Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut !
Pas mal intéressé aussi pour un groupe NL10+, je grind depuis à peu près un an en essayant de monter une BR.
Pour l’instant ça se passe plutôt bien, j’ai même pu prendre un shot en 20 récemment et j’ai principalement bosser avec la méthode de KIll Tilt (travail mental hand history, objectifs mensuels/hebdomadaire avec feedback, travail HT chaque semaine + grind quotidien). Je cherche aussi des joueurs avec lesquels échanger sur les aspects à la fois techniques, mentaux, lifestyle, bref une communauté de travail du quotidien qui se tire vers le haut.
Si des joueurs sont intéressé vous pouvez me MP avec plaisir !
30 juillet 2021 à 22 h 37 min en réponse à : Shot en NL20, Ecart de niveau et ressources théoriques #329078Oui je suis complètement d’accord avec toi…
Je crois que c’est vraiment ça qui me manque le plus; une vraie communauté de travail au quotidien avec laquelle tu peux partager tes routines, tes lines, tes objectifs etc, et surtout se nourrir des points de vue d’autres grinders très régulièrement car on a plein d’automatismes de pensée qu’on remet trop peu en question quand on manque cette communauté de travail…
29 juillet 2021 à 16 h 07 min en réponse à : Shot en NL20, Ecart de niveau et ressources théoriques #329028Je vais regarder ça. Et sinon en terme de « date » de contenu tu penses qu’à partir de quand on peut dire qu’on peut prendre pour valide les différents conseils sans craindre que ce soit des concepts de poker dépassé depuis ?
29 juillet 2021 à 15 h 36 min en réponse à : Shot en NL20, Ecart de niveau et ressources théoriques #329026Tu as des exemple de twitch de cg par ex ? Les rare fois ou j’ai voulu en regarder il y avait que du tournoi… Je pense en plus que c’est principalement en voyant des bons joueurs jouer régulièrement qu’on apprend à reconnaître des patern avec les moves à adopter
Bon déjà un énorme merci pour vos réponses.
Ca fait vraiment plaisir d’avoir des joueurs qui viennent t’aiguiller surtout car comme dit précédemment, souvent on a les pistes mais on galère à les exploiter… Si je retiens bien les stratégies adaptatives on a :3B plutôt des broadway/Strong AX plutôt que SC.
Ch/R une bonne partie de notre range de value bet. ==> On pourrait limite ch full range et ch/r nos bonnes mains qui need un peu de protec et slowplay nos nuts ou nos mains qui nécessitent peu de protection.
Ne pas 3BL, surtout OOP.
Ch/call nos draw.
Quitter la table si on sent qu’on rentre dans des dynamiques d’ego et que le tilt monte.Salut.
Je fais un effort, je n’aime pas vraiment donner mon avis mais j’ai l’impresion que tu as les pistes mais que tu ne sais pas comment les exploiter…
Tu rationalises d’après ce que je comprends et c’est pour ça que tu as plus de facilité à « exploiter » les regs de ce que tu dis… Or, une range large, joué de façon ultra aggressive est rationnalisable sans soucis, suffit juste de sauter les carcans de l’esprit logique qui sait que c’est mauvais. D’où la facilitée que tu as « d’exploiter », je dirais plus simplement « comprendre » les pseudos reg de 10.Oui c’est tout à fait ça en fait. Mais d’ailleurs je pense que ça c’est le premier facteur qui déclenche le tilt: être mis face à un comportement que l’on sait mauvais sur le long terme, mais qui ici nous met face à notre incapacité à s’adapter à un comportement qui ne se réfléchit pas comme EV+: en gros théoriquement chaque joueur de poker essaye de maximiser son gain et adapte des stratégies + ou – rationelles pour y arriver en s’inspirant du contenu théorique disponible, or certains joueurs échappent complètement à ça et on tilt parce qu’on a pas de réponse rationelle à donner, c’est là ou vos messages m’aident énormément car ils m’aident justement à construire des lines logiques face à ce type d’illogisme.
Ps: Pour les décisions émotionnelles, cela vient peut être simplement du fait que tu ne sais/comprend pas ce que tu fais ? Pas de rationalité donc de l’émotion du « ressenti ».
Oui bah c’est encore une fois exactement cela. On est contre un profil qui nous fait déjouer, donc on fait des plays non adapté et ça nous fait basculer complètement dans l’émotionnel. Je pense comme dit précédemment que la seule soluce à ça est d’avoir une stratégie claire que l’on sait EV+ contre ce genre de mec et de la tenir. L’assurance de faire ce qui est juste et ce qui est le plus rentable me paraît être le seul remède contre ce genre de profil tiltant.
Merci en tout cas pour vos conseils, prochaine fois que je rerencontre ce genre de profil je vais expérimenter ça
Merci beaucoup pour vos réponses,
Il y a donc un dernier argument qui me vient en tête, n’est ce pas davantage de move de table si on a un joueur qui 3B 14 ou + plutôt que de se level et de le 4BL étant donné qu’on va faire l’essentiel de notre profit sur les mauvais joueurs en position ?
