tu les semaines ou tu run sous l’ev comme jamais ? As tu conscience de l’impact que ça a sur ton mental, ta vie globale ?

Pour l’instant tu sembles certes aimer le jeu mais tu ne réalises pas tous les à côtés (la variance, le stress de devoir gagner par ce que c’est ton boulot etc…). En plus de ça, poncer la NL2 en mode 18 tables (ce que j’ai fais pendant un moment) te robotise et ne te permet en aucun cas de progresser puisque tu joues ultra nit, tu exploites les baleines avec les nuts et basta.

Je pense franchement que tu fonces dans le mur. Tu devrais plutôt commencer par apprendre le poker en ayant un taff en parrallèle puis ensuite, si t’es bien gagnant en NL20 ( ~ 6 ou 7bb/100), là tu pourrais éventuellement commencer à y songer. Mais avant c’est pas la peine. A ta place, j’aurais aimé qu’on me remette à ma place  :carton2:

Fais nous part de ta progression aux tables, ça serait cool  :plusun:

[quote quote=283587]Mais de là a dire il faut avoir la preuve qu’on peut dégager un revenu avant de voir s’y mettre totalement. Ca je trouve que c’est étrange.Parce que ducou ca veut dire qu’il faut montrer qu’on peut être positif sur une courte durée sachant qu’au poker on voit que sur du long terme[/quote]

Non, je pense que c’est pas bien compris.

Il faut s’y mettre totalement ET avoir la « preuve » qu’on est gagnant avant de passer pro. Tout ça sur une durée assez longue (et non pas une courte durée). On te parle de faire 100k hands en NL2, ce que tu ne vas pas faire en 1 semaine !

Ensuite idem en NL5, NL10, NL25, … sous réserve de battre ces limites. Donc ça va être très long à réaliser et même si tu finis gagnant en NL 25 tu ne seras toujours pas pro car ça ne dégage pas assez d’argent pour en vivre.

Ici on parle de CG mais en Expresso c’est un peu le même principe, on ne peut pas être pro avant les 25€ et en plus il faut battre la limite.

Donc si tu commences en 1€, il faudra battre les 1,2,5,10 puis 25€ avant d’envisager passer pro. Avec à chaque fois plusieurs milliers de games à faire dans chaque limite.

Tout ça pour dire c’est pas simple, il va falloir cravacher 😉

safinien
    Membre

Salut Pissemaker,

Je connais pas le grind proprement parler du fait que je géré pas ma bankroll. Je faisais énormement de tournois et le buy in dépendait de ma bankrool à J. Mais le fait de grind comme on nous le montre non je ne faisait pas ça car je n’avais pas le temps.

Le stress de devoir gagner parce que c’est mon boulot effectivement c’est ce que je redoute le plus et je me doute que ca va influencer dans mon jeu.

En lisant vos avis et m’ayant renseigner également, je vais partir sur des stg HU ou des expressos mais pas de cash game car je sais que j’ai besoin d’énormement de connaissance en amont que je n’aurais pas d’ici 3mois.

Il faut que je regarde de plus prés la proba d’un expressos pour avoir un fois deux et un jackpot à trois joueurs ou alors si c’est plus intéressant de jouer un head’s up pour gagner si je dis pas de bétises 90 95% de sa mise.

Perso je me dirigerais plus vers les heads’up. Et vous qu’en pensez vous ?

Capitano ouais c’est carrément ca! il va falloir cravacher comme tu dis pour battre c’est limites!!!

il y’a pas si longtemps je faisais énormement de 50 et 100€ alors que j’étais au taf en wifi privé qui pouvait se couper nimporte quand. Quand j’y repense j’étais totalement débile.

Oui pas de soucis, je ferais un petit suivi sur ce forum.

Une question qui porte sur les sites, Je me suis rendu compte que j’étais accroc et je me ruiné avec des buy in aléatoires. De ce fait, je me suis bloqué de pas mal de sites. Je ne peux plus créer de compte sur bwin avant 2021 sur pmu et wina  et pokerstars avant fin 2019..

Aujourdhui, il me reste simplement un compte sur unibet.

Je peux demander à un pote de me créer un compte en attendant c’est pas très grave, mais pensez vous qu’on grind uniquement sur une room comme unibet ? Ce que je n’ai pas envie de faire mais vous avez plus d’expériences que moi dans ce domaine je pense si vous pouvez me répondre.

[quote quote=283618]Une question qui porte sur les sites, Je me suis rendu compte que j’étais accroc et je me ruiné avec des buy in aléatoires. De ce fait, je me suis bloqué de pas mal de sites. Je ne peux plus créer de compte sur bwin avant 2021 sur pmu et wina et pokerstars avant fin 2019..[/quote]

:surprise-19302:  C’est pas encourageant ça quand même ! T’es certain que tout ça est derrière toi ?

Unibet tu peux oublier pour le HU à mon avis. Pas assez de joueurs. Sans doute mieux en twister mais à voir.

Sinon il te reste partypoker (même réseau que PMU), mais là aussi ça risque d’être juste pour grind du HU sng. Mieux pour les sng jackpot.

PisseMaker
    Membre

Re,

Perso les expressos je trouve que le format ne va pas te faire progresser ; le meilleur moyen de progresser c’est de jouer 100bb deep, là tu joues du vrai poker (du cash game quoi  :canabis-je-vole: ). Concernant les HU, peu importe le format, t’en trouveras peu à ces limites et tu vas te faire bouffer par le rake donc oublies.

J’ai moi même eu des petits soucis avec le poker (ça fait un moment que je suis gagnant mais une séssion négative me faisait péter les plombs) donc comme toi, je suis me ban de certaines rooms (pour le meilleur ou pour le pire) mais ça dénote tout de même un leak mental inconcevable si tu veux passer pro. Je te le répète, et on est surement tous d’accord là dessus, tu fonces droit dans le mur.

Pour ce qui est dans la room, Unibet c’est très soft jusqu’à la NL10, je joue sur cette room en ce moment et les regs nl10 sont bof bof mise à part 2 ou 3. A partir de la NL20 ça se corse, tu retrouves des types qui grind la 50 / 100 voire même 200.

Mais franchement, fais pas cette connerie, je peux t’assurer à 99,9% que tu regretteras ta décision ^^

[quote quote=283625]Perso les expressos je trouve que le format ne va pas te faire progresser ; le meilleur moyen de progresser c’est de jouer 100bb deep, là tu joues du vrai poker (du cash game quoi ).[/quote]

Je vois ce que tu veux dire, mais si tu deviens pro en expressos, t’as juste besoin d’être bon dans ce format. Peu importe que tu ne deviennes jamais un bon joueur de CG.

Quant à la notion de « vrai poker », elle est très subjective. Certains te diront que le vrai poker c’est le PLO, d’autres que c’est le MTT en NLHE. Pour mon grand père c’est le 5 Draw …

Après le fait de jouer plus ou moins deep a surtout un impact sur l’edge d’un bon joueur sur un plus faible.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.