- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JojoDelSur, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous je port se message car hier j’étais a une table de cash game au Costa Rica en Nl100 et j’ai complètement tilter. Alors je vous explique j’adapte un jeu safe et solide, 100% des vilain ne fond que limper ! Je suis bouton il y a 2 UTG et Cut-off qui limp, j’ai A10s je relance à 4x, SB fold et les deux limp me suivent…. ? Flop 10 4 8, tout le monde check, je raise 3/4 pot 2 les deux limper me suivent. Turn 2, les deux autre check je raise 1/2 pot, River J, yout. Le monde check je check aussi car j’ai peur d’un QQ+ show dawm… UTG AQs, cut-off J4o ?..
Ceci est un exemple parmis tant d’autre. Ma question est que feriez vous a une table comme sa ou 100% des joueur limp puis call des relance à 75 % avec des main très très moyenne.
Deja dis toi que sur le long terme tu vas imprimer une tonne face à eux, mais pour ça faut bien qu’ils gagnent des gros coups de temps en temps.
Alors imo ta premiere relance est bien trop petite. Le standard c’est 4x sur un limper, s’il y en a 2 on aurait tendance à mettre 5x (+1x par limpers) mais d’experience en live tu peux meme mettre plus, les vilains ayant envie de voir des flop, je mettrais en fonction du caractere sticky des vilains entre 6 et 8x (6.5x si j’ai pas d’infos). Je sais ça parait debile de mettre 8x mais en live tu vois de ces trucs… Les mecs sont là pour jouer donc ils lachent pas grand chose, alors autant faire grossir les pots en position.
Au niveau du flop, rainbow ou avec flush draw? Si rainbow ou mon flush draw je mettrais plutot 60% , sinon je joue pareil. Meme question pour la turn, est-ce qu’elle ouvre un flush draw autre que le tien? Dans tous les cas si les vilains sont sticky et savent pas lacher une paire ou une hauteur as je mettrais plus. River je la joue pareil.
En soi c’est la table revée, tu joue solide, en position et surtout qu’en value et tu vas imprimer. Oui des fois ils vont toucher des 2 paires de l’espace ou des runner-runner quinte et tu perdras des gros coups, mais c’est la variance et faut l’accepter car c’est grace à elle que les mecs continuent de jouer alors que sur long terme ils sont extrêmement perdants.
Anectode de badbeat: à Malte j’ai perdu un pot a +de 2000e en live, turn je fais quinte max + flush draw sur un board pairé multiway contre des mecs qui ne savent rien lacher (samedi soir 5h30 du mat, les mecs sont pas tous frais et veulent gamble), ca part en bet dans tous les sens, un des 2 vilains give-up et l’autre me call à tapis avec …..la bottom pair, qui double river pour un joli full. Ce sont des choses qui arrivent, d’où l’importance, encore plus en live, d’avoir la roll pour encaisser les swings.
Merci de ta réponse, dsl c’est vrai j’ai pas précisé si il y avait flush draw mais non y avais rien du tout, à part du QQ + ou trip. Mais bje me disait que c’était impossible car à 95% des cas un limp avec une pocket serait très stupid. Après mon problème aussi était d’avoir peur de faire gonfler le pot pour rien par peur d’avoir un flop degue . Car je runner vraiment bad! E tout cas je te remercie de tes conseil car il est vrai que les play sur les table de live sont vraiment différents que en ligne.
J’ai eu aussi un bad beat ou j’ai QQ cut-off je raise a 5x et Bb call flop Q8A en rainbow (à ce moment j’étais en TILT) je met all-in à 50bb et se #@% de %#@€ me call avec J9o et touche le 10 River. Et la pareil j’ai eu un choc émotionnel à tomber dans les pomme
Hey,
Très bon conseils plus haut :
tu joues bien le coup ( comme ça a été dis envoi plus pré flop simplement)
Un autre petit conseil : attention au fait de vouloir jouer « safe », en général ça indique un manque de br pour la limite ou une perte de confiance. Tu peux jouer le plus safe du monde tu pourras pas éviter certaines horreurs inerantes au jeu. Profite simplement du faible niveau de ces joueurs, ça passera la majorité du temps
Bon jeu au Costa Rica
Je vais bien appliquer vos conseil je vais les maraver à la flamme bien moyenne âgeuse ! Je suis en prévision d’un voyage à travers l Amérique latine en mode poker car le niveau des locaux est vraiment faible et ils sont très gros flambeurs ! Je vous tie dirais au courant quand je commencerais, si il y en a qui sont chaud ou quoi on pourrait en parler ou autres ! Jojo del sur (Facebook)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.