Ok j’en fais la demande, mais une fois que t’as le dossier, comment tu le « reconnectes » au tracker ?
J’ai le même problème avec HM3 plus de HUD qui s’affiche et j’ai tenté un peu les trucs de base (installation/désinstall) ca n’a pas résolu le problème, comment tu as fais pour remodifier le « chemin » toi ?
Merci
Désolé de répondre si tard je skip trop que j’ai posté après coup, vraiment merci pour vos réponses et oui franchement de cette première année à essayer de jouer au poker je retiens un truc pour les microlimites, c’est vraimeznt d’overfold une tonne
Ca je crois que je l’avais bien compris ;).
Pour le cas de faire folder des mains moins bonnes que TP j’ai l’impression que faire environ pot suffit, personne ne bet aussi cher en micro, en général faire ça induce beaucoup de force (sauf les giga CS qui eux ne folderont pas la moindre paire).
Et oui je vois très bien en quoi overbet en value sur AJ avec AK2 est une bonne idée, le problème c’est que si on ne le fait qu’en value ca risque d’être bien grillé non ? (en mode sizing tel pot=bluff et 1,5pot=value). Et si on le fait en bluff également j’ai l’impression qu’on se fera trop souvent call et que surtout on obtiendrait le meme résultat avec un sizing moins gros ?
Bref faudrait faire des calculs précis pour voir si la value qu’on ferait compenserait la perte en bluff. Ca me parait pas si évident que ça car on arrivera facilement a déstacker en pot 3B un joueur qui a AJ avec AK en value même sans OB (ou alors très légèrement river). Bon après la je me suis focus sur un exemple c’est pas giga scientifique comme exemple.On peut aussi juste se dire qu’on OB que face aux récréatifs et qu’en value de manière complètement exploitante sur des joueurs qu’on revoit pas souvent…
J’ai l’impression qu’au final vos réponses confirment plutôt mon a priori: on ne fera jamais fold une TP à la plupart des vilains en overbettant en bluff (par ex même avec Ra en pot 3B en tant que 3betteur on va jamais faire fold AJ sur AK2 et 2 blank alors que on a toutes les nuts et lui non), le débat ici est plus est ce que c’est intéressant d’overbet abusivement en value dans les petites limites si je comprends bien ? Ou alors j’aurai besoin de cas précis ou on voit qu’OB en bluff psk on a les nuts +RA est intéressant ? Dans le cas ou on bloque sa range de call par ex ?
En tout cas merci pour vos réponses je trouve ce débat super intéressant
Quand tu parles des vidséos de Shishi tu parles desquels ? Parce que je crois les avoir vu celles concernant ce spot et j’ai pas le soujvenir que ca parlait beaucoup du postflop ? Du coup si tu peux me les link je suis intéressé
Merci beaucoup de ta réponse, je vais tester ta méthode empirique en tout cas, parce que pour l’instant le postflop IP sans être l’openraiser ca fait comme un gigantesque mindfuck dans mon esprit !
2 mars 2021 à 10 h 18 min en réponse à : Review de mains: Nuts FD OOP sur doublette et TP sur low board en pot 3bet #321970Merci pour vos retours qui me sont vraiment très précieux. Je retiens l’idée de call les raise plutot que de shove sur les doublettes et du coup pour la main 2 plutôt partir sur une line de type ch/call ? Quitte à ensuite me faire barrel sur beaucoup d’OC ? Ou alors plutôt de CB et de barrel sur les cartes avantageant ma range turn ? Quitte a fold sur un raise ? Je suis à votre écoute.
Vraiment merci beaucoup de passer du temps à lire mes raisonnements et à me corriger !
Merci beaucoup pour ta réponse à ma question beaucoup trop vague à laquelle il était trop complexe de répondre.
J’ai essayé d’analyser toutes ces situations et je me suis rendu compte que quasiment tous les raise river IP des vilains face à une range polarisé était des nuts et que du coup bet fold était la meilleure solution. Je suis complètement d’accord avec toi sur le raisonnement, toutefois quand tu repères un tel leaks chez toi ou tu es incapable de trouver un fold river sur un spot ou vilain n’a que des nuts c’est qu’il y a quelque chose qui cloche…. Merci beaucoup en tout cas pour les conseils et à bientôt !
Complètement OK avec toi pour les 2 analyses. J’ai vraiment des énormes galères d’overcall river, notamment du au fait que je m’appuie trop sur des analyses pas forcément adapté à mon field. Trop peu de bluff river donc call ce genre de mains fait juste de moi une CS.
Pour la deuxième main je suis tout a fait dac avec toi, le problème réside principalement turn. Quand je dis que j’ai la cote c’est justement ce qui me fait dire que j’ai créé un monstre ou tu te retrouves a devoir faire ce genre de call horrible. Mais oui j’ai tendance à énormément adopter en pot 3B OOP une line 1/3 2/3 avec mes draw ou en cas de raise t’es complètement en galère….
