- Ce sujet contient 56 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hunter_fish, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Lerevenant: Oui je sais bien qu’il y’a des pros mais ma question était de savoir si il y’avait des gens gagnant à part les gens tel que shishi ou pe4nuts
Capitano: Oui je suis tout à fait daccord avec toi surtout sur la Bankroll qu’il faut au départ. En tout cas, j’te souhaite de bosser au max ton jeu pour réaliser tes objectifs.
Barhra: C’est pour ça que j’adore les stg et expressos, car les personnes qui découvrent le poker seront plus attirés par ces types de formats plutôt que le cash. C’était pas une critique joueur pro ou pas on s’en branlent de ca, Le but c’est d’être gagnant pour ceux qui souhaitent l’être.
Raiseriver: Suivre une personne que je connais pas c’est pas mon genre. Je suis présent pour échanger, faire connaissance et faire partager nos avis. Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que ma méthode n’est pas la bonne car pour l’instant c’est un peu flou dans mon esprit j’en ai pas encore pour le moment. Ta raison pour ces supports jvais matter tout ça.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir! c’est rare que je demande l’avis des gens pck jconnais peu de gens qui aiment le poker comme moi. Effectivement, je pense qu’il faut que je trouve le format et les objectifs adaptés.
Ben justement, tu n’as pas de méthode carré déjà. Et tu peux pas dire, je vais tout faire pour être pro et puis te lancer bille en tête comme ça.
Shishi t’expliques que l’on se pose la question de devenir pro qu’après avoir la preuve qu’on peut réellement dégager un revenus décent pour vivre sur plusieurs mois. Et je pense que ça peut arriver à partir de la NL50 et pas avant. Puis entre la NL2 et la NL50 il y a un monde.
Je vais prendre mon exemple, je viens a peine de shoot la NL10 après 2 ans de jeu en NL2 et NL5. Alors certes c’est de l’amusement et j’ai un métier à côté mais j’y consacre pas mal de temps quand même. Et ça me parait tellement loin la NL50.
Enfin bref, la réponse de Shishi et la vidéo de Peanuts devrait t’aiguiller. Je te souhaite toutes les meilleures chances de succès !
Je suis carrément d’accord avec toi!
Mais de là a dire il faut avoir la preuve qu’on peut dégager un revenu avant de voir s’y mettre totalement. Ca je trouve que c’est étrange.Parce que ducou ca veut dire qu’il faut montrer qu’on peut être positif sur une courte durée sachant qu’au poker on voit que sur du long terme. Je peux à aucun moment m’y consacré totalement. C’est pour ca jvais tout faire pour qu’a partir de février j’y arrive.
C’est sur je pars pas du tout gagnant avec les choses que j’ai indiqué et ma non expérience. Même si il faut toujours partir gagnant mais je suis très réaliste. Mais en tout cas je ferais tout pour!
Bah jte retourne le souhait d’avoir le plus de gains possible. On a qu’une vie faut essayez pour savoir ^^
Hello,
Ce qui me choque particulièrement chez toi c’est que tu prétends être un mordu de poker mais tu n’as pas vraiment un passif de grinder ; connais tu les semaines ou tu run sous l’ev comme jamais ? As tu conscience de l’impact que ça a sur ton mental, ta vie globale ?
Pour l’instant tu sembles certes aimer le jeu mais tu ne réalises pas tous les à côtés (la variance, le stress de devoir gagner par ce que c’est ton boulot etc…). En plus de ça, poncer la NL2 en mode 18 tables (ce que j’ai fais pendant un moment) te robotise et ne te permet en aucun cas de progresser puisque tu joues ultra nit, tu exploites les baleines avec les nuts et basta.
Je pense franchement que tu fonces dans le mur. Tu devrais plutôt commencer par apprendre le poker en ayant un taff en parrallèle puis ensuite, si t’es bien gagnant en NL20 ( ~ 6 ou 7bb/100), là tu pourrais éventuellement commencer à y songer. Mais avant c’est pas la peine. A ta place, j’aurais aimé qu’on me remette à ma place
Fais nous part de ta progression aux tables, ça serait cool
Mais de là a dire il faut avoir la preuve qu’on peut dégager un revenu avant de voir s’y mettre totalement. Ca je trouve que c’est étrange.Parce que ducou ca veut dire qu’il faut montrer qu’on peut être positif sur une courte durée sachant qu’au poker on voit que sur du long terme
Non, je pense que c’est pas bien compris.
