- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Barhra, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Pas nouveau sur kill tilt mais plus très actif depuis longtemps, je suis de retour pour créer ce petit blog/challenge histoire de me motiver pour l’hiver. Joueur pro depuis 1an et demi (d’ailleurs merci Kill Tilt et spécialement Peanuts, je ne me serais jamais mis sérieusement aux cartes sans ce site merveilleux), je grind habituellement les expressos 25e, mais pour changer on va faire ce petit challenge en 10e.
L’objectif étant de me pousser à faire du volume et aimant les chiffres ronds, on va viser ceci: 10k games en 10e. C’est bien gentil tout ça mais sur quelle durée me demanderez vous?
En 10 jours!….
Non je déconne. Ce challenge débutera le 1 décembre et se terminera le 31 janvier. Ce qui nous fait donc 2 mois comme vous l’aurez si bien remarqué vous-même après un savant calcul mental.
Quelles modalités ?
Pour me fixer des objectifs, j’aime bien procéder comme aux JO. Non, rien à voir avec mon corps d’athlète, calme toi Emma Watson. Plutôt que de me fixer un objectif, je m’en fixe 3 : un bronze, le minimum syndical que je dois parvenir à effectuer sans trop de difficultés, un argent, pour lequel il faut deja que je me bouge un peu plus, et un or, les nuts, le graal, le fromage sur la patate (cest comme la cerise sur le gateau mais en savoyard).
Donc pour ce challenge au niveau du volume ça nous donne :
Bronze : 8000 games
Argent: 9000 games
Or : 10 000 games.Pour se faire je vais envoyer du 5 tablings, peut-etre du 6 quand je suis chaud. Le volume c’est bien sympa, mais ça sert à rien sans résultats (vous noterez la rime, c’est cadeau.) Du coup niveau chips ev ca va donner ceci :
Bronze : 65cev/game
Argent : 73 cev/game
Or : 80cev/gameBon soyons honnête je ne pense pas atteindre l’or, mais autant se fixer des objectifs ambitieux. Ceci étant dit, ce n’est pas impossible pour autant : je n’avais pas joué les 10e depuis un an et demi et à l’epoque j’avais fait 3000 games pour 76 de cev (mais en 2 tabling). Le niveau ne me semble pas avoir vraiment augmenter sur cette limite depuis, et je suis bien meilleur techniquement qu’à l’époque donc on verra. Je partegerai ce soir le graph de mon petit warm-up effectué hier et aujourd’hui avant d’entrée dans le vif du sujet dimanche.
J’essayerai de faire au moins un update par semaine, sûrement plus au debut. Pour que cela ne soit pas trop chiant à lire, je posterai sûrement aussi des trucs hors poker, à voir. En attendant, GL à tous aux tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par
Barhra.
-
Barhra.
-
Barhra.
Bon je galere à upload une image depuis imgur, je m’y attelerai plus tard (et si quelqu’un a une idée de pourquoi ça ne marche pas je suis preneur)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Barhra.
-
Barhra.
-
Barhra.
Bon je galere à upload une image depuis imgur, je m’y attelerai plus tard (et si quelqu’un a une idée de pourquoi ça ne marche pas je suis preneur)[/quote
Je vais suivre ton challenge, sinon pour ton soucis d’upload essaye avec NoelShack
Créer un url de ton image et colle le dans l’outil « Insérer/modifier une image » (le 7eme icone de gauche à droite de la barre d’outil du forum).
GL pour ton challenge
Yop,
GL pour le challenge !
Va falloir être chaud pour envoyer tout ce volume, parce qu’avec toute la période des fêtes même si tu es motivé le trafic va naturellement se réduire, et même s’il remontera bien début janvier c’est pas dit que ça compense les creux
Par contre petite question du coup, si ta limite habituelle est les 25€, pourquoi faire le challenge en 10 ? Envie de changement ?
Pour ce qui est des images, je te conseille d’utiliser Gyazo pour screen chaque image que tu veux partager, et de cliquer sur
et d’y coller l’URL, normalement ça marche nickel
Ça marche pour les images!Bon petit warm up sur 2 jours qui ne se passe on ne peut mieux! Esperons que ca continue comme ça! Cette redline possède de plus jolies courbes que bien des femmes que j’ai fréquentées!
Pour le trafic j’avoue ne mettre pas trop poser la question, partant du principe que ça tourne toujours sur la 10balles, à voir!