Coucou, Désolé je finis ma review, je vous met un autre spot qui m’a mis particulièrement en difficulté. Il s’agit d’un draw OOP dans un 3B pot.
Comme d’habitude c’est une table de 5max mais nous ne sommes plus que 4. Vilain en face est plutôt regish tendance agro, 32/22/11 sur 218 mains, de plus il a pour le moment très peu fold au3 Bet mais sur un échantillon non représentatif (1/4).CO: Vil 1 133.8BB open 3X
Bu: Vil 2 100BB FoldSB: Hero 130BB 3B 12X
BB: Fold
Vil 2 callFlop:
Hero Cbet 1/3. Vil call
Turn:
Hero bet 2/3 29BB. Vil raise 2X 66B. Hero call.
River:
Vil shove. Hero fold.
Ma line:
preflop: Je 3B tous mes suited et mes one gap suited en SB, donc je 3B l’open de vilain au CO. J’hésite tout de même devant sa stat de Fto3B mais je me dis que je ne peux pas prendre de décisions sur un échantillon si faible.
Flop: Range adv clair, je CB 1/3 range avec BDS BDF. J’ai dans la tête de 2barrel tous les pic et tout ce qui me donne gutshot ou SD
Turn: Je touche OESD, je décide donc de 2barrel, j’ai dans l’idée de faire folder toutes les paires en dessous de la Q et quelques Q un peu faibles. Quand Vil me raise la situation est compliqué, je le met principalement sur des AX, quelques combos de 2 paires mais assez peu de brelan, théoriquement il n’a pas AA ni 55 ni 66 et rarement QQ dans sa range. Je tank longtemps puis je décide de call pour des raisons mathématiques, le pot fait 130bb et je dois en mettre 30 avec environ 20% d’équité, j’ai dans le souvenir que théoriquement call est correct.
River: blank, obvious fold.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve ma line cohérente, mais j’en suis quand même absolument pas satisfait, dois je trouver un fold turn ? Me polariser sur ce flop était il une bonne idée ? Dois je ne pas 3B pf ? Bref des avis de joueurs plus expérimentés m’intéressent fortement ici.
Merci encore,
TSuruyomi-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
Tsuruyomi.
Coucou, merci pour tous vos conseils. J’ai essayé d’utiliser le logiciel donné mais ils ne m’envoient pas le mail pour confirmer mon adresse, bref ça ne marche pas. Je vais tout de même essayer de vous présenter d’autres spot qui m’ont interpeller cette semaine.
Ca se passe sur une table de 5max en NL5, j’ai qu’une vingtaine de mains sur le vilain, donc peu d’infos mais jusque la plutôt tight.
UTG: Vilain 1 100BB: Fold
Cutt Of: Vilain 2 107BB FoldBU: Hero 113.6BB Open 2.6X
SB: Vil 3 503BB Fold
BB: Vil 4 100BB Call.Flop:
Hero CB 1/3 1.8X. Vil Raise 3X 6BB, Hero call.
TurnVil bet 2/3 10.4X Hero call.
River:
Vil bet 2/3 Hero call.
SD: Vil win.
C’est un spot « relativement simple » mais qui m’a posé question, j’essaie d’expliquer ma line:
Préflop j’élargis un peu ma range car SB a 85% de Fold to Steal et j’open donc 84s alors que j’open 85+ normalement.
Flop je CB range ce flop car je considère avoir un avantage de range dessus: 23 touche plus ma range, le J est plus mitigé mais dans l’ensemble j’ai estimé avoir un avantage de range. Quand il raise, j’estime son range de la manière suivante: brelan/SD/FD. Je décide de call car j’ai la position et que je vais pouvoir prendre de la value potentielle sur les straight et brelan.
Turn, quand il décide de barrel sur un coeur, je le met très souvent sur une flush et de temps en temps sur un brelan. Je décide de call car j’ai une bonne cote contre les SD qu’il aurait voulu bluff (avec bloqueurs à coeur par ex), la seule flush en dessous (
).
River je call un peu vite en me disant que vilain betterait plus cher une bonne flush/nuts flush. Toutefois avec du recul je pense que je dois trouver un fold river, Vilain ne va jamais barrel en bluff en NL5 de cette manière la, il aurait give up après la turn. A ce moment la il n’y a plus que quelques brelan qu’il aurait décidé de blockbet en protection (improbable en NL5), des bluffs « créatif » de NL5 et surtout l’immense partie de son range est composé de flush qui me battent, donc fold.
Qu’en pensez vous ? Désolé j’ai essayé de faire mieux et d’utiliser les cartes en attendant de pouvoir utiliser le logiciel,
Merci encore de vos retours,
Tsuruyomi-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
Tsuruyomi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
-
AuteurMessages