Il faut s’y mettre totalement ET avoir la « preuve » qu’on est gagnant avant de passer pro. Tout ça sur une durée assez longue (et non pas une courte durée). On te parle de faire 100k hands en NL2, ce que tu ne vas pas faire en 1 semaine !
Ensuite idem en NL5, NL10, NL25, … sous réserve de battre ces limites. Donc ça va être très long à réaliser et même si tu finis gagnant en NL 25 tu ne seras toujours pas pro car ça ne dégage pas assez d’argent pour en vivre.
Ici on parle de CG mais en Expresso c’est un peu le même principe, on ne peut pas être pro avant les 25€ et en plus il faut battre la limite.
Donc si tu commences en 1€, il faudra battre les 1,2,5,10 puis 25€ avant d’envisager passer pro. Avec à chaque fois plusieurs milliers de games à faire dans chaque limite.
Tout ça pour dire c’est pas simple, il va falloir cravacher
Salut Pissemaker,
Je connais pas le grind proprement parler du fait que je géré pas ma bankroll. Je faisais énormement de tournois et le buy in dépendait de ma bankrool à J. Mais le fait de grind comme on nous le montre non je ne faisait pas ça car je n’avais pas le temps.
Le stress de devoir gagner parce que c’est mon boulot effectivement c’est ce que je redoute le plus et je me doute que ca va influencer dans mon jeu.
En lisant vos avis et m’ayant renseigner également, je vais partir sur des stg HU ou des expressos mais pas de cash game car je sais que j’ai besoin d’énormement de connaissance en amont que je n’aurais pas d’ici 3mois.
Il faut que je regarde de plus prés la proba d’un expressos pour avoir un fois deux et un jackpot à trois joueurs ou alors si c’est plus intéressant de jouer un head’s up pour gagner si je dis pas de bétises 90 95% de sa mise.
Perso je me dirigerais plus vers les heads’up. Et vous qu’en pensez vous ?
Capitano ouais c’est carrément ca! il va falloir cravacher comme tu dis pour battre c’est limites!!!
il y’a pas si longtemps je faisais énormement de 50 et 100€ alors que j’étais au taf en wifi privé qui pouvait se couper nimporte quand. Quand j’y repense j’étais totalement débile.
Oui pas de soucis, je ferais un petit suivi sur ce forum.
Une question qui porte sur les sites, Je me suis rendu compte que j’étais accroc et je me ruiné avec des buy in aléatoires. De ce fait, je me suis bloqué de pas mal de sites. Je ne peux plus créer de compte sur bwin avant 2021 sur pmu et wina et pokerstars avant fin 2019..
Aujourdhui, il me reste simplement un compte sur unibet.
Je peux demander à un pote de me créer un compte en attendant c’est pas très grave, mais pensez vous qu’on grind uniquement sur une room comme unibet ? Ce que je n’ai pas envie de faire mais vous avez plus d’expériences que moi dans ce domaine je pense si vous pouvez me répondre.
Une question qui porte sur les sites, Je me suis rendu compte que j’étais accroc et je me ruiné avec des buy in aléatoires. De ce fait, je me suis bloqué de pas mal de sites. Je ne peux plus créer de compte sur bwin avant 2021 sur pmu et wina et pokerstars avant fin 2019..
C’est pas encourageant ça quand même ! T’es certain que tout ça est derrière toi ?
Unibet tu peux oublier pour le HU à mon avis. Pas assez de joueurs. Sans doute mieux en twister mais à voir.
Sinon il te reste partypoker (même réseau que PMU), mais là aussi ça risque d’être juste pour grind du HU sng. Mieux pour les sng jackpot.
Re,
Perso les expressos je trouve que le format ne va pas te faire progresser ; le meilleur moyen de progresser c’est de jouer 100bb deep, là tu joues du vrai poker (du cash game quoi
). Concernant les HU, peu importe le format, t’en trouveras peu à ces limites et tu vas te faire bouffer par le rake donc oublies.
