- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SharpShark, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je suis nouveau mais je suis KillTilt depuis environ 1 an. Je joue au poker depuis quelques années et ai commencé les expressos depuis environ 1an. J’aurais aimé avoir des conseils avisés à propos du meilleur suivi pour ses performances en expresso.
J’ai bien compris que le ROI n’est pas le meilleur indicateur car trop dépendant des multiplicateurs. Du coup je m’intéresse particulièrement au Chips/Expresso. Avez vous d’autres indicateurs ?
Si le Chips / Expresso est un bon indicateur, quelle valeur cible cherchez vous sur de l’expresso 5€ ?
Je tournais à 80 sur une série de 4000 tournois. J’ai fait quelques ajustements dans mon jeu (grâce aux vidéos de Killtilt dont le vol de pot en bettant 1/3 pot au flop ou au turn quand je sentais le vilain très faible. Du coup je suis monté à un chips / expresso de 100 sur une série de 1000 tournois et même à 110 suite à un good run sur 2000 tournois. (pas que Winamax ) mais la variance m’aide et je pense que je devrais retomber à 100 avec une variance inversée…
Deuxième question plus large, quels sont les 3 leaks que vous cherchez dans votre propre jeu particulièrement en expresso ?
Merci de votre aide.
Yo!
Quand tu parles du chips /expresso, c’est le nombre de chips net que tu prends?Je te conseille plutot dans ce cas là de regarder le chips ev (ou cev pour les intimes) qui te donnera une idée de ton niveau reel. En tout cas en micro stakes plus de 80 c’est ok et tu peux up des que tu as la roll car tu bats largement la limite. Un 55 de cev sur wina est suffisant pour battre la variance mais t’exposes encore à de sales swings (je sais de quoi je parle tournant à 59 cev en 50e et me mangeant des sales swings net)
Pour les leaks je te conseille de checker tes resultats par position (attention, bien differencier HU sb, HU BB, 3w Bouton, 3w sb vs bb, 3w bb vs sb et 3w bb vs btn, le reste etant anectodique) et ne surtout par melanger le 3 way et le HU. Apres le plus important est de bien gerer le HU puisque la majorité des mains se passent là et que c’est vraiment là que se joue la gagne. Le BTN aussi est assez facile à bosser et tu peux imprimer une tonne. Si tu geres deja le HU et le btn tes resultats seront tres bons.
Merci Barhra pour ta réponse !
Quand tu dis regarder tes résultats par position et 3ways ou HU, tu les mesures comment ? Avec le cev comme tes résultats globaux ? Et si tu as des chiffres bas, tu vas aller voir les mains, c’est çà ? Mais du coup quelles sont tes targets pour savoir si ce sont de bons résultats ? Par exemple en HU BB, j’imagine que ton cev ne peut pas être au niveau du reste, tu seras même négatif dans les cas où tu as check un limp de la SB ou quand tu as défendu light ta BB en callant, non ?
Oui et en cev, et non les targets sont pas les memes en fonction des positions effet. Ca se configure sur le tracker, si tu utilises PT4 tu peux configurer un report en fonction, c’est peut etre un peu compliqué (je t’avoue qu’etant stacké par Smart Spin, une écurie expresso, ils m’ont filé le report deja fait) mais ca vaut le coup. Ensuite ouai tu review des mains et check si ya des spots que tu maitrises pas , d’autres où tu ne maximises pas ton ev etc..
Pour les targets ca va dependre quel cev tu vises, et on ne peut evidemment pas atteindre le meme cev aux memes limites. Bon la encore je vais prendre ce que je connais et qui se rapproche le plus de toi, à savoir la grille smart spin que javais quand je grindais les 10e,qui considere que tu crush les 10e si tu fais + de 67 cev. Le bareme où l’on considerait que tu crush completement une position etaient 27 en husb, 16.5 en hubb, 28.5 au bouton, -0.7 en sb vs btn, 3.1 en sb vs bb, -4 en bb vs btn, -1.4 en bb vs sb et btn. Bon si t’as ça en realité sur chaque position tu fais bien plus que 67 de cev hein.
Alors là !!! Ça c’est de la réponse précise, affûtée !! Merci !!! Si je pouvais mettre 20 pouces d’un coup!!
Je te souhaite un bon grind. À peut-être bientôt sur une table si tu descends de limite ou si j’arrive à monter mais j’ai encore du boulot pour avoir la BR…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.