Pour être honnête j’ai depuis plusieurs mois un cev pas fou en 25e (jtourne autour de 55) en 2-3 tablings. Du coup augmenter le nombre de tables ne me semble pas pertinent, voir suicidaire avec un tel cev sachant qu’il faut en gros 50 pour être breakeven prérakeback sur wina vu la répartition des jackpots. Pourquoi pas juste continuer et passer plus de temps à bosser mon jeu? Deja tout simplement parce que je pense être plus profitable en multitablant la 10e. C’est moins enrichissant intellectuellement mais avec un challenge sur une periode donnée ça devient motivant. Je continuerai évidemment de bosser mon jeu à coté, s’agirait pas de totalement stagner. Si vraiment je defonce la 10balles en multitables je ferais peut etre des shots multitables en 25e les week-ends quand les tables sont plus belles (jai genre 12cev de plus lifetime le samedi). Ensuite et surtout, parce que j’ai un contrat de staking, et plus je fais de games, plus vite je l’aurais fini et pourrais récup tout mon benefArroser son staker c’est sympa 2min.
-
Barhra.
-
Barhra.
-
Barhra.
(bon toujours des soucis pour la mise en forme sur kt mais je fais de mon mieux)
Premiere update après une demie semaine:
Volume effectué: 605 games
Accomplissement: 6.5% (attention, le calcul n’est pas facile)Jouer beaucoup de tables c’est facile. Jouer beaucoup de tables longtemps, c’est dur.
A la fin du premier jour et de mes 6h30 de grind dans la journée en 5 tabling, une chose était claire: il fallait que je revois l’organisation des mes sessions. Habituellement je fais des sessions qui dure entre 1h30 et 2h sans trop perdre de concentration (en tout cas pas en 1h30 et je pousse quand ça va bien), mais là, bien que le niveau soit plus faible, les sessions sont plus intenses ( quand on rajoute des tables faut cliquer plus vite et les decisions s’enchainent tout le temps, merci captain obvious). Du coup je vais revoir mon planning et faire des sessions plus courtes, 1h, en 5 ou 6 tabling en fonction de ma forme. Evidemment je commence pas comme un bourrin en envoyant 6 tables d’entrée. Du coup je profite de cette première update pour parler warm-up, en me disant que ça peut en interesser quelques uns.
Alors autant j’ai jamais négligé les cool down de fin session (dont je parlerais dans un prochain épisode fidèles lecteurs) autant, je l’avoue, j’étais par la passé plutôt du genre à m’échauffer durant ma session, en me disant que si j’avais deja bossé la théorie dans la journée, j’etais deja chaud vu que mon cerveau s’était dejà mis en mode poker, même si c’etait ya 4h. Pour se rendre compte à quel point c’est con suffit d’imaginer Manaudou dire « M’échauffer? Pff j’ai pris une douche ce matin, mon corps est habitué à l’eau c’est bon jsuis chaud! ».
Heureusement depuis quelques mois j’ai changé cette sale habitude, et je m’échauffe comme ceci. Spoiler si vous n’avez pas lu « le mental au poker » je dévoile une partie de l’intrigue de cet ouvrage. En même temps j’ai toujours dit que malgré une traduction exceptionnelle ( <3 Peanuts) et un contenu de qualité, ce livre péchait par son intrigue et ses personnages stéréotypés. Genre Jared est un americian stylé qui fait du golf, mais il traverse des épreuves et craque souvent sous la pression. Heureusement un jour il va faire des découvertes incroyables et à force de travail, d’abnégation et d’ouverture, il va révéler son vrai potentiel, révolutionner une discipline et aider des milliers de gens. Musique épique, générique. Sont forts ces ricains quand même.
J’ai refusé de jouer dans Grey’s anatomy pour écrire sur le poker.Trêve de blagounettes le mec à l’air très cool en vrai. Niveau warm-up:
-Je relis mes objectifs longs termes, histoire de me rappeler pourquoi je joue aux cartes si ce n’est remplir le frigo.
-Je relis mes notes sur l’aspect technique que je suis en train de travailler en ce moment (ex d’un truc que je bossais ya pas longtemps: Quelle line prendre avec mes 2nd ou 3em pair river en Hu big blind quand l’adversaire à cbet et flop et check back turn en fonction des types de boards. J’ai pas encore bossé le « comment chatter tout ses flips », mais c’est parce que c’est plus un skill de mtt ça.)