J’ai moi même eu des petits soucis avec le poker (ça fait un moment que je suis gagnant mais une séssion négative me faisait péter les plombs) donc comme toi, je suis me ban de certaines rooms (pour le meilleur ou pour le pire) mais ça dénote tout de même un leak mental inconcevable si tu veux passer pro. Je te le répète, et on est surement tous d’accord là dessus, tu fonces droit dans le mur.
Pour ce qui est dans la room, Unibet c’est très soft jusqu’à la NL10, je joue sur cette room en ce moment et les regs nl10 sont bof bof mise à part 2 ou 3. A partir de la NL20 ça se corse, tu retrouves des types qui grind la 50 / 100 voire même 200.
Mais franchement, fais pas cette connerie, je peux t’assurer à 99,9% que tu regretteras ta décision ^^
Perso les expressos je trouve que le format ne va pas te faire progresser ; le meilleur moyen de progresser c’est de jouer 100bb deep, là tu joues du vrai poker (du cash game quoi ).
Je vois ce que tu veux dire, mais si tu deviens pro en expressos, t’as juste besoin d’être bon dans ce format. Peu importe que tu ne deviennes jamais un bon joueur de CG.
Quant à la notion de « vrai poker », elle est très subjective. Certains te diront que le vrai poker c’est le PLO, d’autres que c’est le MTT en NLHE. Pour mon grand père c’est le 5 Draw …
Après le fait de jouer plus ou moins deep a surtout un impact sur l’edge d’un bon joueur sur un plus faible.
Salut
je vais direct briser ton rêve américain mais c est pour ton bien^^
Oui il existe quelques joueurs gagnants mais cela représente des années de boulot
Donc tu pourras commencer a penser gagner un smic quand tu auras au mini 10K de bankroll et un WR d au moins 5bb/100 en nl100 et plus
Et je parle du minimum donc je pense sincèrement que 2 ans de chômage ne suffisent pas pour être pro et vue ton approche tu vas devoir beaucoup bosser imo
Après obv tout est possible mais mieux vaut mettre toutes les chances possible de notre coté
Je te souhaite bonne chance l ami
Pour toute question , MP Shishi
Bonsoir à tous.
C’est très bien d’être franc j’aime ça. Après c’est pas dit que j’vous écoutent ^^ mais je vois que j’ai 99% de chances de me planter en faisant ce que je souhaite faire. Ca me laisse 1% de chance de plus que ce je croyais avoir
Sinon fini de parler de moi de toute facon pendant deux mois jvais bosser mon jeu et réflechir à trouver la meilleure solution à ma demande.
Parlez moi de vous !! Quel est votre niveau de jeu, vos objectifs au poker. Est-ce toujours du plaisir pour vous au fil du temps ?
Faut pas abuser non plus ? Le smic ya moyen de le faire meme en nl5/NL10 (smic jentend 800 a 1000euro environ) apres faut juste jouer comme un farmeur chinois qui na pas de vie c’est tout… (pour le cash game je parle)apres les autres format j’en sais rien… si tu vise les 100 000 mains par mois ya moyen je pense… Perso j’ai commencer le 1er novembre j’ai fait 90 000 mains le mois en nl2 en sachant que j’ai pas jouer environ 10 jour… pour un benef de 450 euro en nl2 alors je pense bien que les 1000 euro en nl10 sont faisable avec le bon volume et la technique qui va avec bien entendu… Apres peut etre que je suis tro resulted oriented mais bon vera bien je me refait un mois en nl2 la comme ça ça me fera un echantillon de 200 000 mains et apres go nl5… avec la roll qui sera largement bonne ^^soit 200 cave si tout va bien…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Hunter_fish.
En faisant un calcul simple et efficace et en bossant aussi evidement sur une base de 4mois ya moyen d’etre en nl20/25 tout ca en faisant 100 000 mains par mois… soit environ 3 500 mains par jour…donc ca donne :
nl2: 1 mois : 100 000 mains
nl5: 1mois: 100 000 mains
nl10: 1mois: 100 000 mains
nl25: 1mois: 100 000mains
soit en 4 mois de jeu tu es en nl25 a condition que tu batte les limites a chaque fois biens sur apres ca peut prendre + de temps genre si ta besoin d’1 mois en + sur une limite pour la battre ou si tu veut monter en etant archideep niveau bankroll dans ce cas la tu passe 2 mois sur chaque limite… apres faut bosser et faut le temps mais vu que ta rien a faire pourquoi pas bon ta compris le principe… Ca m’est venu comme ca tiens moi aussi je tente le truc donc bon jverai bien mais ca a lair bien partie…
Apres vu que tu up a chaque fois que tu bat la limite du dessous meme si tu te casse les dents sur une limite bin tu redescend tu recupere cke ta perdu et tu retentes point barre… alors oui ca peut prendre + de temps que prévu mais apparemment tu en as donc good luck…
-
Hunter_fish.
Faire 100k mains par mois en nl2 c’est une chose, le faire en nl10+ et la battre s’en est une autre !
Faut être réaliste 5min quand même ^^.
Déjà faut avoir le nombre de table pour faire ce nombre de main, ensuite le skill pour multitable autant et rester gagnant a cette limite … C’est plus la nl2 ou tu prend cave sur cave contre des joueurs extrêmement mauvais en jouant 15/12.
Faut revenir sur terre les gars x). Croire en ses chances ok il faut toujours croire en soi. Mais évitez de vous voiler la face en pensant que vous allez vous faire 1000+€ par mois au poker easy pizzi.
Si c’était si simple tout le monde y serait …
Nombreux sont ceux qui sont partis tête baisser plein de rêves et d’espoir en tête. Ils sont presque aussi nombreux a être réparti broke ou a stagner en nl5 toute leur vie.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Je suis d’accord avec ce que tu dis j’ai jamais dit que ce serait facile…mais je dis pas que c’est impossible non plus… comme tu dit faut etre capable de multitable deja et rester gagnant… mais voila j’ai exposer une possible solution pour y arriver avec peut etre des ajustement a faire en fonction de ses capacités… apres tout le monde n’a pas la meme capacité a jouer beaucoup , longtemps, sur le même nombre de table, et rester concentrer donc oui ca fait beaucoup de condition a remplir.. certain peut être peuvent le faire d’autre non… Apres faut tester ses limites de toute façon tu t’apercevra bien assez vite si c’est dans tes cordes ou pas… et comme dirais Thomas edison: Je n’ai pas échoué j’ai simplement trouvé 10 000 solution qui ne fonctionne pas.
Donc a toi de trouvé la solution qui fonctionne pour toi.
Ta tout à fait raison hunter fish. Je vais essayer de trouver la meilleure solution. Tu me dira ce que ça donne à la fin de ce mois gl à toi en tout cas. Jme laisse encore deux mois pour trouver la meilleure solution mais je vais partir sur des stg j’adore ce format.
Faire 100k mains en micro, c’est pas un choix de vie épanouissant.
– Notre niveau va stagner
– Aliénant, sans parler de la solitude et du manque de sociabilisation que cela entraine.
– la bankroll aura du mal à monter avec les cashout reguliers
Bref, si c’est ça etre pro au poker, je pense que beaucoup auraient passé leur tour.
C’est vrai mais j’ai connu pire comme vie… Et faire 100k mains par mois ne me pose aucun problème si c’est le prix a payer pendant une certaine période k’on va dire galere… Et le but de tout ça c’est pas de rester en micro a la fin c’est de s’installer minimum en nl100… Quitte à retirer une partie de sa bankroll a partir de la nl20 pour se payer un coach… Et le plus important a mon sens c’est de ne pas avoir de regret, de s’etre donner les moyens pour y arriver et si malgré tout les effort ça a foiré et bin d’avoir un plan B pour ne pas se mettre dans la merde…
Mais en fait, j’ai pas trop compris.
Pourquoi ne veux-tu pas appliquer les conseils des coachs, pros ici présent qui te préconise de trouver un vrai taff et de up ton niveau au poker en parallèle pour te lancer quand tu crusheras minimum la 50/100 ?
J’essaie de comprendre l’entêtement, car pour moi il est bien évidemment impossible de se tirer un salaire correct en NL2/NL5 sur un mois entier…
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.