-Je review des mains sur les spots que je suis en train de travailler justement. (pas beaucoup, moins de 5, et sans rentrer dans des details compliqués car c’est clairement pas le but là)
-Je me determine une durée de session et je me fixe des objectifs (en general focus les spots sur la thematique que je travaille) pas d’objectifs de résultats évidemment.
-Je médite entre 3 et 7min en fonction du besoin ressenti, mais toujours un petit peu depuis un mois et demi. Pas que j’ai commencé la méditation ya un mois et demi, juste qu’avant je me faisais une « vraie séance » de 15-20min mais rien pendant les échauffements. Là j’ai décidé de la remplacer par des mini séances juste avant mes sessions. Des que je rate une meditation pré session je sens direct la diff en session donc j’essaye de m’y tenir au maximum.
-J’attaque ma session en commençant par moins de tables. Là je commence par 3 pour monter progressivement à 5 ou 6. Pour ce challenge j’utilise shiva que je règle petit à petit, et je mets les tables en pile. Je perds peut-être des infos vu que je vois pas les showdown, mais je pense que de toutes façons j’aurai pas le temps de vraiment les voir et ça me permets de prendre toutes les décisions vraiment une par une. Ça me semble en tout cas être le mieux pour moi, si d’autres mecs grind beaucoup de tables en expressos et font différemment dites toujours.Bon c’est sympa le warm-up, mais on veut des chiffres et du sang!
Je me suis fixé un petit calendrier prévisionnel et si je le respecte je ferais exactement 10032 games d’ici le 31 janvier (astuce, toi aussi prends 2 mois de 31 jours quand tu lances un challenge #grindermalin). Je suis dans les clous puisque j’ai pour l’instant 35 games d’avance. Le graph:Bon comme vous le constatez, ça swingue dans les chaumières comme dirait ce bon vieux Eddy Mitchell. J’ai malheureusement eu une déconnexion qui m’a bien fait rager, mais ne respectant pas les enseignements de notre américain au sourire de dentiste préféré, j’ai joué un peu tilté autour de la game 295. A part ça, je pense que le niveau en 10e à un peu augmenté par rapport à il y a un an et demi puisqu’il y a quelques « regs » (c’est très très relatif hein, juste des mecs qui jouent souvent et cliquent pas au hasard) mais ça reste quand même une petite ballade si on est sérieux. Je suis cependant pas satisfait de mon cev pour le moment, la faute à mes sessions de plus d’une heure et celles pas assez focus où je passais parfois en mode robot total en zappant que tel pot avait été clickback par vilain préflop par exemple, en ne m’adaptant plus du tout au hud de vilain ou autres joyeusetés. Ya clairement moyen de faire plus. Bon jsuis dans l’objectif bronze pour l’instant (65cev), une medaille de 3eme. Or si le 2eme n’est que le premier des perdants comme dirait Youssoupha, alors le 3em pu vraiment de la gueule (vous noterez que la fin de citation n’est pas de lui). J’ai pas de contrôle sur mon cev mais j’en ai sur la qualité de mes sessions donc on va se focus là dessus, envoyer des tops 20 au challenge sans cliquer n’importe comment et advienne que pourra!
Viser la lune, ça ne me fait pas peur. Même à l’usure, j’y crois encore et encore.-
Barhra.
-
Barhra.
-
Barhra.
Gl pour le challenge. Faire trop de pauses en jouant trop de tables c’est chiant parce que tu mets longtemps a finir toutes les games au moment du break, ca peut vite prendre 15mn.
Une idéec de faire des sessions plus longues mais prendre de gros break entre pour revenir 100% frais. Et tu perds beaucoup moins de temps.
Ben c’est ce que je faisais avant mais j’ai vraiment du mal à maintenir ma concentration quand je fais ça. Je vais tester les sessions d’environ et voir si les breaks me posent soucis.
Bon on est que le 13 decembre mais c’est deja tres mal parti. 2 jours de fievre et un jour avec des problemes de connexion ont eu raison de mon volume et j’ai deja 700games de retard sur mon calendrier previsionnel.
Surtout mon cev a drop a 59, ce qui est ultra faiblard pour cette limite. Faire 10k game avec un cav de merde ne fait pas de sens, je vais donc reduire le nombre de tables pour passer de 6 à 4 et surement retourner en 25e des le debut des vacs quand les tables devraient etre plus belles qu’a l’accoutumée.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.